J'ai le sentiment qu'une chose terrible se prépare. | Yensid, Birth by Sleep
KH Dream Drop Distance
Réédition HD : DDD HD
Compilation HD : HD 2.8 FCP
Général
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Sora s'éveille à l'endroit même où il s'était évanoui. Neku et l'individu capuchonné ont cependant disparu. Ce que vous venez de subir s'appelle le Passage. Grâce à ce système, vous pouvez alterner entre Sora et Riku de deux manière : soit via le menu de pause, soit de manière automatique grâce à la jauge apparue à côté de l'avatar de votre personnage. Celle-ci diminue tout au long du jeu, et une fois vidée, le personnage s'endort et l'aventure se poursuit alors avec le second.
A chaque changement, un menu s'ouvre pour comptabiliser vos Points de Passage amassés en affrontant des ennemis ou en complétant les objectifs des Portails d'accès. Vous pouvez les échanger contre des commandes, des bonus, ou des Munnies. Le Passage entraîne enfin différents changements dans le monde visité, plus ou moins bénéfiques.
Grâce au Passage, vous pouvez poursuivre l'aventure avec Sora, ou reprendre celle de Riku directement en appuyant sur Sélect.
Sélection du personnage | |
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Épisode de Sora | Épisode de Riku |
Vous voilà donc de retour avec Sora. Empruntez le passage à l'est pour trouver un Chocobloque près d'une porte marquée du symbole du feu (l'ancienne entrée de la maison de Merlin pour les habitués). Un second coffre (Illusion tranquille) se situe sur le balcon en hauteur au nord-ouest, au dessus des escaliers menant à la porte du Deuxième Quartier. Au sud-ouest, un symbole lumineux représentant un éclair semble intriguer vos Esprits. Frappez-le pour rétablir le courant dans la zone et ouvrir la porte menant au Premier Quartier. L'électricité semble avoir également eu effet sur la boîte aux lettres de ce dernier. Dans le Premier Quartier, vous pouvez trouver votre première Boutique Mog au nord, près du point de sauvegarde.
En examinant la boîte aux lettres, un passage secret vers le centre de tri postal se dévoile. Utilisez la Fluidité pour glisser sur le rail orange et sautez tout en bas. Une scène se déclenche lorsque vous vous approchez d'une structure métallique au nord. La sortie se trouve au bout du rail vert, mais prenez le temps de visiter cette large zone en glissant sur les différents rails pour trouver sept coffres.
Commencez donc par récupérer la Potion au pied de la grande tour au nord. Partez au sud-ouest à partir de ce coffre pour monter un escalier (suivez la flèche Up) près du rail violet. Ouvrez le coffre (Glace au rêve) sur la petite plate-forme en face et glissez sur le rail violet jusqu'au bout. Vous arrivez sur une plate-forme près de votre point d'arrivée. Sautez sur le rail jaune situé à ce niveau pour atteindre la plate-forme en face. Utilisez la Fronde sur le tas de paquets pour dévoiler un coffre contenant une Illusion tranquille. Reprenez le rail jaune et poursuivez dans la direction ouest ; lorsque vous arrivez au bout, sautez pour atterrir dans une salle cachée derrière un trou dans le mur. Récupérez alors une Illusion de trouble dans le coffre avant de redescendre.
De retour dans la grande salle, montez sur les plate-formes jaunes qui s'élèvent au sud-est. Sautez sur le rail vert puis sur le niveau juste en face pour trouver un coffre contenant 10 Pistolets rouges. Revenez près du rail vert et laissez-vous tomber sur le niveau inférieur, un coffre est caché derrière des paquets et dissimule une Illusion de mobilité. Retournez maintenant au sommet de la tour au sud-est pour reprendre le rail vert. Lorsque vous approchez de la seconde tour au nord, sautez vers les plate-formes jaunes à l'intérieur pour obtenir la commande de magie Étincelles dans un gros coffre. Suivez maintenant le rail vert jusqu'à la sortie.
