Xion... Avec qui vais-je manger des glaces ? | Roxas, 358/2 Days
KH Final Mix
Jeu original : KH standard
Réédition HD : HD 1.5 ReMIX
Général
Aide de jeu (HD 1.5 ReMIX)
Médias
Sora se réveille sur une plage de sable chaud sous le regard amusé de son amie Kairi. Tandis qu'il lui raconte son étrange rêve, un autre garçon prénommé Riku apparaît un morceau de bois sous le bras. Les trois amis veulent quitter leur île pour découvrir les autres mondes en construisant un radeau.
Après une course improvisée, retrouvez Kairi. Cette dernière vous demande de lui ramener quatre objets pour construire le radeau. Vous pouvez lui demander des indices sur l'emplacement de chacun mais sachez que la récompense sera moindre le cas échéant. Voici la liste des objets nécessaires :
• Le Rondin est posé sur la plage.
• Le second Rondin se situe sur l'îlot où est assis Riku. Vous pouvez y accéder en entrant dans la petite cabane en bois sur la plage (vous y trouverez un point de sauvegarde) ou en sautant sur son toit.
• La Corde se trouve sur le sol près de Tidus au bout de l'île.
• Le Grand Drap est sur le mur de la cabane située au sommet de l'arbre central.
Les objets amassés, ramenez-les à Kairi pour recevoir une Potion +, une Potion si la jeune fille vous a donné un indice, et aucune récompense si elle vous a indiqué un endroit précis.
Si vous répondez à Kairi « Ouais, rentrons », l'histoire continue le lendemain. Mais il vous reste, si vous le souhaitez, quelques actions à accomplir.
Wakka, Tidus et Selphie vous demandent de vous battre avec eux. Si vous gagnez face aux trois, vous pouvez ensuite tous les affronter en même temps en parlant à Tidus. En cas de victoire, vous gagniez une Potion. Vous trouverez ci-dessous quelques conseils pour remporter la victoire :
• Wakka : Il vous lance son ballon en guise d'attaque. Tenez-vous prêt à lui renvoyer en frappant ce ballon pour l'étourdir quelques instants. Profitez de ce laps de temps pour exécuter une série de coups. Vous pouvez aussi esquiver ses tirs et l'attaquer ensuite. En étant trop proche de lui, Wakka vous attaque en tournoyant sur lui-même. Attention lorsqu'il prend du recul avant de lancer sa balle, cette attaque est plus puissante que d'ordinaire mais rapporte deux points bonus si vous parvenez à lui renvoyer.
• Selphie : Attaquez-la de face en faisant attention à ses attaques longue portée. Frappez en sautant pour plus de réussite. Lorsqu'elle fait tournoyer sa corde au dessus de sa tête, attaquez pour parer cette technique et l'étourdir quelques instants.
• Tidus : Placez-vous sur la gauche pour l'attaquer efficacement. Vous pouvez aussi le toucher lorsqu'il s'arrête pour reprendre son souffle ou pour parler à Sora. Si vous parvenez à parer les attaques de Tidus, répétez ce combat pour gagner en expérience ; chaque coup paré vous rapportant deux points bonus.
Vous pouvez également affronter votre rival et ami, Riku. Malgré la difficulté que représente ce défi selon votre habileté, chaque victoire vous rapporte 5 points d'expérience et une Potion. Il peut donc être judicieux de s'y intéresser de plus près.
• Riku : Évitez ses attaques en vous plaçant sur sa gauche. Vous pouvez prendre le risque de l'attaquer de face mais attention à ses ripostes lorsqu'il se met à terre puis saute sur vous. Il peut bloquer vos attaques et contre-attaquer après trois parades. Attention également de ne pas tomber de l'îlot où vous vous trouvez car vous perdriez le duel.
Retournez voir Kairi pour continuer l'histoire. Après une discussion entre les trois amis devant un splendide coucher de soleil, vous faîtes la connaissance du Château Disney et de ses habitants.
L'aventure reprend le lendemain. Parlez à Selphie, Wakka et Tidus puis partez pour la Baie, la seconde zone de l'île. Vous pouvez y accéder par la porte qui se trouvait derrière Kairi. Riku vous y attend pour faire une course.
Il faut traverser toute la Baie, toucher l'étoile jaune au bout, puis revenir au point de départ. Une victoire ou une défaite n'a pas d'incidence sur le reste de l'aventure. Le vainqueur peut toutefois donner le nom de son choix au radeau. En cas de victoire, vous obtenez aussi une Jolie Pierre.
