Je sens la lumière en cette fille. | Aqua, Birth by Sleep
KH Dream Drop Distance
Réédition HD : DDD HD
Compilation HD : HD 2.8 FCP
Général
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Mode Transition - La Symphonie du Sorcier |
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Vous avez 1 minute et 20 secondes précisemment pour vaincre 30 Avale-Rêves sur votre chemin. Occupez-vous donc ennemis qui se présentent devant vous et n'utilisez les deux sorts disponibles sur le parcours que lorsque les ennemis sont nombreux. |
Riku constate à son arrivée que la Tour Mystérieuse est inondée. Récupérez le Tonneau du coffre sous l'escalier avant de sortir dans la cour pour vous occuper de deux autres coffres contenant un Rêve en sucre et un Gâteau royal. Revenez dans la tour et montez jusqu'au sommet. Mickey est envouté par une partition ténèbreuse. Il parvient à communiquer avec Riku pour lui expliquer la situation et un grimoire apparaît. Vous obtenez alors un Flash-back des évènements passés : Mickey s'est endormi alors qu'il venait de lancer un sort sur un balai à l'origine de l'inondation de la tour. Vous pouvez sauvegarder et parler au Mog avant d'examiner le grimoire pour entrer dans le royaume musical à la recherche d'une Harmonie.
C'est au coeur d'une sombre forêt que votre périple commence. Avancez pour apercevoir deux coffres (un Bouclier biscuit 3 sur votre droite et une Mégapotion). A leur côté, examinez la note de musique et déclenchez l'Altération du réel Douce mélodie. Vous êtes dans le monde inspiré du film Fantasia, il va donc falloir jouer les chefs d'orchestre. Si vous réussissez, les fleurs s'ouvrent pour vous permettre de continuer. Plus loin à l'extrémité est, grimpez avec la Fluidité sur le tronc d'arbre en hauteur pour obtenir une commande Gravité nulle XX. Continuez jusqu'au coffre suivant sur votre gauche (des Confettis 3). Avancez jusqu'à un autre coffre contenant un Réveil et grimpez à l'ouest (le Prince Coa vous attend) puis vers la note de musique et 10 Pistolets verts grâce aux fleurs blanches. La note crée des lianes entre différents points de la zone. Revenez donc au niveau du tronc d'arbre coupé et glissez sur la liane pour arriver près d'un coffre contenant une Chimère intrépide. Passez dans la prochaine zone.
L'automne est tombé sur la forêt. Suivez la paroi sur votre droite en arrivant pour trouver sur un tapis de feuilles rouges 10 Pistolets rouges. Face au point de sauvegarde, sautez sur le tronc d'arbre incliné et récupérez un Élixir du coffre. Derrière le tronc, un champignon vous permettra d'atteindre les niveaux supérieurs. Sautez sur le champignon au nord pour atterrir près d'un coffre contenant une Illusion intrépide. Descendez activer la note de musique pour vous permettre de grimper plus haut grâce aux feuilles. Sautez ensuite sur les feuilles à l'ouest et exécutez une acrobatie sur la branche au nord pour atteindre un gros coffre contenant une Recette du Dracodémon. Utilisez maintenant la fine branche qui traverse toute la zone pour atteindre une Mégapotion et la zone suivante.
Les feuilles ont laissé place à la neige. Nagez jusqu'à l'île au centre du lac et activez la note pour créer un nouveau passage au nord. En milieu de parcours, arrêtez-vous dans une petite zone pour récupérer un Chocobloque 3. Reprenez votre glissade et une fois sorti de la grotte, sautez vers le coffre contenant une Chimère mélodique. Continuez au sud jusqu'au prochain lac et une nouvelle note à activer sur l'ilôt central : de nouveaux chemins et des flocons de neige faisant office de plate-formes apparaissent. Sautez et glissez vers petite plate-forme fixée à la paroi rocheuse au nord pour récupérer un Trouve-Trésor.
Revenez maintenant en arrière, là où vous avez atteri après avoir traversé en glissant une grotte. Sautez en contrebas vers l'est. Au sol, vous trouvez une Glace au rêve 3. Utilisez le chemin de glace à proximité jusqu'à l'est pour accéder aux flocons de neige précédemment apparus. Tout au bout, récupérez la commande Barrage de glace dans le gros coffre.
Revenez enfin sur l'îlôt plus bas et glissez sur le chemin de glace à l'est pour atteindre un point de sauvegarde et un coffre (des Confettis 3). Vous pouvez maintenant vous approcher de l'Harmonie.
La partition en poche, Riku est transporté dans une zone volcanique. L'Inconnu est là tandis que le volcan s'éveille et laisse apparaître une vieille connaissance des premières aventures de Sora : Chernobog.
Récompenses : Bonus de HP et Emplacement supplémentaire dans le JdC.
Le combat contre Chernobog ne se déroule pas de manière habituelle mais reprend le même principe que les Transitions. Il s'agira essentiellement d'esquiver les assauts du monstre en vous déplaçant et en utilisant la Roulade déviée, parmi lesquels des colonnes de flammes et des boules de feu. Proche de lui, une cible apparaît pour l'attaquer avec A. Le boss vous projette alors au loin et le combat reprend à l'identique, ou presque.
Pour cette seconde phase, Chernobog peut appeler, en plus des attaques précédentes, des vampires qui vous prendront quelques précieux HP s'ils vous attrapent. Tentez de les esquiver au dernier moment ou appuyez sur Y pour les faire lâcher prise. Pour la troisième et dernière phase, les vampires sont remplacés par des fantômes plus puissants.
Chernobog vaincu, Riku retourne à la Tour et utilise la partition pour libérer Mickey. Après avoir découvert la Serrure, vous recevez une Keyblade Contrechant et la Coupe finale du Combat Effréné est débloquée (si vous complétez ce monde pour la première fois).
Si vous avez déjà terminé ce monde avec Sora, une scène dans la Tour de Yen Sid est jouée : le Roi Mickey décide de partir secourir Sora et Riku !
La Symphonie du Sorcier complétée pour les deux personnages, un monde bien connu des joueurs apparaît : Illusiopolis. Il est grand temps de retourner dans l'ancien repaire de l'Organisation XIII.
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