Mon seul rêve est de devenir Maître de la Keyblade. | Terra, Birth by Sleep
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Coffre | Contenu | Lieu |
---|---|---|
1 | Bonus Attaque | Entrée des Enfers |
2 | Eclat de mithril | Caverne du Trépas: galerie |
3 | Pierre de mithril | Caverne du Trépas: galerie |
4 | Ether | Caverne du Trépas: galerie |
5 | Bonus PC | Caverne du Trépas: galerie |
6 | Potion + | Caverne du Trépas: galerie |
7 | Carte des Enfers | Caverne du Trépas: tréfonds |
8 | Eclat de mithril | Caverne du Trépas: tréfonds |
9 | Potion + | Abîmes infernaux: entrée |
10 | Bonus PC | Abîmes infernaux: entrée |
11 | Eclat de mithril | Abîmes infernaux: entrée |
12 | Potion + | Abîmes infernaux: dédale |
13 | Ether | Abîmes infernaux: dédale |
14 | Eclat de mithril | Abîmes infernaux: dédale |
15 | Pierre de mithril | Abîmes infernaux: dédale |
16 | Tente | Abîmes infernaux: atrium |
17 | Bonus PC | Abîmes infernaux: atrium |
18 | Carte de la caverne | Salle du sceau |
19 | Eclat de mithril | Salle du sceau |
20 | Bonus PC | Salle du sceau |
Vous debarquez aux Enfers, où vous rencontrez Megara qui vous demandera de convaincre Hadès de laisser souffler Hercule dans son boulot de Héros.
Dirigez-vous donc vers la grande porte bleue à proximité, toutefois prudence, car aux Enfers, les fusions ou invocations ne fonctionnent pas !
Les petites boules lumineuses que vous verrez sont inoffensives, mais en les détruisant, vous libérerez des orbes de MP. Dernier détail, attention aux chutes de pierres !
Le chemin à emprunter pour rejoindre le Seigneur des Enfers n'est pas bien compliqué, notez quand même qu'à un moment, un chemin se divise en deux. Vous devez empruntez les deux passages afin d'ouvrir les coffres qui s'y trouvent.
Hadès est en plein entretien avec Pat, qui cherche à faire de Hercule un Sans-Coeur, mais ceux-ci ne parviennent pas à trouver d'adversaire assez fort pour lui tenir tête. Hadès ressucite donc "le plus féroce" des criminels, un certain Auron.
Après une rébellion de son guerrier, Hadès perd son sang-froid et attaque, mais vous l'interrompez dans ses pulsions.
Mauvaise nouvelle, il va vous falloir échapper aux foudres du Seigneur des Enfers, avec l'aide de Auron et d'un autre membre de votre équipe, au choix. Si vous jouez en mode expert, préférez Donald qui vous sera d'un grand secours avec sa magie de soin, quand vous ne pourrez activer la vôtre.
Le but n'est pas d'éliminer Hadès, mais les Sans-coeur, afin d'ôter un mur qui vous barre la route, vous devez répétez cette opération jusqu'à la sortie.
Même si elle n'a rien d'impossible, cette épreuve vous fera grincer les dents plus d'une fois.
Après cela, vous pouvez souffler, mais pas bien longtemps, car Hadès a envoyé son toutou jouer avec vous, prenez donc bien le soin de sauvegarder et de vous équiper de quelques potions en cas d'urgence... Prêt ? Avancez !
Donald et Dingo étant absents du combat, abusez de la coopération avec Auron. Prenez garde lorsqu'il saute ici et là, son atterrissage provoque une onde de choc d'une assez longue portée. Attaquez sans cesse les têtes de l'animal avec votre Keyblade en délaissant quelque peu la magie qui se révélera peu efficace. Lorsqu'il envoie des boules d'energie jaunâtre, utilisez Parade au bon moment pour les bloquer. Vous aurez également l'occasion d'utiliser trois commandes réaction, qui sont "Esquiver", "Sauter", et "A la niche" lorsque le molosse des Enfers tente d'enserrer Sora avec deux de ses têtes. En plus d'infliger de lourds dégâts, cette commande réaction paralysera brièvement votre adversaire, profitez-en pour le rouer de coups.
