Tu es la clef qui ouvrira la porte de la lumière. | Yen Sid, Kingdom Hearts II
KH Final Mix
Jeu original : KH standard
Réédition HD : HD 1.5 ReMIX
Général
Aide de jeu (HD 1.5 ReMIX)
Médias
Vous arrivez dans l'étrange Ville d'Halloween et vos personnages ont revêtu de nouvelles tenues plutôt sympatiques pour se fondre dans la masse. Sur la Place de la guillotine, n'essayez pas de tuer les Spectres Fureteurs ; étrangement, ils ne vous attaqueront pas. Dirigez-vous vers le lieu de l'explosion et le Maire viendra à votre rencontre. Il vous présentera un nouvel ami : Jack Skellington, le Roi des Citrouilles. Vous ne pourrez le prendre dans votre équipe que plus tard dans le jeu.
Dans une petite cour fermée par une grille derrière la guillotine, examinez l'arrière des escaliers pour trouver un Bloc Foudre +. En sonnant trois fois à la porte en haut des marches, vous obtenez un Élixir. Sortez et passez devant la porte de la Cour du Laboratoire sans l'emprunter. A l'aide du Super Saut, vous pouvez d'ors et déjà atteindre un Bonus Attaque en longeant le mur à gauche de la porte et en vous agrippant à la paroi plus loin.
Revenez en arrière et entrez cette fois-ci dans la Cour puis dans le Laboratoire. Jack et le Docteur Finkelstein vont tenter une expérience : créer un coeur artificiel pour contrôler les Sans-coeur. Jack se joint à vous pour retrouver une certaine Sally. Avant de partir, examinez au préalable une étagère de la bibliothèque pour récupérer une Page déchirée.
Rendez-vous dans le Cimetière aux gargouilles et éliminez les Sans-coeur pour faire la connaissance de Sally et Zéro. Elle vous remet son Myosotis que vous pouvez ramener au Laboratoire. Le Dr Finkelstein vous demande un autre ingrédient : une Surprise ! Vous en trouverez une auprès du Maire. Mais Am, Stram et Gram vous espionnent et leur chef leur ordonne de voler le coeur.
Revenez dans le Cimetière aux Gargouilles et tuez tous les Sans-coeur. Dirigez-vous vers la tombe au fond et vous serez transporté vers le Cimetière du chat. Parlez au Maire qui vous invite à un jeu : trois fantômes apparaissent au-dessus des tombes. Il suffit d'examiner les tombes dont ils proviennent dans leur ordre d'apparition. Dès que vous avez réussi, dirigez-vous vers la citrouille géante et récupérez la Boîte à surprises.
Vous pouvez passer par la statue en forme de chat du Cimetière du chat pour vous rendre sur la Colline aux citrouilles. Notez la présence d'une petite plate-forme métallique dans un coin. Lancez-y le sort Brasier pour l'activer. Sautez dessus pour retourner au Cimetière des gargouilles. Arrivé au Laboratoire, les trois garnements dérobent le coeur sous vos yeux.
Poursuivez les voleurs dans le Cimetière puis sur la Colline aux citrouilles en allumant la plate-forme. Activez la petite tombe au pied de la souche arrondie pour arriver au Pont. Sous ce dernier, vous trouvez un coffre contenant un Bloc Atomnium. Récupérez par ailleurs un Bonus Défense et un Bloc Météore dans les coffres des deux plate-formes. Franchissez ensuite la grande porte.
Vous arrivez devant le manoir d'Oogie Boogie. Avant de l'explorer, laissez-vous tomber en bas où vous attend une Marque Trio rouge sur le mur d'enceinte en pierre près de la rivière. Elle vous permet d'ouvrir le coffre pour un Bout de mithril. Il est temps de remonter en grimpant dans la baignoire qui fait le tour du Manoir en sélectionnez l'option « Monter ». Elle vous ramènera aussitôt à l'entrée.
Franchissez le pont et passez les portes du Manoir en récupérant au préalable un Éther devant la porte. Examinez cette dernière, récupérez un autre Éther dans un coffre et allumez la lanterne de l'élévateur. Suivez la passerelle en bois jusqu'à l'escalier et prenez à droite. Grimpez un second escalier pour arriver au Grenier (les deux coffres dans les cages pourront être récupérés plus tard facilement) où vous retrouvez les trois garnements.
Attaquez en premier Stram, puis Am et enfin Gram pour obtenir le plus de points d'expérience (240 XP). Les trois enfants ne sont pas dangereux et se contentent la plupart du temps de courir dans la pièce, rendant plus ardue leur élimination.
Après ce petit combat, un point de sauvegarde et un levier apparaissent. Attaquez le levier pour ouvrir la porte verte vers la Salle des tortures et vous permettre d'atteindre les trois coffres restants (vous pouvez décider de prendre leur contenu maintenant, mais sachez qu'il sera accessible facilement plus tard).
