Quand tu le retrouveras... il aura changé. | Vanitas, Birth by Sleep
KH Final Mix
Jeu original : KH standard
Réédition HD : HD 1.5 ReMIX
Général
Aide de jeu (HD 1.5 ReMIX)
Médias
Pendant le trajet, votre vaisseau est intercepté par le Bateau pirate du Capitaine Crochet. A son bord, Riku interpelle Sora et lui montre le corps inanimé de Kairi. Son ami a cependant bien changé et maitrise désormais le pouvoir des ténèbres. Après ces charmantes retrouvailles et votre rencontre avec Crochet, vous vous retrouvez dans la Cale du bateau aux côtés de Peter Pan. Il décide de vous accompagner pour retrouver Wendy.
Sortez de votre prison pour affronter des Pirates et l'Ombre de Sora invoquée précédemment par Riku ; elle vous traquera tout au long de l'exploration du bâteau. Montez l'échelle une fois la zone dégagée. A son sommet, ne vous occupez pas de l'échelle et empruntez l'unique porte ouverte sur votre droite. Sautez dans le trou de cette pièce pour atteindre le Frigo. Combattez les Sans-coeur et prenez l'échelle.
Après une vaine tentative de voler grâce à la poudre de Clochette, Crochet et Riku apprennent que les prisonniers se sont échappés. Vous retrouvez Wendy dans la Cuisine mais la jeune fille n'est pas seule. Les retrouvailles seront cependant de courte durée puisque les deux prisonnières sont emmenées.
Le coffre de la Cuisine contient un Bloc Météore. Dirigez-vous vers la porte pour déverouiller un accès vers la Cale puis revenez dans la cuisine et passez par le trou dans la grille au plafond (celui de droite mène directement à la Cabine 1 tandis que celui de gauche vous oblige à passer par la Cabine 2 pour atteindre cette pièce).
Profitez du Point de sauvegarde puis activez la Marque Trio verte ouvrant l'accès à la Cabine du Capitaine. Vous y retrouvez Riku emmenant Kairi sous vos yeux mais vous laissant le plaisir de vous affronter vous-même en quelque sorte.
Récompense : Griffe de corbeau
Dôté d'une pâle copie de la Keyblade, Anti Sora reste tout de même puissant. Comme les Ombres, et après avoir reçu un enchaînement de trois coups, Anti Sora peut s'enfoncer dans le sol pour se déplacer et rester hors de portée. Il ré-apparait alors dans votre dos ou vous attrape d'en dessous. Esquivez en roulant et frappez-le par derrière. Anti Sora peut se dédoubler pour semer le trouble. Le sort Foudre est un moyen efficace de se débarasser des clones mais vous pouvez également identifier le vrai en utilisant la compétence Scan (ses doubles n'ayant qu'un niveau de HP très bas).
Libre à vous maintenant d'inspecter la Cabine du Capitaine pour sauver les Dalmatiens 88, 89, 90 dans le coffre. Examinez la trappe au sol pour retrouver Wendy. Peter Pan vous quitte pour la mettre en sécurité.
Ouvrez le coffre contenant un Collier Carapace + et quittez la pièce. Prenez la porte à droite puis l'échelle. De retour dans la Cabine du Capitaine, rendez-vous sur le pont mais Crochet vous y attend pour vous apprendre la destination de Riku. Sora accepte de se jeter dans la gueule du Crocodile pour sauver Clochette. Heureusement, Peter Pan intervient à temps et Sora parvient à s'envoler de justesse.
Vous recevez l'Essence de la Guérison améliorant votre sort Soin. Sautez et appuyez sur Rond pour prendre votre envol. Comme pour Atlantica, les touches Carré et Rond vous permettent d'ajuster votre hauteur. Éliminez les Sans-coeur et le Galion pour ensuite affronter le Capitaine Crochet.
Récompenses : Arcanes ; Rapport d'Ansem n°9
Des Galions vous entourent pendant le combat. Ne vous en occupez pas, ils réapparaissent une fois éliminés mais il leur arrive de soigner le Capitaine. Crochet attaque principalement avec son épée et vous jette des paquets explosifs. Certains se changent même en fusées à tête chercheuse, parez-les. Les coups du Capitaine peuvent être parés ou esquivés vous laissant le champ libre pour enchainer un combo. Lorsqu'il s'énerve, le boss exécute trois moulinets avec son épée ; cette attaque l'épuise ensuite vous offrant une nouvelle opportunité. Par ailleurs, n'utilisez pas la magie Brasier, le Capitaine en courant dans tous les sens s'il est brûlé, devient dangereux. Mais vous pouvez le projeter dans l'eau pour laisser le Crocodile s'amuser avec lui quelques secondes en lui faisant perdre quelques HP.
Après tant d'émotions, vous arrivez à Londres et plus précisément devant la Tour de l'Horloge. Avant toute chose, faîtes le tour du bâtiment en passant à droite de Wendy pour apercevoir le coffre contenant un Bloc Atomnium. Sautez dans le vide pour vous envoler et repérez le cadran qui affiche une heure différente par rapport aux autres. Frappez la grande aiguille trois fois pour révéler la Serrure. Vous récupérez par la même occasion un Demi navigummi.
Un nouveau flashback vous replonge dans l'enfance de Sora et Riku, ce dernier pouvant voir la Serrure de son île. Vous le retrouvez dans la Forteresse Oubliée face à Maléfique.
