Tu ne disparaîtras pas ! Tu redeviendras toi-même ! | Naminé, Kingdom Hearts II
KHII Final Mix
Jeu original : KHII standard
Réédition HD : HD 2.5 ReMIX
Général
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Médias
Vous débarquez sans le vouloir aux Enfers et, tandis que vous vous apprêtez à rejoindre le Colisée, une jeune femme est attaquée par des Sans-coeur. Il s'agit de Mégara, une amie d'Hercule, qui vous demande de convaincre Hadès de laisser souffler ce dernier dans son boulot de Héros. Dirigez-vous donc vers la grande porte bleue à proximité. Soyez toutefois prudent car, aux Enfers, les fusions ou invocations ne fonctionnent pas. Par ailleurs, le Mog près du point de sauvegarde vous propose de nouvelles armes pour Donald et Dingo.
Les petites boules lumineuses que vous verrez sont inoffensives mais libérent des orbes de MP en les détruisant. Les torches vous offriront quant à elles des orbes de HP. Prenez garde également aux chutes de pierres. Dans cette grande zone circulaire, suivez le mur sur votre gauche pour attraper une pièce de puzzle flottant dans les airs. En avançant plus loin, vous apercevez un membre de l'Organisation XIII s'enfuir en courant dans la galerie.
Poursuivez votre route jusqu'à un croisement : explorez tout d'abord le passage droit devant pour une Potion +. Rebroussez ensuite chemin pour emprunter le second chemin sur lequel vous trouverez un Éclat de mithril, un Éther et un Bonus PC. Devant la sortie vers la prochaine zone, récupérez une Pierre de mithril.
Le mystérieux membre de l'Organisation se met alors à foncer dans votre direction mais sans pour autant vous attaquer, préférant la fuite. Une sphère de ténèbres marquée du symbole d'un livre apparaît ensuite : en l'examinant, vous pourrez combattre une réplique de Zexion, un membre de l'Organisation rencontré dans l'épisode (Re :) Chain of Memories. Il est toutefois préférable de relever le défi plus tard. Vous trouverez dans cette zone un point de sauvegarde, un Mog et deux coffres (la Carte de la Caverne du Trépas et un Éclat de mithril). Poursuivez l'exploration dans la Vallée des morts jusqu'à l'antre d'Hadès.
Ce dernier est en plein entretien avec Pat, leur objectif étant de transformer Hercule en Sans-coeur. Ils ne parviennent pas à trouver d'adversaires assez forts pour lui tenir tête. Hadès ressucite donc "le plus féroce" des criminels, un certain Auron. Après une rébellion de son guerrier, Hadès perd son sang-froid et attaque, mais vous l'interrompez dans ses pulsions. Un combat se lance alors mais vous vous apercevez très vite qu'Hadès est invincible dans son domaine. Vous décidez donc de prendre la fuite.
C'était sans compter sur la volonté du Seigneur des Enfers de ne pas vous laisser filer. Épaulé par Auron et un autre membre de votre équipe (de préférence Donald pour ses sorts de soin), votre but n'est pas d'éliminer Hadès, mais bien les Sans-coeur afin de détruire les trois barrières qui se dressent sur votre chemin. Pendant ce temps, Hadès tentera de vous ralentir en projetant une boule de feu que vous pouvez parer. N'hésitez pas à recourir à la coopération d'Auron. Les combats sur la dernière plate-forme sont les plus difficiles, veillez donc à être au meilleur de votre forme avant de vous y aventurer.
Vous pouvez finalement souffler mais le repos sera de courte durée : Hadès a envoyé son fidèle serviteur jouer avec vous. Prenez donc bien le soin de sauvegarder et de vous équiper de quelques potions en cas d'urgence... Prêt ? Avancez jusqu'à l'entrée de la Caverne du Trépas !
