Ton visage... Qui es-tu vraiment ? | Riku, 358/2 Days
KHII Final Mix
Jeu original : KHII standard
Réédition HD : HD 2.5 ReMIX
Général
Aide de jeu
Médias
Ce monde ne devrait pas vous être inconnu : il s'agit en effet de celui aperçu dans la fin secrète du premier KINGDOM HEARTS. Un point de sauvegarde vous permet de rejoindre l'Atlas ; rassurez-vous, vous pourrez maintenant revenir directement à Illusiopolis.
Avancez et éliminez les nombreuses Ombres sur votre chemin, l'opportunité d'acquérir de l'expérience et de développer vos formes Vaillance et Sagesse si ce n'est pas déjà fait. Quatre coffres (une Pierre de mithril, un Cristal de mithril, un Bonus PC et un Orichalque) sont disposés dans cette zone. Dans la prochaine, Sora se fait attaquer par un mystérieux jeune homme, un membre de l'Organisation qu'il sera le seul à voir...
Bonus : HP +5 et Combo Master
Dès le début du combat, Roxas fait quelques pas en arrière avant de fondre sur vous ; préparez-vous donc à utiliser Parade et d'enchaîner un premier combo. Éloignez-vous ensuite pour éviter une contre-attaque circulaire. La vivacité sans précédente de votre adversaire ne vous laisse que peu de temps pour réfléchir. Il glisse rapidement, feintant de s'éloigner, pour mieux se rapprocher et attaquer. Observez ses mouvements et parez ou utilisez le sort Miroir à plusieurs reprises pour le stopper et l'attaquer dès qu'il perd l'équilibre.
Lorsque Roxas s'élève dans les airs, s'entoure de plusieurs rayons lumineux et vous envoie des dizaines d'orbes, vous pouvez soit enchaîner des roulades au bord de l'arène lorsque les orbes s'approchent, soit déclencher sans arrêt le sort Miroir (toutefois gourmand en MP).
L'occasion d'activer une impressionnante commande Réaction se présente à vous lorsque votre adversaire fond sur vous au ralenti. Les options du menu de combat disparaissent et vous devez sélectionner celle qui apparaît pour enclencher l'action. Cette commande est redoutable et vous aidera à écourter le combat grâce au soutien des Keyblades apparues autour de vous. En cas d'échec, Roxas contre-attaque immédiatement.
Roxas commence ensuite à combiner des rayons de lumière à ces coups. Ces rayons peuvent l'encercler avant de se propager dans l'arène ou "simplement" accompagner ses coups de Keyblades et ses attaques circulaires aériennes. La Parade ou Miroir sont heureusement capables de les dévier. Prenez garde vers la fin du combat car Roxas ne vous laissera plus une seule minute de répit. Les rayons traverseront le Palier de l'Éveil de toutes parts et Roxas enchaînera les combos aériens. Les techniques de la Forme Souvenance se montrent très efficaces pour infliger des dommages à votre adversaire.
Après l'un des plus beaux combats de la série et des scènes pleines d'émotions (dont des retrouvailles purement symboliques entre deux amis), vous recevez le Rapport d'Ansem 8 et la Keyblade Deux pour un. Par ailleurs, vous êtes désormais susceptible d'obtenir une nouvelle forme Fusion lorsque vous sélectionnerez cette option dans le menu : la Forme Suprême. Les chances d'apparition sont aléatoires mais vous pouvez utiliser la compétence spéciale de votre nouvelle Keyblade pour faciliter son obtention ; en effet, Deux pour un déclenche systématiquement l'apparition de la Non-forme ou de la Forme Suprême. Cependant, une fois cette dernière acquise, seule la Non-forme sera concernée.
Ouvrez les coffres aux pieds de la Tour du Souvenir (un Bonus PC près du camion accidenté, un Cristal de mithril et une Pierre de mithril près de la sortie) et attrapez la pièce de puzzle. Continuez dans la ruelle de gauche pour vous retrouver devant la forteresse de vos ennemis. Avant de vous aventurer sur le passage créé par Sora, récupérez la Carte de Dark City et un Orichalque + au bord du précipice. Notez que le Mog peut vous vendre de puissantes armes pour vos compagnons.
Pénétrez à l'intérieur de la citadelle, mais sachez que la zone est gardée par de nombreux Simili, tous plus puissants les uns que les autres, notamment une nouvelle espèce appelée Incantateur. Votre progression sera interrompue par de nombreuses cinématiques mettant en scène Kairi et le Roi Mickey, fêtant tout deux des retrouvailles pour le moins inattendues.