Sortez du Grenier, descendez l'escalier jusqu'à la seconde série de marches, mais ne l'empruntez pas et avancez plus loin pour sauver les Dalmatiens 40, 41 et 42 dans un coffre sur votre droite. Remarquez également tout au bout de la passerelle que la cage est descendue pour vous permettre de prendre le Mégaéther du coffre. Revenez à l'entrée du Manoir puis sautez sur la passerelle sur la droite vers une autre cage maintenant accessible contenant un Orichalque. Examinez la porte près de cette cage pour descendre et atteindre la porte verte menant à la Salle des Tortures d'Oogie Boogie qui vous attend pour jouer à un jeu dangereux...
Récompense : Talisman et Rapport d'Ansem 7
La Salle des Tortures est en réalité une immense salle de jeux. Oogie Boogie se situe sur une plate-forme en hauteur et vous lance trois dés. Quand ils sont jaunes, ils explosent. S'ils sont rouges, le nombre de points affichés déterminent l'attaque :
• 3 X 1 : Des scies circulaires attaquent. Évitez-les avec Roulade ou en sautant
• 3 X 2 : 2 Gargouilles apparaissent.
• 3 X 3 : 2 Chevaliers Momies apparaissent.
• 3 X 4 : Esquivez les lames en sautant ou en courant.
• 3 X 5 : 2 Spectres Fureteurs à éliminer
• 3 X 6 : Oogie Boogie récupère des HP. Lancez Brasier sur lui.
Si vous attendez un peu après l'attaque ou si vous parvenez à frapper les dés avant qu'ils ne retombent, vous remarquez que les cinq cases au centre s'illuminent. Repérez Oogie Boogie et marchez sur la case la plus proche de ce dernier. Une grille apparaît et le sol se soulève vous offrant l'occasion d'atteindre Oogie Boogie. Mais soyez rapide car ce dernier vous repousse après et relance ensuite les dés. Lorsque vous entamez sa dernière barre de vie, Oogie n'utilise plus les dés rouges pour jouer. Il peut faire apparaître les lames en frappant les pieds au sol et se contente de jeter des dès explosifs.
Tandis que, victoire en poche, vous quittez les lieux, Oogie Boogie réussit l'exploit de fusionner avec son manoir. Vous avez la possibilité de sauvegarder en retournant dans la Rue des lampions si vous le souhaitez.
Il vous faut détruire sept orbes de ténèbres répartis sur le "corps" de Oogie Boogie. Pendant que vous tenterez de l'escalader, vous subirez les boules de feu tirés par la lanterne et les orbes elles-mêmes.
Une racine près de la rivière sur la droite permet de monter. Grimpez les deux marches suivantes puis prenez à gauche pour détruire le premier orbe sur la structure de bois. Sur sa gauche, montez sur le toit d'une seconde structure en bois (aux fenêtres violettes) et laissez-vous tomber juste derrière celle-ci pour détruire le deuxième orbe.
Retournez au bout du chemin précédent, au niveau des deux marches. Le troisième orbe est dissimulé sous la structure creuse à proximité. Laissez-vous tomber près du rebord pour atterrir juste à côté. Vous pouvez y accéder plus facilement en empruntant le chemin tracé par une seconde racine au sol.
Revenez au niveau des deux marches et sautez dans la structure creuse puis vers la droite vers le quatrième orbe accompagné de deux Sans-coeur. Il ne vous reste plus qu'à suivre la passerelle principale pour détruire les trois dernières. Attention, ces masses noires sont les plus faciles d'accès mais également les mieux protégées. Prenez garde aux tirs de la lanterne, aux attaques des Sans-coeur et aux sphères de ténèbres projetées par la bouche d'Oogie Boogie.
Oogie Boogie vaincu et le manoir disparu, la Serrure apparaît. Sora obtient l'Essence des Étoiles correspondant au sort Gravité. De retour dans le Laboratoire, vous obtenez la Keyblade Tête de citrouille.
• Vous pouvez récupérer tous les objets oubliés dans le Manoir d'Oogie Boogie dans une cavité creusée dans le sol où se trouvait le dit Manoir. Pour quitter cette zone, plongez dans la rivière et suivez le courant.
• La Serrure scellée, une nouvelle zone de la Ville est accessible : le Jardin des tombeaux. L'entrée est située sur une tombe de la Colline aux citrouilles, se trouvant juste à côté de la plate-forme à enflammer. Vous devez au préalable quitter la Ville d'Halloween puis y revenir pour que la tombe s'ouvre. Quatre coffres y sont présents : les Dalmatiens 64, 65 et 66, une Matière noire, un Bloc Sidéral et un Bloc Ciseaux.
© 2005/2023 - KHDestiny
© Design et Integration par Agence Web DantSu
Accueil | Actualités | Dossiers | Boutique | Discord | Galerie | RSS | Termes d'utilisation