Je suis moi et personne d'autre ! | Roxas, 358/2 Days
KHII Final Mix
Jeu original : KHII standard
Réédition HD : HD 2.5 ReMIX
Général
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Arrivé à Port Royal, des cris se font entendre plus bas. Résistez à l'envie de vous précipiter au secours de ces pauvres gens et commencez tout d'abord par prendre la Carte maritime dans le coffre reposant sur les remparts. Explorez l'autre versant de cette zone pour un Éclat noir, une Pierre de mithril et une pièce de puzzle.
Descendez ensuite les escaliers proches du point de sauvegarde, et vous rencontrerez une nouvelle fois Pat Hibulaire, accompagné d'un groupe de pirates fantômes. Soyez prudent face à ces derniers, car vous découvrirez rapidement que votre Keyblade est impuissante face à eux. Servez-vous de la commande Pare-balles pour ne pas être ennuyé par leurs tirs, et esquivez leurs bombes. Ils ne seront vulnérables à vos attaques que lorsqu'ils seront éclairés par la lune, ce qui sera le cas lors de la seconde phase de combat. Notez que votre magie a de surprenants effets sur vos ennemis ; utilisez Glacier ou Foudre pour les paralyser.
Dirigez-vous vers la ville en passant par le pont de pierre. Vous tomberez alors nez à nez avec un groupe de Sans-coeur ; méfiez-vous notamment des Bombardes et de leur agaçant viseur lumineux. Vous rencontrez un jeune homme nommé William Turner, et assistez impuissant à la capture de sa chère et tendre, Elizabeth Swan.
Sur votre gauche vous attend une pièce de puzzle. Frappez les caisses d'explosifs pour libérer un passage puis empruntez une ruelle sur la droite. Au bout, récupérez une Pierre noire puis frappez les caisses explosives pour dévoiler une Gemme de mithril au nord et un passage au sud. Un Bonus PC est dissimulé derrière de nouvelles caisses d'explosifs en face. Dans cette même ruelle, ramassez un Éclat de mithril avant de vous diriger vers le port. Vous y faites la rencontre de Jack Sparrow, qui ne tarde pas à rejoindre votre équipe.
Parlez maintenant à Will pour embarquer à bord de l'Intercepteur. N'hésitez pas à descendre dans la cale, à la fois pour sauvegarder et pour faire quelques achats au magasin qui s'y trouve, cela peut toujours vous être utile. Allez ensuite parler à Jack, et sélectionnez le Black Pearl. S'en suit une attaque de Sans-coeur et de pirates fantômes.
La poursuite du Black Pearl vous amène à l'Ile de la Muerta, Jack et Will se ruent au secours de la demoiselle, vous plantant comme un piquet aux abords de l'Intercepteur. Sora et ses amis ne l'entendent pas de cette oreille, et décident d'y aller eux aussi. L'entrée de la caverne vous permet de mettre la main sur un Éclat de vitalité et un Éclat de mithril. A peine faites-vous quelques pas que Will et Elizabeth reviennent en courant, une bande de pirates a leurs trousses, Sora se dévoue alors pour les retenir, le temps que l'Intercepteur soit prêt à lever l'ancre. Vous devez donc les retenir une minute en gardant toujours à l'esprit que les pirates ne sont vulnérables que lorsqu'ils sont éclairés par la lune. Vous obtenez la Carte de l'île de la Muerta et retournez automatiquement à bord du bateau.
Demandez à Will de voguer vers Port Royal. Mais manque de chance, vous êtes alors pris dans une embuscade de pirates. Comme précédemment, vous pourrez trouver un asile dans la cale, mais cela ne fera que retarder le combat. Le Black Pearl finit par vous rattraper : les pirates veulent récupérer la pièce. Empêchez ces derniers de vous la voler.
Bonus : Vrille aérienne (Sora) ; Attraction (Donald) ; HP +4 (Dingo)
Vous devez résister à l'assaut de plusieurs pirates. Comme toujours, ces derniers ne sont vulnérables qu'une fois éclairés par la lune. La poupe du navire est l'endroit idéal pour profiter des rayons lunaires. Sachez qu'à chaque fois que Sora est pris dans une explosion, celui-ci perd la pièce ; évitez donc à tout prix de vous prendre les boulets de canon envoyés par vos ennemis. Vous pouvez réduire les risques en bombardant à votre tour le navire adverse grâce aux canons, mais vous serez vulnérables aux attaques des pirates le temps de la commande. Si l'un des pirates récupère la pièce, vous disposez de 60 secondes pour la récupérer. Afin de démasquer le voleur, ciblez-le et une icône montrant qu'il possède la pièce apparaîtra au-dessus de lui. Vous n'aurez alors qu'à le vaincre, et à passer sur la pièce pour remettre la main dessus.