Dans la zone L'appel de la Vacuité se situent deux coffres renfermant un Orichalque et une Gemme de mithril près de la sortie menant à une plate-forme ascensionnelle. Une horde de Simili tentera de bloquer votre ascension. Attrapez la pièce de puzzle de cette zone. Le Hall des mélodies creuses vous propose de récupérer une Ceinture cosmique, de sauvegarder et de faire quelques achats auprès du Mog si nécessaire. Vous pouvez donc vous en douter : un boss vous attend en haut de ces escaliers.
Après une série de scènes et l'intervention de plusieurs personnages, Sora et ses compagnons sont en effet attendus par un membre de l'Organisation XIII, Xigbar.
Bonus : MP +10 (Sora) ; Emplacement d'objet supplémentaire (Donald) ; HP +4 (Dingo)
Le combat commence comme un jeu de tir à la première personne mais vous êtes la cible du tireur. Déplacez-vous afin d'esquiver les projectiles violets puis, lorsque le viseur devient jaune, préparez-vous à appuyer sur la touche Triangle afin d'activer les commandes réaction "Riposte" et "Ricochet". Atteint par son propre projectile, Xigbar descend de son perchoir et le véritable combat peut commencer.
Xigbar manie deux armes tirant plusieurs projectiles successifs et très rapides. La Parade vous permet de les renvoyer à l'expéditeur. La tâche s'avère parfois complexes car Xigbar est sans cesse suspendu dans les airs et se téléporte après quelques tirs. Tâchez de le tenir toujours en vue en le ciblant avec R1. Dès qu'il reçoit quatre de ses propres lasers, il s'évanouit quelques secondes. Profitez-en pour le rouer de coups avec votre Keyblade. De même, les pauses durant lesquelles il recharge ses armes (après trois série de tirs) sont des opportunités à ne pas rater pour l'attaquer. Prenez garde lorsque la forme et la couleur du projectile diffère : il rebondit dans toute l'arène et inflige de puissants dommages. Vous pouvez heureusement utiliser une commande réaction pour le repousser.
Xigbar modifie régulièrement la disposition de la zone de combat selon son humeur. Il peut s'agir d'une étroite plate-forme rectangulaire ou d'une zone trouée par endroits. Parez ses tirs et approchez-vous dès que possible de lui : un simple combo suffit à rétablir les lieux dans leur état initial.
Lorsque les HP de Xigbar passent sous le seuil des deux barres, il est susceptible d'activer sa technique suprême. Il modifie une nouvelle fois l'arène de combat pour la réduire au minimum. Placé en son centre et insensible à vos attaques, il tournoie tout d'abord sur lui-même en tirant de manière continue. Placez-vous dans un coin et sautez juste avant d'être touché. Xigbar se téléporte ensuite sur les bords de la zone et tire dans le sens des aiguilles d'une montre ; faites le tour de la zone dans le même sens. Enfin, il se replace au centre et crée une pluie de projectiles. En courant de nouveau en cercle sans trop vous approcher du bord, vous devrire pouvoir éviter les tirs. Malgré tout, il y a très peu de chances pour que vous vous en sortiez indemne. La compétence Dernière chance montre ici toute son efficacité.
Après avoir survécu à cette technique, Xigbar redouble de violence en enchaînant les tirs normaux et le projectile unique. Il est également susceptible de reproduire la toute première séquence du combat. N'hésitez pas à utiliser vos coopérations pour survivre à la fin du combat.
Xigbar est finalement vaincu, vous recevez le Rapport d'Ansem 3. Continuez votre chemin par la Passerelle du Néant. Récupérez une Gemme de mithril, une Orichalque et un Cristal de mithril dans les coffres et passez dans la prochaine zone pour assister à d'émouvantes retrouvailles. Vous obtenez la Keyblade Souvenir perdu et la Carte de l'Illusiocitadelle.
Séchez vos larmes, et avancez jusqu'à atteindre une salle portant le doux nom de "Preuve d'existence". Elle est décorée à la manière d'un cimetière, où treize édifices sont érigés en l'honneur des membres de l'Organisation. Vous constatez que deux stèles fonctionnent encore, celle du numéro sept, Saix, et celle du numéro dix, que vous allez d'ailleurs passer saluer une fois la pièce de puzzle en poche.
