A plus tard, les tocards ! | Pat Hibulaire, Kingdom Hearts II
KHII Final Mix
Jeu original : KHII standard
Réédition HD : HD 2.5 ReMIX
Général
Aide de jeu
Médias
La compréhension du scénario se trouve améliorée par l'ajout de nouvelles scènes de dialogues. Les joueurs occidentaux pourront prochainement les découvrir avec KINGDOM HEARTS HD 2.5 ReMIX.
• The Organization's Thoughts: A Traitor's End : Cette scène apparaît après le Jour 4 du Prologue. L'Organisation XIII ordonne à Axel d'éliminer Roxas, le traître ayant décidé de quitter le groupe.
• The Three on Sunset Hill : Axel, Naminé et Riku discutent sur la terrasse du Couchant de la Cité du Crépuscule. DiZ a ordonné à Riku d'éliminer les deux Simili, mais il décide de désobéir et confie la protection de Naminé à Axel.
• The Organization's Thoughts: The Hero of Light : Cette scène additionnelle est jouée après avoir ouvert le Verrou céleste de la Forteresse Oubliée. L'Organisation XIII venait alors de se dévoiler à Sora. Les membres restants discutent de leur projet pour le jeune héros de la Lumière
• The Organization's Thoughts: Saix Pronouncement : Une fois le Verrou céleste de la Cité du Crépuscule ouvert, une discussion entre Xemnas et Saïx dévoile leurs intentions vis-à-vis de Sora. Leur but était de faire douter le jeune homme et de le manipuler pour qu'il élimine toujours plus de Sans-coeur.
• To the Hidden Stage : Cette scène s'enclenche un peu avant le second combat contre Demyx dans la Forteresse Oubliée. Un personnage en manteau de l'Organisation, Xemnas, se rend dans le laboratoire derrière le bureau d'Ansem le Sage. Après avoir inséré un disque puis tapé une série de mots de passe (dont le mot Another), une gigantesque trappe secrète se dévoile dans la pièce suivante. Tandis qu'il descend une série d'escaliers circulaires, des voix se font entendre (il s'agit d'une scène flashback du jeu dans laquelle le Roi Mickey aperçoit Xehanort demandant l'autorisation de poursuivre une expérience à Ansem le Sage). Xemnas traverse un couloir parsemé de cellules avant d'entrer dans une pièce circulaire. S'asseyant sur un trône central, il s'adresse à une armure sur le sol (celle d'Aqua de Birth by Sleep) en l'appellant "Mon amie".
• Truth About the Room of Sleep : Une conversation entre Vexen, Zexion et Xigbar, apparaissant avant de battre Demyx dans la Forteresse Oubliée. Elle lève le voile sur une mystérieuse Chambre du Sommeil dans laquelle Xemnas s'enfermerait régulièrement pour discuter avec quelqu'un, selon Xigbar. Nous apprenons à l'occasion que ce dernier était chargé de recruter de nouveaux membres, dont Marluxia. Xigbar évoque d'autre part le passé de Xemnas lorsqu'il était encore humain ; à l'époque, des personnes maniant la Keyblade étaient apparues au Jardin Radieux puis un jeune homme amnésique recueilli par Ansem le Sage et dénommé Xehanort. La conversation évoque enfin la préparation du Manoir Oblivion en tant que nouveaux quartiers de l'Organisation.
• The Organization's Thoughts: Everything is Starting : Cette discussion entre Saix, Xigbar, Luxard, Xaldin et Xemnas se déroule après le combat contre les 1000 Sans-coeur. Sora connait la vérité sur les plans de l'Organisation : à mesure qu'il détruit les Sans-coeur, l'Organisation récupère les coeurs libérés pour former Kingdom Hearts. Mais ses membres savent que Sora ne pourra pas s'empêcher de se servir de sa Keyblade et se prépare à l'éventualité d'éliminer le héros.
