Oh ! Tant que c'est Sora qui prend les risques. | Timon, Kingdom Hearts II
KH Dream Drop Distance
Réédition HD : DDD HD
Compilation HD : HD 2.8 FCP
Général
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Médias
Mode Transition - Le Pays des Mousquetaires |
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Vous devez amasser 500 points au total tout au long du parcours. Attaquez les ennemis pour vous libérer le passage tout en récupérant quelques prix. Des pages de bandes dessinées sont parsemées ici et là et vous donnerons quelques points ; ralentissez votre chute pour récupérer les orbes plus grosses qui doivent être votre priorité dans ce type d'épreuve. |
Mickey, Donald et Dingo, habillés en Mousquetaires, font face à un Avale-Rêves. Prenant peur, Donald et Dingo prennent la fuite, laissant Mickey seul face à l'ennemi. Sora arrive à temps pour secourir la célèbre souris. Comme Jiminy auparavant, Mickey ne semble pas reconnaître Sora. Des Avale-Rêves apparaissent et il est grand temps de combattre. Une fois le danger écarté, Donald et Dingo finissent par revenir et le groupe entame la célèbre devise des Mousquetaires : Un pour tous et tous pour un ! Vous recevez un Flashback sur la nomination des Mousquetaires et sur leur première mission.
Comme d'habitude, un point de sauvegarde et un Mog vous accueillent dans vos premier pas de ce monde. Faites le tour de la zone pour trouver trois coffres : une Mégapotion au sud-est, une Glace au rêve 2 sur le balcon au sud-ouest, et 10 Pistolets bleu-ciel au nord-ouest. Parlez ensuite à Mickey pour lancer une mission d'escorte de la princesse Minnie. Alors que le carosse roule tranquillement, un Avale-Rêve vous rattrape et attaque.
Récompenses : Recette du Tyranoregis
Vous devez protéger le carosse des attaques du boss tout en surveillant vos propres HP. Lorsque l'Avale-Rêve est proche, attaquez-le avec votre Keyblade. Il s'éloigne ensuite et vous projette des boules de feu que vous pouvez facilement lui renvoyer en parant. Son propore projectile vous permettra de stopper son avancée. Vous pouvez aussi utiliser des sorts de longue portée pour lui infliger quelques dégâts supplémentaires et l'empêcher d'attaquer. Soyez très attentif lorsqu'il revient vers le carosse : vous devez absolument parer son attaque pour empêcher son assaut. Vers la fin du combat, le boss devient plus rapide et dangereux. Continuez de parer ses projectiles et ses charges pour contre-attaquer.
Mais pas le temps de vous reposer puisque les Rapetou s'emparent du carosse et kidnappent la princesse. Sora et les Trois Mousquetaires décident de partir à leur poursuite.
Suivez le chemin au sud après le point de sauvegarde. Lorsque vous arrivez entre les parois rocheuses et les arbres morts, escaladez celle au nord pour trouver un coffre contenant la commande Brasier X. Descendez et prenez un petit passage en suivant la paroi sur votre gauche ; cette impasse vous mène à un Bouclier biscuit 2. Reprenez votre chemin au sud et une fois arrivé devant le pont, descendez sur votre gauche pour un coffre contenant une Glace au rêve. Traversez le pont et entrez dans la tour.
Montez les escaliers jusqu'à être bloqué par des caisses et déclenchez une riposte des Rapetou qui vous envoient des tonneaux dans les escaliers. Avant de passer de l'autre côté des caisses, sautez sur la plate-forme autour du pilier centrale et utilisez la Fluidité sur la barre horizontale pour atteindre une cage un peu plus haut et un Trouve-Trésor. Grimpez maintenant sur les caisses qui bloquaient le passage, ramassez le Réveil dans le coffre derrière et montez à l'aide de la Fluidité pour éviter les tonneaux. Récupérez une Glace au rêve 2 dans le coffre une fois en haut et montez un nouvel escalier jusqu'au sommet pour faire face aux Rapetou.
Récompenses : Aucune
On ne peut pas dire que vos adversaires soient très dangereux. Parez leurs maigres assauts à l'épée et ripostez efficacement pour mettre rapidement fin à ce combat.
La princesse est sauvée mais les Rapetou persistent. Heureusement, Dingo a une brillante idée pour s'en débarasser. De retour au palais, Donald et Dingo abandonnent leurs postes et le Capitaine Pat révèle sa vraie nature. Mickey tente de l'affronter mais se fait enlever tandis que Sora s'évanouit sous l'attaque d'un Avale-Rêves. Donald et Dingo reviennent finalement et trouvent Sora inconscient. Il faut sauver Mickey à présent, le temps est compté !
Rendez-vous à la sortie pour que le carosse vous emmène à l'extérieur en choisissant de vous rendre Sur la baie. Avancez droit devant jusqu'à une zone boisée. Suivez la paroi de gauche pour découvrir une galerie menant à 10 Pistolets bleus. Une fois sur la plage, récupérez le Rêve en sucre dans le coffre au nord, puis montez dans le bateau.