Après cela, Auron quitte le groupe. Remontez au Colisée où vous revoyez votre vieil ami Hercule ! Nos héros recherchent un moyen d'annuler la malédiction des Enfers, amenuisant leurs forces et les rendant impuissants face à Hadès. D'après Hercule, le seul moyen est d'utiliser les pouvoirs d'une mystérieuse pierre, la pierre de l'Olympe. Le temps que votre ami aille la chercher, allez passer un coucou à Phil, celui-là même qui vous a remis le titre plutôt vexant d'apprenti Héros. Vous devrez vous cantonner une séance d'entraînement on ne peut plus simple... Une petite astuce néanmoins, lorsque de gros pots apparaissent, envoyez-les s'écraser sur un groupe de petits pots (Consultez la page mini-jeux pour en savoir plus). Vous décrocherez ensuite la compétence "Vrille aérienne".
Hercule vous annonce que la pierre a été volée par un individu en capuche noire, et comme si ce n'etait pas suffisant, Megara a été kidnappée par Hadès. Mais Sora et ses amis, comme tout apprentis héros, se dévouent pour récupérer ces deux précieux biens, pendant qu'Hercule livre un combat contre la terrifiante Hydre. Redescendez aux Enfers, où, après une discussion avec Phil, un nouvel accès est ouvert. Cette zone étant recouverte d'une épaisse brume, il est très facile de s'y perdre, méfiez-vous. Servez-vous de la carte des lieux, et tentez d'y vider tous les coffres, afin de ne pas avoir le malheur de devoir y revenir plus tard.
Une fois au bout, vous tombez nez à nez avec un membre de l'Organisation XIII qui se dévoile, il s'agit d'un jeunot plutôt excentrique nommé Demyx. Vous n'allez pas devoir l'affronter lui, mais des clones constitués d'eau qu'il invoque grâce à sa sitar. Vous en viendrez à bout sans peine en utilisant à profusion la commande "Contre danse". A l'issue du match, vous retrouvez la pierre de l'Olympe qui vous libère de la malédiction des Enfers, en vous permettant à nouveau d'activer les commandes Fusion, et Invocation, vous héritez également du Rapport d'Ansem 5.
Poursuivez votre route, sauvegardez, puis examinez la pierre qui révèlera une nouvelle entrée, pénétrez-y, et vous retrouvez Megara, aux mains de Pat Hibulaire.
Au début du combat, vous devez simplement tenir éloigné les Sans-Coeur de Megara. Si la jauge de dégâts de celle-ci est pleine, c'est terminé. Hercule interviendra ensuite, et vous devrez éliminer Pat en moins de deux minutes ! Quand Pat utilise son bouclier, servez-vous de la commande réaction "Flipper", puis profitez des quelques secondes d'inattention de celui-ci pour enchaîner les combos.
Le combat terminé, vous recevez la compétence Trinité !
A peine avez-vous eu le temps de souffler qu'un autre combat éprouvant vous attend. En effet, l'Hydre qu'Hercule n'a pas achevée, s'est chargée de redécorer le Colisée à sa façon. N'appréciant apparemment pas ses goûts artistiques, Sora et ses amis se lancent à l'attaque !
Pour le moment, votre ennemi n'a qu'une seule tête, contentez-vous donc d'attaquer cette unique cible, en prenant soin d'éviter sa queue en sautant lorsque votre adversaire la balance au ras du sol. La commande de réaction "Vaincre" ne tardera pas à apparaître, une fois activée, vous lui trancherez la tête... et trois autres apparaîtront.
Il va vous falloir les couper toutes les trois !
Commencer par couper une premiere tête, puis monter sur le dos de la créature, activez la commande de réaction "Philaction", les têtes de l'Hydre seront alors à découvert et paralysées. Déchaînez-vous avant d'activer à nouveau la commande "Vaincre". Trois têtes en moins... Et sept autres apparaîtront. Lorsque votre ennemi fracasse ses sept têtes sur le sol, battez en retraite, et préparez-vous à activer la commande réaction "Vol de Pégase" qui inflige de lourds dégâts à l'adversaire. A noter que Megara vous enverra des orbes de HP, MP et fusion à droite de l'arène en cas de besoin. Une fois ses HP à 1, utilisez la commande "Vaincre", et vous remporterez enfin cette bataille à l'issue de laquelle vous recevez la Keyblade "Emblème de Héros".
S'en suit une scène avec le Château Disney, lequel est en danger, ne traînez donc pas plus longtemps, et allez voir ce qui s'y passe !
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