Quand tu le retrouveras... il aura changé. | Vanitas, Birth by Sleep
KH Dream Drop Distance
Réédition HD : DDD HD
Compilation HD : HD 2.8 FCP
Général
Aide de jeu
Médias
Mode Transition - La Grille |
---|
Aucun ennemi, aucun combat ; cette Transition consiste à récupérer le plus vite possible (en moins d'une minute et 15 secondes pour être précis) la grosse récompense qui se trouve tout au bout du parcours. Il n'y a pas vraiment de secret pour réussir : contentez-vous d'éviter les obstacles qui se dressent devant vous et d'accélérer votre chute en appuyant sur A. ![]() ![]() |
Malheureusement pour lui, Riku est arrêté par les gardes dès son arrivée. Dans le vaisseau qui l'emmène, il fait la connaissance de Sam Flynn. Vous devez participer à une course des célèbres cycles lumineux - un passage qui n'est pas sans nous rappeler les phases en moto dans Space Paranoids -. Vous contrôlez votre véhicule à l'aide du stick. La touche Y permet d'activer les lasers de la moto pour détruire les concurrents qui seront devant vous (l'activation de ce mode ralentit cependant votre vitesse) ou de laisser derrière votre véhicule une traînée lumineuse qui détruit ceux qui la traversent. Les véhicules de vos ennemis possédent aussi cette capacité que vous pourrez esquiver en sautant avec la touche B. Des vaisseaux et des soldats volants vous tireront dessus sur votre route. Un Avale-Rêve débarque cependant au cours de la course, un ennemi de plus à affronter.
Récompenses : Bonus de HP
Tant que l'Avale-Rêve se trouve derrière vous, rangez vos lasers et utilisez la traînée lumineuse en vous guidant avec la carte. Utilisez vos lasers pour infliger des dégâts lorsqu'il se trouve devant vous. Esquivez ses griffes en sautant lorsqu'il est proche de vous ; vous pouvez également tenter d'esquiver en activant la traînée lumineuse pour vous donner une impulsion de vitesse et avoir une meilleure vue sur le terrain. Il est également capable de projeter des lames lorsqu'il s'éloigne, que vous pourrez esquiver en sautant.
Riku parvient à s'échapper de la grille de jeu et retrouve Sam qui lui explique la situation. Une initiation vous explique l'Altération du réel de la Grille : Encryptage. Il vous suffit de toucher les lettres de même couleurs sur l'écran tacile pour reconstituer un mot. Il existe plusieurs réactions différentes selon les mots choisis. Vous pouvez par exemple détruire des machines ou les reconfigurer pour les mettre de votre côté ou ouvrir des accès. Vous obtenez également un Flashback sur Sam et son père.
Cette première zone comporte un point de sauvegarde et deux coffres de chaque côté de la route, l'un à l'est (un Tonneau) près d'un vaisseau, l'autre à l'ouest (un Panacée). Le vaisseau posé à l'est peut vous transporter dans d'autres zones. Sortez par le passage à l'ouest.
Cette zone est surveillée par des vaisseaux qui n'hésiteront pas à vous tirer dessus. Vous pouvez néanmoins utiliser l'Altération du réel pour les reprogrammer et les rendre inoffensifs. Suivez le couloir pour apercevoir le premier vaisseau. Avant de descendre, montez sur la petite plate-forme sur votre gauche grâce à une barre horizontale puis suivez la ligne rouge pour atteindre un coffre contenant une Illusion noble. Revenez près du vaisseau et récupérez la Potion face à lui. Occupez-vous maintenant du vaisseau pour qu'il vous transporte à l'ouest où se trouvent deux coffres : une Glace au rêve 2 et un Gâteau royal. Reprenez votre route au sud sans oublier un Bouclier biscuit près du second vaisseau. Vous pouvez le reprogrammer pour accéder à une Création formidable dans un coffre plus à l'ouest (ou vous pouvez tout aussi bien continuer à marcher à l'est et grimper sur le mur de la plate-forme à droite grâce à la Fluidité pour le récupérer). Ignorez le troisième vaisseau et sortez à l'est.
Glissez sur le rail rouge à gauche pour récupérer à mi-parcours un Réveil sur une petite plate-forme sur votre gauche. Lors de la descente suivante, faites de même pour un second coffre sur votre gauche contenant une Création mouvement. Tout en bas, Sam abandonne Riku quelques instants mais des Avale-Rêves apparaissent. Votre victoire vous gratifie d'un emplacement supplémentaire dans votre JdC. Vous obtenez également un Flashback des évènements déroulés pendant votre combat tout en faisant la connaissance du père de Sam, Kévin Flynn et d'une Quorra évanouie.
Récupérez des Confettis dans le coffre au nord-est sous l'escalier et une Potion au sud, face au point de sauvegarde et au Mog. Empruntez le passage derrière ce dernier et utilisez la Fluidité sur les lampadaires pour atteindre la commande Foudre + sur un balcon au sud-ouest. Revenez au point de sauvegarde et sortez en montant les escaliers au nord.
