Xion... Avec qui vais-je manger des glaces ? | Roxas, 358/2 Days
KH III
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DLC Re Mind
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L'Episode secret est disponible depuis l'option "Contenu téléchargeable" de l'écran, après avoir terminé l'épisode Limitcut. Les conditions d'accès sont de taille mais le boss secret qui vous attends dans cet épisode est l'un des plus difficiles de la série. Il s'agit ni plus ni moins de Yozora, le personnage principal de Verum Rex, le jeu-vidéo découvert dans l'histoire du Coffre à jouets.
Soyez d'ors et déjà prévenu que plusieurs tentatives seront indispensables pour comprendre et appréhender les différentes techniques de Yozora, et beaucoup de patience. Avoir un certain sens du rythme pourrait également vous être utile tant les combos du boss sont millimètrés. Sans surprise, la maîtrise de l'esquive et de la parade est indispensable pour réussir à attaquer à la moindre ouverture que laisse Yozora.
S'agissant de l'équipement, équipez Sora de vos meilleures Keyblades, dont Ultima arma, Tendre promesse ou Souvenir perdu (si vous avez joué en Critique). Sachez également que la parade parfaite offerte par la Forme protectrice peut s'avérer utile, la Keyblade Genèse héroïque peut donc être une option à envisager. Veillez à vous munir de protections augmentant votre Défense, et vérifiez vos raccourcis en y ajoutant au moins le sort Foudre X (pour attaquer rapidement à distance), le sort Soin X, et des objets de soin tels que des Elixirs ou des Potion +. Pensez à manger un plat pour bénéficier de bonus de statistiques non négligeables !
Avoir en votre possession une pièce kupo peut être à double tranchant : en cas de défaite, elle vous permettra de survivre et de poursuivre le combat, ce qui n'est pas négligeable face à un tel adversaire. Mais Yozora possède une technique qui lui permet de vous dérober cet incroyable objet ! Pire encore, une fois en sa possession, il pourra s'en servir lui-même pour retrouver la moitié de sa jauge de vie si vous le mettez KO. Notez que la technique utilisée par Yozora peut être esquivée, donc le choix vous appartient.
Yozora se met à courir vers vous, disparaît et ré-apparaît immédiatement en créant une sphère orangée devant lui. S'il parvient à vous emprisonner à l'intérieur, il vous dérobe votre Keyblade. Sans arme, vous êtes condamnés à ne pouvoir qu'esquiver ses assauts.
Lorsque vous le voyez courir de cette manière, utilisez une roulade pour esquiver la sphère, puis préparez-vous à parer les trois coups d'épée qui suivent. Eloignez-vous immédiatement avec une nouvelle roulade afin d'éviter de nouveau sa sphère orangée. Puis enchaînez rapidement avec une autre roulade car il tentera une dernière manoeuvre.
S'il parvient à vous priver de votre Keyblade, commencez par enchaîner des roulades vers l'extrémité de la zone pour esquiver la bulle d'eau qu'il vous envoie. En cas d'impact, vous subirez l'altération d'état Nébulosité. Que vous soyez atteint ou non, concentrez-vous sur l'esquive pour la suite. Yozora va tout d'abord foncer vers vous à cinq reprises et tenter une frappe avec son épée. Esquivez avec deux roulades successives à chaque assaut. Enfin, Yozora disparait et des copies de votre Keyblade vont vous suivre et vous attaquer en se rassemblant sur Sora à trois reprises. Courez et exécutez une roulade chaque fois que les Keyblades se rassemblent.
Yozora se met en position et charge de l'énergie, son épée émettant une grande lueur rouge. Lorsque l'épée se met à briller plus intensément, parez le tir laser en provenance du ciel. Restez concentré pour parer les deux coups d'épée de Yozora qui suivent. Il ré-apparaît à distance et charge de nouveau son épée. Cette fois-ci, parez le tir laser lorsque l'épée s'illumine une deuxième fois. Il est important d'éviter de vous faire toucher par le laser au risque de subir l'altération HP réduit.
Yozora lévite dans les airs et tire un laser rouge continu du bas vers le haut. Il ré-apparaît et tire une série de 7 lasers. Ceux de couleur rouge peuvent être parés, mais pas les lasers bleus. Vous devrez donc parer le premier laser rouge, esquiver le laser bleu suivant, puis parer trois lasers rouges successifs (attention, ils s'enchaînent rapidement), avant d'exécuter une nouvelle roulade face au laser bleu, et enfin parer le dernier laser rouge.
