Tu nous as fait une promesse. | Roxas, Dream Drop Distance
KH Dream Drop Distance
Réédition HD : DDD HD
Compilation HD : HD 2.8 FCP
Général
Aide de jeu
Médias
Mode Transition - La Cité des Cloches |
---|
Pour cette nouvelle chute, Riku est attaqué par un boss : la Reine Piquebutine ! Au début du combat, le boss est hors de portée et protégé par quatre Piquebutines. Contentez-vous d'esquiver les dards envoyés par la Reine et profitez du laps de temps qui suit pour attaquer les sous-fifres lorsqu'une cible jaune apparaît autour d'eux. Essayez d'en éliminer un maximum au risque d'en voir revenir. Le boss se retrouve sans défense dès lors que les quatre Avale-Rêves ont disparu. Profitez-en pour lui infliger de lourds dégâts en fonçant sur le point faible situé sur la tête avant de recommencer cette technique une fois les abeilles de retour. |
Riku fait la connaissance de Esméralda en l'aidant à s'échapper à la vigilance de Frollo et Phoebus. Après l'avoir remercié, la jeune bohémienne s'enfuit.
Sur la grande place de la cathédrale, récupérez la Potion près de la tente verte sur votre gauche et les Confettis dans un second coffre au sud. A l'est près de la scène en bois se trouve un Bouclier biscuit. Explorez enfin la partie droite de la cathédrale (au nord-est) pour un dernier coffre contenant un Ballon avant d'entrer dans la cathédrale.
Après votre émouvante rencontre avec Quasimodo, dirigez-vous vers la rosace dessinée au sol pour trouver à l'est 10 Pistolets jaunes. Tout au nord, derrière l'autel se trouve une Création de mobilité près d'un pilier. Inspectez maintenant un renfoncement au nord-ouest pour ouvrir un troisième coffre contenant un Réveil. Sur l'autel au nord, un Prince Coa vous lance un défi : éliminer une horde d'Avale-Rêves dont il fait partie. Le défi est de taille au vu de ses 12 barres de vie. Rassurez-vous, le Prince Coa s'enfuit après avoir subi quelques dégâts.
La cathédrale comporte un second étage divisé en trois parties. Pour les atteindre, servez-vous de la Fluidité. Sur ces hauteurs, trois autres coffres vous attendent sur chaque partie : une commande Brasier + au nord, un Bouclier biscuit 2 au sud-est et un Réveil au sud-ouest. La zone vidée de ses coffres, grimpez les escaliers situés au sud-ouest, près de l'entrée de la cathédrale.
Une fois de retour à l'air libre, empruntez la porte de la tour ouest pour entrer dans le Clocher. Vous pouvez en profiter pour sauvegarder votre partie et ouvrir le coffre contenant un Réveil en face. Montez d'un niveau pour apercevoir la maquette de Paris et continuez à grimper. Passez devant les cloches et tournez à droite pour obtenir un autre Réveil dans un coffre. De l'autre côté, utilisez la caisse pour monter d'un étage. Utilisez la Fluidité sur la barre horizontale derrière les mécanismes puis examinez la plate-forme sur votre gauche pour découvrir un coffre (une Création mélodique). De l'autre côté, un dernier coffre se trouve sur une plate-forme en hauteur et contient un Gâteau royal. Sortez ensuite de la cathédrale et prenez la sortie au sud-ouest vers le centre-ville.
Passez sous l'arche sur votre gauche puis escaladez la maison au nord pour trouver une Illusion noble sur les toits. Redescendez et marchez vers le sud jusqu'à une petite impasse dont le stand vous permettra de sauter sur les toits. Traversez le petit pont de pierre et ouvrez le coffre plus bas pour obtenir une Glace au rêve. Descendez les escaliers et continuez au sud en passant sous une arche. Sur cette grande place, dirigez-vous à l'extrême sud et grimpez sur le toit d'un bâtiment pour récupérer un Tonneau. Dirigez-vous maintenant à l'ouest en passant sous une nouvelle arche puis escaladez l'échafaudage de cette petite cour. Récupérez la Potion près des escaliers puis grimpez au sommet de la tour. Sur son rebord sud, vous trouver un Trouve-Trésor. Descendez à l'est pour ouvrir un coffre contenant un Réveil. Au sud-ouest de cette partie, esacladez la grande grille pour atteindre les toits et un Chocobloque. Prenez la sortie à l'est.