Passez la porte et continuez jusqu'à l'intersection pour prendre le chemin sur votre droite. Plus loin, détruisez la tourelle pour découvrir une pièce dans laquelle se cachent un Bouclier biscuit. Un interrupteur déverrouille également deux portes. N'empruntez pas tout de suite celle en face de vous en sortant de la pièce mais revenez un peu en arrière pour entrer dans la seconde porte. Vous trouverez deux coffres dans le couloir derrière elle : une commande Aura de riposte et des Confettis 2. Continuez maintenant au nord-est et utilisez l'ascenseur. Au fond du couloir, détruisez les tourelles pour ouvrir un passage dans la paroi de verre et sautez dans le vide. Récupérez la Potion près de l'ascenseur central ainsi qu'un Ballon à l'ouest et un Réveil au sud-est. Prenez l'accès près du point de sauvegarde pour embarquer sur le Voilier solaire. Pendant votre voyage, Kévin vous en apprend davantage sur Quorra, la dernière des ISO.
Dans la base de CLU, Rinzler vous attend de pieds ferme mais Quorra se sacrifie pour vous laisser le champ libre. Commencez par récupérer une Potion + derrière un vaisseau, puis un Ballon tout au nord. Rebroussez chemin et sautez sur les caisses face à l'escalier pour trouver un Chocobloque. En utilisant le wagon qui monte et descend, vous pourrez atteindre une Création mouvement. Descendez et montez l'escalier au sud pour ouvrir un Panacée et un Bouclier biscuit 2 sur la plate-forme de stationnement du Voilier. Redescendez les escaliers, ouvrez le coffre au sud pour obtenir la Recette du Choumirette et continuez au sud-est après les escaliers en récupérant la Potion dans le couloir.
Dans la zone suivante, descendez les escaliers sur votre droite pour trouver un Réveil et une Création noble. Remontez ensuite les escaliers pour atteindre le sommet sans oublier la Potion sur la plate-forme intermédiaire. Tout en haut, suivez le seul chemin ouvert jusqu'au point de sauvegarde et le Mog. Continuez au nord jusqu'au coffre contenant des Confettis 2 et utilisez le vaisseau à proximité pour atteindre une partie fermée avecun Chocobloque 2 et la commande Frappe de gravité. Revenez au point de sauvegarde et utilisez l'ascenseur.
Dans le vaisseau mère, traversez les deux salles pour retrouver le disque de Flynn, Quorra et Rinzler. Vous embarquez ensuite dans un vaisseau pour rejoindre le portail vers le monde réel.
Sur le pont, récupérez la Potion + derrière vous et un Réveil à l'est. Tout au nord, trois tourelles vous tirent dessus ; utilisez à bon escient les rails rouges pour les atteindre. Vous pouvez alors les détruire ou les reprogrammer pour les mettre de votre côté. Près du point de sauvegarde, ouvrez le coffre (10 Pistolets noirs) et passez dans la zone suivante. CLU est là et vous interdit l'accès au portail. Le Cauchemar apparu pendant la course de cycles lumineux se joint à lui ; vous savez ce qu'il vous reste à faire.
Récompenses : Bonus de HP
Votre adversaire se déplace rapidement autour de l'arène en agitant dangereusement ses griffes tout en laissant une traînée lumineuse identique à celle des cycles lumineux. Difficile de l'atteindre à moins d'utiliser des sorts. Utilisez les rails autour de la zone pour esquiver ses attaques (notamment les sphères d'énergie qu'il projette en tournant sur lui-même) et profitez de cette poussée de vitesse pour conclure en attaquant avec une attaque de Fluidité. Ses barres de vie bien entamées, l'Avale-Rêve se stoppe. Utilisez l'Altération du réel pour lui infliger de lourds dégâts et terminer de l'achever.
Kévin finit par se sacrifier pour permettre à son fils et Quorra de quitter la Grille. Riku scelle la Serrure et vous recevez une Keyblade : Double disque. Une nouvelle coupe du Combat Effréné est débloquée (si vous terminez ce monde avant Sora).
Si vous avez déjà terminé ce monde avec Sora, une scène entre Lea et les anciens membres de l'Organisation XIII redevenus humains au Jardin Radieux s'enclenche.
Avant d'explorer le prochain monde, revenez dans les quais pour utiliser le Voilier solaire. Dans le premier wagon, examinez l'arrière des blocs pour trouver un Panacée. Passez dans le second wagon et montez au niveau supérieur. Passez dans le wagon juste en face, au sud. Tout au bout se trouve une Potion +. Direction le véhicule opposé (à l'ouest) pour un Réveil et une tourelle. Dans le passage créé après sa destruction, ouvrez les trois coffres derrière l'escalier (une Création formidable, un Bouclier biscuit 2 et un Gâteau royal) et montez ces derniers. Sur les toits des wagons, un coffre se situe au nord-ouest et vous offre un Trouve-Trésor. A l'opposé, occupez-vous des tourelles pour libérer un passage que vous pouvez utiliser pour retourner dans les wagons. Tout en bas se trouve un coffre contenant une Chimère de trouble. Pour le dernier coffre de la Grille, remontez sur le toit puis descendez au premier croisement de couloirs au sud. Les 10 Pistolets blancs vous attendent dans le cul-de-sac à l'est.
Sélection du personnage | |
---|---|
Épisode de Sora | Épisode de Riku |
© 2005/2023 - KHDestiny
© Design et Integration par Agence Web DantSu
Accueil | Actualités | Dossiers | Boutique | Discord | Galerie | RSS | Termes d'utilisation