Je veux seulement entrer dans le monde des ténèbres. | Sora, Kingdom Hearts II
KH Final Mix
Jeu original : KH standard
Réédition HD : HD 1.5 ReMIX
Général
Aide de jeu (HD 1.5 ReMIX)
Médias
Lors de votre route vers Atlantica (la voie céleste à 5 étoiles), le vaisseau se fait avaler par Monstro. Après une scène du passé de Sora et Riku sur leur île, vous vous réveillez dans la Bouche de la baleine avec Pinocchio. Nagez vers l'épave du bateau où vous attend Gepetto et son fils cherchant un moyen de sortir. Les coffres de la zone ne seront accessibles que plus tard, suivez donc Pinocchio dans le Ventre 1 pour retrouver Riku qui s'enfuit avec le pantin.
Astuce : se repérer dans Monstro peut être un véritable calvaire... sauf si vous avez discuté avec Geppetto ! Ce dernier vous conseille de ne prendre que les "portes" où apparaissent un Sans-coeur "Requiem vert" au dessus. Prenez donc le temps d'observer les Sans-coeur devant les portes !
Sortez par le passage en haut à gauche vers le Ventre 2. Empruntez la sortie droit devant près du coffre (contenant un Pavillon) pour accéder au Ventre 3. Tentez de rester à ce niveau en éliminant les Sans-coeur puis utilisez l'un des tonneaux pour vous agripper sur la petite plate-forme au dessous de l'entrée ; vous trouvez les Dalmatiens 55, 56 et 57 dans le coffre. Dirigez-vous vers la sortie à gauche qui vous ramène sur les hauteurs du Ventre 2.
Prenez le passage juste en face en faisant attention de ne pas tomber. Vous arrivez dans le Ventre 5. Prenez la sortie à droite vers le Ventre 6. Sur votre gauche se trouve un coffre plus bas contenant les Dalmatiens 76, 77 et 78. Empruntez ensuite le passage plus haut à gauche qui vous ramène dans le Ventre 5. Continuez tout droit en évitant de tomber et passez par la sortie derrière les tonneaux (des Arachnobarils). Après la scène entre Riku et Maléfique, sauvegardez votre partie puis rendez-vous dans l'Intestin où vous attend un boss.
Récompense : Transe (Dingo)
Ce Sans-coeur a emprisonné Pinocchio dans la cage lui servant de ventre. Son dos est totalement invulnérable alors préfèrez frapper son torse et sa tête. A noter que Riku vous prête main-forte pour ce combat. Le boss se contente de frapper avec ses bras, ce combat ne devrait pas vous poser de sérieuses difficultés.
Parasitocage relâche finalement Pinocchio. Sautez dans le précipice pour le rejoindre mais Riku enlève le pantin de bois. Le niveau de l'eau dans la Bouche de Monstro a diminué ce qui vous permet d'atteindre les différents coffres. Ouvrez tout d'abord celui sur le bâteau pour apprendre la compétence de groupe Super Saut. Activez-la puis sautez sur le toit de l'épave pour atteindre une Marque Trio verte. Le coffre libère un Bout de mithril. Vous pouvez également activer la Marque Trio bleue sur une plate-forme près de la bouche du monstre. Les quatres coffres situés dans cette pièce contiennent : l'Orbe de l'eau (invocation Dumbo), les Dalmatiens 73, 74, 75, un Bloc Scan et un Pavillon.
Avant de poursuivre l'aventure, retournons dans les différents ventres de Monstro pour le dépouiller de ses coffres. En entrant dans le Ventre 1, prenez la sortie sur votre gauche. Grâce au Super Saut, vous pouvez vous agripper sur la seconde plate-forme verte sur laquelle repose un coffre (un Mégalixir). Entrez dans le Ventre 3 en empruntant la sortie plus bas. Cette fois-ci, vous pouvez vous laisser tomber pour récupérer le Mégaéther du coffre. Face aux planches bloquant l'accès, sautez sur la paroi de droite. Ouvrez le coffre contenant un Bloc Aspire puis sautez sur la plate-forme du dessus pour un autre coffre (un Bloc Atomnium). Prenez la sortie vers le Ventre 6 à présent.
Grâce au Super saut, vous pouvez atteindre les deux coffres situés sur les plate-formes verte (une Page déchirée et un Mégalixir en donnant un coup de Keyblade en plein vol). De ce niveau, vous pouvez également atteindre le coffre contenant un Mithril puis laissez-vous tomber et prenez la sortie vers le Ventre 5. Activez la Marque Trio bleue avant d'ouvrir les deux coffres à proximité afin d'ajouter à votre inventaire un Mégaéther et un Bloc Foudre X. Grimpez la paroi et sautez sur les plate-formes vertes pour du Mithril et les Dalmatiens 79, 80 et 81 sur un tonneau.
Revenez à présent dans la Bouche. Sautez à partir de la planche au bout du bateau pour atteindre la plate-forme en face. Continuez votre ascension vers une sortie située en hauteur, au dessus de l'entrée vers le Ventre 1. Une fois dans la Gorge, activez la Marque Trio bleue au sol et procédez à l'escalade ponctuée de Sans-coeur de chaque plate-forme pour accéder à l'Estomac où vous retrouvez Parasitocage.
Récompense : Stop
Votre adversaire est bien entendu plus dangereux que la première fois. Attention de ne pas tomber dans la mare acide qui vous entoure. Collez-vous au monstre et sautez une fois tout en attaquant afin d'éviter ses attaques avec ses bras. Le boss peut cracher de l'acide ou charger vers vous pour vous repousser dans l'acide. Lorsque Parasitocage s'évanouit et s'effondre, attaquez directement sa bouche, l'occasion de récupérer quelques sphères de HP.
Le vaisseau est finalement recraché par Monstro. Vous pouvez reprendre votre route vers Atlantica mais quelques quêtes annexes sont disponibles.
• Un nouveau tournoi est disponible au Colisée : la Coupe Pégase. Vous pouvez également éteindre grâce au sort Glacier + toutes les flammes dans les pots de la cour pour obtenir un Bloc Brasier X. Vous pourrez revenir exécuter la même action lorsque vous aurez appris le sort Glacier X.
• Dans la Ville de Traverse, Geppeto et Pinocchio se sont installés derrière la Joaillerie du Premier Quartier. Pour vous remercier, l'homme vous offre des plans pour concevoir d'autres vaisseaux. Vous en recevrez au fur et à mesure de vos victoires sur les Sans-coeur. Inspectez le bol sur l'étagère pour trouver une Carte postale puis le coffre pour obtenir la Keyblade Bonne Étoile.
• Prenez l'habitude lors de vos venues dans la Ville de Traverse de rendre visite à Pongo et Perdita afin de leur ramener leurs précieux chiots.
• Prenez la direction de la demeure de Merlin. Si vous avez remporté la Coupe Philoctète, vous devriez avoir appris tous les sorts de base du jeu ; Merlin vous récompense en vous offrant la Keyblade Clairvoyante. Profitez de l'occasion pour parler à la Bonne Fée et transformer l'Orbe en votre possession en une nouvelle invocation : Dumbo.
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