Oh ! Tant que c'est Sora qui prend les risques. | Timon, Kingdom Hearts II
KHII Final Mix
Jeu original : KHII standard
Réédition HD : HD 2.5 ReMIX
Général
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Dès votre troisième et dernier retour à la Cité du Crépuscule, Dingo vous propose de vous rendre à l'endroit où la photo laissé par le mysterieux inconnu a été prise : le Manoir. Sortez de la gare pour vous rendre rapidement compte que la Cité du Crépuscule abrite de nombreux Simili. Passez par le passage souterrain (la porte marquée du chiffre 5) afin de récupérer des coffres jusqu'à maintenant inaccessibles.
Avancez droit devant jusqu'à la pièce de puzzle. Sautez en contrebas derrière le muret et dirigez-vous vers le coffre que vous pouviez apercevoir (un Cristal de mithril). Revenez en arrière en grimpant le muret précédent et récupérez un Bonus PC en face. A gauche du coffre, sautez pour attraper la pièce de puzzle. Dans cette petite zone fermée, vous trouvez un Orichalque. Grimpez les deux plate-formes en face pour déboucher sur le couloir à l'ouest et un coffre (une Gemme de mithril).
Descendez les marches vers le sud et empruntez la porte n°2. Elle vous mène au Tunnel pour mettre la main sur un Orichalque et une pièce de puzzle. Suivez le tunnel vers la sortie n°1, laquelle donne sur la Terrasse du Couchant, sans oublier un Cristal de mithril dans le coffre.
Prenez deux fois à gauche afin de trouver un Bonus PC dans une impasse que vous devriez reconnaître. Suivez le circuit emprunté par le tram afin de trouver un Cristal de mithril dans un coffre près d'un sapin, et un Éclat de mithril près de la zone de la fontaine. Sautez ensuite sur le tram et les toits : vous y trouverez un Orichalque + et deux pièces de puzzle (celle au dessus de la fontaine nécessite le Double saut). Profitez de l'occasion pour ajouter deux nouvelles pièces de puzzle en vous rendant au sommet de la Colline du Couchant (la sortie à l'ouest).
Il est temps de rejoindre le manoir. Retournez dans le Passage souterrain et utilisez la sortie n°4. A votre arrivée dans la cour, vous tombez nez à nez avec Hayner, Pence et Olette, évanouis au sol. Ils vous font part de leur théorie quant à l'existence d'une autre Cité du Crépuscule, preuves à l'appui.
C'est alors que vous êtes attaqués par une horde de Simili que vous devrez combattre avec l'aide de Mickey, profitez-en pour admirer les prouesses techniques de celui-ci. Votre victoire octroie des HP supplémentaires à Sora et Dingo tandis que Donald apprend la compétence Chance.
Pénétrez dans le manoir et explorez les lieux pour les vider de leurs coffres. Dans le hall, vous trouvez une pièce de puzzle, un Cristal de mithril, une Pierre de mithril et un Cristal de sérénité. La salle à manger, accessible depuis la porte à l'ouest du hall, renferme une Pierre de mithril et un Cristal de mithril. Sortez de cette pièce et montez les escaliers jusqu'au salon blanc à l'ouest pour une nouvelle pièce de puzzle posée sur la table ainsi qu'un point de sauvegarde.
Rendez-vous à présent dans la salle de contrôle par le même chemin que celui emprunté par Roxas au début de l'aventure. Ajoutez au passage un Orichalque à votre inventaire grâce au coffre de la bibliothèque. Vous vous retrouvez devant un immense ordinateur, sans doute la clé pour accéder à cette autre Cité du Crépuscule.
Parlez à Pence et donnez-lui le mot de passe : "Glace à l'eau de mer". Avant de poursuivre en touchant le faisceau de lumière, prenez la porte derrière vous puis la prochaine ; vous obtenez au bout du couloir la Formule Ultime qui vous permettra de créer la plus puissante de toutes vos armes à l'atelier des Mogs. Dans la pièce suivante, celle de la capsule, une pièce de puzzle est disponible.
Revenez sur vos pas, passez par le point de sauvegarde pour l'ajouter à vos destinations futures et touchez finalement le faisceau dans la salle de contrôle afin de vous retrouver dans l'autre Cité du Crépuscule. Vous obtenez à cette occasion le Rapport d'Ansem 10.
Vos déplacements dans ce monde virtuel sont toutefois limités au manoir. Prenez donc la pièce de puzzle puis la porte au sud-ouest. Touchez une mystérieuse sphère et vous serez transporté dans une zone appelée "l'Entremonde". Après un premier combat contre des Reflets, d'autres vagues d'ennemis surgissent. Face au très grand nombre de Simili, l'aide inopinée d'Axel n'est pas de refus. Au terme du combat, vous recevez la compétence Frappe éclair. Axel se sacrifie et vous ouvre un passage vers le monde de l'Organisation XIII, Illusiopolis. Vous héritez de la Keyblade Ignescence.
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