Je veux seulement entrer dans le monde des ténèbres. | Sora, Kingdom Hearts II
KH Final Mix
Jeu original : KH standard
Réédition HD : HD 1.5 ReMIX
Général
Aide de jeu (HD 1.5 ReMIX)
Médias
Lorsque vous arrivez à Atlantica, vous remarquez que votre nouvelle apparence vous permet de nager. Un petit entraînement s'impose toutefois afin de maîtriser vos mouvements. Les cours de nage consistent à suivre Polochon six fois : ciblez-le et dirigez-vous simplement sur lui. Pour ajuster votre profondeur, il suffit d'appuyer sur les touches Carré et Rond.
Lorsque l'entraînement est terminé, un groupe de nouveaux Sans-coeur, les Néons Marins, vous attaquent. Utilisez avec efficacité la fonction « Verrouillage » et le sort Foudre. Après la bataille, frappez le gros coquillage qui contient un point de sauvegarde. Vous pouvez prendre Ariel dans votre équipe si vous le désirez. Vous rencontrez de nouveaux Sans-coeur comme les Néons Marins Géants, les Torpilotes et les Aquatanks.
Astuce : La plupart des trésors et des points de sauvegarde de ce monde sont cachés dans de gros coquillages. Si aucun Sans-coeur ne vous attaque, vous pouvez les ouvrir à coup de Keyblade. Les coquillages de couleur s'ouvrent seulement si vous les touchez avec le sort approprié. Brasier pour les rouges, Foudre pour les jaunes, Glacier pour les bleus.
Dirigez-vous maintenant vers le Palais de Triton en suivant les indications des tridents jaunes dessinés sur les murs. La Mer d'Atlantica abrite six coquillages. Commencez donc par plonger dans les profondeurs pour frapper un coquillage blanc contenant une Mégapotion. Ne remontez pas tout de suite pour inspecter une cavité sur la droite, dont le dessus de l'entrée est couverte par la paroi de pierre. Frappez le coquillage à l'intérieur pour du Mithril. Remontez et utilisez Brasier sur le coquillage rouge pour libérer un Bout de mithril. De cette position, vous apercevez un coquillage blanc dans une autre cavité ; il détient un Mégaéther. Les deux derniers coquillages sont parfaitement visibles au fond de la zone. Ils vous offrent un Élixir et un Pavillon.
Suivez ensuite le trident dirigé vers le bas pour pénétrer dans le Couloir des Courants. Attention, un puissant courant menace de vous réexpédier vers la Mer d'Atlantica, longez donc la paroi de droite pour vous glisser dans une petite zone circulaire. Ici, prenez garde au tourbillon qui pourrait également vous réexpédier vers la Mer d'Atlantica. En détruisant l'Oursin situé sur le mur avec Brasier, vous libérez une galerie qui relie les deux zones. Reprenez l'exploration en nageant vers la Grotte Sous marine au fond. Un coquillage contenant un Pavillon est dissimulé dans une cavité.
Note : Vous êtes susceptible de rencontrer des Bolets Blancs dans cette Grotte.
La sortie du fond vous mène au Canyon sous-marin. Suivez la paroi sur votre gauche pour trouver plus bas au sol un Bout de mithril dans un coquillage bleu (utilisez Glacier pour l'ouvrir). Nagez droit devant jusqu'au prochain coquillage qui révèle un Mégaéther en le frappant. Sur la gauche de ce dernier, un passage vers le Jardin sous-marin vous permet d'obtenir une Mégapotion dans un coquillage blanc. De retour dans la Canyon, vous pénétrez dans la Cachette d'Ariel en avançant jusqu'au rocher tout au fond à gauche. A l'intérieur, vous mettez la main sur une Mégapotion, un Pavillon et une Page déchirée.
A présent, suivez les trident jusqu'au Chemin du palais. De chaque côté de votre point d'entrée se trouvent deux coquillages blancs (Mégaéther et Pavillon). Un troisième renfermant un Élixir est posé au sol, à gauche après le coquillage central géant. A l'opposé, lancez le sort Foudre sur celui de couleur jaune pour un Bout de mithril. Vous pouvez maintenant pénétrer sereinement dans le Palais de Triton.
Poursuivi par des Torpilotes, Sora et Ariel sont sauvés par le Trident du Roi Triton. Ce dernier n'est pourtant pas heureux de vous voir dans son palais. Après cet accueil chaleureux, vous pouvez sauvegarder en frappant le coquillage à ses côtés. Traversez le Chemin du palais et dirigez-vous vers la cachette d'Ariel. La sirène vous montre ses trésors, des objets du quotidien sur la surface mais extraordinaires à ses yeux. Pendant ce temps, la sorcière Ursula vous surveille...
Approchez le Dauphin qui nage dans le Canyon sous-marin. Lorsqu'aucun Sans-coeur ne vous menace et que vous êtes près de lui, l'option « S'accrocher » apparaît. Une fois que vous avez lâché prise, retournez dans la Mer d'Atlantica. Le Dauphin vous y retrouvera.
Éliminez tous les Sans-coeur et accrochez-vous une nouvelle fois au dos du Dauphin. Ce dernier vous conduira devant un passage qui mène à l'Épave. Battez un peu des nageoires puis plongez jusqu'au petit bateau renversé au sol. Un trou dans la coque laisse apparaître un coffre contenant un Élixir. Derrière la seconde épave à proximité se cache un Bout de mithril.
Pénétrez dans le plus grand navire et commencez avant tout par récupérer le Bout de mithril près de l'escalier. Pénétrez ensuite dans le trou à proximité, situé sous les marches pour un coquillage blanc détenant un Mithril. Vous pouvez maintenant récupérer le Cristal royal dans le coffre près des fenêtres. Un gigantesque requin vous attaque mais il ne peut rien vous faire pour le moment. Prenez garde toutefois en sortant même si cet ennemi devrait être à votre portée.