• The Organization's Thoughts: Missing : Xigbar, Luxord, Saix et Xemnas discutent dans la salle de réunion de l'Organisation XIII. De plus en plus de sièges se vident, signe de la destruction de leurs propriétaires. Cette scène intervient après le sacrifice d'Axel et l'arrivée de Sora à Illusiopolis. Les membres restants évoquent alors les actions du huitième membre. Xemnas cloture la conversation ; il semble penser qu'en touchant le coeur de Sora, Axel a réveillé Roxas en son sein.
• The Meaning of "Roxas" : Cette scène apparaît après le combat contre Roxas à Illusiopolis. Devant le manoir de la Cité du Crépuscule, Xemnas rencontre le Simili de Sora et décide de l'intégrer à l'Organisation XIII. Il le baptise Roxas, anagramme de l'humain qu'il était.
• Good-bye, Buddy : Après avoir vaincu Roxas à Illusiopolis, cette scène symbolise les adieux entre le jeune Simili et son ami Axel. Mangeant une dernière fois une glace à l'eau de mer en haut du clocher de la Cité du Crépuscule, Roxas part rejoindre son vrai lui, Sora, laissant Axel seul.
• How It All Began : Cette scène s'enclenche après avoir vaincu Saïx. Elle dévoile la suite de la fin secrète Another Side, Another Story du premier KINGDOM HEARTS Final Mix. Riku a vaincu Roxas mais ce dernier se relève. Riku le provoque alors et admet finalement qu'il s'agit bien du Simili de son ami. Pour le vaincre, il décide de libérer les ténèbres de son coeur et adopte l'apparence d'Ansem, le Chercheur des Ténèbres. Aidé du Gardien, il parvient à vaincre Roxas et à le livrer à DiZ pour permettre le réveil de Sora.
• To End Everything : Face à l'Armure de Xemnas sur son trône, Sora explique à Riku qu'il n'a pas pu remercier Naminé ; il ne pourra pas le faire avant que tout ne soit terminé. Riku le rassure en lui disant qu'il la verra de nouveau et le combat commence.
• Birth by Sleep : La suite de la fin secrète de KINGDOM HEARTS II, posant les bases de l'épisode Birth by Sleep. Terra, Ventus et Aqua y affrontent Maître Xehanort et son apprenti.
Qui n'a pas rêver en observant le combat Sora contre Roxas à Illusiopolis, de pouvoir y participer ? C'est désormais chose faite puisque vous pouvez prendre le contrôle de Sora et livrer l'un des plus beaux combats du jeu. Roxas dispose de nombreuses techniques toutes plus dangereuses et impressionnantes les unes que les autres. Une nouvelle Keyblade, Deux pour un, vous sera offerte en récompense de votre victoire.
Les membres de l'Organisation disparus dans l'épisode Chain of Memories signent leur grand retour sous la forme des Absents Silhouettes (les Silhouettes Absentes en français). Dans certains mondes, des sphères ténèbreuses arborant le symbole de l'arme d'un membre de l'Organisation sont apparues. En les touchant, Sora se voit transporté dans une arène pour affronter le membre en question. Ces combats sont inédits ; Marluxia, Lexaeus, Vexen, Zexion et Larxene dévoilent ici tout leur potentiel offensif et un large panel de techniques. N'hésitez pas à consulter nos différentes astuces si vous souhaitez tenter votre chance. Leurs défaites vous gratifient d'un élément de synthèse et d'une Formule pour synthétiser une arme inspirée de l'Organisation.
Un autre défi de taille attend les joueurs les plus expérimentés. La Caverne du Souvenir est une nouvelle zone de la Forteresse Oubliée/Jardin Radieux. Accessible depuis la Poterne, elle vous invite à explorer les profondeurs d'une immense caverne située sous la forteresse. Toutes les compétences de Sora seront mises à contribution puisque chaque zone de la caverne nécessitera d'avoir développé vos Formes Fusion au maximum de leur potentiel. Les ennemis seront par ailleurs plus forts et relâcheront des objets inédits à cette version du jeu.
