Je te trouve très malpoli toi. | Demyx, Kingdom Hearts II
KHII Final Mix
Jeu original : KHII standard
Réédition HD : HD 2.5 ReMIX
Général
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Médias
Le trio du premier opus est de nouveau réuni. Le contrôle de Sora retrouvé, retournez-vous et passez le portail du Manoir. Sur votre gauche, récupérez une Potion puis un Éclat de mithril à droite de la porte du manoir. Quittez la zone par la forêt pour rejoindre automatiquement le repaire de Hayner et ses amis, où l'ambiance ne semble pas des plus roses. Un individu en capuche avec de très grandes oreilles semble vous rechercher. Difficile de ne pas deviner de qui il s'agit.
La suite de l'aventure continue dans la gare de la cité. Au préalable, explorons les différents quartiers à la recherche de nouveaux coffres. Prenez à gauche en sortant du repaire pour rejoindre la rue de la gare. En descendant les escaliers sur votre droite, vous passerez devant la boutique d'objets et l'armurerie. Passez l'arche entre ces deux magasins après quelques éventuelles emplettes. De nombreux coffres sont disséminés dans la zone du tram. Commencez par ouvrir celui que vous apercevez à droite (une Potion). Suivez les rails du tram jusqu'au prochain coffre (une Potion). Retournez-vous et laissez-vous tomber vers un troisième coffre (une Potion +).
Profitons de l'occasion pour explorer les bois en passant par l'ouverture dans le mur. Trois coffres sont situés sur les frontières de la zone : une Potion, un Éclat de mithril et une Potion +. Rebroussez chemin dans le circuit du tram et poursuivez à droite. Empruntez le passage où une dame se promène, grimpez à gauche et poursuivez jusqu'au coffre contenant une Tente. Sautez sur le toit vert puis les suivants pour atteindre le Bonus PC au loin (utilisez-le de préférence pour Sora). Retournez en arrière vers le précédent coffre, empruntez le pont de briques et ajoutez un Éclat de mithril à votre inventaire. Restez sur les toits et utilisez un petit pont de pierre entre deux bâtiments pour un dernier coffre contenant un autre Éclat de mithril.
Rendez-vous à la gare où vous tombez nez à nez avec les créatures blanches que vous ne cessez de rencontrer depuis le début. Au bout d'un certain temps, sa Majesté Mickey en personne viendra vous prêter main forte, suite à quoi vous héritez d'une Bourse, d'une Boule de cristal et du Rapport d'Ansem 2. Avant d'embarquer dans le train en parlant à Donald, assurez-vous d'avoir ouvert tous les coffres de la gare centrale (une Tente, une Potion + et un Éclat de mithril) et de la Cité car vous ne reviendrez pas dans cette ville avant très longtemps.
Après une scène exclusive à cette version Final Mix, vous débarquez devant une mystérieuse tour. Emparez-vous du contenu des trois coffres à proximité - une Potion, une Potion + et un Éther - puis approchez-vous de l'entrée où vous faites connaissance avec Pat Hibulaire, l'un des pires ennemis du roi et de ses amis. Celui-ci, après vous avoir maladroitement divulgué ses plans, lance quelques Sans-coeur à l'attaque. Une fois leur compte réglé, pénétrez dans le bâtiment. Ouvrez les coffres contenant un Éclat de mithril et un Éther proches du point de sauvegarde, et montez au sommet en éliminant chaque groupe de Sans-coeur vous barrant la route.
Une fois en haut, vous faites la rencontre de Yensid, le professeur du Roi. Avant de lire le livre sur son bureau, récupérez la Carte des lieux dans le coffre. Yensid vous apprendra un bon nombre d'informations sur votre quête à venir et vos nouveaux ennemis, les créatures blanches appelées Simili, sans oublier les hommes à capuche noire, l'Organisation XIII. Cette dernière est constituée de Simili humanoïdes aux pouvoirs peu communs...
Une fois votre discussion terminée, rendez-vous dans la pièce à côté où vous attend un autre coffre (une Pierre de mithril) ainsi que trois Bonnes Fées. En parlant à la rouge, une scène comique se déclenche, suite à quoi vous endossez votre nouvelle tenue de voyage, assez encombrante, mais le style avant tout ! Cette dernière dispose de pouvoirs spéciaux, les Fusions. Vous pouvez maintenant activer la Vaillance, et disposez d'une nouvelle Keyblade, Stella.
Avant de sortir de la pièce, la quête des Puzzles est introduite : plusieurs pièces ayant la forme de couronnes lumineuses seront disséminées dans les mondes ; vous devez les collecter et reconstituer les différents puzzles pour obtenir des récompenses. Sortez et retrouvez votre bon vieux Vaisseau gummi avec lequel vous pouvez vous rendre sur l'atlas (à noter que vous pouvez sauvegarder votre partie à tout moment ici, en appuyant sur le bouton Start).
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