Le monde de Kingdom Hearts est fait de lumière ! | Sora, Kingdom Hearts
KH Re:coded
Jeu original : KH Coded
Réédition HD : HD 2.5 ReMIX
Général
Aide de jeu
Médias
En parlant à l'homme devant l'entrée, vous aurez accès à la boutique. Grimpez sur les blocs sur sa droite pour atteindre les niveaux supérieurs. A partir du premier volet, sautez sur le bug sauteur pour atteindre un Elixir dans un bug prime rare. Une commande Rafale vous attend quant à elle dans le coin sud-ouest. Nettoyez le reste de la zone et passez dans la suivante par l'ouverture au nord, une fois de retour au sol.
Grimpez l'espèce d'escalier sur votre droite jusqu'à arriver devant un bug prime rare contenant la magie Brasier X. Sautez en face sur les toiles jaunes, et grimpez sur la tour au sommet de laquelle se trouve une fiche Chance. Sur le bâtiment au sud-ouest, grimpez sur les caisses pour récupérer la magie Folie. Prenez le passage en hauteur au nord-est pour découvrir le Souk. Sautez sur les cubes gris et frapper le blocs violet étoilé. Faites de même avec le second bloc violet pour pouvoir les fusionner une fois au sol et obtenir une fiche Défense +1.
Retournez dans la rue principale et prenez ensuite le passage à gauche sur la carte. Un bug prime rare contenant une commande Frigi-lance vous y attend, dissimulé derrière de simples bug-blocs. Revenez en arrière et dirigez-vous vers les portes du palais au nord. Avant de parler à Aladdin, explorez les lieux en commençant par le côté gauche. Détruisez les blocs jaunes pour libérer le bug sauteur et sautez au niveau supérieur. De ce niveau, sautez sur les bugs sauteurs et faites tomber le bloc violet étoilé. Avant de retourner au sol, profitez de votre situation pour sauter vers le bug prime rare en face. Il vous offre la commande Aimant. Au sol, fusionnez les bugs paire pour obtenir une fiche Pare-glace +2.
Recontrez Aladdin puis tentez de sortir de la zone pour déclencher une nouvelle discussion avec le jeune voleur. Ce dernier a besoin de votre aide pour retrouver Jasmine. Eliminez les Sans-coeur qui apparaissent et revenez dans la rue principale. En vous approchant de la sortie à l'ouest, vous entendez une conversation. Vous retrouvez finalement Jasmine dans la Ruelle, vous devez la libérer des mains de Jafar !
Le combat n'a rien de bien difficile. Le vizir se contente de tirer des boules de feu de son sceptre, et de se téléporter d'un coin à l'autre de la zone. Contentez-vous d'esquiver son attaque et d'enchainer un combo jusqu'à ce qu'il disparaisse. Repérez sa nouvelle position sur la carte et recommencez. Vous pouvez éventuellement utiliser de la magie si votre cible est trop éloignée.
Retournez à l'entrée de la ville pour rejoindre à Aladdin. A l'issue de la scène, Agrabah et ses habitants se retrouvent totalement figés. Iago apparait et dérobe la lampe d'Aladdin, vous disposez de trois minutes pour le rattraper. Sortez de la zone et parcourez le reste du monde pour trouver trois fois le perroquet en évitant de vous faire toucher par le fantôme de Jafar, au risque de perdre du temps. Vous pouvez récupérer du temps supplémentaire en détruisant les blocs et les ennemis eux aussi figés. Sora finit par récupérer la lampe, et le Génie réalise son voeu : trouver le véritable Jafar.
Vous débarquez devant l'entrée de la Caverne aux Merveilles et retrouvez Jafar. Un Zone Informatisée s'enclenche alors, l'entrée se situe à gauche de la tête de Tigre.
Composé d'un seul palier, ce donjon n'est pas très difficile. Pour réussir l'objectif d'utiliser un coup de grâce, pensez à utiliser des Ethers.
