Oh Kingdom Hearts... Où est mon coeur ? | Saïx, Kingdom Hearts II
KHII Final Mix
Jeu original : KHII standard
Réédition HD : HD 2.5 ReMIX
Général
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Médias
Une fois arrivé, vous retrouvez Jack Sparrow sur le Port en bien mauvaise posture, attaqué par des pirates qui sont, à la grande surprise de nos amis, toujours affectés par la malédiction. Votre compagnon pirate sauvé, vous embarquez alors dans le Black Pearl en direction de l'Île de la Muerta à la recherche du téméraire Will Turner. Sur le trajet, vous serez attaqué par quelques Pirates et Sans-coeur.
Vous retrouvez Will inconscient peu de temps plus tard, à bord de l'Intercepteur. Sortez de la cabine, un membre de l'Organisation dénommé Luxord vous attend sur le pont. Il a dérobé le coffre maudit et est accompagné d'un Sans-coeur à l'air peu sympathique.
Bonus : Frappe horizontale (Sora) ; HP +3 (Donald) ; Attraction (Dingo) ; HP +10 (Jack Sparrow)
Votre adversaire est ridiculement faible, très vulnérable à la magie Glacier, et ses barres de HP ne resisteront pas très longtemps à votre Keyblade. Le Fossoyeur se contente de tourner sur lui-même rapidement pour se déplacer d'un bout à l'autre du navire et vous infliger des dégâts avec sa faux.
Feintant les pourparlers, Luxord confie quatre pièces maudites à ses Similis. Le Fossoyeur ré-apparaît, touché à son tour par la malédiction, et vous propulse sur l'Intercepteur, que Luxord s'empresse de couler. Vous échouez au Cimetière d'épaves où vous trouvez le Pendentif plume qui vous permettra d'invoquer Peter Pan, et une pièce de puzzle.
Sortez afin d'explorer l'allée de débris en récupérant une Gemme de sérénité, une pièce de puzzle, la Formule royale, et un Cristal de mithril. Vous serez assailli par des Sans-coeur et quelques Pirates, et le peu de zones éclairées par la lune rendent les combats plus intenses.
Dans la prochaine zone, la forteresse de débris, vous tombez sur l'un des Joueurs de Luxord. Affrontez-le pour récupérer la première des quatre pièces maudites. Vous recupérez le Black Pearl, le vaisseau idéal pour retrouver les autres pièces, ainsi que la Carte de la zone.
Les derniers coffres de ce monde vous attendent dans la forteresse de débris. Vous y trouverez l'Astéroïde, un Bonus PC, un Orichalque et deux pièces de puzzle (l'une implique de frapper l'ancre pour l'atteindre). Mais avant de les vider de leur contenu, profitez le cas échéant de l'occasion (et des 30 secondes imparties) pour récupérer une seconde pièce en éliminant le Joueur au niveau inférieur de cette zone.
Les autres Joueurs se situent sur l'île de la Muerta ou dans le cimetière d'épaves. Chaque fois, un temps vous est imparti pour récupérer le butin, sous peine qu'ils ne disparaissent. Choisissez donc des lieux avec un chronomètre plus élevé :
- Cimetière d'épaves : allée de débris (2 minutes - occupez-vous du Joueur avant d'attaquer les pirates) ;
- Île de la Muerta : entrée de la caverne (10 secondes) ;
- Île de la Muerta : poudrière (2 minutes) ;
- Île de la Muerta : salle du clair de lune (3 minutes - il n'apparaît qu'après avoir vaincu les pirates) ;
- Île de la Muerta : salle du trésor (90 secondes).
Les pièces retrouvées, il ne vous reste plus qu'à les remettre dans le coffre et lever la malédiction de nouveau. Celui-ci se trouve à Port Royal, gardé par le Fossoyeur que vous avez déja affronté. Avant de vous y rendre, pensez à activer les compétences Attraction en votre possession.
Bonus : Élément d'Attraction (Sora) ; Fusées Atomnium (Donald) ; HP +4 (Dingo) ; HP +15 (Jack Sparrow)
Vous pouvez apercevoir en haut de l'écran les pièces que Sora et le Fossoyeur ont en leur possession, ainsi que celles contenues dans le coffre. Vous devez impérativement y placer les 882 pièces pour pouvoir toucher votre adversaire. Pour lui dérober des pièces, enchaînez les sorts Glacier et Foudre. Lorsque vous êtes à court de MP, attaquez votre adversaire à coups de Keyblade pour qu'il relâche des orbes de MP. Lorsqu'il aspire les pièces du coffre, contrecarrez-le avec la commande réaction "Antivol".
Une fois toutes les pièces à leur place, votre adversaire reprend le frêle aspect d'antan, ainsi que sa résistance limitée. Attaquez-le alors de toutes vos forces. Il s'enfuira et tentera de voler quelques pièces à nouveau. Répetez donc les opérations antérieures pour réduire le Fossoyeur à néant.
A l'issue de la bataille, la malédiction est finalement levée mais Luxord s'empare du coeur du Fossoyeur avant de disparaître. Vous recevez le Rapport d'Ansem 6.
Note : Le Bolet #10 est apparu à Port Royal.
Agrabah et la Ville d'Halloween sont de nouveau accessibles. Si vous avez suivi cette solution et êtes déjà passé dans ces deux mondes durant la première partie de l'aventure, retournez tout d'abord au Colisée de l'Olympe pour gagner quelques niveaux supplémentaires. Dans le cas contraire, vous pouvez les explorer une première fois.
Toujours dans l'hypothèse où vous ne seriez pas passé à côté de la Ville d'Halloween dans la première partie de l'aventure, un nouveau chapitre d'Atlantica se débloque également.
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