Yozora saute, tire un premier laser, frappe avec son épée, tire un second laser, puis deux lasers en une seule fois, frappe avec l'épée, et se téléporte plus loin tandis que son épée se matérialise juste à côté de Sora et enchaîne des frappes. Esquivez avec des roulades chaque étape de ce combo ; lorsque l'épée apparaît, exécutez une roulade vers l'arrière puis parez l'épée pour déstabiliser Yozora. Profitez de ce laps de temps en utilisant le tir visé pour vous approcher de lui et l'attaquer. Si vous ne parvenez pas à bloquer l'épée, attendez la fin du combo de Yozora et, lorsqu'il saute au loin, utilisez rapidement le tir visé pour le rejoindre et frapper.
Yozora saute dans les airs et tire six lasers rouges à la suite, puis se pose au sol et tire trois nouveaux lasers rouges. Esquivez avec rythme chaque tir. Vous pouvez tenter d'attaquer Yozora lorsqu'il se pose au sol entre les deux séries de tirs : utilisez le sort Foudre X pour l'interrompre et rapprochez-vous avec le tir visé pour frapper.
Yozora exécute deux combos aériens de trois coups d'épée. Comme précédemment, son épée se matérialise ensuite seule et frappe. Parez ce coup puis utilisez le tir visé pour vous approcher de Yozora et l'attaquer.
Yozora glisse au sol et fait apparaître quatre appareils orangés. Ces derniers se déplacent et vous encerclent pour tenter de vous emprisonner à l'intérieur d'une pyramide lumineuse. Vous pouvez esquiver ce piège avec une roulade au moment où chaque appareil est relié aux autres. Préparez-vous à parer immédiatement les deux coups d'épée de Yozora qui suivent. Les appareils viennent de nouveau vous encercler, esquivez avec une nouvelle roulade avant de parer les attaques de Yozora. Cette technique se répétera une dernière fois. Yozora tentera ensuite une dernière attaque à l'épée (après s'être téléporté à trois reprises très rapidement) que vous pourrez parer.
Yozora apparaît dans les airs et s'approche de Sora en créant un vortex orange devant lui. Parez ce premier mouvement, vous serez poussé vers l'arrière. Yozora se téléporte ensuite plus loin et exécute quelques moulinets avec son épée. Il disparaît et une cible rouge apparaît sur Sora : parez les trois salves de lasers successifs. Yozora fera une dernière apparition en faisant de nouveau apparaître le vortex orange que vous pouvez parer.
Yozora plane dans les airs entouré d'un cercle rouge. Il se déplace autour de vous avant de projeter un vortex dans votre direction. Sautez et planez en cercle sur les extrémités de l'arène pour éviter de vos retrouver à l'intérieur. Il répètera cette technique deux fois de plus. Si Yozora parvient à vous piéger, il dérobera vos objets, vos HP (ce qui restaura les siens), et même votre pièce kupo. L'occasion de le frapper se présente à la fin du 3e vortex : avant que le vortex ne disparaisse, utilisez Foudre X pour assommer Yozora puis un tir visé pour vous rapprocher et enchaîner un combo.
Cette phase se déclenche lorsque Yozora n'a plus que 9 barres de HP environ. Il lève son épée en l'air et l'environnement se modifie.
Une énorme sphère orangée flotte au centre de la zone. Lorsqu'elle se met à bouger plus rapidement, la gravité devient nulle. Un premier laser est tiré puis Sora s'envole dans les airs tandis qu'un autre laser rouge puis deux lasers bleus lui tirent dessus. Face aux rouges, utilisez votre parade, et glissez lorsqu'ils sont bleus.
Yozora saute dans les airs et plusieurs dispositifs rouges apparaissent devant lui. Il va se téléporter devant vous plusieurs fois, feintant des attaques, avant d'attaquer, suivi de nouveau de lasers. Il reproduira ce schéma une seconde fois. Anticiper le moment où Yozora frappera est très compliqué. Vous pouvez utiliser le bouclier de la forme protectrice pour plus de sécurité.
Yozora tire trois lasers en quatre séquences dans l'ordre suivant : bleu, rouge et rouge. Comme toujours, esquivez le bleu avec la roulade puis parez les deux rouges qui suivent. Répétez ce schéma trois fois supplémentaire. Un certain délai s'écoule entre la deuxième et la troisième séquence de tirs.
