Alors Sora ? Tu te sens d'attaque ? | Riku, Kingdom Hearts II
KHII Final Mix
Jeu original : KHII standard
Réédition HD : HD 2.5 ReMIX
Général
Aide de jeu
Médias
La porte créée par Merlin se révèle être un passage vers une version antérieure du Château Disney, ce dernier n'étant même pas encore construit. Nos héros se retrouve donc dans un univers original en noir et blanc. Le gros coffre de la zone vous offre la Carte de la colline de la Pierre Angulaire ; le petit un Éclat glacial. Après quelques éventuelles emplettes auprès du Mog et une sauvegarde de votre progression, partez à la poursuite de Pat Hibulaire.
Vous trouverez sur l'embarcadère une Potion +, un Éclat de mithril et une pièce de puzzle (celle au sommet de l'arbre étant hors de portée pour le moment). Un combat contre Pat semble inévitable mais les attaques de votre adversaire ne doivent pas vous inquiéter. Sautez pour esquiver l'onde de choc provoquée par sa chute après l'avoir projeté en l'air, et utilisez la commande réaction "Volte-face" lorsqu'il se met à courir. Vous vous rendez compte que, malgré les apparences, il semble y avoir méprise sur la personne ; celui que vous venez de sauvagement attaquer n'est pas celui qui vous cause tant de soucis.
Une étrange fenêtre apparaît sur la colline et vous dévoile les événements juste avant votre arrivée dans ce monde : quatre fenêtres similaires se trouvaient sur la colline, et des Sans-coeur s'y sont engouffrés. De nouveau présentes, examinez chacune d'elles pour en éliminer la menace. Au préalable, empruntez le passage juste derrière elles avec la pancarte Waterway. Sur la Rive, ouvrez les trois coffres (une Pierre glaciale, une Pierre de mithril et un Bonus PC) et récupérer une pièce de puzzle. Retournez sur la colline pour mener vos missions à bien :
• Le chantier : affrontez un groupe de Marteau-pilons et de Minute bombes sur un échafaudage dangereusement en mouvement. Une jauge "Désastre" se remplit peu à peu et et décompte le temps imparti pour remplir votre mission. A l'occasion, une commande réaction "Vrille" sera disponible lorsque l'échafaudage vous projettera dans les airs.
• Lilliput : des Barons-bleus et des Marteau-pilons détruisent une ville miniature ; éliminez-les avant que la jauge Désastre ne soit remplie. Approchez-vous de la tour pour activer la commande "Mini canon" et éloigner les ennemis.
• Immeuble en feu : la jauge Désastre augmente au fur et à mesure que les ennemis frappent le bâtiment en flammes. Éliminez au plus vite les Sans-coeur mais soyez vigilant face aux assauts combinés des deux Chauffards et aux flammes qui se baladent dans la zone.
• Maison de Mickey : éliminez les Sans-coeur avant qu'ils ne détruisent la maison de Mickey. Un vortex aspire les différents meubles, frappez-le pour calmer quelques instants la tempête.
Pour chaque zone nettoyée, vous recevez les félicitations du "Roi Mickey" et provoquez l'apparition d'une fenêtre dévoilant les motivations des coupables : sans surprise, Pat (celui du présent) et Maléfique sont derrière les récents événements. Une fois la Carte de la fenêtre temporelle obtenue, dirigez-vous vers la rive pour arrêter l'ex-capitaine du bateau à vapeur qui s'apprête à fuir avec la Pierre Angulaire.
Bonus : Moulinets (Sora) ; Fantasia et Auto-coopération (Donald) ; HP +4 (Dingo)
Ce combat ne devrait, en théorie, vous poser aucun problème. Lorsque Pat tente de fuir avec le bateau, il vous lance divers objets que vous aurez vite fait de lui renvoyer grâce à la touche Triangle. Il perdra alors le contrôle du navire qui percutera la rive, et y restera un moment. Activez la commande réaction "Attraper" afin que Sora se suspende à la corde de la grue. Attaquez ensuite la cage contenant la Pierre Angulaire de Lumière à coups de Keyblade. Lorsque la grue s'apprête à bouger, activez "Cramponner" afin que Sora ne tombe pas du navire. Continuez ainsi jusqu'à la destruction complète de la cage. Si vous lâchez prise, vous devez combattre des Sans-coeur avant de pouvoir vous cramponner de nouveau à la grue.
Pat s'enfuit au Quai, poursuivez-le, et vous devrez cette fois l'affronter à la régulière en compagnie du Pat du passé.
Bonus : HP +5 et Élément de Miroir (Sora) ; HP +3 (Donald) ; Dingo-tornade (Dingo)
L'ancien Pat vous "épaulera" pour affronter sa version du futur. Malheureusement, ses charges peuvent vous infliger des dégâts. Veillez donc à utiliser la commande Volte-face lorsqu'il s'approche de vous. Les attaques de Pat sont les mêmes que lors de votre précédent combat au Colisée de l'Olympe. Au fur et à mesure que sa barre de vie diminue, le décor changera en commençant par l'immeuble en feu dans lequel Pat pourra projeter des flammes que vous ne pourrez pas parer. La maison de Mickey sera le prochain théâtre de votre combat ; prenez garde de ne pas vous faire aspirer par le vortex. Les prochaines zones seront Lilliput (attention aux tirs de canon) et enfin le Chantier sur lequel vous pourrez utiliser la commande Vrille contre Pat.
A l'issue de la bataille, vous reçevez la Keyblade Monochrome. Le Château Disney a retrouvé son éclat, la Pierre Angulaire de Lumière le protège à nouveau des ténèbres et crée un nouveau Verrou céleste. Une seconde Forme Fusion s'ajoute à votre arsenal : Sagesse.
De nouvelles routes stellaires apparaissent sur l'atlas, l'une pour Atlantica (un monde optionnel mais que nous vous conseillons de parcourir), l'autre pour Port Royal. Un petit détour par le Colisée de l'Olympe peut s'avérer lucratif puisque les tournois des Enfers ont commencé (la Coupe Peine et Panique). Sans oublier votre Page déchirée pour compléter le premier chapitre de la Forêt des Rêves Bleus. Par ailleurs, le Bolets #11 a fait son apparition dans la Rivière intemporelle.
© 2005/2023 - KHDestiny
© Design et Integration par Agence Web DantSu
Accueil | Actualités | Dossiers | Boutique | Discord | Galerie | RSS | Termes d'utilisation