A qui parles-tu ? A moi ? Ou à Sora ? | Roxas, Kingdom Hearts II
KHII Final Mix
Jeu original : KHII standard
Réédition HD : HD 2.5 ReMIX
Général
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Médias
Note : Le niveau combat de ce monde peut varier selon le moment de l'aventure où vous l'explorez. Il en effet possible de poursuivre le jeu après votre visite de la Ville d'Halloween ou d'Agrabah (et sans même fouler le sol de la Terre des Lions). Dans ce cas, le premier épisode du monde non exploré sera plus élevé durant la seconde partie du jeu. Ainsi, avant l'épisode de la Forteresse oubliée Niv. combat 28, le niveau combat de la Ville d'Halloween sera de 24. Dans la seconde partie, il sera de 39.
Vous atterrissez dans une rue à proximité de la Place de la Guillotine. Ouvrez les deux coffres (une Gemme de sérénité et une Potion +) avant de vous y rendre. Vous retrouvez alors votre ami Jack Skellington qui s'est mis en tête d'organiser un Noël à la Ville d'Halloween. Interessés par ce projet pour le moins douteux, nos amis le suivent au laboratoire du docteur Finkelstein.
Jack décide ensuite de rendre visite au Père Noël (qu'il s'obstine à appeller Perce-Oreille). Sora et ses amis, pris de fascination, l'y accompagnent. Récupérez la Carte dans le gros coffre du labo puis quittez les lieux. Une horde de Sans-coeur apparaît : débarrassez la Place de la guillotine de ces nuisibles en prenant garde aux éléments du décor qui vous semblent hostiles. La zone nettoyée, prenez un Éclat de fougue aux pieds de la guillotine et une Pierre de mithril près des grilles. Les bouches d'égoûts vous projettent violemment dans les airs, vous pouvez toutefois les utiliser pour atteindre la pièce de puzzle.
Traversez de nouveau le cimetière pour trouver la forêt. Explorez les alentours à la recherche d'une Pierre de mithril, d'un Éclat grondant, d'un Bonus PC et d'une pièce de puzzle derrière l'arbre marqué d'un sapin de Noël. Examinez ce dernier pour être aspiré dans la Ville de Noël.
Avec votre nouvelle apparence, prenez la direction la maison du Perce-Oreille une fois la pièce de puzzle derrière l'arbre acquise. De nouveaux Sans-coeur apparaissent, éliminez-les. Une fois le contenu des quatre coffres en poche (une Pierre de mithril, une Pierre grondante, une Mégapotion et une Gemme de mithril), entrez dans la demeure.
Vous rencontrez le Perce-Oreille, mais ça ne sera que très brièvement car vous serez bientôt interrompu par un boucan suspect dans la pièce d'à côté. Jettez-y un oeil aorès avoir dépossédé le propriétaire des lieux de deux pièces de puzzle, d'une Carte de la ville et d'un Bonus PC.
Ce ne sont ni plus ni moins que Am, Stram et Gram qui s'échappent par la fenêtre. Mettez-vous sans plus tarder sur leur trace, celles-ci vous conduisent jusqu'à une entrée, jusqu'alors inaccessible, qui se situe près du cimetière. Vous devez alors affronter les trois gredins assistés par un Sans-coeur offert par Maléfique.
Bonus : Assaut (Sora) ; Soin amical (Donald) ; HP +4 (Dingo) ; HP +15 (Jack)
Le Sans-coeur avale tour à tour Am, Stram et Gram, ce qui lui confère à chaque fois des capacités différentes. Notez que si vous vous tenez à proximité lorsqu'il tente de les avaler, vous pouvez non seulement empêcher sa transformation, mais aussi l'attaquer de l'intérieur grâce à la commande réaction "Ingestion".
• Lorsqu'il avale Am, le Sans-coeur vous envoie des boules de feu qui avancent plus ou moins rapidement. Vous pouvez soit les lui renvoyer en attaquant, soit utiliser Parade ou Miroir.
• Avec Stram, le Sans-coeur s'élève dans les airs et vous mitraille de boules d'énergie. Tentez de rester sous la créature afin d'éviter ses assauts. Vous pouvez soit monter sur la colline et l'attaquer, soit utiliser la Vaillance qui, grâce au super saut, parviendra à l'atteindre.
• Enfin, s'il avale Gram, il essaie de vous mordre ou de vous attaquer avec la cage. Ce sont des attaques uniquement au corps a corps, très faciles à contrer avec Parade.
Vers la fin du combat, il les avale tous les trois en même temps et dispose alors de toutes les capacités mentionnées, vous n'aurez qu'à alterner les stratégies précédentes selon les cas.
Rendez-vous ensuite à la Ville de Noël pour secourir le Perce-Oreille qui aurait été kidnappé par Oogie Boogie, lui-même ramené à la vie par Maléfique. Il se trouve dans l'usine qu'il s'est permis de redécorer et d'en faire une arène de combat qu'il va très rapidement vouloir tester... sur vous, évidemment.
Bonus : Emplacement d'objet supplémentaire (Sora) ; HP +3 (Donald) ; Dernière chance (Dingo) ; HP +15 (Jack)
Tout le combat se déroule sur un tapis roulant, vous devez avancer en permanence car des pics très aiguisés trônent derrière vous. Pour atteindre Oogie boogie situé sur la plate-forme, vous devez la remplir de paquets cadeau grâce à la commande réaction "Catapulter". Au bout d'un certain nombre de paquets, le monte charge cèdera et vous pourrez alors vous dechaîner sur votre adversaire. Il ne tardera toutefois pas à remonter sur la plate-forme (qui par on ne sait quel miracle s'est reconstituée d'elle même) et le tapis accélère alors brièvement ! Courez sous peine de heurter les pics occasionnant des dégâts assez importants. Répetez ensuite l'opération.
Oogie dispose de tout un arsenal d'objets, d'astuces et d'attaques pour vous gêner dans votre tâche :
• Un énorme gant de boxe s'écrase à plusieurs reprises sur le tapis roulant.
• Il vous envoie des petits sacs violets libérant des Sans-coeur. Ceux-ci représentant une gêne notable, éliminez-les rapidement.
• Il envoie cinq décharges éléctriques faciles à esquiver.
• Il déplace la plate-forme vous obligeant à changer de tapis roulant par les trous de forme carrée que vous voyez en face.
Suite à cette lutte acharnée, Oogie Boogie disparaît une nouvelle fois, Jack pourra finalement fêter Noël grâce au costume cousu par Sally. Vous reçevez l'Élément d'Attraction correspondant à la magie Aimant.
Une fois encore, vous pourriez partir pour la Cité du Crépuscule pour continuer l'aventure principale. Il serait toutefois dommage de ne pas explorer la Terre des Lions, un monde totalement optionnel, pour l'accomplissement de certaines quêtes annexes. S'intégrant parfaitement au scénario du jeu, nous le développons dans le cheminement. Le sort Attraction appris, Atlantica vous propose également un nouveau chapitre de son histoire.
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