Bonus : HP +5 et Élément d'Attraction
C'est seul que Sora mènera ce combat qui, de part le caractère très joueur du Simili, aura un petit côté "jeu de chance". En plus de votre jauge de HP, vous devez surveiller une jauge de temps en haut de l'écran. La vie de Luxord est également représentée par cette même jauge. Le but est donc de la vider la première en sachant que cette jauge diminue au fur et à mesure du temps et plus ou moins vite selon les coups portés à votre adversaire et inversement).
Dès le début, Luxord vous change en un vulgaire dé. Sous cette forme, contentez-vous de fuir en attendant que votre jauge de Flux soit épuisée pour reprendre votre réelle apparence. Votre adversaire se bat avec des cartes de taille humaine ayant la capacité de se mouvoir seules. Vous pouvez les frapper pour obtenir des orbes de MP ou les détruire avec la commande réaction "Retourner". A ce titre, Luxord aura très souvent tendance à se dissimuler parmi elles. Déterminer la carte du Simili et retournez-la. Vous aurez ainsi quelques secondes pour le frapper. En revanche, si vous tombez sur une carte "temps", votre jauge diminuera ; si c'est une carte marquée d'un symbole rouge, vous subissez des dégâts et perdez également du temps. Soyez donc très attentif.
A l'occasion, Luxord souhaite faire une partie de cartes avec vous. Une commande réaction "Jouer" apparaît. Si vous ne la saisissez pas assez vite, une tornade de cartes (que vous ne pourrez parer) vous frappera de plein fouet. En activant la commande réaction, les options du menu de combat sont remplacées par trois "X" et un "O" en mouvement. Le but du jeu est d'appuyer rapidement sur l'option "O" pour réussir à diminuer la jauge de Luxord. En cas d'échec (touche X ou si vous n'appuyez pas à temps), vous perdez du temps et Luxord vous change en carte.
Lorsque Luxord a perdu une bonne partie de ses HP, il disperse sur le sol de nombreuses cartes tout en vous frappant avec d'autres. Il lance ensuite un nouveau jeu : les commandes "X" et "O" apparaîtront successivement dans votre menu. Vous devez réussir à n'activer que des "O" sur chaque option pour infliger une lourde perte à votre adversaire. En cas de défaite, Luxord vous change une nouvelle fois en dé.
Cette victoire vous apporte le Rapport d'Ansem 9. Il ne vous reste plus qu'à rendre visite au numéro sept, et avant dernier de la confrérie, Saix.
Bonus : HP +5 (Sora) ; HP +3 (Donald) ; Emplacement d'objet supplémentaire (Dingo)
Saix dispose d'une capacité spéciale symbolisée par une jauge "Furie" en haut de l'écran. Lorsque cette dernière est pleine, le Divin Lunaire entre dans une folie destructrice et enchaîne de puissantes attaques. Soyez prudent puisqu'il débute même le combat dans cet état de furie et le conservera jusqu'à ce que la jauge soit épuisée. Il frappe le sol trois fois et projette des flammes bleutées dans plusieurs directions. Notez qu'il est pratiquement invulnérable pendant ce temps. Deux choix s'offrent donc à vous :
• Vous fuyez en attendant qu'il se calme grâce aux compétences Vol plané, Double saut ou à une coopération.
• Vous tentez de ramasser l'une des armes qu'il lance avec violence sur le sol et de le toucher avec les commandes réaction "Éclipse" et "Tempête Magna" : en plus de le blesser sévèrement, ces attaques le ramèneront à la raison.
Sa furie calmée, parez la charge de Saix dans votre direction pour lui faire de nouveau lâcher son arme. Vous pourrez ainsi l'attraper et le frapper comme précédemment. Au fur et à mesure qu'il perd ses HP, la furie de Saix se montre plus violente. Ses charges s'accompagneront de cercles de flammes et il diffusera une onde de choc au sol en retombant après un saut. Sautez pour en sortir indemne et tenter d'attraper l'une des Claymores qu'il abandonne.
L'une des méthodes les plus efficaces consiste à utiliser la magie Miroir lorsqu'il vous attaque dans son état normal afin que son arme lui tombe des mains, et d'activer la "Tempête Magna" avec celle-ci lorsque Saix entre à nouveau en furie.
La victoire acquise, Riku révèle la vérité à Sora. Vous recevez le Rapport d'Ansem 12 à l'issue de cette scène. De retour dans la Preuve d'existence, le passage au fond est désormais ouvert. Continuez pour être le témoin de scènes au cours desquelles vous rejoignez le Roi Mickey. Suite à un évènement tragique, Riku peut désormais intégrer votre équipe et vous obtenez le Rapport d'Ansem 11.