L'environnement devient blanc et la sphère au centre explose. Yozora apparaît rapidement et laisse la place à des vagues de Gigas qui chargent dans votre direction. Enchaînez les roulades en restant sur les extrémités de l'arène jusqu'à la fin de l'assaut. Une fois le calmz revenu, Yozora apparaît une nouvelle fois dans les airs, se multiplie en 5 clones, puis chargent : parez l'attaque lorsque les clones se rassemblent devant vous.
La zone reprend son aspect initial. Commencez par esquiver les lasers rouges et bleus. Après quelques instants de répit, Yozora se téléporte à trois reprises avant de frapper : parez. Son épée va ensuite se matérialiser devant vous, exécutez une roulade vers l'arrière et parer. Des clones de Yozora vont continuer de frapper pendant ce temps. Si vous ne parvenez pas à bloquer l'épée, Yozora poursuivra ses frappes à l'épée, avant de tirer de nouveau un laser bleu puis d'attaquer pendant que la gravité se désactive et que vous vous retrouvez dans les airs. De retour au sol, Yozora reprendra un dernier assaut de plusieurs coups d'épée. Soyez attentif pour parer toutes ces attaques.
L'environnement devient de nouveau blanc. Une multitude de clones de Yozora apparaissent dans les airs et viennent vous frapper, utilisez votre Keyblade pour les parer. La sphère au centre va ensuite redescendre et s'enflammer. Yozora va alors charger plusieurs fois en provenance de l'extérieur de l'arène pendant que la sphère vous attire à elle pour exploser. Cette technique est assez complexe à éviter, exécutez des roulades en tentant au maximum de coller aux bords de l'arène. Si vous avez de quoi vous soigner, laissez-vous emporter et soignez-vous dès que la sphère a explosé. Vous pouvez également utiliser le Lien de Simba dès le début de cette technique.
De retour dans l'arène initiale, les choses vont davantage se corser. Yozora dispose d'une jauge d'armure que vous devez vider avant de pouvoir diminuer ses HP. Il apparaît au centre de l'arène et entame un combo composé de 8 phases de téléportation. Parez dès que vous le voyez arriver devant vous (attention, son premier coup d'épée est une feinte, ne parez pas tout de suite). Vous pouvez aussi tenter d'activer un tir visé dès le début mais pensez à parer dès la fin de votre attaque pour vous protéger des assauts du boss.
Yozora se met en position et charge de l'énergie, son épée émettant une grande lueur bleue. Lorsque l'épée se met à briller plus intensément, exécutez une roulade pour esquiver le tir laser en provenance du ciel. Restez concentré pour parer les deux coups d'épée de Yozora qui suivent. Une cible bleu apparaît sur Sora : esquivez avec une roulade les trois tirs lasers. Yozora ré-apparaît au centre et charge de nouveau son épée. Cette fois-ci, exécutez une roulade pour esquiver le tir laser lorsque l'épée s'illumine une deuxième fois.
Yozora apparaît dans les airs et s'approche de Sora en créant un vortex orange devant lui. Parez ce premier mouvement, vous serez poussé vers l'arrière. Yozora se téléporte ensuite plus loin et exécute quelques moulinets avec son épée. Il disparaît et une cible bleue apparaît sur Sora : trois tirs lasers vont être projetés à la suite. Esquivez avec deux roulades les deux premiers tirs puis parez rapidement pour arrêter la frappe de Yozora et contre-attaquez avant le troisième tir laser. Vous pourrez ainsi enchaîner un combo contre lui.
Yozora saute dans les airs et plusieurs dispositifs rouges apparaissent devant lui. Il va se téléporter devant vous plusieurs fois, feintant des attaques, avant d'attaquer suivi de nouveau de lasers. Il reproduira ce mouvement une seconde fois. Anticiper le moment où Yozora frappera est très compliqué. Vous pouvez utiliser le bouclier de la forme protectrice pour plus de sécurité. Cette technique sera exécutée trois fois de suite au total. Après la troisième fois, Yozora apparait dans les airs et charge avec son épée, parez le coup et frappez-le rapidement.
Votre victoire vous offre l'accessoire Emblème de cristal +. Sachez que deux scènes peuvent s'enclencher à l'issue de ce combat : l'une lorsque vous le remportez, l'autre lorsque vous le perdez.
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