Vous découvrez une nouvelle zone de la Ville de Traverse. Détruisez les caisses situées près des tonneaux grâce à l'Altération du réel pour découvrir un coffre contenant une Création intrépide. Avant de vous rendre sur la grande place de la fontaine, un petit passage à l'est vous conduit à un Ballon dans une impasse. En rebroussant chemin, observez les caisses empilées dans un coin ; utilisez la Fluidité à cet endroit pour atteindre une petite structure en bois et un coffre (Illusion de mobilité).
La fontaine en vue, grimpez sur le muret situé au à l'ouest pour ouvrir un coffre contenant une Glace au rêve puis au sommet de la fontaine pour obtenir la commande Diskobolos.
Empruntez la sortie située derrière la fontaine menant au Quatrième Quartier. Avancez jusqu'au petit muret en face pour apercevoir un premier coffre (Bouclier biscuit) dans une petite cour plus bas. Descendez ensuite la rue par l'escalier de droite pour obtenir une Potion. Ne prenez pas l'escalier suivant et choisissez plutôt d'inspecter la zone à l'ouest. Sur cette petite place, récupérez une seconde Potion puis grimpez sur le bâtiment au toit violet pour mettre la main sur un coffre contenant un Tonneau. Continuez sur les toits en longeant le mur jusqu'au coffre contenant une Potion +. Observez les alentours pour remarquer une tour centrale entourée de guirlandes lumineuses. Glissez justement sur l'une d'elles située juste à côté du coffre. Dans la tour se trouve un Ballon ainsi qu'une Glace au rêve juste en dessous, sous la charpente.
Au nord se trouve le Colosseum. Vous y faites la connaissance d'une jeune fille dénommée Rhyme accompagnée d'un Mog. En parlant à ce dernier, vous pourrez participer à un mini-jeu : le Combat Effréné. Mais vous devez posséder trois Esprits pour jouer. En attendant, récupérez le Chocobloque à droite du Colosseum. Rebroussez chemin et empruntez la grande porte grise à proximité d'une boutique Mog.
Vous retrouvez Neku dans le Cinquième Quartier. Alors que vous discutez ensemble, Rhyme disparaît et l'individu capuchonné fait son apparition en invoquant un Avale-Rêve avant de disparaitre.
Récompenses : Bonus de HP et Emplacement supplémentaire dans le JdC
Le combat se déroule en hauteur, sur un toit en verre. Votre adversaire est rapide et se déplace sans cesse. Prenez garde à ses violents coups de poing. Il peut également inverser le sens de son corps pour vous frapper avec ses pieds. Lorsque le boss remplace ses griffes par des poings, il est capable de les projeter sur de longues distances pour vous attaquer. Si vous êtes assez proche de lui à ce moment, vous éviterez ses assauts et pourrez enchainer quelques coups. Utilisez à bon escient la Fluidité pour l'attaquer mais aussi les attaques de Fusion. Prenez garde également s'il se transforme en massue : il pourra alors enfermer Sora dans son torse pour s'en servir de punching-ball. Remontez au sommet du bâtiment après avoir été projeté. Profitez de son moment de fatigue après qu'il se soit frappé le torse pour l'attaquer.
Sa dernière barre de vie entamée, Primoko détruit le toit en verre et vous atterrissez dans une serre. Pour cette dernière ligne droite du combat, n'hésitez pas à utiliser la Fluidité sur les nombreux éléments de cette zone pour le terminer en beauté.
En disparaissant, le boss fait apparaître des projections astrales des autres personnages de la Ville. Joshua apparait suivi de Neku et Rhyme. Sora assiste alors à une confrontation entre Riku et un étrange individu en manteau de l'Organisation XIII dont le visage ne laissera pas indifférent les fans de la série. Vous obtenez enfin une nouvelle Keyblade : Craque-crâne.
Si vous avez terminé la Ville de Traverse avec Riku, une scène avec Joshua se déclenche à l'issue de laquelle une Serrure apparaît. Vous avez maintenant accès à la carte des mondes. Trois d'entre eux sont d'ors et déjà ouverts : la Cité des Cloches, le Paradis des Garnements, et la Grille. Chaque monde est caractérisé par un niveau de combat correspondant au niveau de difficulté. Le plus simple pour commencer est donc de vous diriger vers la Cité des Cloches.
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