Lorsque Riku arrive sur le pont, un Avale-Rêve répondant au nom de Guergouille ouvre les hostilités en tirant des boules de feu. Une seule solution : courir ! Traversez le pont en repérant les marques au sol indiquant le lieu de l'impact et en esquivant au plus vite ces attaques. La traversée ne sera pas des plus aisées puisqu'il vous faudra affronter d'autres Avale-Rêves et détruire des obstacles tout en évitant les tirs de votre adversaire volant.
Commencez donc par ouvrir le coffre sur votre droite près de la tente pour récupérer des Confettis puis foncez vous mettre à l'abri dans la première tour où se trouve un Ballon. Frappez le chariot pour libérer la voie et continuez à avancer sur le pont jusqu'à la seconde tour. Ouvrez le coffre pour obtenir une Potion avant d'entamer la dernière partie du pont. Avant de quitter la zone, n'oubliez pas le coffre dissimulé derrière le chariot renversé pour ajouter des Confettis 2 à votre inventaire.
La zone suivante n'est non plus de tout repos puisque l'Avale-Rêve continue sa chasse. Suivez le chemin au nord pour ouvrir un premier coffre (des Confettis), puis un second tout à l'est dans un renfoncement (un Réveil). Détruisez l'échafaudage au sud mais ne continuez pas tout de suite dans cette direction ; courez vers l'ouest pour trouver un troisième coffre contenant 10 Pistolets violets. Rebroussez chemin et passez sous l'arche au sud pour trouver deux dernier coffres au sud-ouest (un Bouclier biscuit et une Potion) et la sortie.
Riku retrouve Phoebus et Frollo près d'un moulin à l'extérieur de Paris. Le juge contrôle le Guergouille qui vous pourchassait. Vous obtenez après son départ un Flashback de Frollo et Phoebus mais aussi la commande Impact sonique.
Un point de sauvegarde est à votre disposition pour conserver votre progression. A l'est et à l'ouest du moulin se trouve un Chocobloque et un Tonneau. Sur le chemin surélevé au sud, vous trouvez la commande Glissade accrue. Continuez le long de la route pour atteindre la sortie en ayant récupérer le Bouclier biscuit du coffre sur le chemin.
Il faut maintenant retourner devant la cathédrale en passant par les faubourgs, le pont et le centre-ville. Paris est en feu et Quasimodo sauve Esméralda d'une mort certaine. Entrez dans la cathédrale ; pendant que les gargouilles s'occupent des Cauchemars, montez sur le toit pour assister à la chute de Frollo. L'Inconnu apparaît devant Riku, accompagné d'Ansem, avant de repartir. Il reste cependant un léger détail à régler !
Récompenses : Bonus de HP et Bonus de Passage
Ce combat se déroule à la fois sur le toit de la cathédrale et dans les airs, mais rassurez-vous, Riku sait voler ! Tout en restant hors de votre portée dans le ciel, le boss vous envoie de multiples projectiles que vous pouvez parer, excepté certains qui explosent à l'impact ; l'esquive reste sans doute une solution plus sûre. Il se rapproche ensuite en attaquant avec ses poings enflammés ou en fonçant droit sur vous le corps enflammé. Il peut aussi projeter une boule de feu de sa gueule et vous fouetter de sa queue. Utilisez les attaques de Fluidité lorsque le boss se trouve au dessus de la cathédrale. Attention lorsqu'il vous attrape et vous projette sur la cathédrale, cette technique est plutôt dangereuse.
La victoire en poche, vous obtenez un Résumé du premier Kingdom Hearts. Après avoir verrouillé la Serrure, une nouvelle Keyblade s'ajoute à votre inventaire : Cloche gardienne.
Si vous avez déjà terminé ce monde avec Sora, une scène entre Roxas et Axel se déclenche à la suite de laquelle Lea se réveille au Jardin Radieux aux côtés d'autres anciens membres de l'Organisation XIII. Vous obtenez un Résumé de 358/2 Days.
Sélection du personnage | |
---|---|
Épisode de Sora | Épisode de Riku |
© 2005/2023 - KHDestiny
© Design et Integration par Agence Web DantSu
Accueil | Actualités | Dossiers | Boutique | Discord | Galerie | RSS | Termes d'utilisation