Ami ! Cer... cle... | Stitch, Birth by Sleep
KH Re:coded
Jeu original : KH Coded
Réédition HD : HD 2.5 ReMIX
Général
Aide de jeu
Médias
Sora se réveille dans un nouveau monde et fait la connaissance de l'un de ses habitants, Cid. Des bug-blocs ont également envahi cette ville, et Cid vous demande de retrouver de célèbres triplés : Riri, Fifi et Loulou. Commencez par descendre l'escalier central. A proximité du point de sauvegarde, un Mog vous propose d'acheter différentes fiches en échange de munnies.
Parlez avec l'habitante juste en face du Mog pour obtenir une Potion. Faites le tour de la zone pour grimper sur les bug-blocs argentés et récupérer les récompenses. Deux blocs de récompense rare vous offrent une fiche neutre (sur le toit de la boutique en haut à gauche sur la carte) et la magie Foudre (au centre de la carte, en hauteur). Pour les atteindre, grimpez à l'échelle tout à droite de la carte et jouez les acrobates sur les différents cubes dont vos premiers bug-blocs de rebond (de couleur bleue). Deux bug primes vous attendent quant à eux du côté gauche de la carte.
Direction le Deuxième Quartier en passant par la porte au nord. La zone contient cinq bugs primes simples (pensez à regarder la carte pour les localiser avec précision). Tout au nord, dans la petite ruelle à droite, vous rencontrez Riri en danger ; éliminez les Sans-coeur pour obtenir une commande Brasier. Après votre conversation, d'autres ennemis dont un Rondouillard apparaissent. Ce dernier n'est vulnérable que de dos, prenez garde aux ondes de choc provoquées par ses sauts. Après votre discusion, Riri vous remet un "truc brillant et joli". Avant de continuer vers la Ruelle, détruisez le bug prime rare derrière les cubes où se trouvait Riri pour trouver une fiche neutre.
Il vous faut à présent retrouver Fifi et Loulou. Revenez vers l'entrée du Premier Quartier et passez par la porte près de la fontaine que vous indique la scène. Dans la ruelle, dirigez-vous au sud et découvrez une échelle en détruisant les bug-blocs. Grimpez et poursuivez en hauteur jusqu'au bug prime pour récupérer bon nombre de munnies. Sautez sur les balcons plus bas pour rencontrer Fifi et obtenir une commande Foudre. Ne suivez pas tout de suite le caneton, et montez à l'échelle au nord pour atteindre un bug prime contenant une fiche HP +2.
Revenez dans le Deuxième Quartier et portez secours à Fifi. Un alerte pour la Zone Informatisée se déclenche, localisez son entrée le long du mur ouest, à l'endroit où les blocs se sont faits aspirer.
A l'intérieur, vous devez affronter un serpent composé de différents cubes. Utilisez la magie Foudre pour détruire les secondaires (attendez si possible qu'ils se transforment en blocs de récompense pour récupérer un maximum de points) et occupez-vous ensuite du principal.
Récompenses :
- Charme Brasier : 300 SP
- HP +2 : 140 SP
- Magie +1 : 140 SP
- Brasier : 90 SP
- Estoc glissé : 140 SP
De retour dans la ville, Fifi vous remet ce qu'il recherchait avec tant d'ardeur : un objet similaire à celui que vous a remis Riri. Retournez parler à Cid dans le Premier Quartier pour apprendre une nouvelle Action Achever : Speed combo. Revenez en arrière au nord vers la porte menant au Deuxième Quartier ; un étrange mur en bloque l'accès. Une Zone Informatisée en est responsable, vous savez ce qu'il vous reste à faire. La cyber-fissure se situe juste en face, sur la porte du magasin.
Sautez sur le bug sauteur pour atteindre un niveau supérieur avec un bug prime. Sur le suivant se cache le Sans-coeur à éliminer pour nettoyer la zone. Pour le second étage, attendez que les blocs verts soient solides pour grimper tout en haut. Dans l'étage suivant, utilisez les bugs sauteurs et les bugs fantômes pour grimper. Attendez que ces derniers ré-apparaissent pour passer. Ditrection le troisième palier. Faites le tour de la zone pour dénicher les 9 Sans-coeur à abattre et détruire les bugs primes pour amasser les points.
