Sora, as-tu été un gentil garçon ? | Xigbar, Kingdom Hearts II
KH Final Mix
Jeu original : KH standard
Réédition HD : HD 1.5 ReMIX
Général
Aide de jeu (HD 1.5 ReMIX)
Médias
Parmi le riche bestiaire de Sans-cœur existants dans Kingdom Hearts, certains sont qualifiés de spéciaux de par leur attitude et les récompenses qu'ils abandonnent (indispensables pour accomplir la quête de l'Atelier des Mogs. Si une partie d'entre eux existait déjà dans la première édition du jeu, d'autres sont apparus dans la version Final Mix.
Ces Sans-cœur n'apparaissent pas de manière systématique dans les zones indiquées dans ce guide. Si tel est le cas, quittez la zone avant d'y revenir jusqu'à leur apparition. Il peut être parfois nécessaire de quitter le monde pour les faire apparaître. La compétence Audace obtenue au cours de la quête de l'Atelier des Mogs facilite leur apparition.
Bolet blanc | Truffe bleue | Fungus noir | Agaric rose |
Primate patrouilleur | Giga Ombre | Ballade noire | Scorpiobaril |
Grand spectre | Chimère | Ballon jet | Soldat furtif |
Crypto-Ombre |
Lieux d'apparition :
• Ville de Traverse : Chambre rouge (Brasier, Glacier, Foudre)
• Pays des Merveilles : Forêt des lotus (Brasier, Glacier, Foudre)
• Colisée : Coupe Hadès (Brasier, Glacier, Foudre)
• Jungle Profonde : Campement (Brasier, Glacier, Foudre, Soin)
• Agrabah : Salle du trésor (Brasier, Glacier, Foudre, Gravité)
• Atlantica : Soute de l'épave (Brasier, Glacier, Foudre, Stop)
• Ville d’Halloween : Cimetière (Brasier, Glacier, Foudre, Rafale)
• Fin du Monde : Croisée des Mondes (tous les sorts)
Description : Ce Sans-cœur très spécial, ressemblant à un champignon rouge et blanc, ne vous attaque pas. Au contraire, il vous demande de lui lancer un de vos sorts en fonction de son attitude. Toutefois, si vous vous trompez de sort ou si vous l’attaquez avec votre Keyblade, il prendra la fuite. Le tableau ci-dessous récapitule les sorts à lancer en fonction de la gestuelle du Bolet Blanc.
Gestuelle | Sort demandé |
---|---|
Il frissonne en croisant les bras | Brasier |
Il s’évente en battant des bras | Glacier |
Il baisse la tête et une lumière apparaît au dessus | Foudre |
Il s’allonge au sol | Soin | Il se met à voler | Gravité |
Il reste sur place et ne bouge plus | Stop |
Il tourne sur lui même | Rafale |
Récompenses :
• Si vous utilisez 3 fois le même sort, vous obtenez le brevet du sort lancé (nécessaire pour obtenir la Targe des Rêves) ;
• La récompense la plus rare est la Larme de Joie (très utile pour la quête de l’Atelier des Mogs) ;
• Si vous ne lancez pas trois fois le même sort, vous obtenez diverses récompenses communes.
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Lieux d'apparition :
• Monstro : Gorge
• Ville d’Halloween : Pont
• Pays Imaginaire : Pont du Bateau Pirate
• Colisée : Coupe Hercule et Hadès
• Fin du Monde : Croisée des Mondes
Description : Ce Sans-cœur ressemble au Bolet Blanc à la différence de son apparence jaune et bleue. Chaque fois que vous le frappez, la Truffe bondit. Le but est donc de la frapper un maximum de fois sans qu’elle ne retombe au sol, auquel cas elle disparaît. Chaque frappe vous offre 1 XP pour un total de frappes maximum de 100.
L'utilisation du sort Rafale X vous permet d'atteindre facilement l'objectif des 100 rebonds, la Truffe Bleue étant repoussée par votre barrière de protection (environ 25 coups). Il vous suffit alors de coincer l'ennemi dans un coin et de renouveler le sort régulièrement. La Ville d'Halloween est le monde idéal pour cette épreuve : placez-vous dans le coin près de la grille de la zone du Pont et attendez qu'une Truffe Bleue s'approche pour lancer Rafale X.
