Tu as entendu parler du garçon masqué, j'imagine ? | Xehanort, Birth by Sleep
KH Dream Drop Distance
Réédition HD : DDD HD
Compilation HD : HD 2.8 FCP
Général
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Médias
Mode Transition - La Grille |
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Sora ne sera pas seul durant sa chute : un Avale-Rêve en forme de pieuvre, le Pugilamar, se met en travers de sa route. Vous devez vaincre pour ouvrir le passage vers le prochain monde. Votre adversaire effectue quatre attaques différentes dans le même ordre : il commence par vous attaquer avec ses tentacules ; puis il attire un rocher avant de vous le projeter en plusieurs morceaux ; il concentre son énergie et fonce peu à peu sur vous ; enfin, il tire plusieurs projectiles lasers. La seule occasion de l'atteindre se présente durant la troisième phase. Lorsqu'il concentre son énergie en laser, ralentissez votre chute en appuyant sur la touche B pour atteindre son point faible situé sur sa tête. Répétez cette stratégie tout en esquivant ses autres assauts pour le vaincre. |
Sora est émerveillé par le monde qu'il semble reconnaître et par l'étrange machine volante autour de lui. Un tutoriel vous explique l'Altération du réel de la Grille : Encryptage. Il vous suffit de toucher les lettres de même couleurs sur l'écran tacile pour reconstituer un mot. Il existe plusieurs réactions différentes selon les mots choisis. Vous pouvez par exemple détruire des machines ou les reconfigurer pour les mettre de votre côté ou ouvrir des accès.
Commençons donc l'exploration des lieux. Devant vous, un point de sauvegarde et un Mog vous attendent tandis qu'un coffre contenant une Potion se situe juste derrière vous. Vous n'avez pas d'autres choix que d'emprunter la ruelle près du Mog. Utilisez la Fluidité sur les lampadaires pour atteindre un balcon au sud de la carte ; vous y trouvez une Chimère de trouble. Dirigez-vous à présent au nord-est et glissez sur les lignes rouges au sol pour monter rapidement. A mi-parcours, n'oubliez pas de sauter sur une petite plate-forme à droite sur laquelle est caché un coffre (un Tonneau). Descendez la prochaine pente de la même manière ; à mi-parcours vous attend une fois encore un coffre (un Chocobloque 2) sur une plate-forme sur votre droite.
Dans cette nouvelle zone, avancez à l'est pour retrouver le vaisseau mais des gardes tentent de vous arrêter. Sora est désormais considéré comme un intrus et traqué par les vaisseaux postés dans la zone. Ces derniers vous attaqueront si vous vous en approchez un peu trop. Vous pouvez toutefois vous servir de l'Altération du réel pour les reprogrammer mais aussi vous en servir pour accéder à d'autres parties de la zone. Essayez donc avec celui qui se trouve derrière vous ; il vous emmène au début de cette zone où se trouve un coffre contenant une commande Lancer circulaire. Descendez et revenez à l'endroit où se trouvait le vaisseau. Grimpez le muret pour ouvrir le coffre à proximité et ainsi récupérer des Confettis.
Continuez au nord jusqu'au coffre contenant une Potion, situé face à un vaisseau que vous devez reprogrammer pour accéder à deux coffres : un Gâteau royal et une Création de mouvement. Revenez en arrière puis grimpez sur la plate-forme en hauteur vers l'est. Mais avant de continuer plus loin, sautez sur la plate-forme sur votre droite à l'aide de la barre horizontale pour glisser sur une ligne rouge. Vous accédez à une nouvelle plate-forme dissimulant un coffre. Après avoir récupéré la Création mélodique, revenez en arrière et prenez la sortie à l'est.
Sora fait la connaissance de Rinzler, qui n'est autre que Tron, le programme informatique avec qui il s'était lié d'amité dans de précédentes aventures. Sora rencontre également Sam, Kevin et Quorra intrigués par le jeune garçon et son arme. Quorra se joint à vous pour trouver le code source de Tron afin de le ramener à son état d'origine. Vous recevez après ces évènements la commande Assaut vengeur.
La zone contient un Chocobloque à l'ouest et un Réveil près du point de sauvegarde. Les routes étant bloquées, votre seule issue est de prendre le vaisseau à proximité. Celui-ci vous emmène dans une large zone avec un ascenseur en son centre. Ouvrez les coffres situés à l'est (Panacée), au centre près de l'ascenseur (un Réveil) et à l'ouest (un Ballon). Prenez la sortie à proximité du point de sauvegarde pour embarquer à bord du Voilier solaire.
Suivez ce premier couloir, ouvrez le coffre caché derrière des blocs pour obtenir des Confettis 2 et passez dans le véhicule suivant par l'ouverture dans le mur. Suivez les flèches sur les blocs pour accéder à l'étage. Utilisez l'Altération du réel sur la tourelle de ce véhicule pour la détruire. Tout au bout du wagon suivant, récupérez la Potion + dans le coffre. Passez par l'ouverture dans le mur, détruisez la tourelle et inspectez le couloir est pour trouver un Ballon.