Bonus : Contre-garde (Sora) ; HP +40 (Auron)
Donald et Dingo étant absents du combat, utilisez la coopération avec Auron. Prenez garde lorsque Cerbère bondit, son atterrissage provoque une onde de choc d'une assez longue portée. Attaquez sans cesse les têtes de l'animal avec votre Keyblade en délaissant quelque peu la magie qui se révélera peu efficace. Lorsqu'il envoie des boules d'énergie, utilisez Parade au bon moment pour les bloquer. Vous aurez également l'occasion d'utiliser trois commandes réaction, qui sont "Esquiver", "Sauter", et "A la niche" lorsque le molosse des Enfers tente d'enserrer Sora avec deux de ses têtes. En plus d'infliger de lourds dégâts, cette commande réaction paralysera brièvement votre adversaire, profitez-en pour le rouer de coups.
Auron quitte finalement le groupe. Remontez les escaliers vers le point de lumière menant au Colisée où vous retrouvez votre vieil ami Hercule, épuisé. Nos héros recherchent un moyen d'annuler la malédiction des Enfers amenuisant leurs forces et les rendant impuissants face à Hadès. D'après Hercule, le seul moyen est d'utiliser les pouvoirs d'une mystérieuse pierre, la pierre de l'Olympe. Vous recevez la Carte du Colisée. Pendant que votre ami part se procurer la pierre, retrouvez Phil, celui-là même qui vous a remis le titre plutôt vexant d'apprenti Héros. Comme à son habitude, ce dernier vous a préparé une séance d'entraînement :
• Mode entraînement : vous devez récolter 20 orbes en détruisant les pots qui lévitent sur le terrain en moins de 90 secondes ; une formalité !
• Mode maniaque : vous disposez à nouveau de 90 secondes pour amasser cette fois-ci 100 orbes. Après avoir détruit un certain nombre de pots, un plus gros apparaît. Projetez-le vers un groupe de petits pour faire apparaître un grand nombre d'orbes.
Vous décrochez la compétence Plongeon aérien en guise de récompense. Hercule vous annonce malheureusement que la pierre a été volée par un individu en capuche noire. Comme si ce n'était pas suffisant, Mégara a été kidnappée par Hadès. Mais Sora et ses amis, comme tout apprentis héros, se dévouent pendant qu'Hercule livre un combat contre la terrifiante Hydre.
Descendez de nouveau aux Enfers. Après une discussion avec Phil, un nouvel accès est ouvert. Récupérez le Bonus Attaque dans le gros coffre avant de vous y aventurer. Cette zone étant recouverte d'une épaisse brume, il est difficile de voir le gouffre qui s'étend devant vous. Sautez dans le vide et donnez un coup de Keyblade pour attraper la pièce de puzzle. Passez dans la prochaine zone après avoir ouvert le coffre contenant un Éclat de mithril.
Longez le mur sur votre droite jusqu'au coffre contenant un Éther. Retournez-vous pour faire face à deux voies, prenez celle de droite (la gauche étant votre point d'arrivée) pour tomber sur un Éclat de vitalité. Empruntez la sortie à droite du coffre pour revenir à l'entrée des Abîmes infernaux. Un Bonus PC et un Éclat hyalin en poche, retournez dans le dédale. Sur votre gauche, une Pierre de mithril puis longez le mur gauche en ignorant tout d'abord la sortie plus loin pour atteindre un coffre (un Éclat de mithril) et une pièce de puzzle. Vous pouvez emprunter la sortie précédemment ignorée.
Dans l'atrium, prenez la Pierre hyaline dans le coffre et la pièce de puzzle. Grimpez la pente et sautez sur la petite plate-forme afin de récupérer un Bonus PC. Sautez de l'autre côté, vous tombez nez à nez avec un membre de l'Organisation XIII. Il dévoile finalement son identité : Demyx.
Bonus : HP +5 (Sora) ; Vaillance (Donald) ; HP +4 (Dingo)
Demyx ne sera finalement pas votre adversaire direct. Il préfère laisser des avatars aquatiques faire son sale boulot, qu'il invoque grâce à sa sitar. Vous devez en détruire 100 en moins de 80 secondes. Utilisez à profusion la commande "Contre danse" pour remporter facilement la victoire.