Récompenses :
- Sidéral : 600 SP
- Pièce Adamante : 200 SP
- HP +2 : 200 SP
- Puissance +1 : 200 SP
- Magie +1 : 200 SP
- Pare-feu +1 : 200 SP
- Lance d'air : 100 SP
Entrez à présent dans la Caverne aux Merveilles où vous attend un mog. Frayez-vous un chemin jusqu'au boules roulantes. Suivez-en une jusqu'à atteindre une plate-forme où se trouve un bug prime gardé par des blocs Sans-coeur. Continuez votre route sans oublier la commande Diskobolos et Terra Crash dans les bug primes rares. Plus loin, une cascade de sable vous bloque le passage. Une Zone Informatisée s'enclenche alors, la cyber-fissure se situe dans la zone des boulets, sur un mur à l'ouest.
Premier niveau : Parez 10 fois
Placez-vous au centre de la zone et parez les attaques des Ombres pour compléter l'objectif. Vous découvrez aussi dans cet étage des bugs aimants qui ont pour caractéristique de vous attirer vers eux. Sautez pour esquiver cet effet.
Second niveau : Gelez les ennemis trois fois
L'objectif est ici un peu plus difficile. Equipez-vous de magie Glacier de bas niveau et visez les Nocturnes rouges ou le Gros Bandit.
Troisième niveau : Pas plus de 14 attaques ratées
Soyez attentif face aux ennemis cibles en parant leurs attaques et enchainez ensuite un combo en restant collé à eux.
Récompenses :
- Chaîne Vitalité : 2100 SP
- Débugeur R : 1000 SP
- Feu +1 : 800 SP
- Glace +1 : 800 SP
- Pare-foudre +1 : 800 SP
- Pare-vent +1 : 800 SP
- Slam aérien : 500 SP
Retournez vers la cascade de sable pour rejoindre la zone suivante. En tombant dans le vide, vous atterissez dans une pièce où une Zone Informatisée est nécessaire pour sortir. N'hésitez pas à vous y risquer pour obtenir un Débugeur R en récompense.
L'objectif est d'éliminer un Tricholome d'or. Passez dans chaque zone nettoyée jusqu'à ce que celui-ci apparaisse.
Récompenses :
- Bague Endurance : 600 SP
- Débugeur R : 500 SP
- Feu +2 : 400 SP
- Glace +2 : 400 SP
- Pare-feu +2 : 400 SP
- Pare-glace +1 : 300 SP
- Rafale : 200 SP
De retour dans la pièce anciennement condamnée, sortez et récupérez la commande Déluge Foudre et la fiche Pare-feu +1 dans les deux bugs primes rares. Continuez votre route jusqu'au Mog et le point de sauvegarde en prenant garde aux jets d'eau. Les deux bugs primes suivants contiennent un Débugeur R et une fiche Pare-vent +2. Attention, les blocs gris ne restent pas en place !
Tout au bout, un ascenseur vous enmène au sommet. Mais lors de votre ascension, des Sans-coeur apparaissent et la plate-forme se réduit petit à petit. Evitez de tomber au risque de perdre de précieux HP. Au bout de ce périple vous attend Jafar !
Comme lors de votre premir combat, Jafar projette des boules de feu de son sceptre. Il peut également créer des clones qui attaqueront de la même manière et vous suivront partout. Evitez ses attaques en roulant et enchainez les combos.
Vous avez maintenant trois minutes pour trouver la Serrure. Celle-ci ne se trouve jamais au même endroit, il est donc impossible de vous donner sa location. Détruisez les blocs pour mener à bien vos recherches. Un bug prime rare de cette zone contient une commande Aero Lame.
Jafar est devenu un gigantesque génie et se trouve au beau milieu d'un lac de lave. Son point faible se situe dans la lampe noire que transporte Iago. Chassez donc le perroquet pour l'attaquer. Pendant ce temps, Jafar vous lancera des boulets que vous pouvez facilement esquiver à l'aide de roulades. Esquivez aussi la sphère lumineuse au risque de voir vos mouvements ralentis. Des Sans-coeur sont susceptibles d'apparaitre pour barrer votre chemin. Pendant la seconde phase du combat, procédez de la même manière. La différence ici est que Iago vole plus haut et vous devez utiliser les blocs pour l'atteindre. La compétence Super Saut est plutôt utile ici.
Jafar neutralisé dans sa lampe, vous obtenez la Keyblade Lampe magique.
A l'issue de la scène, Maléfique parvient à détruire la Keyblade de Sora. Heureusement, Riku et le Roi arrivent juste à temps, mais le jeune homme se fait enlever. Votre prochaine destination est la Forteresse Oubliée.
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