Vos efforts auront finalement été vains, vous vous retrouvez prisonniers dans la cale du bateau sur le point d'exploser. Grâce à Jack, vous parvenez à vous libérer. Au préalable, veillez à réactiver les compétences de Jack, et à désactiver l'auto-coopération de Donald et Dingo qui pourrait s'avérer embarassante par la suite.
Bonus : Emplacement d'objet supplémentaire (Sora) ; HP +3 (Donald) ; Dernières forces (Dingo) ; HP +10 (Jack Sparrow)
Le navire risque toujours d'exploser, vous devez sans attendre éjecter les cinq barils de poudre grâce à une commande réaction. Des Sans-coeur tenteront d'allumer les barils, soyez donc vigilants et débarrassez-vous de ceux qui sont sur le point d'exploser. En vous concentrant uniquement sur les barils et non sur les Sans-coeur, cette épreuve ne sera qu'une simple formalité.
Vous êtes de retour sur l'île de la Muerta. Face à vous, le symbole de la réplique de Larxene vous permet de l'affronter. Dans la zone de la poudrière, vous trouverez comme son nom l'indique plusieurs barils explosifs. Le premier sur votre gauche dissimule un pirate et un Bonus PC. Détruire les suivants plus loin révèle deux ennemis, un Bonus PC et deux pièces de puzzle.
La salle du clair de lune abrite un Éclat de mithril, une Gemme de sérénité, une Pierre de force. Dirigez-vous vers la salle du trésor, où l'impitoyable chef des pirates vous attend de pied ferme.
Bonus : Jauge de flux supplémentaire et Spirale ascensionnelle (Sora) ; HP +3 (Donald) ; Partenariat et Auto-coopération (Dingo) ; HP +15 (Jack Sparrow)
Tout d'abord, sachez que vous devez impérativement garder Jack en vie ; si ce dernier est mis KO, le combat se termine par votre défaite. Barbossa n'est pas seul, il est accompagné d'un Sans-coeur répondant au nom d'Iguane d'ombre qui obscurcit l'intégralité de la zone de combat. Puisque votre principal ennemi, comme les autres pirates, n'est vulnérable que lorsqu'il est éclairé par la lune, c'est quelque peu problématique. Vous comprendrez donc que c'est à lui que vous devrez vous attaquer en premier. Fort heureusement, quelques coups de Keyblade suffisent à en venir à bout, mais il réapparaît régulièrement, juste pour le plaisir de vous mettre des bâtons dans les roues. Déplacez la caméra tout autour de vous et répérez ses yeux jaunes dans l'obscurité.
Barbossa peut attaquer à distance en lançant des bombes, en tirant au pistolet ou en chargeant vers vous. Ses attaques au corps à corps sont redoutables. Il vaut mieux l'attaquer à distance à l'aide du sort Glacier, avant de venir le frapper avec votre Keyblade. Puis, lorsque vous n'avez plus de MP, activez la Sagesse, qui aura pour avantage de vous rendre vos MP. Réitérez alors l'opération, en prenant garde aux attaques de votre adversaire.
Une nouvelle Keyblade, Gouvernail, s'ajoute à votre collection. La boussole de Jack déverrouille deux nouvelles routes : Agrabah en empruntant l'autoroute des étoiles, ou la Ville d'Halloween par la route astrale. Choisissez plutôt Agrabah pour le moment, et préférez la Ville d'Halloween un peu plus tard.
Note : Retournez à Port Royal et atterrissez sur le Black Pearl. Proche du point de sauvegarde, récupérez une première pièce de puzzle sur la table. Sortez sur le pont et montez sur la plate-forme du gouvernail pour une seconde pièce de puzzle. Sur les Remparts de la ville, vous pouvez par ailleurs vous accorder quelques minutes de loisir avec un mini-jeu en parlant avec Will.
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