Dis Roxas. Tu sais pourquoi le soleil rougit au coucher ? | Axel, 358/2 Days
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Coffre | Contenu | Lieu |
---|---|---|
1 | Carte maritime | Rempart |
2 | Pierre de mithril | Rempart |
3 | Ether | Rempart |
4 | Ether | Ville |
5 | Bonus PC | Ville |
6 | Eclat de mithril | Ville |
7 | Gemme de mithril | Ville |
8 | Ether | Ile de la Muerta: entrée de la caverne |
9 | Eclat de mithril | Ile de la Muerta: entrée de la caverne |
10 | Bonus PC | Ile de la Muerta: poudrière |
11 | Bonus PC | Ile de la Muerta: poudrière |
12 | Eclat de mithril | Ile de la Muerta: salle du clair de lune |
13 | Ether | Ile de la Muerta: salle du clair de lune |
14 | Mégapotion | Ile de la Muerta: salle du clair de lune |
Arrivé à Port Royal, ne vous posez pas de questions et commencez tout d'abord par prendre la carte maritime dans le coffre reposant sur les remparts. Descendez ensuite les escaliers, et vous rencontrerez une nouvelle fois Pat Hibulaire, accompagné d'un groupe de pirates fantômes. Soyez prudent face à ces derniers, car ils ne sont vulnérables à vos attaques que lorsqu'ils sont éclairés par la lune, qui dévoile leur véritable apparence. En attendant que ce soit le cas, servez-vous de la commande Pare-balles pour ne pas être ennuyé par leurs tirs, et esquivez leurs bombes. Un petit conseil, les pirates craignent plus la magie que vos coups de Keyblade.
Quoi qu'il en soit, dirigez-vous vers la ville en passant par le pont de pierre.
Vous tomberez alors nez à nez avec un groupe de Sans-Coeur, dont il faudra vous méfier, notamment à cause des Bombardes et de leur agaçant viseur lumineux.
Vous rencontrez un jeune homme nommé William Turner, et assistez impuissant à la capture de sa chère et tendre, Elizabeth Swan. Après cela, frayez-vous un chemin vers le port en détruisant les caisses sur votre route.
De retour au port, vous faites la rencontre de Jack Sparrow, qui ne tarde pas à rejoindre votre équipe.
Parlez maintenant à Will pour embarquer à bord de l'Intercepteur. N'hésitez pas à aller dans la cale, à la fois pour sauvegarder et pour faire quelques achats au magasin qui s'y trouve, cela peut toujours vous être utile. Allez ensuite parler à Jack, et sélectionnez le Black Pearl. S'en suit une attaque de Sans-Coeur et de pirates fantômes. Vous devez bien évidemment leur faire face, mais au cas où vous seriez trop submergé, vous avez la possibilité de vous réfugier dans la cale. Mais sachez que dans ce cas, vous aurez tout de même à les combattre par la suite.
Vous arrivez à l'Ile de la Muerta, Jack et Will se ruent au secours de la demoiselle, vous plantant comme un piquet aux abords de l'Intercepteur. Sora et ses amis ne l'entendent pas de cette oreille, et décident d'y aller eux aussi. A peine faites vous quelques pas, que Will et Elizabeth reviennent en courant, une bande de pirates a leurs trousses, Sora se dévouent alors pour les retenir, le temps que l'Intercepteur soit prêt a lever l'ancre, car tout le monde sait bien que tout héros digne de ce nom est prêt à risquer sa vie pour une personne rencontrée une heure plus tôt. Vous devez les retenir une minute, vous obtenez la carte de l'île de la Muerta. Après cela, vous retournez automatiquement dans le bateau. Demandez à Will de voguer vers Port Royal. Mais manque de chance, vous êtes alors pris dans une embuscade de pirates. Comme précédemment, vous pourrez trouver un asile dans la cale, mais cela ne fera que retarder le combat. La raison de l'attaque si subite des pirates est qu'ils veulent récupérer la pièce. Ainsi, empêchez ces derniers de vous la voler.
Le cas échéant, vous disposez de 60 secondes pour la récupérer: pour démasquer le voleur, ciblez-le, et une icône montrant qu'il possède la pièce apparaîtra au-dessus de lui. Vous n'aurez alors qu'à le vaincre, et à passer sur la pièce pour remettre la main dessus. Cependant, sachez qu'à chaque fois que Sora est pris dans une explosion, celui-ci perd la pièce, donc évitez à tout prix de vous prendre les boulets de canon envoyés par vos ennemis. Une fois que vous aurez repoussé tous vos assaillants, Sora et Dingo obtiendront des HP supplémentaires, et Donald recevra la compétence Attraction.
Vous pouvez donc reprendre plus ou moins tranquillement votre route. Veillez toutefois à réactiver les compétences de Jack, et à désactiver l'Auto-coopération de Donald et Dingo, qui pourrait s'avérer embarassante par la suite. Vous allez subir une nouvelle agression, durant laquelle vous aurez à éjecter du bateau les barils de poudre afin qu'ils n'explosent pas. Une fois cela fait, Sora gagne un emplacement objet supplémentaire, tandis que Donald obtient des HP en plus, et Dingo hérite de la compétence Dernières forces.
Vous êtes ensuite de retour sur l'île de la Muerta. Dirigez-vous vers la salle du trésor, où l'impitoyable chef des pirates vous attend de pied ferme.
Tout d'abord, sachez que vous devez impérativement garder Jack en vie, car si celui-ci meurt, c'est la fin de la partie. Barbossa n'est pas seul, et il est accompagné d'un Sans-Coeur répondant au nom d'Iguane d'ombre, qui, comme son nom le laisse supposer, est un générateur d'ombre ambulant. Et comme votre principal ennemi, comme les autres pirates, n'est vulnérable que lorsqu'il est éclairé par la lune, c'est quelque peu problématique. Vous comprendrez donc que c'est à lui que vous devrez vous attaquer en premier. Fort heureusement, quelques coups de Keyblade suffisent à en venir à bout, mais il réapparaît régulièrement, juste pour le plaisir de vous mettre des bâtons dans les roues. Il vaut mieux attaquer Barbossa à distance à l'aide du sort Glacier, avant de venir au corps à corps pour le frapper avec votre Keyblade. Puis, lorsque vous n'avez plus de MP, activez la Sagesse, qui aura pour avantage de vous rendre vos MP. Réitérez alors l'opération, en prenant garde aux attaques de votre adversaire. Vous finirez malgré tout par en venir à bout, et vous gagnerez la Keyblade Gouvernail.
Deux nouvelles routes sont alors disponibles; vous aurez la possibilité d'aller à Agrabah en empruntant l'autoroute des étoiles, ou vous pourrez vous rendre à la Ville d'Halloween par la route astrale. Choisissez plutôt Agrabah pour le moment, et préférez vous diriger vers la Ville d'Halloween un peu plus tard.
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