Ton visage... Qui es-tu vraiment ? | Riku, 358/2 Days
KHII Final Mix
Jeu original : KHII standard
Réédition HD : HD 2.5 ReMIX
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Peu après votre atterrissage, vous faites la rencontre de Ping alias Fa Mulan, et retrouvez Mushu qui vous avait accompagné en tant qu'invocation dans votre précédente aventure. Ping rejoint alors votre équipe et vous devez choisir qui de Donald ou Dingo lui laissera sa place. Sachez que l'allié exclu gagne tout de même de l'expérience et qu'il est possible à tout moment de modifier l'équipe en sélectionnant l'option Intervertir du menu de combat. Avant de partir, n'hésitez pas à consulter la marchandise du Mog et à ouvrir les trois coffres (une Éclat noir, un Éther et un Éclat de mithril).
Le campement est rapidement attaqué par de nombreux Sans-coeur, éliminez-les en gardant un oeil sur la jauge "Moral" en haut à gauche de l'écran. Si celle-ci tombe à zéro (chaque fois que Ping reçoit des dégâts), la partie prend fin. Les orbes à tête de dragon que vos ennemis laissent derrière eux rechargent cette jauge. Vous recevez la Carte du campement à la fin de l'épreuve.
Impressionné par vos habilités, vous recevez les félicitations du capitaine Li-Chang qui, en revanche, a de gros doutes concernant les capacités du jeune Ping. A vous donc de lui prouver sa valeur par l'intermédiaire de trois missions qu'il va vous confier. Elles ont toutes un but commun : terrasser tous les Sans-coeur avant que votre jauge de moral ne se vide. Un Bonus PC vous est offert en récompense une fois les trois épreuves accomplies avec succès.
• Attaque surprise : Vous devez éliminer des Ombres et des Rôdeurs nocturnes tout en veillant au moral des troupes qui s'épuisera au fil du temps et non plus des coups encaissés. Le nombre d'ennemis à vaincre est indiqué à l'écran. Vous pouvez utiliser les feux d'artifice pour obtenir des orbes de moral.
• Embuscade : La jauge de moral diminue de nouveau à chaque coup reçus. Commencez par éliminer les Ombres et les Rôdeurs nocturnes avant de vous attaquer aux redoutables Centaurus. Prenez garde lorsqu'ils font tournoyer rapidement leurs lances. Utilisez votre magie à distance contre ces puissants adversaires.
• Recherche : Débusquez les huit Sans-coeur cachés dans le campement. Soyez rapide car la jauge de moral s'épuise au fil du temps.
Suite à cette mise en bouche, montez au sommet du mirador derrière le capitaine et sautez vers la pièce de puzzle en donnant un coup de Keyblade pendant le saut pour l'attraper.
Sortez du campement vers le poste de contrôle. Ouvrez les deux coffres de cette zone (un Éclat de mithril et une Potion +) avant d'emprunter le chemin derrière la rivière. Sur le Sentier, vous devez vous rendre au village en démolissant les rochers grâce à la commande réaction "Brise-roc". Prenez garde cependant, car votre jauge de moral dans cette zone diminue à vue d'oeil (à chaque coup encaissé et au fil du temps). Il vaut donc mieux vous préoccuper des coffres lors de votre prochain passage. Le troisième et dernier passage est gardé par des Centaurus ; en cas de difficulté, occupez-vous des rochers au plus vite et ne vous préoccupez pas de ces redoutables Sans-coeur. Vous recevez la Carte du village une fois arrivé.
A votre arrivée, Mushu affirme avoir aperçu Shan Yu, le chef de l'armée des Huns, à l'intérieur d'une grotte juste derrière le village. Il vous conseille d'y aller seul afin d'attirer les bonnes grâces du capitaine sur Ping, une idée que vous avez vite fait d'acquiescer. Avant de vous y rendre, explorez la partie sud-ouest de la carte pour une pièce de puzzle flottant au dessus d'un tas de foin. Une seconde pièce de puzzle vous attend sur un toit à l'est ; utilisez le chariot près du foin pour y accéder.
