Nous n'acceptons pas les démissions ! | Saïx, 358/2 Days
KH Dream Drop Distance
Réédition HD : DDD HD
Compilation HD : HD 2.8 FCP
Général
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Médias
Mode Transition - La Cité des Cloches |
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Sora tombe dans le rêve d'un nouveau monde dans la série : la Cité des Cloches. L'objectif est ici d'éliminer 15 Cauchemars pour ouvrir la voie. L'épreuve ne comporte aucune véritable difficulté ; contentez-vous d'appuyer sur la touche A pour que Sora enchaîne le nombre d'ennemis désirés. |
Dès son arrivée, notre jeune héros rencontre un dénommé Frollo. Après avoir examiné Sora de long en large, vous apprenez par le capitaine Phoebus que le parvis de la cathédrale grouille de monstres. Le contrôle du personnage retrouvé, vous pouvez sauvegarder votre partie ou acheter quelques objets chez le Mog avant de vous diriger nécessairement dans la prochaine zone au nord.
Sur la grande place de la cathédrale, c'est le Carnaval des Fous. Sora rencontre Quasimodo, monté sur un Zou Elephant. Mais les festivités prennent rapidement fin lorsque Frollo arrive. Sora doit affronte des Cauchemars tandis que la jeune bohémienne recherchée, Esméralda, emmène Quasimodo à l'abri. Débarrassez-vous de ce menu-fretin. La victoire en poche, vous remportez la Recette du Zéléphant.
Profitez du calme revenu pour explorer cette zone à la recherche de quelques coffres. Commencez vos investigations à droite de la cathédrale (au nord-est) où se trouve un premier coffre contenant un Chocobloque. Longez le mur à l'est jusqu'à la scène en bois pour trouver un Ballon. Partez à l'ouest à présent pour trouver deux derniers coffres, l'un au sud derrière une tente violette (Glace au rêve), l'autre contenant une Potion près de la sortie. Entrez maintenant dans la cathédrale.
Dirigez-vous vers la rosace dessinée au sol pour trouver à l'est une Potion. Tout au nord derrière l'autel, un Réveil se trouve dans un coffre près d'un pilier. Inspectez maintenant un renfoncement au nord-ouest pour ouvrir un troisième coffre et récupérer un Chocobloque.
Cette partie de la cathédrale comporte un second étage divisé en trois parties ; pour les atteindre, servez-vous de la Fluidité. Sur ces hauteurs, trois autres coffres vous attendent sur chaque partie : un Réveil au sud-ouest, un Tonneau au sud-est, et un Gâteau royal au nord.
La zone vidée de ses coffres, grimpez les escaliers situés au rez-de-chaussée, près de l'entrée de la cathédrale au sud-ouest.
Après avoir pris le temps d'admirer la vue du haut de ce monument, entrez dans le clocher en faisant le tour de votre point d'arrivée. Sora fait la connaissance des trois amis de Quasimodo, les gargouilles. Vous obtenez un Flashback mettant en scène l'étrange relation qui unit Quasimodo et Frollo.
Montez l'échelle dans le clocher pour trouver un point de sauvegarde près d'un coffre contenant un Réveil. Escaladez pour passer devant la maquette de Paris et grimpez sur les caisses. En haut, passez devant les cloches et tournez à droite pour obtenir un Ballon dans le coffre. Partez maintenangt à gauche, grimpez sur la caisse puis sautez sur la barre horizontale pour atteindre une plate-forme avec la Fluidité. Partez légèrement à gauche pour apercevoir un coffre sur une petite plate-forme (un Réveil). Même chose au sud-est où se trouve une Création mélodique.
Quittez maintenant la cathédrale et dirigez-vous vers la sortie du parvis, au sud-ouest. Sora, Phoebus et Quasimodo décident de s'unir pour retrouver Esméralda à la Cour des Miracles.