A l'issue du combat, vous retrouvez la Pierre de l'Olympe qui vous libère de la malédiction des Enfers, en vous permettant à nouveau d'activer les commandes Fusion et Invocation. Vous héritez également du Rapport d'Ansem 5.
Poursuivez votre route dans la Salle du sceau où vous pouvez mettre la main sur une pièce de puzzle, un Éclat de mithril, la Carte de la caverne, et un Bonus PC. Sauvegardez votre progression, puis examinez la pierre qui révèlera une nouvelle entrée. Vous retrouvez Mégara, aux mains de Pat Hibulaire.
Bonus : Trinité (Sora) ; HP +3 (Donald) ; Soin amical (Dingo)
Au début du combat, vous devez simplement tenir éloigné les Sans-coeur de Mégara. Si la jauge de dégâts en haut à gauche de l'écran est pleine, le combat est terminé. Pendant ce temps, Pat continuera d'attaquer de différentes manières : il pourra faire rouler une bombe au sol que vous pouvez lui renvoyer avec Parade, provoquer une onde de choc en frappant le sol, ou lancer des feux d'artifice explosifs. Lorsqu'il s'entoure d'une sphère transparente, il régénère quelques HP. Continuez de l'attaquer et de protéger Mégara jusqu'à l'arrivée d'Hercule. Vous avez dès lors deux minutes pour vaincre Pat. Quand ce dernier s'entoure de son bouclier, servez-vous de la commande réaction "Flipper", puis profitez des quelques secondes d'inattention de celui-ci pour enchaîner les combos. Utilisez la commande réaction "Écran" avec Hercule pour vous protéger des assauts de Pat.
A peine avez-vous eu le temps de souffler qu'un autre combat éprouvant vous attend. L'Hydre s'est chargée de redécorer le Colisée à sa façon. N'appréciant apparemment pas ses goûts artistiques, Sora et ses amis se lancent à l'attaque !
Bonus : HP +5 et Élément de Foudre (Sora) ; Emplacement d'armure supplémentaire (Donald) ; HP +4 (Dingo)
Le combat peut se découper en trois parties en fonction du nombre de têtes de l'Hydre. Pour commencer, le boss n'en possède qu'une seule, contentez-vous donc d'attaquer cette unique cible, en prenant soin d'éviter sa queue en sautant lorsqu'il la balance à deux reprises au ras du sol. L'Hydre invoque ensuite plusieurs éclairs et projette des orbes d'énergie. La commande réaction "Vaincre" ne tardera pas à apparaître avec pour effet de lui trancher la tête ! Trois autres apparaîtront du sol...
Ainsi débute la seconde phase du combat. Commencez par couper une premiere tête comme lors de la première phase. Comme vous le conseille Phil, montez ensuite sur le dos de la créature et activez la commande réaction "Philaction". Phil lancera une énorme jarre que Sora projetera sur l'Hydre : toutes les têtes seront alors à découvert et paralysées. Déchaînez-vous sur chacune d'elles avant d'activer à nouveau la commande "Vaincre". Trois têtes en moins...
L'Hydre n'en a pas encore finie avec vous : pour cette troisième et dernière phase, ce ne sont pas moins de sept têtes qui se mettent à pousser. Heureusement, elles se partagent toutes une même jauge de HP. Frappez-les sans changer vos habitudes mais éloignez-vous lorsque votre ennemi fracasse ses sept têtes sur le sol. Préparez-vous alors à activer la commande réaction "Vol de Pégase" qui inflige de lourds dégâts à l'adversaire. De retour au sol, continuez d'attaquer jusqu'à l'apparition de la commande réaction "Vaincre" pour asséner le coup de grâce et conclure cet épique combat. A noter que Mégara, située à droite de l'arène, vous enverra des orbes de HP, de MP et de fusion en cas de besoin.
Vous remportez la Keyblade Emblème de Héros. S'en suit une scène avec le Château Disney, lequel est en danger, ne traînez donc pas plus longtemps et allez voir ce qui s'y passe !
Note : Le Bolets #6 est apparu au Colisée de l'Olympe.
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