Dis Roxas. Tu sais pourquoi le soleil rougit au coucher ? | Axel, 358/2 Days
KHII Final Mix
Jeu original : KHII standard
Réédition HD : HD 2.5 ReMIX
Général
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Médias
Dès votre arrivée au chateau, d'inquiétants rugissements se font entendre, que Sora reconnaît comme étant ceux de la Bête. Vous êtes rapidement attaqué par une multitude d'Ombres. Combattez-les jusqu'à l'entrée en scène de la Bête, laquelle accueille ses anciens compagnons d'armes d'une manière quelque peu brusque, si bien que ces derniers s'interrogent sur ce qu'il se passe. Il s'empare de la rose sans même leur adresser la parole. En sortant du salon, Donald aperçoit une femme en haut des escaliers de l'aile est.
Avant de vous y aventurer, sortez du château en prenant la grande porte. Dans la cour, affrontez les Sans-coeur et récupérez un Bonus PC, une Potion + et un Éclat de mithril dans les coffres. Revenez dans le château et prenez vers l'est en montant le grand escalier. Une fois au bout de l'allée, vous entrez automatiquement dans la chambre, où Belle, déjà un peu plus chaleureuse que son collocataire, vous attend. Celle-ci ignore également pourquoi la Bête agit si bizarrement ces derniers temps, et ajoute que les seuls qui pourraient l'en informer sont ses domestiques, enfermés dans un donjon. Belle vous charge donc de les libérer.
La Carte du château et une Formule de soin en poche, sortez de la chambre. Vous trouverez dans l'aile Est une Tente et une Éclat de mithril. Dirigez-vous vers l'aile Ouest. Revenez en arrière après la scène pour ouvrir deux coffres situés entre plusieurs armures (un Éclat de mithril et une Potion +). Notez qu'en détruisant les armures, elles libèreront des orbes de flux. Plus loin, à droite de l'escalier dont l'accès est gardé par deux armures, vous trouverez un Éclat de force ; à sa gauche se situe un Éclat de mithril et une Pierre de vitalité.
Remarquez la garde-robe postée devant une porte, qui n'est autre que l'entrée du cachot, et deplacez-la avec le bouton Triangle. Cessez d'appuyer dès qu'elle se réveille. Réitérez l'action jusqu'à ce que l'entrée soit complètement à découvert. Une fois à l'interieur, vous devrez affronter une porte possédée qui ne tardera pas à vous attaquer.
Bonus : Frappe ascendante (Sora) ; Donald-brasier (Donald) ; HP +4 (Dingo)
A votre approche, des Sans-coeur apparaissent. Commencez par vous éloigner de la porte afin de les attirer et les éliminer. Attaquez-vous ensuite à Duetto qui se contente tout d'abord de marteler le sol de ses poings à plusieurs reprises. Une fois ses HP réduits à 0, utilisez la commande de réaction "Expulser" afin de pouvoir attaquer le véritable adversaire. Si vous voulez terminer le tout très rapidement, lockez ce nouvel ennemi, activez la Vaillance, puis acharnez-vous sur lui. Sinon, le cycle "attaquer la porte / expulser / attaquer le nouvel ennemi" se reproduit jusqu'à en finir.
Une fois anéanti, entrez afin de libérer les domestiques. Ouvrez le gros coffre pour obtenir une Carte du sous-sol et un Bonus PC dans le plus petit. Revenez sur vos pas et grimpez sur les différents éléments pour ajouter deux pièces de puzzle à votre inventaire. A l'étage supérieur, Big Ben ordonnera aux armures de céder le passage. Celles-ci s'exécuteront de suite, quel charisme, vraiment...
S'en suit ensuite un mini-jeu assez simple, où vous devez avancer dans les souterrains tout en allumant trois lanternes dans un temps limité. Vous devez attendre que Lumière et Miss Samovar soient à vos côtés pour activer la commande adéquate. Il sera parfois nécessaire de leur frayer un passage en détruisant des caisses. Si la jauge verte descend à zéro, Big Ben est évanoui à l'entrée de la zone ; vous devez rebrousser chemin avec vos deux alliés pour le ranimer.
