Ma place est avec Sora. | Xion, 358/2 Days
KH Final Mix
Jeu original : KH standard
Réédition HD : HD 1.5 ReMIX
Général
Aide de jeu (HD 1.5 ReMIX)
Médias
Lors de votre atterrissage « forcé », Sora se retrouve seul, sans Dingo ni Donald. Le léopard Sabor vous attaque, mais l'issue de ce combat n'a pas d'incidence sur l'aventure. Tarzan intervient lorsque Sabor est vaincu ou lorsque vous perdez. Vous devez maintenant retrouver vos compagnons en sa compagnie tandis que Dingo et Donald font la rencontre d'un chasseur.
Sortez de la cabane et sautez dans le vide. Vous pouvez sauvegarder mais vous ne pourrez pas revenir dans votre vaisseau avant d'avoir retrouvé Donald et Dingo. Sautez sur les plate-formes pour récupérer un Mégaéther dans un coffre au dessus du point de sauvegarde. Jetez-vous ensuite dans l'arbre creux pour surfer sur des arbres tout en évitant les branches en sautant.
Vous arrivez dans le Campement. Entrez dans la tente pour rencontrer Jane et faire la connaissance de Clayton. Ce dernier a retrouvé vos compagnons. Dingo vous remet le Bloc Carapace abandonné par un singe. Vous pouvez dès à présent choisir les membres de votre équipe. Mais sachez qu'en prenant Tarzan, vous ne pourrez pas activer les Marques Trio.
Dans la tente, ouvrez le coffre contenant un Bout de mithril. Parlez à Jane qui vous demande de retrouver dehors les six diapositives éparpillées dans le Campement :
• Diapositive n°1 : sur le sommet de la Tente ;
• Diapositive n°2 : au bout de l'espace situé à gauche de la Tente ;
• Diapositive n°3 : au sol, à proximité du tableau noir près de la table de chimie ;
• Diapositive n°4 : sur le tas de bagages face à l'entrée de la Tente ;
• Diapositive n°5 : sur la toile juste au dessus de la Diapositive n°2.
• Diapositive n°6 : sur des bagages à droite de la Tente, proche d'un globe terrestre ;
Avant de ramener les diapositives, activez une Marque Trio bleue proche de la table de chimie vous permettant de sauver les Dalmatiens 34, 35 et 36. Lisez ensuite les notes de cuisine au pied du mât du drapeau et de l'horloge, puis examinez la marmite derrière la table de chimie pour y placer une Potion. Frappez-la avec la Keyblade pour l'ouvrir. Allumez-la avec Brasier pour fabriquer une Potion +.
Examinez ensuite les notes du Labo (sur le linge étendu et sur les objets de chaque côté de la Tente) puis utilisez une Potion et Glacier sur la table de chimie pour obtenir 2 Ethers.
Entrez dans la Tente et parlez à Jane qui souhaite visionner les diapositives pour comprendre Tarzan. Examinez le projecteur pour les faire défiler. Votre objectif est maintenant de trouver Kerchak, le chef des gorilles. Prenez garde en sortant de la Tente de l'offensive de Sabor. Attendez-vous à être attaqué encore dans la Cabane, le Fourré des Bambous et la Falaise.
Partez en direction des Marais. Pour rejoindre votre objectif, deux options s'offrent à vous : vous pouvez avancer au nord en passant par l'eau ou grimper sur une liane sur votre gauche pour atteindre la Cime des arbres. Des coffres sont présents dans les deux zones, commençons donc par grimper la liane. Examinez les lianes pour sauter tel un singe sur chacune d'elle. De cette manière, vous pouvez atteindre un coffre (un Mithril).
Revenez ensuite dans le Marais en vous laissant tomber. Dans le marais où deux hippopotames barbotent, atteignez la plate-forme sur la gauche. Sautez ensuite sur les piliers jusqu'au coffre contenant une Mégapotion. Sur un pilier à l'opposé se trouve un Bloc Météore. Vous pouvez tenter de l'atteindre dès à présent en sautant dans sa direction tout en donnant un coup de Keyblade au dernier moment ; suivez le parcours des plate-formes opposées pour cela. Sautez sur le dos des deux hipopotames pour vous rendre au fond de la zone, libérer les Dalmatiens 25, 26 et 27 prisonniers du coffre et grimper ensuite sur la liane.
Après votre discussion avec Kerchak qui refuse de vous aider par crainte des hommes, suivez le parcours de lianes derrière vous jusqu'à atteindre la plate-forme. Récupérez alors les Dalmatiens 28, 29 et 30 dans le coffre. Faites demi-tour et grimpez sur la vigne jusqu'au Dôme du Grand Arbre. Une Marque Trio bleue (faisant apparaître un Bloc Foudre +) peut être déclenchée sur la plate-forme devant l'accès à la Cabane, votre prochaine direction. Vous interrompez alors Clayton qui s'apprétait à tuer Tok, montrant par la même occasion à Kerchak qu'il n'avait pas tord au sujet des hommes.
