Mon seul rêve est de devenir Maître de la Keyblade. | Terra, Birth by Sleep
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Coffre | Contenu | Lieu |
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1 | Pierre de mithril | Croisée des Bribes |
2 | Cristal de mithril | Croisée des Bribes |
3 | Bonus PC | Croisée des Bribes |
4 | Orichalque | Croisée des Bribes |
5 | Cristal de mithril | Tour du Souvenir |
6 | Bonus PC | Tour du Souvenir |
7 | Pierre de mithril | Tour du Souvenir |
8 | Carte de Dark City | Précipice du Désespoir |
9 | Orichalque + | Précipice du Désespoir |
10 | Gemme de mithril | L'appel de la Vacuité |
11 | Orichalque | L'appel de la Vacuité |
12 | Ceinture cosmique | Vue du Crépuscule |
13 | Gemme de mithril | Passerelle du Néant |
14 | Orichalque | Passerelle du Néant |
15 | Cristal de mithril | Passerelle du Néant |
16 | Pierre de mithril | Passage du Cercle de Vie |
17 | Bonus PC | Passage du Cercle de Vie |
18 | Cristal de mithril | Passage du Cercle de Vie |
19 | Orichalque | Passage du Cercle de Vie |
Ce monde ne devrait pas vous être inconnu, en effet, il s'agit de celui déjà présent dans la fin secrète de Kingdom Hearts: Another side, Another story ! Avancez et éliminez les Ombres sur votre chemin. Très peu de temps plus tard, Sora se fait attaquer par un mystérieux jeune homme, membre de l'Organisation qu'il sera le seul à voir. Continuez pour vous retrouver devant la forteresse de vos ennemis, et un point de sauvegarde.
Pénétrez à l'intérieur, mais sachez que la zone est gardée par de nombreux Simili tous plus puissants les uns que les autres, prenez garde. Vous êtes coupés dans votre progression par de nombreuses cinématiques mettant en scène Kairi, et le Roi Mickey, fêtant tout deux des retrouvailles pour le moins inattendues. Sora et ses compères sont alors attaqués par un membre de l'Organisation XIII, Xigbar.
Le combat commence comme dans un jeu de tir à la première personne, sauf que c'est vous qui êtes la cible. Vous devez appuyer sans cesse sur Triangle afin d'activer les commandes réaction "Riposte" et "Ricochet". Une fois touché, il descend de son perchoir, et le vrai combat peut commencer. Xigbar utilise deux armes tirant des "mini-lasers" particulièrement agaçants tant ils sont rapides, abusez donc de Parade afin de lui renvoyer le compliment. Dès qu'il a reçu quatre coups de ses propres lasers, il s'évanouit quelques secondes. Profitez-en pour le rouer de coups avec votre Keyblade. Xigbar change souvent de plate-forme selon son humeur, certaines sont moins négociables que d'autres. Attaquez donc très vite votre adversaire pour revenir à la plate-forme principale.
Lorsque les HP de Xigbar passent sous le seuil des deux barres, il est susceptible d'activer sa technique suprême. Il envoie alors des centaines de lasers à intervalles de temps réduits. Il y a très peu de chances pour que vous vous en sortiez indemne, donc pour minimiser les dégâts au maximum, faites sans cesse le tour de la petite plate forme, et vous serez certain de ne pas mourir.
A l'issue de la bataille, vous reçevez le Rapport d'Ansem 3. Continuez votre chemin pour assister à d'émouvantes retrouvailles un peu plus haut. Séchez vos larmes, et avancez jusqu'à atteindre une salle portant le doux nom de "Preuve d'existence". Elle est décorée à la manière d'un cimetière, où treize édifices sont érigés en l'honneur des membres de l'Organisation. Vous constatez que deux stèles fonctionnent encore, celle du numéro sept, Saix, le second de l'Organisation, et celle du numéro dix, que vous allez d'ailleurs passer saluer sur-le-champ.
Le combat contre Luxord est très spécial. De part son caractère très joueur, le combat aura un petit côté "jeu de chance". En plus de votre jauge de HP, vous devrez surveiller la jauge de temps. La jauge qui sera vide la première signifie la défaite du personnage visé (cette jauge peut se vider plus ou moins vite selon les coups portés à votre adversaire, et inversement).
Dès le début, Luxord vous change en un vulgaire dé. Sous cette forme, contentez-vous de fuir en attendant que votre jauge de flux soit vide.
Votre adversaire se bat avec des cartes. Il aura très souvent tendance à se dissimuler parmi elles et vous proposera de le retrouver. Tomber sur lui vous donnera quelques secondes pour le frapper, en revanche, si vous tombez sur une carte "temps", vous en perdrez.
Lorsque Luxord a perdu une bonne partie de ses HP, il lance un jeu où les commandes "X" et "O" apparaîtront successivement dans votre menu. Vous devez réussir à n'activer que des "O" pour infliger de lourds dégâts à votre adversaire. Il ne vous reste plus qu'à l'achever.
Cette victoire vous apporte le Rapport d'Ansem 9. Il ne vous reste plus qu'à rendre visite au numéro sept, et avant dernier de la confrérie, Saix.
Saix débute le combat dans un état de furie qu'il conservera jusqu'à ce que la jauge "Berserk" soit vide. Notez qu'il est pratiquement invulnérable pendant ce temps. Deux choix s'offrent à vous :
• Vous fuyez en attendant qu'il se calme.