Votre mission remplie, explorez les lieux à la recherche d'une Potion +, d'un Éclat de mithril et d'un Éclat hyalin (près de la voie de sortie). Deux pièces de puzzle peuvent être récupérées dont l'une à l'aide du Double saut de la Forme Vaillance.
Le passage secret débouche dans le Hall ouest, derrière les armures qui bloquaient la voie. Ouvrez le coffre (un Bonus PC) avant de poursuivre dans l'aile Ouest. Face à vous se trouve une Tente, puis un Éclat de mithril et une pièce de puzzle plus haut. Pénétrez dans la chambre de la Bête, accompagnée par un membre de l'Organisation visiblement responsable du profond trouble dans laquelle celle-ci est plongée (et bien évidemment, ça sera à vous de ramener votre ami à la raison).
Bonus : Emplacement d'armure supplémentaire (Sora) ; HP +3 (Donald) ; Défenseur (Dingo)
La tâche n'est pas bien ardue : abusez de la commande réaction "Réveille toi" avec l'aide de Big Ben pour l'immobiliser quelques instants et attaquez-le. Répétez l'opération jusqu'à pouvoir activer la commande "Charger", et appuyer répétitivement sur Triangle.
Après cette petite altercation, la Bête rejoint votre équipe. Attrapez la pièce de puzzle et un Éclat ardent avant de retourner dans l'aile Est dans la chambre de Belle. Sur place, la garde-robe vous informe qu'elle est parti à la poursuite de l'homme en noir. Vous la trouverez en fait dans la salle de bal. Rebroussez donc chemin et empruntez la porte entre les deux escaliers du Grand hall. Toutefois, un Sans-coeur a décidé de posséder cette pièce.
Même si cet adversaire n'est pas bien costaud, il vous semblera terriblement irritant tant il a la bougeote, passant d'un bout à l'autre de la salle en quelques secondes. Il a la capacité de fusionner avec les éléments du décor : les fenêtres au fond de la salle (il projette alors plusieurs lasers droit devant), l'un des différents piliers (ces derniers se mettent tous à bouger et à frapper le sol), le sol (une petite lueur apparaît sous les pieds de Sora donc sautez afin d'esquiver) ou le gigantesque lustre (lesquel descend au sol et tournoie en projetant des lasers). Dès qu'il prend possession, il dispose d'un petit nombre de HP qu'il va falloir réduire à 0. Vous pourrez ensuite l'en extirper grâce à la commande réaction "Expulser" et l'attaquer. Répétez ces commandes jusqu'à ce que le Maillon Ténébreux change de forme !
Bonus HP +5 et Riposte (Sora) : HP +3 (Donald) ; Emplacement d'objet supplémentaire (Dingo) ; HP +35 (La Bête)
Verrouillez votre cible dès que le combat commence grâce à R1 afin de ne pas le perdre de vue. En effet, son invisibilité le rend parfois très dificile à repérer. Après quelques coups infligés, vous aurez la possibilité d'activer les commandes réaction "Bondir", "Saisir" puis "Centrifugeuse". Nervure sera de nouveau visible avec quelques HP de moins. De même, lorsqu'il s'empare de Sora et le fait tournoyer violemment, préparez-vous à déclencher la commande "Lance pierre" pour contre-attaquer avec classe et infliger de gros dégâts à l'ennemi. Utilisez ces commandes dès que possible, de même que la surpuissante coopération avec la Bête. Si vous êtes pressé, activez Vaillance, et martelez le bouton Croix. Restez toutefois loin de l'ennemi lorsqu'il s'accroche au chandelier et le fait s'écraser au sol (créant une onde de choc au passage) avant de le faire tournoyer.
Une fois vaincu, vous héritez de l'Élément de Soin, qui vous permettra d'utiliser l'indispensable magie curative. Vous vous retrouvez ensuite automatiquement transporté à la Forteresse oubliée (si vous avez déjà parcouru la Terre des Dragons).
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