Finalement, Clochette décide de vous accompagner durant votre périple en tant qu'invocation. Vous recevez un nouveau porte-clé pour la Keyblade Harpe Féerique et apprenez enfin la compétence de groupe Vol Plané. Quittez ce monde par l'intermédiaire du Point de sauvegarde au dessus de Wendy.
La prochaine étape de l'aventure consiste à retourner dans la Ville de Traverse afin que Cid installe vos Demi navigummi. Une fois votre vaisseau boosté, vous pourrez prendre la route jusqu'à la Forteresse Oubliée. Mais un certain nombre de tâches annexes peuvent être accomplies au préalable.
• Le Colisée de l'Olympe :
Un nouveau tournoi est ouvert : la Coupe Hercule. N'hésitez pas à y tenter votre chance car une Keyblade Chocobo d'Acier, la Targe d'Hercule pour Dingo, et le pouvoir d'activer les Marques Trio jaunes vous seront offerts. Vous pourrez ainsi sceller la Serrure du Colisée de l'Olympe en activant la Marque face au bloc que vous ne pouviez pas déplacer lors de votre première visite. De plus, si vous avez remporté les coupes Philoctète, Pégase et Hercule, le coffre du Hall s'ouvrira avec la Keyblade Âme de Héros en prime.
• Le Pays Imaginaire :
Retournez dans la Cale du Bâteau Pirate. Grâce au Vol Plané, vous pouvez désormais atteindre les deux coffres sur la poutre centrale au plafond de la pièce suivante : un Bloc Papier et les Dalmatiens 82, 83 et 84. Activez ensuite la Marque Trio jaune en haut de l'échelle pour déverrouiller la dernière porte de la Cale. S'y trouvent un Orichalque, une Matière noire, les Dalmatiens 85, 86, 87 et l'Essence du Vent améliorant votre sort Rafale sur l'étagère. Un dernier coffre se cache dans le nid-de-pie, en haut du mât du bâteau. Il contient un Orichalque.
Retrouvez Clochette dans la Cabine pour revenir à Londres (si Peter Pan est dans votre équipe, sinon vous pouvez y accéder depuis le Vaisseau Gummi). Vous remarquez sur l'une des fenêtres de la tour une lumière blanche. Examinez-la pour recevoir un objet selon l'heure de votre console.
• Le Pays des Merveilles :
Grâce au Vol Plané, vous pouvez en atteindre les derniers coffres. A partir du Jardin Royal, entrez dans la Forêt des lotus. Grimpez sur le grand et haut lotus dans le coin de la Forêt, juste sur votre droite en arrivant, et planez jusqu'à la plate-forme à l'opposé. Récupérez un Orichalque dans le coffre et empruntez la sortie à ce niveau. Vous tombez dans la Jardin privé et pouvez mettre la main sur les Dalmatiens 19, 20 et 21, un Bloc Atomnium dans les deux coffres qui vous entourent ainsi qu'un Mithril sur une plate-forme en face.
• La Ville d'Halloween :
Sur la Place de la guillotine, sautez sur le bâtiment à gauche de la porte menant dans la Cour du Laboratoire. De cette hauteur, planez en direction de la structure juste à côté en forme de bouche ouverte. Deux coffres contenant un Élixir et les Dalmatiens 70, 71, 72 y sont dissimulés.
• Agrabah :
Atterrissez dans la Maison d'Aladdin et sortez vers la Rue principale. Grimpez sur les hauteurs et sautez sur la tente jaune. Avant d'emprunter la sortie menant vers le niveau supérieur des Portes du palais, utilisez le Super Saut sur le mur de droite pour atteindre un Mithril. Dans la zone des Portes du palais, vous pouvez accéder à l'aide du Vol Plané aux deux coffres situés très en hauteur contenant les Dalmatiens 52, 53, 54 et un Bloc Aspire.
Entrez dans la Caverne des Merveilles. Dans l'Entrée, planez jusqu'au coffre pour sauver les Dalmatiens 49, 50, 51. Prenez la direction de la Salle Principale pour activer la Marque Trio jaune. Elle vous permet de faire tomber une grande statue dans la Salle secrète. Suivez cette statue en vous laissant tomber dans le vide et remontez les cascades près du point de sauvegarde de la Salle des ombres pour entrer dans la Salle du silence. Montez les escaliers en face et vous retrouvez la statue qui vous permet d'atteindre une autre sortie : la Salle secrète. Activez la statue pour ouvrir l'accès à deux coffres plus bas sur votre gauche. Ils contiennent les Dalmatiens 46, 47, 48 ainsi qu'un Bloc Booster X.
A bord du vaisseau gummi, prenez la route de la Ville de Traverse afin de poursuivre l'aventure et accomplir quelques tâches annexes. La dernière Marque Trio jaune se trouve derrière le Manoir aux Hibous. Elle permet d'accéder à un coffre pour un Bonus PC. Vous pouvez profiter de cette venue pour rendre visite d'une part à Pongo et Perdita, d'autre part à Geppetto et Pinocchio. Pensez également à remettre en place les Pages déchirées de la Forêt des Rêves Bleus.
Parlez à Cid pour installer les Demi navigummi. Pendant ce temps, Sora assiste à un souvenir de l'enfance de Kairi passé dans un mystérieux château. Sa grand-mère lui raconte un conte de fées sur la naissance des mondes. Après le retour de Cid, vous obtenez un Bloc Transfert. Montez dans votre vaisseau et prenez la route céleste vers votre prochaine destination.
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