Le centre-ville de Paris sont bloquées par des Cauchemars. Vous devez éliminer trois cibles marquées sur l'écran tactile. Occupez-vous donc de la première qui se dresse devant vous. Ne sous-estimez pas les fleurs géantes et les ennemis qui entourent vos cibles, qui peuvent vous infliger des altérations d'état. Votre première cible éliminée, des ronces au sud-est libèrent un stand que vous pouvez utiliser pour grimper en hauteur. Suivez le petit pont pont rejoindre votre seconde cible sans oublier au passage les Confettis dans le coffre en bas. Une fois vaincue, passez dans la partie sud pour terminer cette épreuve en détruisant la troisième et dernière cible.
Pas de repos pour les héros, explorez les rues pour en dénicher les différents coffres. De votre position, partez au sud-est pour grimper sur le toit d'une maison où se trouve un premier coffre contenant une Création d'altitude. Revenez au sol, et à l'ouest, passez sous l'arche pour obtenir la Recette du Toupifleur dans un gros coffre. Escaladez l'échafaudage à proximité puis le bâtiment pour prendre de la hauteur et trouver un coffre sur son rebord sud (un Trouve-trésor). Redescendez à l'ouest pour récupérer une Chimère de trouble. Sur la carte, observez une espèce de couloir au sud de cette partie. Grimpez donc au sommet avec la Fluidité pour trouver un coffre contenant la commande de magie Étincelles +. Le dernier coffre du centre-ville se trouve tout au nord sur les toits ; il se situe sur les toits des bâtiments au nord du petit pont que vous avez emprunté pour trouver la seconde cible et vous offre une Glace au rêve. Vous pouvez maintenant vous diriger vers la sortie à l'est.
Sur le pont, passez derrière les tonneaux à droite près de la tente verte pour trouver un Chocobloque. Continuez jusqu'au premier bâtiment dissimulant un Bouclier biscuit et frappez avec votre Keyblade le chariot qui bloque le passage en prenant garde aux tonneaux explosifs. Une Potion se trouve dans un coffre du second bâtiment plus loin. Continuez droit devant vous sans oublier le coffre derrière un chariot renversé devant la sortie (10 Pistolets rouges).
Dans les faubourgs, traversez la première partie puis détruisez l'échafaudage sur votre droite. Récupérez la Potion dans le coffre plus loin et explorez la partie sud pour trouver deux coffres : une Création noble et des Confettis. Au nord, détruisez un nouvel échafaudage et longez le mur à droite pour trouver un Ballon dans un renfoncement. Prenez ensuite à l'ouest pour un dernier coffre dans la ruelle contenant un Réveil et rebroussez chemin pour continuer à l'est vers la sortie.
Dans le cimetière, profitez du point de sauvegarde. Récupérez le contenu des trois coffres de cette zone situés à chaque extrémité des grilles qui l'entourent (un Réveil, une Glace au rêve et une Potion) avant d'entrer dans la tombe. Bienvenue dans les catacombes de Paris ! Prenez à gauche puis à droite dans le trou du mur. Près du coffre contenant une Glace au rêve 2, vos compagnons détectent un élément étrange. Détruisez le mur pour révéler un passage secret.
Dans la salle suivante, un gaz se répand et accélère votre jauge de Passage à son contact. Vous devez détruire le vase plus loin pour le faire disparaitre. Servez-vous efficacement de l'Altération du réel pour l'atteindre. Un Chocobloque 2 se situe sur une plate-forme en hauteur au nord-ouest toujours grâce à l'Altération du réel. Descendez maintenant que le gaz a disparu et détruisez un bout du mur suspect, juste en dessous du vase que vous venez de casser. Dans ce passage secret se trouve un coffre contenant une Illusion noble. Faites de même à l'est pour dénicher un autre coffre contenant le sort Sommeil +. Utilisez l'Altération du réel pour atteindre la plate-forme au nord-est. Vous y trouvez un Réveil. Descendez et récupérez 10 Pistolets violets au pied du pic rocheux. Continuez votre route au nord après avoir détruit un morceau de mur.