Récompenses :
- Brassard Shaman : 280 SP
- Puissance +1 : 150 SP
- HP +2 : 150 SP
- Aiguillon Feu : 110 SP
- Voltigeur : 110 SP
L'accès au Deuxième quartier est de nouveau ouvert. A votre arrivée, vous constatez que de nouveaux blocs sont apparus. Sautez sur le bug sauteur pour atteindre les hauteurs et deux bugs primes. Tout au nord, équipez-vous d'une attaque glissante (Aiguillon Feu par exemple) pour atteindre le toit où se trouve une fiche Défense +1 dans un bug prime rare. Descendez à l'est pour trouver un autre bloc contenant la magie Soin. Rendez-vous dans le Troisième Quartier en passant dans la ruelle à l'est de la carte (un bug prime se trouve en hauteur, en grimpant sur les cubes argentés).
Profitez du point de sauvegarde et affrontez une horde de Sans-coeur au centre de la zone. Avant de suivre l'individu capuchonné vers le Premier Quartier, utilisez les différents blocs et l'échelle près de la porte marquée d'une flamme pour récupérer les récompenses de la zone dont deux bugs primes rares : une fiche Defense +1 et une fiche neutre (utilisez une attaque glissante au besoin).
Une nouvelle Zone Informatisée se déclenche, la cyber-fissure se situe là où l'individu s'est glissé.
Faites le tour de chaque zone pour trouver les trois ennemis nécessaires et amassez un maximum de points en détruisant les blocs.
Récompenses :
- Energy Bomb : 300 SP
- Magie +1 : 100 SP
- Puissance +1 : 100 SP
- Calci-lame : 70 SP
- Blitz giratoire : 70 SP
Parlez à Cid et rendez-vous dans le Deuxième Quartier. Celui-ci est envahi par les bugs. Utilisez les cubes argentés sur votre droite pour sauter sur le toit et récupérer une fiche Puissance +1. A partir de ce point, continuez au nord jusqu'au prochain balcon et sautez vers le centre pour atteindre un second bug prime rare contenant une fiche neutre. En vous rendant au nord, vous activez la recherche d'une nouvelle Zone Informatisée, se trouvant devant la porte de l'hôtel au nord-ouest.
Détruisez les bug-blocs pour faire descendre un bug glisseur bleu que vous pouvez déplacer. Utilisez-le pour atteindre le niveau supérieur et ainsi de suite jusqu'au Sans-coeur et trois bugs primes. Sur le palier suivant, combinez les deux bugs paires bleus pour en créer un nouveau (vous obtenez des points en le détruisant). Continuez à avancer pour trouver d'autres blocs de ce type et vous frayer un chemin. Tout en haut se trouvent vos cibles et un dernier bloc à faire fusionner avec celui d'en bas.
Dans le troisième palier, frappez le bug glisseur au centre pour vous permettre d'atteindre une plate-forme en bas à droite de la carte, deux Soldats vous y attendent. Sautez sur les blocs bleus à proximité puis sur les gris pour des Soldats, deux bugs primes et des points à la clef. Grimpez à l'échelle au nord, et attendez que les bugs fantômes apparaissent pour frapper le bug paire de l'autre côté pour le fusionner. Deux autres blocs se trouvent sur une plate-forme au même niveau.
Récompenses :
- Charme Glacier : 300 SP
- Chance : 200 SP
- Magie +1 : 200 SP
- Vent jeteur : 200 SP
- Foudre : 200 SP
Le quartier retrouve son état normal. Utilisez les nouveaux cubes de métal pour atteindre le sommet du bâtiment et retrouver Loulou. Celui-ci vous donne une autre pièce du puzzle. Vous obtenez d'autre part la magie Glacier.
Retournez dans le Premier Quartier, l'homme capuchonné ré-apparait devant vous et vous laisse la dernière pièce du puzzle. La Serrure de la Ville de Traverse est maintenant apparue. Une phase à défilement latéral composée de trois rounds débute alors. Le principe est de continuer à avancer pour éviter que l'écran ne vous rattrape tout en ramassant les commandes que vous obtenez en détruisant les blocs. Pas d'inquiètude si vous tombez, vous serez automatiquement ramené à un point sur le parcours. Essayez de détruire un maximum de blocs pour amasser de nombreux points, la capacité Pluie Foudre (cristal jaune) est très utile pour cela.
Votre adversaire peut projeter ses poings dans votre direction et sauter en provoquant des ondes de choc. Détruisez rapidement les blocs qui apparaissent parfois en combat pour éviter que l'Armure ne lance son laser. Utilisez les bugs primes pour vous soigner et attaquez l'ennemi dès que possible.
Vous obtenez la Keyblade Bonne étoile. Chaque Keyblade a ses propres compétences Horloge. Pensez à vous équiper de votre dernière acquisition pour comparer.
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