Fouillez la Cabane et ses environs pour trouver les coffres. Commencez votre inspection à l'extérieur, sous la Cabane. Marchez sans crainte sur le filet qui s'étend tout autour pour trouver une Mégapotion. Retournez à l'entrée de la cabane, juste à côté se situe un tonneau. D'ici, sautez sur la passerelle sur le côté de la cabane (le saut n'est pas simple mais possible) puis grimpez à l'échelle jusqu'au toit où vous trouvez une Collier Carapace. Un coffre contenant un Mithril est dissimulé dans la barque suspendue dans le vide. Vous pouvez tenter de l'atteindre dès maintenant en sautant et en enchainant trois ou quatre coups de Keyblade (vérifiez tout d'abord votre trajectoire en vous plaçant au bord et en regardant avec Sélect ou le pavé tactile de la PS4).
Dès que vous êtes prêt, sautez dans le vide puis dans l'arbre creux pour rejoindre le Campement.
Retournez dans la tente pour être le témoin de la colère de Jane et du groupe contre les actes de Clayton qui finit par quitter les lieux. Après avoir entendu un coup de feu, sortez pour apercevoir vos premiers Sans-coeur dans ce monde. Éliminez-les pour sauver un premier gorille qui vous donne un Bloc carapace en remerciement. Il en sera de même pour chaque gorille sauvé ensuite :
• Dôme du grand arbre : un Blox Rafale X ;
• Cabane : un Bloc Blindage ;
• Fourré de bambous : un Bloc Brasier ;
• Falaise : un Bloc Rafale X.
Avant de quitter la Falaise, grimpez sur le bambou pour récupérer une Mégapotion et un Bout de mithril dans les coffres de cette zone. Une fois tous les gorilles sains et saufs, retournez voir Jane puis revenez vers le Fourré de bambous.
Récompenses : Dent de fauve.
L'animal est bien plus puissant et rapide que lors de votre premier affrontement. Exécutez des roulades pour éviter ses attaques bondissantes puis frappez-le immédiatement. La compétence Aquilon étourdit Sabor quelques instants également, l'occasion de lui infliger un maximum de dégâts. Le léopard peut occasionnellement plonger dans les fourrés pour bondir n'importe où. Restez donc constamment en mouvement jusqu'à son retour.
Après ce combat, retournez à la Tente pour découvrir que Jane a été enlevée. Rendez-vous au Dôme du grand arbre en passant par le Marais et grimpez sur la vigne. Pour libérer Jane, détruisez le gros fruit noir accroché au tronc central. Si les Sans-coeur sont trop nombreux, vous pouvez réduire leur nombre en utilisant Brasier sur les fleurs noirs parsemées dans la zone.
Revenez au Campement pour sauvegarder votre partie dans la Tente puis dirigez-vous dans la zone de la Falaise.
Note : vous êtes susceptible de rencontrer dans le Fourré de bambous la Ballade Noire, un ennemi exclusif à cette version Final Mix. Ce petit Sans-coeur se multiplie en cinq et vous devez retrouver l'original ; consultez nos astuces pour accomplir cette quête.
Récompense : Essence de la Guérison
La première partie du combat vous oppose à Clayton accompagné de quelques Primates Costauds. Évitez les tirs du chasseur en faisant des roulades et attaquez-le. Il peut sauter pour esquiver vos coups et se soigner.
Une fois ses HP quelques peu diminués, les Sans-coeur disparaissent et un invisible ennemi vient prêter main-forte à Clayton. Pour ce second combat, votre adversaire récupère l'intégralité de ses PV. Attaquez la monture de Clayton pour finir par révéler son identité : un Sans-coeur Furtif. Ce dernier se contente de charger dans votre direction ou de frapper avec sa queue. Il peut également tirer des lasers. Attaquez-le jusqu'à ce qu'il désarçonne Clayton puis acharnez-vous sur le Sans-coeur. A terre, Clayton recommence à tirer des coups de feu et peut toujours se soigner mais il ne représente pas de véritable danger.
Kerchak vous remercie à sa manière en vous jetant vers de nouvelles hauteurs. La Grotte de la cascade est maintenant accessible. Vous devez vous rendre tout en haut en escaladant les différentes plate-formes. Quatre coffres sont présents contenant un Bout de mithril, les Dalmatiens 31, 32 et 33, un Mithril et un Orichalque. Une fois au sommet, Sora scelle la Serrure et obtient un autre Demi navigummi.
Après une nouvelle scène de discussion entre les méchants de Disney, Tarzan offre à Sora la Keyblade Primitive. Vous pouvez à présent activer les Marques Trio rouges. Rendez-vous à la Ville de Traverse pour questionner Léon sur ces étranges Blocs gummi.
En touchant la fleur près du point de sauvegarde dans la Jungle de Lianes Sud, vous débloquez le mini-jeu de la Course de Lianes. Par ailleurs, le simple fait de sceller la Serrure vous permet désormais de vous essayer à un autre mini-jeu : le Surf de la Jungle. Il vous suffit de sauter dans le tronc de l'Arbre Creux. Consultez nos astuces pour plus de précision sur ces mini-jeux.
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