Récompenses :
• 10 frappes : Élixir, Larme de Joie
• 50 frappes : Élixir, Prix Shiitake, Larme de Joie
• 100 frappes : Élixir, Larme de Joie, Prix Matsutake
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Description : Un troisième Sans-cœur semblable au Bolet Blanc mais violet et noir. Dès que vous l’attaquez, il devient brillant et invulnérable. A cet instant, il contre-attaque en dégageant un nuage empoisonné. Attendez qu’il reprenne ses couleurs habituelles pour l’attaquer.
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Lieu d'apparition : Jungle Profonde - Cabane / Atlantica - Couloir des Courants
Description : Un autre représentant de la famille des Sans-cœur champignons. Il ne fera son apparition que lorsque trois Bolets Blancs figés seront dans les zones ci-dessus. Utilisez alors le sort Stop pour les ranimer. L'Agaric rose n'apparaîtra qu'une fois le troisième Bolet Blanc satisfait. La Jungle Profonde s'avère être un choix judicieux pour réussir ce défi.
Le but de cette épreuve est d'infliger le plus de coups au Sans-cœur sous l'emprise du sort Stop. La durée de cette magie est déterminée par le nombre de vos MP max, optez donc pour des équipements favorisant leurs caractéristiques, à l'image des Keyblades Ultima ou Gemme de glace, de la Ceinture de Shiva, du Poignet astral et de l'Amulette cosmique. Placez les sorts Rafale X et Stop X en raccourci, et activez les compétences Ragnarok et Combo aérien.
Face à l'Agaric rose et vos MP chargés au maximum, utilisez Rafale X sur vous (ce sort lui infligera des dégâts supplémentaires). Ciblez ensuite sa tête (et non son corps) avant d'utiliser la magie Stop X pour le figer. Attaquez ensuite le Sans-cœur avec la compétence Ragnarok et ses multiples boules de feu, en enchaînant ensuite les combos aériens le temps que Ragnarok soit de nouveau disponible.
Astuces pour atteindre le score maximum : Attention, vos compagnons ne doivent pas toucher l'Agaric rose au risque de faire baisser le compteur de coups. L'épreuve s'avère donc extrêmement compliquée dans HD 1.5 ReMIX puisque la touche Triangle sert également à les appeler. Pensez à modifier leurs stratégies pour les rendre les plus passifs possibles. Une technique pour les empêcher d'intervenir est d'utiliser l'invocation Bambi (merci à notre partenaire Wiki Kingdom Hearts).
Après l'apparition de l'Agaric rose, sortez à l'extérieur en montant l'escalier au fond de la cabane et faîtes le tour de cette dernière par la droite pour rejoindre une échelle. Vous devriez apercevoir votre cible par la fenêtre. Si Donald et Dingo ne sont pas à vos côtés, montez un peu à l'échelle puis descendez. Invoquez ensuite Bambi pour faire disparaître vos compagnons et les bloquer. Revenez près de l'ennemi, tournez la caméra vers la fenêtre où vous étiez auparavant et renvoyez Bambi. Vos alliés seront alors de retour à l'endroit où l'invocation a disparu et ne pourront pas apparaître près de l'ennemi tant que la caméra sera dirigée vers eux. Cette vidéo vous montre la marche à suivre.
Cette stratégie s'avère également payante en utilisant le trou créé par l'intervention de Sabor lors de l'aventure (il faut pour cela l'affronter dans la Cabane après la scène où Clayton tente de tirer sur Tok au cours de l'aventure), comme le montre cette vidéo.