Dans le véhicule ouvert à l'ouest, ouvrez le coffre contenant un Panacée et détruisez une nouvelle tourelle pour révéler un passage. Avant de monter sur les blocs formant un escaliers, faîtes en le tour pour trouver trois coffres dissimulés derrière : une Création mouvement, une commande Ballon +, et un Tonneau. Vous voilà sur le toit du Voilier. Inspectez la zone au nord-ouest pour ouvrir un coffre contenant un Trouve-Trésor puis détruisez les tourelles plus bas. Retournez dans les véhicules en empruntant le passage fraîchement révélé pour ouvrir un coffre tout en bas (une Création formidable) puis remontez et quittez les lieux au sud.
Une fois sur le quai, partez au nord pour trouver un Réveil sur votre chemin et une Glace au rêve 2 tout au fond derrière le vaisseau. Rebroussez chemin au sud. Récupérez la Potion dans le coffre caché sur les blocs puis sautez sur le wagon qui monte et descend pour trouver tout en haut une Illusion d'altitude. Retournez au sol et montez sur la plate-forme de stationnement à l'ouest où deux coffres vous attendent : un Bouclier biscuit et un Panacée. Descendez l'escalier, ouvrez le coffre au sud pour une Glace au rêve et montez les escaliers au nord-est pour accéder à la zone suivante sans oublier une Potion + dans le coffre de ce couloir.
Descendez les marches sur votre droite pour trouver 10 Pistolets verts et une Glace au rêve puis remontez. Sur la plate-forme se trouve un coffre contenant une Potion. Continuez de monter puis suivez la route au sud-ouest jusqu'au point de sauvegarde et le Mog. Plus au nord de ce point, vous trouvez un Réveil dans un coffre. Utilisez le vaisseau pour atteindre une zone inaccessible autrement comprenant deux coffres : un Bouclier biscuit 2 et la Recette du Cyberbic. De retour au point de sauvegarde, utilisez l'ascenseur.
Rinzler attend de pieds fermes Sora et Quorra qui arrivent au sommet. Après une vaine tentative de Sora pour retrouver Tron, Quorra est kidnappée. L'Inconnu et Xemnas apparaissent devant Sora pour le perturber. A son réveil, Sora rencontre le responsable de la disparition de Tron: CLU. Il doit finalement affronter Rinzler.
Récompenses : Bonus de HP et Bonus de Passage
Comme dans le film, Rinzler projette ses deux disques vers son adversaire pour attaquer. Esquivez-les en effectuant des Roulades puis rapprochez-vous de lui. N'hésitez pas à parer ses coups au corps à corps pour contre-attaquer immédiatement.
A plusieurs reprises, lorsque l'alarme retentit, la gravité va s'inverser dans l'arène, vous obligeant à revoir votre stratégie puisque les commandes seront inversées. Utilisez le verrouillage automatique pour attaquer en évitant d'actionner le stick si vous ne parvenez pas à vous familiariser avec ces changements. Utilisez également vos commandes ou les Parades/Contre-attaque. Lorsque le terrain revient à la normale, esquivez l'onde de choc provoquée par la chute de Rinzler.
Sora parvient finamement à reprogrammer Tron mais ce dernier se sacrifie pour sauver Sora. Après avoir ouvert la Serrure, vous recevez une Keyblade : Double disque. La coupe RAM du Combat Effréné est également débloquée (si vous terminez ce monde avant Riku).
Si vous avez déjà terminé ce monde avec Riku, une scène entre Lea et les anciens membres de l'Organisation XIII redevenus humains s'enclenche.
Avant d'explorer le prochain monde, revenez dans la Grille via la Ville. De retour où tout a commencé, vous pouvez maintenant accéder à la partie nord pour trouver un Réveil au nord-est, sous l'escalier. Montez ensuite les marches pour passer dans la prochaine zone. Traversez la première pièce et la suivante pour arriver à un croisement. Continuez à droite dans la rue et poursuivez au nord jusqu'à une nouvelle tourelle à détruire. Dans la pièce derrière elle, ouvrez le coffre (10 Pistolets noirs) et appuyez sur l'interrupteur pour ouvrir les portes de la zone. Rebroussez chemin pour emprunter la première porte et récupérez le contenu des deux coffres : un Trouve-Trésor et la Recette du Volaigle. Prenez maintenant la seconde porte déverrouillée au nord et utilisez l'ascenseur au nord-est. Détruisez les tourelles pour ouvrir un passage dans le mur de verre et sautez dans le vide. Vous voilà revenu dans la zone du grand ascenseur près du Voilier. Utilisez le point de sauvegarde pour revenir sur la carte des mondes.
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