La lumière ne t'abandonnera jamais ! | Mickey, Kingdom Hearts: Chain of Memories
KH Dream Drop Distance
Réédition HD : DDD HD
Compilation HD : HD 2.8 FCP
Général
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Médias
Mode Transition - La Symphonie du Sorcier |
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Il s'agit maintenant de comptabiliser 900 points en 1 minutes et 25 secondes. Votre priorité est donc de récupérer les grosses orbes, plus généreuses en points. Vous en trouverez de nombreuses plus loin dans le parcours, donc n'hésitez pas à foncer au début pour les atteindre rapidement. |
Sora retrouve une fois de plus Mickey, habillé cette fois en apprenti sorcier et en pleine démonstration de ses pouvoirs. Mais le Pélisort affronté dans la Ville de Traverse apparaît et fonce sur Sora. Ce dernier se réveille dans la Tour de Yen Sid et aperçoit Mickey endormi. Il parvient tout de même à communiquer avec Sora et lui explique qu'il lui faut une Harmonie pour mettre fin au sortilège lancé par Pélisort. Vous obtenez ensuite un Flashback des évènements passés.
Vous pouvez sauvegarder ou voir ce que vous propose le Mog avant de sortir de la pièce. Dans la zone suivante, ouvrez le coffre pour obtenir un Rêve en sucrepuis sortez dans la cour pour trouver deux autres coffres : un Élixir sur votre gauche en sortant et un Chocobloque 3 à l'ouest. Il est maintenant temps de porter secours à Mickey en examinant le grimoire magique.
Avancez de quelques pas pour admirer la vue : vous êtes dans les nuages ! Montez dessus et dirigez-vous vers la note de musique au bout. Déclenchez alors l'Altération du réel : vous êtes dans le monde inspiré du film Fantasia, il va donc falloir jouer les chefs d'orchestre. En réussissant, des nuages reliés par des arcs-en-ciel apparaissent pour vous permettre de continuer. Utilisez les arcs-en-ciel pour voyager entre les nuages et récupérez la commande Vol Plané dans un coffre avant de poursuivre au nord.
Après le passage rocheux, testez votre nouvelle commande pour atteindre la plate-forme nuageuse au loin où se trouve un Trouve-Trésor. Descendez ouvrir le coffre contenant une Glace au rêve 3. Au nord, un chemin vous permettra de glisser vers la partie suivante de la zone.
Montez sur la plate-forme rocheuse à l'est vers la note de musique. Ne l'activez pas tout de suite mais marchez vers le sud. Plus bas sur les rochers, vous pouvez récupérer un Mégapotion. Utilisez l'Altération du réel sur la note ; le principe est toujours le même et fait apparaître des nuages reliés par des arcs-en-ciel. Utilisez-les pour atteindre plusieurs coffres. Commencez par glisser sur le premier arc-en-ciel à partir de la paroi rocheuse au sol. Tomber dans le trou sur ce nuage pour tomber sur une Illusion intrépide. Revenez sur le nuage et planez entre les deux montagnes en direction du sud-est pour deux coffres (10 Pistolets blancs et un Élixir). Vous trouverez une commande Moulin multicolore sur le second nuage relié par un arc-en-ciel. Dirigez-vous maintenant vers la sortie au nord-ouest.
Vous voici dans une forêt remplie de tourbillon de pétales. Ils vous permettront d'atteindre des hauteurs ; mais prenez garde aux blocs électriques. Commencez par voler vers une plate-forme violette sur votre droite (à l'est sur la carte) pour un gros coffre offrant la commande Dingo-tornade. Continuez de voler jusqu'à une note de musique à l'ouest sur un tronc d'arbre. En l'activant, les tourbillons de pétales se réduisent à quelques zones seulement. Laissez-vous tomber au sol, pour récupérez une Glace au rêve 3 dans le coffre à l'ouest. Sous votre point d'entrée dans le Vallon, un coffre vous confie une Mégapotion. Continuez votre route à l'est grâce au tourbillon de pétales. Plus loin, lorsque vous êtes sur un sol de couleur jaune, vous apercevez au loin une plate-forme sur laquelle repose un coffre (un Gâteau royal). Même chose près du point de sauvegarde et de la sortie au nord, vous trouverez une Illusion intrépide sur une paroi rocheuse en hauteur.