Récompenses :
• Cristal serein (synthèse) : 10% de chance après 40, 50 et 60 coups ; 20% de chance après 70, 80 et 90 coups ; 100% de chance avec 100 coups
• Couvre-chef luxe (accessoire) : 100% de chance avec 100 coups
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Lieu d'apparition : Ville de Traverse - Deuxième Quartier
Description : Armés de lance-pierres, ces Sans-cœur de type Primate ne ratent jamais leur cible. Face à eux, la discrétion est de rigueur si vous voulez obtenir de l'expérience et des objets. En effet, si Sora est vu, les Primates patrouilleurs appellent des renforts, ne lui laissant aucun répit, et n'abandonnent aucune récompense.
Lorsque vous en apercevez une, utilisez le sort Stop et attaquez-la en restant en dehors de son champ de vision. Une fois éliminée, deux autres Primates patrouilleurs apparaissent. Faîtes de même avant qu'elles n'appellent des renforts. Trois autres prendront alors leurs places. En les éliminant, le cycle reprend au début avec la venue d'un seule Primate patrouilleur.
Récompenses : Gemme force. Chaque Primate patrouilleur éliminée augmente les probabilités d'obtention : 35% pour 6 éliminées, 50% pour 12, 60% pour 18, 100% pour 24 ; pour 30 éliminées, vous obtiendrez 2 Gemmes force.
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Lieu d'apparition : Pays des Merveilles - Pièce Mystérieuse
Description : Pour faire apparaître les Giga Ombres, vous devez vaincre trois hordes successives d'Ombres dans la Pièce Mystérieuse (si des Ombres n'apparaissent pas dès votre entrée dans la zone, quittez-la et revenez jusqu'à leur venue). Prenez garde, les Giga Ombres disparaissent dès qu'elles parviennent à vous toucher. Vous devez donc toutes les éliminer sans subir un seul dégât. Le sort Stop s'avère donc particulièrement utile pour ce défi. Une autre technique consiste à laisser faire Donald et Dingo pendant que Sora court dans la pièce.
Récompenses : Gemme colère. Les chances qu'elles abandonnent des éléments pour la synthèse augmentent en fonction du nombre de Giga Ombres éliminées (7 maximum).
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Lieu d'apparition : Jungle Profonde - Fourrés de bambous
Description : Un petit Sans-cœur noir ressemblant aux Sans-cœur spécialisés dans la magie. Lorsque vous le rencontrez, il crée cinq copies alignées de lui-même. Le but est donc de démasquer l'original : identifiez celui qui sautille, suivez-le du regard (en vue à la première personne avec Sélect) pendant qu'ils échangent tous leur place et frappez-le. En cas d'erreur, la Ballade noire lancera le sort Foudre. Au bout de trois erreurs, le Sans-cœur disparait.
Récompenses : Gemme foudre (10% de chance lorsque vous le frappez ; 100% de chance si vous le touchez quatre fois avec succès)
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Lieu d'apparition : Agrabah - Portes du Palais
Description : Si douze cruches sont réparties devant les Portes du Palais, vous pourriez tomber sur le Scorpiobaril en frappant l'une d'elles ; un ennemi plus puissant que d'ordinaire insensible aux attaques directes et parsemant le terrain de zones empoisonnées. Vous devez parer l'un de ses coups de pinces ou son attaque chargée pour dévoiler son point faible. Utilisez le sort Rafale X pour repousser facilement chacune de ses attaques (les versions inférieures de ce sort ne fonctionnent pas). Après avoir subi plusieurs dégâts, le Scorpiobaril se place au centre de la zone et tire de plus importantes sphères empoisonnées.
Récompenses : Gemme mithril et Munnies. Vous pouvez obtenir une Gemme mithril en cassant également les 11 cruches avant l'apparition du Scorpiobaril. L'astuce est de désactiver les compétences pouvant attaquer sur un large rayon et de marcher ensuite vers les cruches : celles qui peuvent bouger sont des vraies ; le Scorpiobaril se cache dans la cruche qui ne peut être déplacée.
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Lieu d'apparition : Monstro - Estomac
Description : Un spectre géant et terrifiant hante parfois l'Estomac de Monstro. Il attaque principalement en agitant ses grandes griffes ou en les faisant tournoyer. Comme les Sans-cœur Spectres, il a le pouvoir de se téléporter dans toute la zone. Sa particularité : il est insensible aux attaques physiques et magiques. La seule solution pour le vaincre : utiliser sur lui des objets de soin tels que des Potions, des Mégapotions ou des Élixirs !