Je vous conseille d'effectuer cette course avant de la proposer à Riku afin de vous entraîner. Voici un chemin idéal pour gagner :
• N'empruntez pas le pont mais plutôt le chemin dans l'eau à droite.
• Contournez la tour de bois par la droite et continuez vers la droite.
• Montez sur le chemin droit devant et une fois au bout, sautez directement sur la plate-forme à gauche sans passer par celle en face.
• Touchez l'étoile, puis laissez-vous tomber du rebord sans sauter. Courez entre les arbres sans les toucher.
• Arrivé près de la tour en bois, il faut sauter en courant dans le passage à gauche.
• Continuez droit devant en marchant dans l'eau pour conclure la course.
Kairi vous attend sur le radeau. Parlez-lui pour vous voir remettre une Bouteille Vide et une nouvelle mission. Vous devez lui ramener les provisions suivantes :
• Trois Champignons : Le premier est situé dans une cavité près du radeau (déplacez le rocher pour y accéder) ; le second dans un bosquet à gauche de la grande tour de bois ; le dernier au fond de la Cachette Secrète près de la Plage ; une scène s'enclenche en ramassant le champignon durant laquelle Sora fait la connaissance d'un étrange individu dissimulé sous une cape.
• L'Oeuf : Montez sur le toit de la Cabane de la Plage. Grimpez sur le palmier gris puis une fois en haut, sautez vers le plus gros palmier en face.
• Deux Noix de Coco : Frappez les palmiers près de Kairi et celui au milieu de l'îlot de Tidus. Seules les noix de coco jaunes sont utiles.
• Trois Poissons : Ils sont dans l'eau sur la Plage. Visez-les grâce à R1 puis allez vers eux.
• Eau potable : Prenez l'eau derrière la Cabane de la Plage.
Avant de ramener tout cela à Kairi, prenez la caisse devant la tour de bois dans la Baie et lancez-la près du mur au fond où vous apercevez l'entrée d'une grotte plus haut. Sautez sur la caisse puis dans le trou pour récupérer un collier Carapace.
Une fois le tout réuni, Kairi vous remet une Potion +. Répondez "Ouais, rentrons" pour mettre fin à cette quête. Pendant ce temps au Château Disney, vous découvrez que le Roi Mickey est parti. Il charge Donald et Dingo de retrouver le "Porteur de la Clé" par le biais d'une lettre. Les deux compères quittent donc leur monde à bord d'un vaisseau en compagnie de Jiminy Cricket, chargé de retracer toutes leurs aventures.
De retour dans le monde de Sora, une tempête a éclaté et les créatures apparues en rêve envahissent l'île ! Votre épée de bois est malheureusement inefficace et votre seule solution est de fuir. Une porte vous empêche d'accéder à la Cachette Secrète. Dirigez-vous donc vers l'îlot pour retrouver Riku. Ce dernier disparaît dans les Ténèbres et Sora est entraîné avec lui. Une lumière cependant vous libère et vous obtenez la Keyblade, seule arme capable de vaincre les Sans-coeur. Vous pouvez en combattre quelques-uns pour augmenter votre expérience et obtenir des Potions. La porte de la Cachette Secrète est désormais ouverte. Vous y retrouvez Kairi mais vous êtes projeté en dehors de la Cachette pour découvrir l'île en train de disparaître.
La technique est la même que précédemment, mais votre adversaire est cette fois-ci plus puissant. Concentrez vos attaques sur ses poignets, mais aussi sur sa tête lorsqu'il se penche (cela aura pour effet de vous gratifier de deux points de bonus). Quelques Sans-coeur apparaissent toujours lorsqu'il enfonce son poing au sol : vous pouvez les éliminer pour récupérer quelques sphères HP. Repoussez les projectiles qu'il tire de sa poitrine en parant avec votre Keyblade. Cela aura pour effet de vous gratifier d'un point bonus plus deux autres points si le projectile retourne à l'envoyeur. Lorsque le Darkside s'effondre au sol, sautez pour esquiver l'onde de choc. En se relevant, il extrait une orbe au sol relâchant ensuite des projectiles sur le terrain ; courez pour éviter d'être touché.
Après votre victoire, Sora se fait aspirer par le trou noir et les Îles du Destin disparaissent dans les ténèbres.
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