Tu as entendu parler du garçon masqué, j'imagine ? | Xehanort, Birth by Sleep
KH III
Général
DLC Re Mind
Aide de jeu
Médias
|
Développeur : Square Enix Co., Ltd. Editeur : Square Enix Co., Ltd. Type : Action-RPG Support : PlayStation 4 ; Xbox One ; Xbox Series X|S ; PC Date de sortie : - Sortie japonaise: 25 janvier 2019 - Sortie américaine: 29 janvier 2019 - Sortie européenne: 29 janvier 2019 Test du jeu : Consulter notre test Site officiel : Cliquez ici |
La conférence de Sony à l'E3 2013 fut l'occasion pour Tetsuya Nomura d'annoncer le développement sur PlayStation 4 (et sur Xbox One) du très attendu KINGDOM HEARTS III. Cette révélation inespérée était accompagnée d'une première bande-annonce du jeu, faisant plutôt office de démonstration des capacités du moteur graphique utilisé que de véritables révélations sur l'histoire du titre.
Synopsis
Sora et ses amis ont découvert que les conflits autour de “Kingdom Hearts” faisaient partie d’un complot orchestré par Maître Xehanort, dans le but de déclencher une Guerre des Keyblades. Ils se mettent alors à la recherche des sept Gardiens de la Lumière pour combattre les ténèbres.
Tandis que le Roi Mickey et Riku tentent de retrouver les autres Porteurs de Keyblades, Sora, Donald et Dingo explorent de nombreux mondes de l’univers Disney en quête de la “Clé qui rendra les cœurs.”
Développé par l'équipe d'Osaka qui a déjà prouvé par le passé ses compétences, KINGDOM HEARTS III met en scène un Sora plus mature dans de nouvelles aventures aux côtés de Donald et Dingo. De nouveaux mondes Disney, pour la première fois tiré de l'univers Pixar, sont à explorer.
Le titre est développé sur les nouvelles consoles de salon et bénéficie de graphismes haute-définition de qualité. Bien qu'un peu plus réalistes, ces derniers conservent une touche dessin-animé caractéristique de la série. L'équipe a développé pour l'occasion une technologie appelée Kingdom Shader permettant d'obtenir des textures différentes selon le monde visité dans le jeu. Les environnements sont beaucoup plus détaillés et les effets de lumière spectaculaires. KINGDOM HEARTS III est développé avec le dernier moteur du studio Epic Games, l'Unreal Engine 4 ; l'équipe de développement a donc décidé de ne plus utiliser le Luminous Engine, le moteur graphique développé par Square Enix.
Le menu traditionnel de combat (différent du système de Commandes mis en place dans les derniers opus) est de retour. Si Donald et Dingo seront toujours présents en tant qu'alliés, deux autres compagnons propres à chaque monde Disney pourront combattre à vos côtés ; il ne sera donc plus nécessaire de laisser de côté Donald ou Dingo. De plus, un nouveau système d'invocations appelé Liens vous permet de faire appel aux pouvoirs de personnages Disney rencontrés tout au long de la série (tels Ariel ou Simba).
Sora a la capacité de transformer sa Keyblade en de nouvelles armes (sceptre magique, marteau ou encore en yo-yo) pour des attaques semblables aux Styles de commandes de Birth by Sleep. Chaque Keyblade a ses propres transformations qui modifient votre stratégie de combat. Et afin de pouvoir varier les plaisirs, il est possible d'équiper quatre Keyblades et de changer celle utilisée en plein combat. Sora peut exécuter des mouvements impressionnants à l'image du système de Fluidité instauré dans Dream Drop Distance ou déployer le système Attraction, des attaques spéciales inspirées des attractions phares des parcs Disneyland.
Sites officiels : - consulter le site japonais - consulter le site français Discuter du jeu : rejoignez notre serveur Discord Acheter en ligne : - Édition standard (PS4 | Xbox One) - Édition Deluxe (PS4 | Xbox One) - PlayStation Store - Microsoft Store - Epic Game Store |
© 2005/2023 - KHDestiny
© Design et Integration par Agence Web DantSu
Accueil | Actualités | Dossiers | Boutique | Discord | Galerie | RSS | Termes d'utilisation