• Vous tentez de ramasser une des armes qu'il lance avec violence sur le sol, et de le toucher avec la "Tempête Magna", qui, en plus de le blesser sévèrement, le ramènera à la raison.
Une des méthodes les plus efficaces consiste à utiliser la magie Miroir lorsqu'il vous attaque dans son état normal afin que son arme lui tombe des mains, et d'activer la "Tempête Magna" avec celle-ci lorsque Saix entre à nouveau en furie, et à réiterer cette opération jusqu'à la fin du combat. On vous l'accorde, ce n'est pas très fair-play.
Vous recevez le Rapport d'Ansem 12. Continuez pour être le témoin de scènes au cours desquelles vous rejoignez le Roi Mickey. Suite à un évènement tragique, Riku rejoint votre équipe et vous pouvez à nouveau avancer.
Une fois au sommet de la citadelle, vous vous trouvez face à face avec le tout dernier membre de l'Organisation XIII, Xemnas. Votre ennemi transporte Sora dans une dimension parallèle pour le combattre seul à seul.
A peine le combat commencé que Sora se retrouve prisonnier d'une barrière générée par l'ennemi. Vous devez donc vous rendre au pied de l'immeuble et activer les différentes commandes de réaction pour pouvoir réellement commencer l'affrontement. Xemnas reste relativement passif au cours de ce combat, se contentant de quelques coups d'épée laser et d'une téléportation ici et là, vous ne devriez donc éprouver aucune difficulté.
Suite à ce combat vous reçevez le rapport d'Ansem 13. Vous pouvez continuer si vous le désirez, mais sachez qu'à ce stade, toutes les quêtes du jeu sont réalisables. Quand vous vous sentez prêt, franchissez la porte !
Une fois à l'intérieur, vous aurez à utiliser sans cesse diverses commandes de réactions pour échapper aux "immeubles" qui vous tombent dessus. Vous arriverez par la suite devant une sorte de réacteur. Eliminez les ennemis jusqu'à ce qu'un message vous dise de changer de bord. Continuez ainsi jusqu'à la destruction des deux réacteurs.
Vous voilà devant une porte que vous devrez détruire à l'aide de votre Keyblade. Lorsque celle-ci ne perds plus de HP, c'est que vous devez éliminer les ennemis des alentours avant de continuer. Une fois détruite vous vous retrouvez devant Xemnas qui est maintenant vêtu d'une armure (mégalo jusqu'au bout).
Très facile puisque Xemnas ne bougera pas de son trône. Il dispose pour se défendre de deux techniques, un coup de lame et une barrière d'énergie. Il possède également les techniques spécifiques des autres membres de l'Organisation. Mais malgré tout, vous n'aurez aucun mal à en venir à bout.
L'équipe pensait s'en être sorti, mais il restait certaines cartes à Xemnas. Pour ce deuxième combat, vous serez à bord d'un petit vaisseau piloté par Riku. La forteresse de Xemnas vous attaque sous la forme d'un gigantesque dragon. Activez sans cesse la commande laser qui se révèle être la plus efficace pour détruire les diverses parties de l'ennemi. La seule réelle difficulté vient du fait qu'il vous est impossible de vous soigner durant cette phase.
Une fois encore, vous devrez affronter Xemnas dans son armure. Ce combat est sensiblement plus difficile que le précédent, mais vous disposez de deux nouvelles fonctionnalités, un double saut et un vol plané hors du commun.
Ses attaques sont les mêmes que lors du premier affrontement, à l'exception du fait que votre adversaire vous propulse hors de l'arène lorsque vous lui faites perdre un certain nombre de HP. Pour revenir, utilisez le vol plané et recherchez un morceau d'immeuble immobile sur lequel vous devez utiliser les commandes réaction "Propulsion" et "Météorites". La barrière de l'ennemi sera détruite et vous pourrez à nouveau vous en approcher. Réiterez l'opération jusqu'à ce que victoire soit votre.
Le dernier combat contre Xemnas. Celui-ci a récupéré ses bonnes vieilles épées laser. Il commence le combat en vous propulsant dans les airs où vous devez vous contentez d'activer la commande réaction "Glissade" afin d'esquiver les assauts qu'il vous lance. Les attaques de Xemnas sont redoutables, et il est en plus difficile de l'atteindre tant il est rapide. Pour finir, il génère de temps en temps un double impossible de distinguer de l'original.
Une fois quelques HP perdus, Xemnas mitraille Sora de nombreux petits lasers rouges qu'il vous sera facile de contrer avec parade. Quand il vous encercle avec ses mêmes lasers, sautez immédiatement pour tous les esquiver ou parez avec Carré (un bon timing est cependant nécessaire).
Peu de temps après, Xemnas emprisonne Sora et aspire ses HP petit à petit. Vous avez alors le contrôle de Riku. Vous devez arriver à temps devant le véritable Xemnas tout en maintenant son double à distance grâce à l'Aura noire. Une fois à proximité, activez la commande réaction "Délivrer". Xemnas s'en trouvera assommé pendant quelques secondes, profitez-en pour le rouer de coups.
Lorsqu'il a perdu presque tous ses HP, Xemnas active sa technique ultime: il entoure Sora et Riku de milliers de petits lasers fondant sur leur proie à très grande vitesse. Appuyez alternativement sur Croix et Triangle pour les parer avec vos deux personnages. Il ne vous reste plus qu'à donner maintenant le coup de grâce à Xemnas.
Vous pouvez maintenant admirer la magnifique cinématique qui clôture ce troisième opus de la saga.
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