Je ne manquerai à personne. | Roxas, 358/2 Days
KHII Final Mix
Jeu original : KHII standard
Réédition HD : HD 2.5 ReMIX
Général
Aide de jeu
Médias
Bien qu'il soit possible de terminer le jeu sans même y mettre les pieds, nous vous conseillons cependant de ne pas rater ce passage. En effet, vous ne pourrez avoir accès à la fin de Space Paranoids sans avoir terminé les deux épisodes de la Terre des Lions.
Dès votre arrivée dans ce monde, et à peine le temps de vous familiariser avec votre nouvelle apparence, vous êtes cernés par des hyènes. L'appel de Scar intervient in extremis et vous sauve la vie. Ainsi transformé en lionceau, Sora n'a plus accès aux commandes Fusion, Invocation et Coopération (jusqu'à ce que Simba entre dans l'équipe pour cette dernière). Prenez le temps de parcourir le menu des compétences pour assimiler les nouvelles à votre disposition, activées en permanence. Malgré leurs transformations, Donald et Dingo n'en possèdent pas de nouvelles.
Vous remarquez également que les coffres ont ici la forme de poire. Ouvrez donc les trois premiers de ce monde : la Carte de la savane, une Pierre de mithril et une Gemme noire. Dans la prochaine zone, vous devez protéger Nala poursuivie par deux gigantesques Carcasses. Pour vous en débarrasser, attendez d'être près de l'une d'elles et activez la commande réaction "Rodéo". Vous vous retrouverez ainsi sur le dos du Sans-coeur, et il vous suffira de vous servir de "Démantibuler" pour en venir à bout.
Après quelques explications sur la situation et la tyrannie de Scar, Nala vous demande de la rejoindre au Rocher du Lion, avec l'espoir que vous êtes le sauveur de la Terre des Lions. Au préalable, explorons le cimetière des éléphants à la recherche de ses quelques trésors.
Commencez par ouvrir le coffre droit devant vous, il contient une Gemme glaciale. Grimpez la pente sur la droite (entourée de vertèbres d'éléphants) et sautez en donnant un coup de Keyblade pour attraper la pièce de puzzle. Continuez sur la droite jusqu'au Bonus PC. Rebroussez chemin et continuez tout droit en ramassant au passage une Pierre de mithril et une Pierre de vitalité près de la sortie. Ne l'empruntez pas de suite, retournez-vous pour faire face au crâne d'éléphant et apercevoir un coffre (un Éclat de mithril). Explorez enfin le nord de la carte pour ajouter une pièce de puzzle à votre collection.
Rejoignez à présent le Rocher du Lion en passant par la savane. Sora et ses amis font la connaissance de Rafiki, lequel affirme que Sora n'est pas le sauveur tant attendu. Le temps de se remettre de votre déception, récupérez la Carte de la zone, un Cristal de sérénité et une Pierre de mithril. Il est possible d'atteindre la pièce de puzzle au nord de la zone en sautant depuis la falaise. Au besoin, un point de sauvegarde est disponible dans la grotte de Rafiki.
Au moment de partir, vous retrouvez les trois hyènes et Scar, le roi de la Terre des Lions, vous fait l'honneur de sa présence. Il est cependant accompagné d'un autre lion qui n'est autre que Pat. Obligé de fuir, dirigez-vous vers la Vallée des gnous. Nala vous y enseigne la compétence Aiguillon, laquelle vous permet de courir plus vite sous cette apparence en appuyant sur Carré.
Ramassez la Pierre de fougue face à vous ainsi qu'une Pierre de mithril à droite de cette formation rocheuse. Près d'un autre pic rocheux se trouve un Bonus PC et une pièce de puzzle. Poursuivez vers un grand espace dans lequel vous pouvez mettre la main sur une Gemme de mithril, une pièce de puzzle et une Gemme hyaline à proximité de la sortie.
Atteindre l'oasis nécessite de traverser les Terres arides. Après l'intervention de Rafiki, poursuivez votre route en ouvrant les coffres disposés sur votre route : un Éclat de mithril, une Gemme de sérénité et une Pierre de mithril, ainsi que deux pièces de puzzle supplémentaires.