Récompenses : Gemme glace. Les probabilités augmentent en fonction des objets utilisés : 5% avec des Mégapotions, 10% avec un Mégaéther, 35% avec un Élixir et 100% avec un Mégalixir.
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Lieu d'apparition : Ville d'Halloween - Manoir d'Oogie Boogie (après destruction)
Description : Ce Sans-cœur aux allures de Frankeinstein est un ennemi particulièrement puissant. Il n'apparaît qu'après avoir vaincu quelques hordes de Chevaliers Momies dans les ruines du manoir d'Oogie Boogie (s'ils n'apparaissent pas, quittez la zone avant d'y revenir). Ses attaques consistent à sauter puis à retomber au sol en créant une large onde de choc (utilisez Rafale pour réduire les dégâts reçus), ou à repousser Sora lorsqu'il tente de le toucher. Il invoque également des Gargouilles ; utilisez le sort Foudre pour les éliminer rapidement et vous concentrer sur la Chimère.
Ce Sans-cœur possède deux barres de vie. En vidant la première, assez brève, la Chimère dévoile la partie supérieure de son corps : un bocal libérant trois têtes qui rebondissent sur le terrain. Pour gagner des récompenses, vous devez renvoyer ces têtes vers la Chimère. Pour cela, vous pouvez utiliser votre Keyblade, ou plus facilement lancer le sort Rafale. Lorsque les têtes réintègrent leur bocal, le Sans-cœur reprend vie et vous devez de nouveau vider la courte barre de vie avant de pouvoir renvoyer les têtes jusqu'à la victoire.
Récompenses : Gemme feu (20% de chance si vous renvoyez les têtes 6 fois ; 40% de chance si vous les renvoyer 9 fois)
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Lieu d'apparition : Pays Imaginaire - Bateau Pirate
Description : Hors de l'eau, ce Sans-cœur n'est pas sans nous rappeler l'Aquatank et les Torpilote d'Atlantica. Le Ballon jet se contente de voler rapidement et de projeter dans votre direction des missiles plongeants. Pour éviter d'être étourdi par leur impact et perdre des Munnies, utilisez le sort Rafale puis foncez sans crainte sur lui. Soyez rapide car le Ballon jet ne reste pas longtemps dans la zone.
Récompenses : Gemme Pure
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Lieu d'apparition : Forteresse Oubliée - Hall & Grand Hall
Description : Un Sans-cœur faisant preuve d'une extrême rapidité et ressemblant à s'y méprendre aux Soldats. Sa technique consiste à se rendre invisible et à charger rapidement dans votre direction avec la faculté de vous empêcher d'attaquer. Dès que vous l'apercevez, utilisez le sort Stop pour l'immobiliser et enchaînez les combos avant de préparer un nouveau sort Stop. Vous pouvez en plus vous protéger avec Rafale, ce qui lui infligera quelques dommages au passage.
Récompenses : Gemme fougue
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Lieu d'apparition : Fin du Monde - Croisée des Mondes
Description : Ces Sans-cœur sont apparus pour la première fois dans la scène secrète Another Side, Another Story. Ils attaquent en groupe, s'aidant les uns les autres et usant de multiples techniques.
Il n'y a pas de stratégie particulière à employer si ce n'est de les éliminer un par un en évitant leurs coups. Le combat se complexifie lorsque les Crypto-Ombres disparaissent dans le sol avant de ressurgir rapidement. Vous devez alors les attaquer au plus vite avant qu'elles ne fusionnent une nouvelle fois avec le sol.
Lorsqu'elles ne sont plus que deux, l'une d'elles tentera de vous arrêter en vous agrippant la jambe. Esquivez ses mains pour ne pas perdre de temps et éliminez-les avant qu'elles ne fassent appel à des renforts.
Récompenses : Gemme vent (35% de chance en éliminant la septième Crypto-Ombre)
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