J'ai le sentiment qu'une chose terrible se prépare. | Yensid, Birth by Sleep
KH Dream Drop Distance
Réédition HD : DDD HD
Compilation HD : HD 2.8 FCP
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Mode Transition - La Ville de Traverse |
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Pour vous rendre dans un monde endormi, vous devez plonger dans son rêve. Cette chute est symbolisée par les séquences de Transition. Il faut ici amasser un certain nombre de points (600 pour cette séquence) en évitant les obstacles et en éliminant des ennemis pour faire apparaître l'anneau final. Utilisez le pad circulaire pour vous déplacer. Appuyez sur la touche A face à un obstacle ciblé pour foncer dessus et passer à travers. La touche B vous permet de ralentir votre chute et la touche Y d'esquiver rapidement. Le bouton X déclenche une puissante attaque sur un large périmètre autour de vous ; pour l'utiliser, vous devez récupérer une récompense magique pendant votre chute.
L'ouverture d'un menu de résultats marque la fin de votre plongée. Un rang est attribué selon vos performances évaluées en fonction du nombre de prix récoltés et du temps parcouru. Vous obtenez des récompenses en fonction de vos résultats. |
Sora atterrit dans le Premier Quartier de la Ville de Traverse, un monde qu'il a déjà parcouru dans sa première aventure. Dôté de tout nouveaux vêtements mais séparé de Riku, il fait la rencontre d'un étrange garçon qui semble le connaître. Il cherche un partenaire pour participer à un Jeu qu'il doit remporter avant la fin du temps imparti par le compteur sur sa main. Le garçon s'échappe en exécutant d'impressionnants mouvements autour des lampadaires de la ville.
Le menu Mémos s'ouvre pour vous apprendre à utiliser cette technique : la Fluidité. Appuyez sur Y à proximité d'un mur ou d'un pilier pour l'enclencher. Testez tout de suite ce nouveau pouvoir sur le lampadaire en face de vous. Vous pouvez ainsi bondir d'un lampadaire à un autre à grande vitesse. Glissez sur la rambarde des escaliers pour clôturer ce tutoriel.
Montez les escaliers et rendez-vous dans la petite ruelle à gauche pour ouvrir votre premier coffre contenant une Potion. Continuez au nord jusqu'à la porte menant au Deuxième Quartier. Profitez du point de sauvegarde à proximité pour enregistrer vos premiers pas. Ces cercles lumineux vous permettent aussi de retourner sur la carte des mondes ou de changer de personnage. Avant de quitter cette zone, utilisez la Fluidité pour atteindre le toit de la boutique en face du point de sauvegarde où se trouve un second coffre contenant une Glace au rêve.
En passant la porte, le menu Mémos vous propose d'apprendre à maîtriser l'Altération du réel. Appuyez sur les touches X et A en même temps devant l'un des tonneaux devant vous (lorsque le symbole de visée devient rose) pour que Sora plonge dans le sol et l'utilise comme projectile. Pour cela, utilisez le stylet sur l'écran tactile pour choisir votre cible. Cette technique appelée Fronde, spécifique à la Ville de Traverse, peut aussi être utilisée pour projeter des ennemis. Les Altérations du réel s'enclenchent également via l'écran tactile en faisant glisser le stylet vers le bas.
Continuez votre route droit devant pour déclencher une nouvelle scène avec le garçon mystérieux. D'étranges créatures apparaissent : les Avale-Rêves. Pour se défendre, le garçon fait appel à l'une de ces créatures. Il vous révèle également son nom, Neku Sakuraba, avant de partir. Le menu Mémos vous propose une nouvelle initiation pour apprendre à utiliser les attaques de Fluidité. Sautez sur un mur ou un lampadaire et appuyez sur A pour conclure le mouvement par une puissante attaque. Si l'ennemi est imposant, vous pouvez directement interagir avec lui en appuyant sur Y à proximité.
Affrontez les créatures autour de vous en utilisant ces techniques. Le combat terminé, Sora retrouve Neku et son Avale-Rêve, un Neko. Un nouveau Flashback vous explique ce que sont les Avale-Rêves. Il en existe deux types : les Cauchemars qui vous barreront la route, et les gentils Esprits qui vous épauleront dans cette nouvelle aventure. Vous recevez le Glossaire sur les Sans-coeur et la Recette du Miaou Waou.
Il vous est alors proposé de créer votre propre Esprit à l'aide de la recette nouvellement obtenue. Pour cela, vous avez besoin de Bribes de rêve laissées le plus souvent par les Cauchemars. Suivez pas à pas les explications pour obtenir votre premier Miaou Waou que vous pouvez nommer comme bon vous semble. Ce dernier apparaît devant vous à l'écran grâce au système de Réalité augmentée. Vous pouvez alors le carresser avec le stylet pour augmenter son Affinité et obtenir des Points de fusion. Choisissez ensuite le menu Fusion de compétences pour lui apprendre de nouvelles compétences et le faire progresser à l'aide des points précedemment gagnés. Vous obtenez ainsi la capacité de Fusion critique
Le contrôle de Sora retrouvé, fouillez le Deuxième Quartier pour trouver trois coffres : le premier se trouve sur le toit du grand bâtiment au sud-est et vous offre un Ballon, un jouet pour vos Esprits. A partir d'ici, courez sur les toits tout au nord pour ouvrir un second coffre (une Potion +) près des caisses bloquant une porte. Longez le mur vers l'est pour descendre d'un niveau et tomber sur le troisième coffre près d'une échelle contenant des Confettis.
Suivez le chemin pris par Neku jusqu'au Troisième Quartier. Un étrange individu capuchonné apparaît et Neku l'attaque. Alors que Sora se prépare à l'aider, il s'endort et laisse la place à Riku.
Mode Transition - La Ville de Traverse |
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C'est à présent au tour de Riku de tomber dans le rêve de la Ville de Traverse à travers une séquence Transition similaire dans le principe à celle de Sora, mais différente dans le parcours traversé. Vous devez amasser 300 points pour ouvrir la voie. |
Riku apparaît dans le Troisième Quartier de la Ville de Traverse, face à la fontaine de La Belle et le Clochard, et lui aussi habillé de nouveaux vêtements. Il fait la rencontre de Joshua, l'un des participants au Jeu dont Neku parlait. Il souhaite retrouver une fille du nom de Rhyme pour ouvrir un portail entre les mondes.
Une initiation s'ouvre pour vous expliquer le fonctionnement des Portails d'accès. Avant de passer la porte à proximité pour arriver au Deuxième Quartier, sautez sur le balcon au dessus des escaliers au nord-ouest pour trouver une Glace au rêve. Descendez et dirigez-vous dans une impasse à l'est : des Confettis se trouvent devant une porte marquée d'une flamme.
Après la scène avec Joshua, vous recevez la Recette du Vampory que le jeu vous propose de créer. Un nouveau personnage fait alors son apparition : Beat. Il invoque son Esprit et attaque Riku. Le menu Mémos vous apprend à utiliser la Fusion avec les Esprits, une attaque en coopération avec votre créature. Déclenchez-la en appuyant sur l'avatar de votre Esprit sur l'écran tactile lorsque la jauge Fusion violette est pleine. Affrontez tous les ennemis qui se présentent à l'aide de cette nouvelle technique pour continuer.
Alors que Beat et Joshua discutent, Riku s'évanouit à son tour. Il est donc temps de retrouver Sora ! Vous recevez un nouveau Flashback sur la Guerre des Keyblades, ainsi que les Glossaires sur la Guerre des Keyblades, Kingdom Hearts et la χ-blade.
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