Rendez-vous dans la grotte en ayant sauvegardé votre progression au préalable. Une fois à l'intérieur, ouvrez les deux coffres près des chariots pour obtenir un Éclat noir et un Bonus PC. Vous tombez finalement dans une embuscade tendue par Shan Yu composée d'Ombres et de trois Centaurus. Vous devez vous en occuper avec l'aide de Ping uniquement. Cette épreuve se révèle plutôt difficile sans le sort de soin de Donald. Redoublez donc de prudence, et n'attaquez jamais les Centaurus en sautant ou vous subirez de lourds dégâts lorsqu'ils font tournoyer leurs lances. Attaquez-les à distance avec votre sort Glacier. Vous faites ensuite l'acquisition de la compétence Virevolte tandis que Ping apprend Soin amical et se voit offrir 15 HP supplémentaires.
Vous retrouvez un village devasté par Shan Yu, et en déduisez donc que la précédente attaque faisait office de diversion. En proie à une grande culpabilité, Mushu est plus que décidé à debusquer cette canaille, et vous aussi. Grimpez la pente derrière le point de sauvegarde. Dans la prochaine zone, attrapez la pièce de puzzle sur votre droite proche des chariots puis un Bonus PC et un Éclat glacial dans les coffres. De petits tourbillons d'air vous permettent de flotter et de sauter plus haut. Utilisez-les pour attraper une seconde pièce de puzzle.
Une fois au sommet, vous devrez livrer une bataille contre une nuée d'Hélicopiafs, accompagnés de quelques Électro-tours. Ces deux types de Sans-coeur permettent d'activer respectivement les commandes réaction "Moulinet" et "Parafoudre". Ne vous fiez pas à l'objectif affiché à l'écran, vous devez survivre pendant une minute pour réussir l'épreuve. Prenez garde aux ondes de choc provoquées par les Électro-tours.
Après le combat, le capitaine reconnaît enfin Ping à sa juste valeur. Mais c'était sans compter l'intervention de Mushu, décidément très gaffeur, qui dévoile involontairement la véritable identité de celui-ci. Mulan abandonne donc son déguisement et redevient elle-même. Notez que cette transformation vous donne maintenant la possibilité de déclencher la coopération "Fusée rouge" (plus d'informations sur les coopérations sont disponibles) et augmente les statistiques de la jeune guerrière.
Revenez sur vos pas, en prenant soin d'ouvrir les coffres que vous aviez laissés de côté dans la zone du Sentier. Explorez la partie nord de la carte où se trouvent deux coffres sur une plate-forme surélevée (une Formule de récupération et un Éther). Au centre de la zone (à gauche de votre point d'arrivée), un coffre détient un Éclat de mithril. Enfin, sur le chemin à l'ouest, vous obtenez un Éclat grondant.
Une fois au point d'eau, prenez la porte isolée de gauche pour atteindre le palais impérial. Vous y affronterez quelques Sans-coeur avant de vous frotter au terrible Shan Yu !
Bonus : HP +5 et Cyclone (Sora) ; HP +3 (Donald) ; Dingo-turbo (Dingo) ; HP +20 (Mulan)
Votre jauge de moral laisse place à une jauge "Portes", qui temoigne de la résistance de celles-ci. Ne la laissez surtout pas tomber à 0, auquel cas le combat se termine par votre défaite. Activez aussi souvent que possible la coopération "Fusée rouge" qui vous permettra de très vite vous débarrasser des Sans-coeur qui accompagnent Shan Yu. Vous pourrez ainsi vous concentrer exclusivement sur celui-ci (ignorez le faucon, il n'est pas bien dangeureux). Parer les coups d'épée de Shan Yu peut déclencher un duel au cours duquel vous devez marteler la touche Triangle pour renverser votre adversaire. Lorsque Shan Yu s'entoure d'une aura noire, ne restez plus en place ou vous pourriez subir une charge dévastatrice. Shan Yu étant invincible lors de cette furie, la fuite est la seule issue. Une fois calmé, ré-attaquez de plus belle.
La victoire face à Shan Yu confère à Sora la Keyblade Dragon Tapi, tandis qu'une nouvelle route stellaire est débloquée par l'intermédiaire de son épée.
Note : La quête des Bolets XIII devient en partie disponible à ce stade de l'aventure, par l'apparition du Bolet #4 aux Portes du Palais. Il est toutefois trop tôt pour espèrer relever son défi.
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