Dans le vieux cimetière, récupérez un Réveil dans le coffre au nord-est avant de pénétrer de nouveau dans les catacombes par l'entrée secrète de la tombe.
Continuez droit devant jusqu'à atteindre un mur suspect à l'ouest qu'il vous faudra détruire pour récupérer une nouvelle commande Moulin Brasier dans un gros coffre dissimulé. Utilisez la Fluidité pour grimper juste au dessus et trouver un Tonneau. Avancez maintenant par le passage au sud pour retrouver une salle remplie de gaz. Vous savez ce qu'il vous reste à faire pour détruire le vase. Restez sur ces hauteurs pour trouver deux coffres, l'un au sud-ouest (un Réveil), l'autre à l'est (un Bouclier biscuit). Maintenant que la partie inférieure est libérée du gaz, descendez et inspectez le mur au sud. Il dissimule un gros coffre contenant la Recette du Salamortel. Vous pouvez maintenant sortir de cette zone en détruisant le mur au nord, sans oublier le Gâteau royal situé sur un rebord en hauteur face à la sortie.
Sora découvre la cachette secrète des bohémiens : la Cour des Miracles. Vous pouvez sauvegarder votre partie et jeter un oeil à la boutique du Mog avant d'explorer un peu plus la zone. Grimpez sur le muret face au point de sauvegarde. Montez les marches à l'ouest pour découvrir un premier coffre contenant un Chocobloque tout au fond. Escaladez le mur à côté puis utilisez la Fluidité sur la barre horizontale pour atteindre une Potion +. Continuez au nord et glissez sur les tissus pour atteindre une plate-forme sur laquelle se situe un coffre contenant une commande Estoc foudroyant.
Descendez pour retrouver Esméralda. Malheureusement, Frollo vous a suivi et a découvert le repaire des bohémiens. Des Avale-Rêves vous attaquent et vous assomment. Une fois réveillé, Sora retourne devant la cathédrale où Esméralda s'apprête à brûler vive sur un bûcher, sauvée in extremis par Quasimodo. C'est alors qu'un Guergouille vous attaque.
Récompenses : Emplacement supplémentaire dans le JdC
La zone de combat est vaste mais les éléments du décor qui vous permettaient d'user des attaques de Fluidité ont disparu. La seule solution reste de se rapprocher de la cathédrale si vous souhaitez en utiliser. Le boss s'élance en avant en balançant ses poings et sa queue. Lorsqu'il s'arrête et concentre son énergie en levant ses mains au ciel, préparez-vous à esquiver les sphères enflammées qui retomberont au sol. Il est également capable de projeter ses bras au loin pour vous attaquer ou de frapper le sol de ses poings en projetant une vague de flammes vers vous. Son attaque la plus dangereuse consiste à écarter les bras et à tourner sur lui-même telle une tornade enflammée. Éloignez-vous de lui en attendant la fin de ce mouvement ; il s'écroule alors au sol, l'occasion idéale de lui enchaîner quelques coups de Keyblade. Prenez garde tout de même lorsqu'il se relève en contre-attaquant ! Il lui arrive parfois de tomber en exécutant un mouvement, vous laissant le champ libre pour attaquer.
Pendant ce temps, Esméralda et Quasimodo doivent faire face au terrible Frollo. Ce dernier avoue la vérité sur le passé de Quasimodo et tente de l'éliminer. Le juge finit par tomber et Phoebus retrouve Esméralda après avoir sauvé le Bossu. Dans la cathédrale, Sora fait la connaissance de l'Inconnu, et Vanitas apparaît mystérieusement à ses côtés. Après avoir scellé la Serrure de ce monde, vous recevez un Résumé de l'épisode Birth by Sleep et une nouvelle Keyblade : Cloche gardienne.
Si vous avez déjà terminé ce monde avec Riku, une scène entre Roxas et Axel se déclenche à la suite de laquelle Lea se réveille au Jardin Radieux aux côtés d'autres anciens membres de l'Organisation XIII. Vous obtenez un Résumé de 358/2 Days.
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