Oh ! Tant que c'est Sora qui prend les risques. | Timon, Kingdom Hearts II
KH Final Mix
Jeu original : KH standard
Réédition HD : HD 1.5 ReMIX
Général
Aide de jeu (HD 1.5 ReMIX)
Médias
Sora se réveille dans une ruelle d'un autre monde : la Ville de Traverse ; le monde dans lequel Donald et Dingo recherche un certain Léon. Pluto vient vous réveiller dans le Premier Quartier. Quittez la ruelle puis dirigez-vous vers la Joaillerie juste derrière vous. Vous pouvez y sauvegarder et parler à Cid, le vendeur. Ouvrez le coffre situé au dessus d'un placard, il contient un Bout de mithril.
Visitez le Premier Quartier et parlez à chaque personnage présent pour en découvrir plus sur ce monde. Près de la Joaillerie se trouve un autre magasin tenu par Riri, Fifi et Loulou. Faîtes le tour de la boutique de Cid en montant une série d'escalier sur la droite. Avant d'emprunter la seconde série de marches, poussez une grosse caisse jusqu'au mur de la Joaillerie (avec une fenêtre rouge). Sautez dessus pour atteindre le toit et obtenir une Carte postale dans le coffre. Il en existe une dizaine au total que vous devez insérer dans la Boîte aux lettres non loin en échange d'objets. Certaines ne pourront être obtenues que plus tard dans le jeu ; le tout faisant l'objet d'une quête annexe.
Reprenez votre ascension au nord dans le Deuxième Quartier. A votre arrivée, un homme se fait voler son coeur ; éliminez les Sans-coeur qui apparaissent alors. Vous pouvez récupérer une seconde Carte postale en sautant sur la lampe au sol (celle que vous pouvez apercevoir derrière le Sans-coeur sur la seconde image ci-dessus) pour atteindre un coffre situé en hauteur sur un store.
Visitez ensuite les lieux en commençant par le couloir de l'Hôtel et la Salle des Machines. A chaque fois que vous passez dans une nouvelle zone, une scène avec Donald et Dingo se produit : ils sont toujours à la recherche de Léon. N'hésitez pas à affronter toutes les Ombres que vous rencontrez afin de gagner en expérience, de réunir quelques Munnies et objets.
Tout au fond du Premier Quartier, vous pouvez pénétrer dans la Maison des Dalmatiens. Vous rencontrez Pongo et Perdita ; leurs chiots ont disparu et ils vous confient la mission de les retrouver. Traversez les pièces de la maison jusqu'à la Ruelle. Grimpez alors sur le toit du bâtiment le plus bas au centre de la zone (entre les deux zones d'eau) pour atteindre différents balcons. Inspectez chaque extrémité pour obtenir une seconde Potion ainsi qu'une Jolie pierre derrière le balcon près de la porte bleue. Sautez plus bas dans l'impasse pour trouver une Potion dans un coffre. Empruntez enfin la porte menant au Deuxième Quartier. Une autre ruelle de cette zone vous mène jusqu'au Troisième Quartier que vous pouvez explorer.
Retournez ensuite au Premier Quartier pour sauvegarder à la Joaillerie. Lorsque vous sortez, Léon apparaît et vous affronte.
Une main dans la poche, cet adversaire se contente d'exécuter des attaques avec sa Gunblade ou de projeter une boule de feu. Tournez autour de lui en restant assez proche pour qu'il agisse, et attaquez lorsqu'il rate son coup. En cas de victoire, vous remportez 30 points d'expérience et obtiendrez un Élixir un peu plus tard. Si vous perdez, cela n'a pas d'importance sur le reste de l'aventure (juste votre fierté conservée...).
Quoiqu'il arrive, Sora s'évanouit et une jeune fille du nom de Youfie apparaît. Pendant ce temps, Riku se réveille seul dans un autre monde, sous le regard de Maléfique ; une scène exclusive à la version Final Mix.
Tandis que Donald et Dingo font la connaissance d'Aerith, Sora se réveille ensuite dans la Chambre Verte de l'Hôtel. Léon et Youfie vous enseignent tout ce qu'il savent à propos de la Keyblade et des Sans-coeur. Dans la pièce à côté, Donald et Dingo discutent avec Aerith. Lorsque la conversation est terminée, parlez une première fois à Léon, répondez Pas encore pour vous permettre d'ouvrir le coffre sur la table contenant un Élixir. Discutez avec Léon une seconde fois et dites-lui que vous êtes prêt. Des Soldats arrivent et interrompent votre discussion.
Ne suivez pas les conseils de Léon, et occupez-vous des Soldats de la Ruelle pour gagner en expérience. Retournez dans l'Hôtel par la porte marron sur les balcons pour revenir dans la chambre où vous vous trouviez. Sautez et frappez l'engrenage de l'horloge au dessus de la porte. Un coffre contenant du Mithril apparaît après l'avoir entendu sonner trois fois (midi, six et sept heures). Passez dans la Chambre rouge pour trouver une Jolie pierre.