Dans le Champ, le tonnerre gronde. Veillez à ne pas rester immobile au risque que la foudre ne vous tombe dessus (cela ne manquera pas de rappeler de bons souvenirs aux joueurs de Final Fantasy X). Heureusement, des structures sont réparties sur le terrain et vous protègent de la foudre lorsque vous vous y abritez. Pour le moment, avancez droit devant (le chemin sur votre droite étant inaccessible) et protégez-vous sous la première structure de la zone. Activez la note de musique à l'est pour que le tonnerre laisse place au soleil.
Grimpez sur une paroi au sud de la note (devant une zone bleu sur la carte) pour trouver la Recette du Lectricorne. Vous pouvez maintenant rebrousser chemin et accéder à un coffre dans l'impasse précédemment bloquée par les vents. Revenez au niveau de la structure et longez le côté sur votre gauche pour ouvrir un coffre contenant une Illusion épique. En revenant vers la structure en colonne, vous apercevez un coffre au nord-ouest (un Chocobloque 3).
Le soleil disparait lorsque vous continuez plus au nord, face à une seconde structure. A partir de cette dernière, vous trouvez une Mégapotion à l'est. Grimpez au nord-est vers une troisième structure, puis une note de musique permettant de ramener le soleil. A proximité, descendez d'un niveau sur le sol orange pou tomber sur un Panacée. Suivez le chemin orangé à l'ouest vers une impasse abritant un coffre (une commande Plasma triple). Avancez à présent au nord de la carte pour trouver l'Harmonie et retrouver l'Inconnu.
De retour dans la Tour, les efforts de Sora et Riku permettent de libérer le grimoire. Vous recevez la commande Double impact. Inspectez le livre pour retrouver l'Avale-Rêve que Mickey avait fait apparaître. Une course-poursuite se lance contre le fauteur de troubles.
Récompenses : Bonus de HP et un Bonus de Passage
Le combat débute de manière originale par une phase de glissade sur une route étoilée. Le bouton A permet d'attaquer, B de sauter et Y accélére votre vitesse. Esquivez les projectiles du boss jusqu'à l'atteindre et l'attaquer pour débuter une seconde phase.
Retour à un combat plus traditionnel. Le boss a l'habitude de disparaître et de réapparaître pour se déplacer, ce qui le rend difficile à suivre. Il peut invoquer des étoiles qu'il vous lance pour vous infliger des dégâts ou se servir de son bâton pour attaquer sur de grandes distances en balayant l'espace devant lui. La zone est remplie de plusieurs plate-formes de couleurs sur lesquelles le Cauchemar peut se déplacer. Utilisez la Fluidité à bon escient sur ces structures pour l'atteindre et l'attaquer. Débarrassez-vous également des sous-fifres en forme de balais qu'il invoque par moments pour vous concentrer ensuite sur lui.
Une fois la source du sort vaincue, Mickey se réveille et Sora trouve la Serrure. Vous recevez une Keyblade Contrechant tandis que la Coupe finale du Combat Effréné est débloquée (si vous complétez ce monde pour la première fois).
Si vous avez déjà terminé ce monde avec Riku, une scène dans la Tour de Yen Sid est jouée : le Roi Mickey décide de partir secourir Sora et Riku !
Lorsque Sora et Riku auront tous les deux terminé la Symphonie du Sorcier, le prochain monde se révèle : Illusiopolis. Il est grand temps de retourner dans l'ancien repaire de l'Organisation XIII.
Sélection du personnage | |
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