La traversée de la caverne vous aménera vers une immmense zone circulaire entourée de cascades. A l'aide d'un ordinateur central, vous pourrez affronter l'intégralité de l'Organisation XIII sous forme de données. Les combats restent sensiblement identiques, mais la difficulté est accrue. Seuls les plus adroits et les plus tenaces parviendront à affronter les treize membres.
Plus puissant que Séphiroth et l'Organisation XIII, un boss secret inédit mettra Sora à l'épreuve dans un lieu désertique : Volonté Persistante. Il s'agit de l'esprit de Terra, l'un des personnages en armure de la fin secrète et de l'épisode Birth by Sleep.
Les quêtes annexes de Kingdom Hearts II étaient déjà nombreuses et variées. Mais l'édition Final Mix en propose de nouvelles, ajoutées à celles citées ci-dessus.
• Les Bolets XIII : Les Bolets, "ennemis" atypiques de KINGDOM HEARTS, étaient absents dans la suite des aventures de Sora. Désireux de les voir de retour, Tetsuya Nomura a profité de l'édition Final Mix pour les ré-introduire. Au nombre de treize, et habillés à la manière de l'Organisation XIII, les Bolets vous défient dans différentes épreuves : l'un exigera de lui infliger un certain nombre de dégâts, l'autre devra être vaincu dans un certain laps de temps, etc. Le joueur doit donc faire preuve de stratégie pour espérer compléter cette quête, car certaines épreuves sont particulièrement difficiles.
• Les Puzzles : Selon Nomura, cette quête est semblable à celle des Dalmatiens de KINGDOM HEARTS. Dans les différentes zones des mondes sont réparties des Couronnes lumineuses. Chacune représente une pièce d'un puzzle que le joueur doit reconstituer. Il existe au total 144 couronnes pour six puzzles. Cette quête s'ajoute à celles qu'il faut remplir pour compléter le carnet de Jiminy et encourage le joueur à développer les Formes Fusion de Sora, certaines pièces étant difficiles d'accès. Des récompenses sont offertes à chaque puzzle complété.
• Les Couronnes : Pour prouver votre réussite dans les épreuves les plus difficiles que propose cette réédition, une couronne apparaitra sur la tête de Sora. Il en existe trois (bronze, argent et or) et seront débloquées en terminant la quête des Bolets XIII, les combats contre les données des membres de l'Organisation de la Caverne du Souvenir, et enfin en remportant la victoire contre Volonté Persistante.
KINGDOM HEARTS II a fait grande impression par son système de combat dynamique et par l'utilisation des formes Fusions. Une sixième forme s'ajoute aux cinq existantes : la forme Limit. En l'activant, Sora reprend possession de son ancienne tenue lui permettant d'activer d'anciennes compétences telles que Roulade, Diskobolos ou encore Ragnarok.
Une autre tenue pour Sora, sans compétences supplémentaires, est disponible lors du passage de la Ville de Noël : celle du Père Noël mais de couleur noire. Donald et Dingo bénéficient également de nouvelles apparences dans ce monde.
• Un mode de difficulté supplémentaire est proposé pour les joueurs confirmés : le Critical Mode. Parmi les changements notables, les ennemis infligent le double des dégâts des modes Normal et Expert, l'expérience gagnée est diminuée, ainsi que les effets des bonus offerts tout au long du jeu.
• Sora et ses compagnons disposent de nouvelles armes et accessoires ; la jauge de Fusion atteint désormais un maximum de 9 barres.
• Une option Théâtre permet de voir à volonté toutes les scènes du jeu. Les joueurs peuvent passer du doublage japonais à l'américain en pressant les touches L2 et R2.
• A l'image du premier Final Mix, les Sans-coeur bénéficient de nouvelles couleurs et se montrent plus puissants.
• Une édition spéciale du jeu, intitulée Kingdom Hearts Final Mix +, proposait un second DVD : un remake 3D de l'épisode sur Game Boy Advance Chain of Memories.
• Certains exemplaires du jeu étaient accompagnés d'un livret intitulé Kingdom Hearts Another Report ; une FAQ sur la saga, répondant à de nombreuses questions. Ce livret existait en édition limitée et était distribué dans certains magasins japonais uniquement.
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