Vous entrez dans la cité du Mont-Saint-Michel. Partez à droite et passez sous l'arche sur votre gauche. Descendez les escaliers plus loin et escaladez le mur pour trouver une Illusion mouvement. Revenez en arrière pour vous placer face à l'arche ; grimpez le mur sur votre droite pour atteindre une petite cour fermée dissimulant un gros coffre (une commande Étincelles X). Continuez au nord et montez les escaliers à l'est jusqu'au coffre pour un Gâteau royal. Redescendez et partez à l'ouest. Près de l'escalier, un coffre contient une Potion + se trouve au nord, sous les escaliers. Montez ensuite ces derniers pour arriver au point de sauvegarde et à la sortie.
Vous atteignez les Cachots de la cité. Traversez les couloirs jusqu'aux cellules. Détruisez la porte de la troisième au sud pour obtenir un Chocobloque 3 dans un coffre au sud-est. Continuez dans le couloir ouest, descendez les escaliers et ouvrez le coffre (un Tonneau) derrière les caisses à détruire. Descendez d'autres escaliers et escaladez la paroi sur votre gauche où se trouve un gros coffre contenant la commande Aquilon. Sautez sur la plate-forme en face puis cassez les caisses à droite pour atteindre deux autres coffres : un Gâteau royal et une Chimère de mouvement. Redescendez et continuez jusqu'à la salle où plusieurs Zéléphants s'amusent à faire jaillir de l'eau de leurs trompes. Utilisez les jets d'eau pour les atteindre et nettoyez la pièce pour remporter une commande Roulé-glissé. Continuez l'exploration au nord, descendez les escaliers et vous trouvez la Recette du Chef Coa dans un coffre derrière les caisses en bas. Examinez la bouche d'égoût plus loin pour sauver Mickey de la noyade.
Une fois dehors, prenez la direction de l'opéra avec le carosse. Les Rapetou transportent un gros coffre avec la princesse à l'intérieur. Avant de les poursuivre, prenez tout de même le temps d'explorer la cour pour trouver une Potion + au sud ouest, un Chocobloque 2 à l'est près des arbres et un Réveil au nord-est, juste à côté d'un faux coffre. Entrez maintenant dans l'Opéra.
La première partie du Grand hall contient un point de sauvegarde, un Mog et des Confettis 2 dans un coffre à l'ouest. Montez ensuite l'escalier central ; tout en haut se situent deux coffres (un Chocobloque 2 au nord et une Mégapotion au sud). Redescendez au rez de chaussée puis une seconde série d'escaliers et ouvrez le coffre près de la statue pour ajouter une Potion + à votre stock. A l'est, devant un accès bloqué par une corde, atteignez grâce à la Fluidité l'étage juste au dessus ; dans le couloir à l'est se trouve une Glace au rêve 3. Descendez et dirigez-vous vers le Théâtre en empruntant le couloir au nord-ouest.
Pat s'apprête alors à faire tomber une caisse sur les Trois Mousquetaires mais grâce à l'intervention de Riku, l'accident est évité. Mais Pat et les Rapetou restent une menace à laquelle les Mousquetaires doivent mettre fin !
Récompenses : Emplacement supplémentaire dans le JdC
Pat est hors d'atteinte pour le moment. Occupez-vous donc des Rapetou qui ne présentent pas plus de difficultés que lors de votre premier combat. Dès lors qu'un Rapetou est KO, enclenchez l'Altération du réel qui apparaît pour le projeter sur Pat. Faites de même avec les deux autres frères pour faire tomber le Capitaine de son piédestal.
Pat attaque principalement avec son épée et lance occasionnellement des bombes. Ses barres de vie bien épuisées, il disparait pour revenir sur des décors en forme de soleil et de lune qui traverseront la zone de part et d'autres. Une fois Pat au sol, attaquez-le et déclenchez l'Altération du réel pour terminer le combat.
Tout est bien qui finit bien. La princesse récompense ses sauveurs et Sora découvre une nouvelle Serrure. Une Keyblade Tous pour Un s'ajoute également à votre inventaire.
Si vous avez déjà terminé ce monde avec Riku, une scène se déclenche dans la Tour mystérieuse. L'examen semble ne pas se dérouler comme prévu et Yen Sid confie une mission diffcile à Lea sous les regards inquiets de Mickey, Donald et Dingo.
Continuez l'aventure reste tentant mais pourquoi ne pas faire une pause pour récupérer les derniers trésors de ce monde ? Commencez par retourner dans l'Opéra, deux coffres se trouvent dans la zone du combat final : des Confettis 3 derrière le rideau sur la scène, et une Chimère mélodique près des chaises de l'orchestre plus bas. Un dernier coffre se trouve dans la cellule du mont Saint Michel où Mickey était enfermé. Vous y trouvez une commande Frappe tornade.
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