Dans la Jungle, prenez le Cristal de sérénité du premier coffre, puis une Gemme de sérénité sur la plate-forme devant vous. Avant de découvrir l'oasis, récupérez une Pierre de mithril et une pièce de puzzle en utilisant la même technique que précédemment.
Soucieux, Simba n'en perd pas moins sa puissance et son charisme de roi : il parvient à se débarrasser de plusieurs Sans-coeur avant de vous reconnaître malgré votre apparence. Vos retrouvailles sont toutefois de courte durée. Timon et Pumbaa semblent avoir besoin d'aide dans la jungle. Explorez l'oasis à la recherche de la Carte, d'un Bonus PC et d'une Page déchirée puis partez à leur secours.
Lorsque vous retournez dans la jungle, vous assisterez à une conversation entre Nala et Simba, dans une ambiance quelque peu tendue. "Réconfortez" Simba dans l'oasis, ce qui vous vaudra l'obtention de la Keyblade Cercle Vital. De plus, ce dernier rejoindra votre équipe, ce qui se montrera très pratique pour la suite. Toutefois, Simba vous quittera assez rapidement dans la savane pour reprendre sa place de roi. Partez vers le Rocher du Lion afin d'assister à la déchéance de Scar. Ce dernier parvient toutefois à s'enfuir, poursuivi par Simba. Pénétrez dans la tanière du Roi pour vous mesurer aux hyènes.
Bonus : HP +5 (Sora) ; HP +3 (Donald) ; Chance (Dingo)
Votre but premier sera de défendre Timon et Pumbaa contre les trois hyènes. Surveiller avant tout la jauge de dégâts de vos nouveaux amis plutôt que vos propres HP, car vos adversaires s'en prendront principalement à eux. Partez aussi du principe qu'il faudra attaquer les trois, et ne pas porter tous vos assauts sur une seule hyène, faute de quoi les deux autres en profiteraient pour attaquer Timon et Pumbaa. Restez donc de préférence proche d'eux, et contentez-vous de donner des coups à Shenzi, Banzaï et Ed lorsqu'ils sont un peu trop près à votre goût. Si vos ennemis vous assaillent tous les trois en même temps, utilisez Brasier pour les éloigner. Vous vous retrouverez parfois trop loin de Timon et Pumbaa, les rendant vulnérables. Activez alors la commande réaction "Héler" afin qu'ils vous rejoignent. Ainsi, non seulement vous serez à nouveau en mesure de les protéger, mais en plus les hyènes se battront parfois entre elles à la suite de cette commande.
La victoire en poche, partez alors vers le sommet du rocher sans oublier d'attraper la pièce de puzzle au passage. Simba reviendra dans votre équipe, et vous devrez faire face au terrible oncle de ce dernier.
Bonus : MP +10 (Sora) ; Booster Feu (Donald) ; HP +4 (Dingo) ; HP +30 (Simba)
Scar est relativement rapide et possède un panel plutôt important de techniques ; la prudence est de mise. Sa principale stratégie de combat consiste à se ruer vers vous ou à bondir d'un point à l'autre de la zone de combat en étant entouré de flammes (vous pouvez le cas échéant utiliser Glacier pour l'arrêter) ou d'éclairs. Évitez ses assauts à l'aide d'Aiguillon tout en vous tenant à l'écart et attendez que son attention soit portée sur Simba pour le frapper. Si Scar se jette sur vous et vous plaque au sol, activez la commande "Parade" pour le repousser.
Lors de son attaque la plus redoutable, Scar fait apparaître des orbes d'énergie noire autour de lui, avant de courir au loin pour ensuite se ruer sur vous. Adoptez la même stratégie en activant Aiguillon pour fuir. N'hésitez pas à user, voire à abuser, de la coopération avec Simba qui s'avère très efficace.
Après avoir mis Scar hors d'état de nuire, vous obtenez un Élément de Feu vous permettant d'utiliser le sort Brasier +.
Si vous avez suivi cette solution et êtes passé par Agrabah et la Ville d'Halloween, vous devriez débloquer l'accès à la Coupe Cerbère au Colisée de l'Olympe. Avec votre nouvelle Page déchirée, il est également possible de poursuivre l'aventure de la Forêt des Rêves Bleus.
Dès que vous êtes prêt, volez vers la Cité du Crépuscule pour retrouver un être cher...
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