Passez par le Deuxième Quartier pour atteindre le Premier. Léon vous informe que cette zone est sans danger. Examinez le coffre-fort dans le stand derrière lui pour trouver une Carte postale. Aerith vous attend devant la Joaillerie pour vous donner une Mégapotion. Entrez dans la boutique de Rifi, Fifi et Loulou pour frapper le ventilateur au plafond et obtenir une nouvelle Carte Postale. Il est temps d'aller les poster pour obtenir un Pavillon, Bout de mithril, une Mégapotion, un Mégaéther.
Passez du Deuxième Quartier au Troisième pour rencontrer Donald et Dingo. Le moment de répit est bref, des Soldats vous attaquent accompagnés de l'Armure Gardienne.
Récompense : Cor de Bravoure
Votre adversaire se compose de cinq parties. Vous ne pourrez détruire le torse que lorsque vous aurez détruit les membres. Frappez les pieds et éloignez-vous lorsque ses bras tournoient. Si les Pieds restent en l'air et s'apprêtent à retomber au sol, éloignez-vous pour esquiver l'attaque. Une fois les membres détruits, attaquez-vous au Torse. Attention à son attaque tournoyante que vous pouvez parer ou attaquer pour l'annuler.
Sora décide finalement de voyager avec Donald et Dingo pour retrouver ses amis, mais leur association ne semble pas convenir aux méchants de Disney.
Suite au combat, Aerith vous confie 500 Munnies et Léon vous offre un Élixir si vous l'avez vaincu lors de votre première rencontre. Vous apprenez à maîtriser également le sort Brasier et la compétence Roulade, indispensable pour esquiver efficacement les attaques ennemies. Vous obtenez enfin le pouvoir d'activer les Marques Trio bleues et la possibilité de consulter le Carnet de Jiminy retraçant toutes vos péripéties. Mais avant de partir à l'aventure, il vous reste quelques tâches à accomplir dans la ville.
• Près de la grande porte vous permettant de quitter ce monde se trouve votre première Marque Trio bleue. En l'activant , vous obtenez de nombreux Munnies.
• Une seconde Marque Trio se situe devant les tables aux bougies allumées du Premier Quartier. Elle vous permet d'atteindre un coffre sur le balcon supérieur contenant une Carte Postale. En la rapportant dans la boîte, vous obtenez un Mithril.
• La Boutique de Riri, Fifi et Loulou possède de nouvelles armes pour Dingo et Donald.
• Dans le Deuxième Quartier, traversez la Salle des Machines au nord. Derrière la porte suivante qui vous ramène dans le Deuxième Quartier, montez à l'échelle pour atteindre le toit du bâtiment. La manoeuvre est complexe mais vous pouvez tenter de récupérer la Mégapotion du coffre sur la façade du bâtiment en vous laissant tomber à son niveau (à droite des piliers marqués d'une cloche).
Revenez ensuite sur le toit du bâtiment et marchez sur la passerelle à gauche des piliers marqués d'une cloche. Au bout, sautez pour marcher sur les toits. S'y trouve un coffre contenant un Bout de Mithril. Entrez dans la fenêtre à proximité sur ce même toit pour entrer dans le Troisième Quartier. Sur le petit balcon, examinez le coin pour obtenir une Carte Postale.
• Dans le Troisième Quartier, examinez la serrure près de la grande porte pour déverrouiller l'accès au Premier Quartier. Par ailleurs, vous trouverez une Marque Trio bleue en montant la pente derrière la fontaine de La Belle et le Clochard.
• Utilisez votre tout nouveau sort Brasier sur la porte au fond (une flamme est dessinée dessus). Cela ouvre l'accès à la demeure de Merlin. Sautez sur les rochers flottants pour atteindre le manoir. A l'intérieur, Sora a une nouvelle vision de Kairi. Merlin arrive et vous propose de vous enseigner l'art de la magie. Vous pouvez discuter avec la Bonne Fée ; elle vous permettra d'invoquer des personnages plus tard dans le jeu. Avant d'utiliser le point de sauvegarde pour quitter les lieux, activez la Marque Trio.
Sur la carte de sélection des mondes, deux sont apparents : la Ville de Traverse et le Château Disney (inaccessible). Deux chemins célestes peuvent être empruntés vers d'autres mondes. Mais la difficulté, symbolisée par un nombre d'étoiles, est différente. Sélectionnez donc le chemin à une étoile pour commencer.
Par ailleurs, en appuyant sur Carré vous pouvez accéder au garage pour modifier votre Vaisseau Gummi ou en créer un à partir des blocs Gummi ramassés pendant l'aventure.
Pour débloquer l'accès à un monde, vous devez vous y rendre une première fois en vaisseau. Mais de nombreux ennemis parsèment le chemin, il vous faut donc libérer la voie en les éliminant. Cette version Final Mix comptabilise votre score en fin de parcours. Vous pourrez ensuite recommencer chaque mission en appuyant sur Triangle dans le menu de sélection des mondes.
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