Je continuerai à avancer vers la lumière ! | Riku, Dream Drop Distance
KHII Final Mix
Jeu original : KHII standard
Réédition HD : HD 2.5 ReMIX
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Une importante soirée est sur le point de se dérouler au château. La Bête, visiblement très stressée, fait les cent pas en attendant Belle. Parlez-lui pour déclencher la suite des événements. Les festivités sont cependant gâchées par l'arrivée de Xaldin et de plusieurs Simili. Combattez-les, aux côtés de la Bête ou non. Le calme revenu, la Bête se rend immédiatement dans sa chambre et quitte votre groupe, Belle à sa poursuite.
Rendez-vous dans l'aile ouest du château. Vous aurez peut-être la chance de rencontrer Tirette à l'entrée du Hall ouest. Dans la Chambre de la Bête, vous constatez que la rose enchantée a disparu. Retournez lui parler pour qu'il puisse de nouveau rejoindre votre groupe et affronter à l'occasion Xaldin. Vous recevez la Keyblade Rose de combat et la Carte de la cour du château. Remarquez par ailleurs la présence de la Silhouette Spectrale de Marluxia, un défi difficile à relever pour le moment.
Xaldin vous attend dans le Grand hall, la rose entre les mains. Affrontez les Simili qu'il invoque et rendez-vous dans la cour. A l'issue d'une nouvelle scène, vous entamez ce qui sera l'un des combats les plus difficiles de l'aventure.
Bonus : HP +5 et Élément de Miroir (Sora) ; Auto-soin (Donald) ; HP +4 (Dingo) ; HP +25 (La Bête)
Votre adversaire enchaîne de puissantes attaques à une vitesse folle. Il est régulièrement protégé par un bouclier particulièrement agaçant, infligeant lui aussi des dégâts non négligeables à la moindre approche. Votre Keyblade ne pourra pas l'atteindre tant qu'il sera ainsi entouré.
La stratégie la plus efficace consiste à utiliser la commande "Sauter" qui remplace l'option Attaquer du menu de combat. Pour stocker des sauts, vous devez esquiver une technique de Xaldin au tout dernier moment tout en appuyant sur la touche Triangle. Là encore, la tâche est très délicate face à la rapidité dont fait preuve le Simili. Si vous n'y parvenez pas, contentez-vous d'appuyer sur Triangle lorsque vous encaissez les attaques adverses ; soignez-vous rapidement si besoin ensuite. Au début du combat, Xaldin projette ses lances en avant (utilisez Parade), ou en formant un éventail au sol (sautez au bon moment). Vous pouvez cumuler neuf sauts au maximum qui, en plus d'infliger de lourds dégâts à Xaldin (n'oubliez pas de le cibler), vous rendent totalement invulnérable. Une fois sonné, attaquez avec votre Keyblade.
Durant la seconde phase du combat, laquelle s'enclenche lorsque Xaldin a perdu plusieurs barres de vie, de nouvelles techniques s'ajoutent aux deux précédentes :
• Xaldin disparaît dans les airs et projette cinq éclairs au sol. En sautant juste avant l'impact tout en appuyant sur Triangle, vous pourrez esquiver chaque frappe tout en stockant des sauts. Après le cinquième éclair, sautez une dernière fois pour éviter la retombée de Xaldin.
• Des sphères d'énergie à tête chercheuse que vous pouvez facilement bloquer.
• Le Simili vous frappe avec une lance, jusqu'à sept fois. L'attaque est susceptible de vous projeter en l'air ; activez la Pirouette tout de suite pour éviter une prochain coup de lance.
• Xaldin entre dans un état de furie et devient invincible pendant un court instant. Il s'acharnera sur vous avec des attaques incroyablement dévastatrices, évitez-le tout au long de cette phase et utilisez si besoin une coopération pour ne pas être vulnérable.
Appliquez la même stratégie que lors de la première phase. La technique des cinq éclairs au sol est l'occasion idéale d'accumuler les sauts pour infliger de lourds dégâts.
Débarrassé de plus de la moitié de ses HP, Xaldin chevauche un dragon formé par ses lances. Il survole la zone de combat quelques instants avant de projeter un rayon d'énergie qui couvre le pont de gauche à droite. Vous ne pourrez vous en sortir indemne qu'à condition d'activer "Sauter", une coopération ou le sort Miroir.
A cause du trop grand risque d'apparition de la Non-forme, la Fusion est déconseillée dans ce combat ; préférez vous soigner avec la magie ou des Potions. Une bonne gestion de la commande "Sauter", des soins réguliers, et l'aide éventuelle de Mickey seront les atouts pour venir à bout de ce farouche adversaire.
Xaldin éliminé, vous recevez le Rapport d'Ansem 4. La Bête et Belle peuvent reprendre tranquillement les festivités ! De retour sur l'atlas, un nouveau chapitre du Colisée de l'Olympe est disponible. Préférez vous aventurer à Port Royal au préalable.
Note : Le Bolet #3 est apparu sur le Pont du Château de la Bête.
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