Empruntez la sortie vers le Canyon sous-marin sur le côté de l'Épave. Examinez le point lumineux sur le sol et frappez-le avec votre arme. Vous libérez un jet d'eau qui déloge un gros coffre dans la zone supérieure. Cette nouvelle ouverture permet maintenant d'accéder à l'Épave sans avoir besoin du Dauphin. Récupérez dans le gros coffre un Orichalque. Revenez ensuite dans la Cachette d'Ariel.
En approchant du symbole bleu, vous déclenchez une scène durant laquelle le Roi Triton détruit le Cristal royal. Ariel quitte à présent l'équipe si vous l'aviez avec vous mais fait la rencontre d'Ursula. Retournez au Palais de Triton en passant par le Canyon sous-marin et le Chemin du palais. Pendant ce temps, Ursula a convaincu Ariel de la laisser pénétrer dans le Palais. Vous arrivez cependant trop tard.
Vous devez vous rendre maintenant au Repaire de la sorcière des mers pour le récupérer. Rejoignez tout d'abord l'Épave et chassez le Requin. Examinez ensuite l'interrupteur situé sur votre gauche, derrière une coque de bâteau près d'une pierre marquée d'un symbole de serpent. Sébastien l'active (uniquement si le Requin s'est enfuit de la zone) et libère ainsi le passage. Dans la Grotte écarlate, prenez à droite à l'embranchement vers la Grotte du corail où se trouve un point de sauvegarde et un Mégaéther dans le coquillage blanc.
Le combat contre Ursula vous demandera d'utiliser beaucoup de magie. Équipez-vous donc de nombreux Éthers et d'une Keyblade augmentant les MP Max. Installez également le sort Brasier dans vos raccourcis avant de pénétrer dans le Repaire d'Ursula (retournez dans la Grotte Écarlate et prenez au nord).
Vous pouvez attaquer Ursula au corps à corps mais ce n'est pas la méthode la plus efficace. Elle riposte systématiquement avec une terrible attaque tourbillonnante. Utilisez plutôt votre magie sur son Chaudron (il s'agit du bain bouillonnant au centre de la salle). Ciblez-le et lancez le sort Brasier pour qu'il se répercute sur la sorcière. Après environ huit tirs, le Chaudron émet une lumière colorée ce qui signifie qu'Ursula et ses sbires sont étourdis. Profitez-en pour attaquer la sorcière et appelez vos amis à la rescousse. Au moment où Ursula reprend ses esprits, retournez devant le Chaudron et recommencez à l'attaquer. A noter que celui-ci s'illumine aussi lorsque Ursula y lance une potion.
Le choix du sort Brasier est nécessaire car il nécessite peu de MP. Mais si vous êtes à court, vous pouvez utiliser un Éther ou frapper simplement Jetsam et Flotsam pour régénerer vos MP.
Après le combat, vous apprenez la compétence de groupe Super Nage. Elle vous permet de remonter le courant dans le Couloir des Courants et de poursuivre Ursula. Mais avant toute chose, vous pouvez récupérer un Mithril dans le Repaire. Sortez de la grotte et revenez-y tout de suite. Un Oursin flotte à côté du coquillage sur votre droite. Détruisez-le avec Brasier deux fois pour faire apparaître le coffre.
Revenez dans la zone de l'Épave puis traversez grâce à la Super Nage le Couloir des Courants. Vous retrouvez Ursula pour un nouveau combat.
Ursula voit les choses en grand et profite des pouvoirs du Trident pour multiplier sa taille. Ciblez l'énorme tête de la sorcière et frappez-la par l'arrière ou les côtés. Éloignez-vous après l'avoir attaqué pour éviter ses attaques. Lorsqu'elle crie « Préparez-vous ! », elle laisse échapper quelques bulles et lance plusieurs éclairs à intervalles réguliers pendant toute la durée du combat. Elle peut aussi aspirer Sora vers elle, dirigez-vous vers le bas avec la Super Nage pour échapper à l'attraction. Profitez de son instant de fatigue après avoir projeté un rayon électrique de sa bouche pour l'attaquer.
Ses HP bien endommagés, elle lance de multiples éclairs qu'elle annonce en criant « Je vais t'apprendre le respect ! » ou « Ca ne va pas être beau à voir ». Écartez-vous pour les éviter.
Après la bataille, vous vous retrouvez dans le Palais de Triton. Vous obtenez le Rapport d'Ansem 3 et le sort Foudre +. Rendez-vous ensuite à la Cachette d'Ariel pour y sceller la Serrure. Vous obtenez la Keyblade Trésor des mers.
Le prochain Monde est la Ville d'Halloween mais vous pouvez être intercepté par le Bateau Pirate du Pays Imaginaire si vous partez d'Atlantica (auquel cas, vous pourrez remonter à bord du Vaisseau après la scène en utilisant le Point de sauvegarde situé dans la première salle). Préférez donc revenir à Agrabah pour vous lancer sur la voie céleste menant à la Ville d'Halloween
Prenez la direction de la Ville de Traverse et servez-vous de la Super Nage pour atteindre le coffre sur la plate-forme dans l'eau derrière la demeure de Merlin (arrêtez-vous devant puis super-nagez pour monter). Il renferme les Dalmatiens 1, 2 et 3. Profitez de l'occasion pour explorer votre nouvelle Page Déchirée dans la Forêt des Rêves Bleus si le coeur vous en dit.
© 2005/2023 - KHDestiny
© Design et Integration par Agence Web DantSu
Accueil | Actualités | Dossiers | Boutique | Discord | Galerie | RSS | Termes d'utilisation