La zone suivante est constituée de différentes plate-formes reliées entre elles par des voies invisibles. Ces dernières sont toutefois visibles sur la carte et apparaîtront lorsque vous marchez dessus. Sur chaque plate-forme se trouve un coffre (une Pierre de mithril, un Bonus PC, un Cristal de mithril et un Orichalque). Une fois au sommet de la citadelle, vous vous trouvez face à face avec le tout dernier membre de l'Organisation XIII, Xemnas. Votre ennemi transporte Sora dans une dimension parallèle pour le combattre seul à seul.
Bonus : HP +5 ; MP +5
Xemnas ouvre les hostilités en créant trois cristaux autour de vous réduisant peu à peu vos HP. Dirigez-vous rapidement au pied de la tour et activez la commande réaction "Affronter". Sora escalade alors l'immeuble pour confronter Xemnas ; de nouvelles commandes réactions s'affichent à la suite ("Repousser", "Riposte" puis "Assommer"). Sélectionnez l'une d'elles pour conclure le mouvement en ayant à l'esprit que la dernière inflige davantage de dommages à votre adversaire. Si vous n'activez aucune de ces options, vous serez alors la cible de l'attaque de Xemnas.
Une fois au sol, l'affrontement peut enfin débuter. Xemnas reste relativement passif au cours de ce combat, se contentant de longs enchaînements complexes de sabres laser que vous pouvez parer puis contre-attaquer, de la création d'un mur d'énergie pour entraver vos mouvements et d'une téléportation ici et là. Attendez que sa barrière énergétique ne le protège plus pour attaquer.
Suite à ce combat, vous recevez le Rapport d'Ansem 13. Vous pouvez continuer si vous le désirez en franchissant la porte face au Kingdom Hearts. Le point de sauvegarde vous permet de revenir sur l'Atlas ; vous pouvez ainsi accomplir quelques quêtes annexes du jeu. Certaines nécessitent toutefois de terminer le jeu une première fois. Quand vous vous sentez prêt, franchissez la porte.
Une fois à l'intérieur, c'est contre un dragon et une ville en ruines que vous allez combattre. En effet, Xemnas tente de vous barrer la route en utilisant divers immeubles d'Illusiopolis. Utilisez sans cesse diverses commandes réactions pour échapper aux bâtiments qui vous tombent dessus.
Vous arrivez ensuite devant deux imposants réacteurs. En éliminant les ennemis qui apparaissent, vous les projetterez dans l'un des réacteurs jusqu'à sa destruction. Lorsqu'un message vous indique de changer de côté, appuyez sur Triangle pour passer au second réacteur et éviter lé décharge d'énergie. Continuez ainsi jusqu'à la destruction des deux réacteurs.
Votre prochain objectif consiste à détruire le coeur énergétique, une gigantesque paroi marquée du symbole des Simili. Après quelques coups, un bouclier apparaît et vous empêche de poursuivre. Éliminer les ennemis des alentours pour le désactiver. A présent, des griffes géantes sont susceptibles de frapper le sol ; placez-vous aux extrémités de la zone pour les esquiver et reprendre sereinement vos assauts.
Le coeur énergétique détruit, vous vous retrouvez au sommet du dragon, devant Xemnas désormais vêtu d'une étrange armure.
Étrangement, Xemnas ne bougera pas de son trône. Il dispose toutefois pour se défendre de deux techniques : un coup de lame vous projetant au fond de l'arène qu'il exécute après un combo de votre part et que vous devez esquiver en sautant lorsqu'il prépare son épée ; et une barrière d'énergie que vous ne devez pas toucher. Il est également soutenu par les différentes armes des autres membres de l'Organisation. Vous devez donc être vigilants face aux projectiles de Xigbar, aux lances de Xaldin qu'il projette sur vous, et aux Claymores de Saix et aux Chakrams d'Axel qui virevolent sur le terrain. Sans oublier les cartes de Luxord ou les clones aquatiques de Demyx... Mais tout ceci ne devrait pas vous poser de grandes difficultés.
