Mon seul rêve est de devenir Maître de la Keyblade. | Terra, Birth by Sleep
KH Dream Drop Distance
Réédition HD : DDD HD
Compilation HD : HD 2.8 FCP
Général
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Votre nouvelle aventure débute sur les Îles du Destin. Sora et Riku, enfants, se préparent pour un voyage sur leur radeau. Mais la mer s'agite et le tonnerre gronde. Les deux enfants se retrouvent séparés et la sorcière Ursula apparaît devant eux. Ce premier combat est l'occasion d'apprendre les bases du gameplay. Un menu Mémos apparaît et vous propose de déclencher, ou non, une initiation en sélectionnant la première option.
Pour commencer, apprenons à déplacer la caméra. Appuyez sur les touches L et R de la console pour la faire bouger de droite à gauche, ou sur les deux touches en même temps deux fois pour la recentrer. Occupons-nous maintenant d'Ursula en apprenant à manier notre arme : la Keyblade. Appuyez sur A à plusieurs reprises pour attaquer une tentacule jusqu'à sa disparition.
Le jeu vous renseigne ensuite sur la jauge de HP du personnage, située en bas à droite et représentant sa vie. Les attaques de vos adversaires feront diminuer cette barre, à moins d'esquiver les coups en les parant avec la touche Y, en exécutant un Roulé-glissé en associant cette même touche tout en vous déplaçant, ou en sautant avec la touche B. Mettez en pratique ces conseils pour esquiver les boules d'eau que vous lancent les tentacules.
La prochaine explication concerne le verrouillage automatique, lequel vous permet de cibler un ennemi pour optimiser vos assauts ou vos esquives. Appuyez sur L et R en même temps pour l'activer. Vous pouvez changer de cible en appuyant sur L ou R une fois.
Présentons à présent le menu Commandes en bas à gauche. Il contient une liste de différentes commandes que vous pouvez utiliser contre vos adversaires ou pour vous soigner. Utilisez les touches directionnelles Haut et Bas pour sélectionner une commande et déclenchez-la avec X. Éliminez la première tentacule qui s'approche en utilisant votre Keyblade. Utilisez ensuite vos commandes Brasier et Glacier pour tenter d'atteindre les tentacules en face, trop éloignées pour les toucher avec votre Keyblade, tout en mettant en pratique tout ce que vous avez appris (esquive, parade, verrouillage automatique). Après quelques explications sur le menu Start, Riku parvient à vous rejoindre et le vrai combat vous attend.
Récompenses : Bonus de HP
La zone de combat est assez restreinte, mais ce combat n'est qu'une mise en bouche sans réelle difficulté. Au départ, Ursula est assez proche du radeau pour attaquer sa tête avec votre Keyblade. Prenez garde lorsqu'elle lève la tête et ouvre la bouche pour faire tomber la foudre sur vous. Si la sorcière attrape Sora dans l'une de ses mains, attendez que Riku l'attaque et vienne en aide à son ami. Lorsque Ursula inspire de l'air, elle se prépare à projeter un rayon d'énergie de sa bouche. Placez-vous sur une extrémité du terrain pour l'éviter.
Contentez-vous d'attaquer sa tête lorsqu'elle est à portée. Ursula peut en effet s'éloigner du radeau pour se mettre hors de danger. Elle projette alors plusieurs bulles d'eau dans votre direction que vous pouvez parer ou esquiver en roulant. Attention lorsqu'elle revient vers vous en préparant un tir d'énergie. Profitez de son essouflement pour enchainer les coups. En cas de besoin, des Potions sont à votre disposition dans votre menu de commandes.
La sorcière disparaît et le radeau est entrainé dans un tourbillon. Sora et Riku s'enfoncent dans les profondeurs de la mer lorsqu'une Serrure apparaît. Les deux amis utilisent leurs Keyblades pour l'ouvrir et disparaissent dans un halo de lumière tandis qu'un individu venu du passé refait surface.
Votre victoire sur l'illusion d'Ursula vous a gratifié d'un Flashback sur l'Examen du Symbole de maîtrise. Le menu Mémos vous propose de la visionner pour assister à une scène entre Sora, Riku et Yen Sid, vous permettant de mieux comprendre ce qu'il vient de se passer. Vous obtenez également le Glossaire sur les Keyblades, sur les Maîtres de la Keyblades et sur Maître Xehanort.
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