L'équipe pensait en avoir terminé avec Xemnas, mais il lui restait certaines cartes en réserve. Pour ce deuxième combat, vous serez à bord d'un petit vaisseau piloté par Riku pour affronter un immense dragon. Des Simili apparaîtront devant vous à l'occasion. Vous pouvez les frapper avec la Keyblade en appuyant sur Croix, ce qui les projettera sur le dragon en lui infligeant des dommages. Concentrez toutefois vos efforts à appuyer sur Carré et Rond en même temps pour à la fois projeter des lasers et créer une protection autour du vaisseau, laquelle permet d'absorber les lasers ennemis reçus et de remplir votre jauge d'énergie. Une fois celle-ci pleine, pressez Triangle en visant le dragon pour infliger de très lourds dommages ! La seule réelle difficulté vient du fait qu'il vous est impossible de vous soigner.
Dans une seconde phase, qui ne débute que lorsque votre vaisseau se place devant le dragon, ce dernier projette une série de lasers que vous ne pouvez pas absorber. Vous devez donc les éviter au maximum en faisant le tour de l'écran au fur et à mesure des tirs. Une manoeuvre qui peut s'avérer difficile à effectuer.
Une fois encore, vous devrez affronter Xemnas dans son armure, assis paisiblement sur son trône. Ce combat est sensiblement plus difficile que le précédent, mais vous disposez de deux nouvelles fonctionnalités : un double saut et un vol plané hors du commun.
Ses attaques sont les mêmes que lors du premier affrontement, excepté que votre adversaire vous propulse hors de l'arène lorsque vous lui faites perdre un certain nombre de HP. Pour y revenir, utilisez le double saut et le vol plané pour éviter de vous faire toucher par les lasers puis recherchez un bâtiment immobile tout en esquivant ceux projetés dans votre direction. Utilisez alors les commandes réaction "Propulsion" et "Météorites" pour détruire la barrière du dragon, laquelle vous bloquez l'accès à l'arène. Esquivez une nouvelle fois les lasers avec le double saut et foncez vers Xemnas.
Bonus : Jauge de Flux supplémentaire (Sora) ; HP +25 (Riku)
Rassurez-vous, il s'agit de votre dernier combat contre Xemnas qui a récupéré ses bonnes vieilles Aérolames. Il commence le combat en vous propulsant dans les airs : vous devez vous contentez d'activer la commande réaction "Glissade" afin d'esquiver ses éclairs et ses assauts. Les attaques de Xemnas sont redoutables et vous ne pouvez les dévier qu'avec le sort Miroir. Sa rapidité rend difficile toutte approche. Il génère par ailleurs de temps en temps un double impossible de distinguer de l'original si ce n'est avec le verrouillage de cible.
Une fois quelques HP perdus, Xemnas mitraille Sora de nombreux petits lasers rouges qu'il vous sera facile de contrer avec parade avec un bon timing. Quand il vous encercle avec ses mêmes lasers, sautez immédiatement pour tous les esquiver ou parez avec Carré (un bon timing est toujours nécessaire).
Peu de temps après, Xemnas emprisonne Sora et aspire ses HP petit à petit. Vous prenez alors le contrôle de Riku. Il s'agit désormais de vous approcher rapidement du véritable Xemnas tout en maintenant son double à distance grâce à l'Aura noire. Une fois à proximité, activez la commande réaction "Délivrer". Xemnas s'en trouvera assommé pendant quelques secondes, profitez-en pour le rouer de coups.
Lorsque vous attaquez ses dernières barres de vie, Xemnas active sa technique ultime : il entoure Sora et Riku de milliers de petits lasers fondant sur leurs proies à très grande vitesse. Appuyez alternativement sur Croix et Triangle pour les parer avec vos deux personnages. Il ne vous reste plus qu'à donner maintenant le coup de grâce à Xemnas.
Vous pouvez maintenant admirer les derniers événements du jeu et la magnifique cinématique de fin.
Le jeu affiche un tableau de vos statistiques et vous propose de sauvegarder votre progression. En chargeant cette sauvegarde marquée d'une couronne, vous reprenez à l'Autel du Néant avant d'affronter Xemnas, en conservant l'expérience et les bonus acquis. Vous pouvez maintenant accomplir les quêtes annexes du jeu, notamment celle des Bolets XIII puisque les numéros 1 et 13 sont désormais disponibles. Par ailleurs, si vous avez réuni les conditions pour visionner la première scène secrète du jeu, un nouveau chapitre est accessible au Château Disney.
© 2005/2023 - KHDestiny
© Design et Integration par Agence Web DantSu
Accueil | Actualités | Dossiers | Boutique | Discord | Galerie | RSS | Termes d'utilisation