Dis Roxas. Tu sais pourquoi le soleil rougit au coucher ? | Axel, 358/2 Days
KH Re:coded
Jeu original : KH Coded
Réédition HD : HD 2.5 ReMIX
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Vous pouvez si vous le souhaitez sauvegarder votre partie. Allez parler à Selphie, la jeune fille habillé de jaune. Elle vous indique que l'île est envahie par d'étranges blocs. Détruisez les bug-blocs jusqu'à déclencher une scène avec Wakka. Un cube différent des autres se trouvent en hauteur ; utilisez les bug-blocs argentés pour grimper jusqu'à lui. Il s'agit d'un bug prime rare, facilement reconnaissable au symbole étoilé argenté sur ses faces. En le détruisant par trois coups de Keyblade, vous obtenez différents objets (une fiche HP+2 en l'occurrence). Il en existe d'autres plus communs, appelés bug prime (violet et blanc avec une étoile jaune) qui vous offrent des sphères de HP, de munnies ou des objets divers.
Retournez parler à Wakka pour faire votre rapport d'enquête. Avant de vous équipez de votre dernière acquisition, faites le tour de l'île pour trouver trois autres bugs primes dont un rare (contenant une fiche neutre) sur le point le plus haut. Pensez à garder un oeil sur la carte de l'écran inférieur, les blocs y sont indiqués. Faîtes un tour par la Cachette secrète près de la cascade pour mettre la main sur un autre bug prime.
Détruisez maintenant tous les blocs disponibles pour que Selphie vous donne une fiche Défense +1 en lui parlant. Petit tour par le menu Matrix Etat pour vous équiper de vos fiches, et notamment celle procurant un bonus HP +2. Vous débloquez par la même occasion la compétence Scan. Parlez à Wakka qui vous demande de retrouver Tidus. Commencez vos recherches en montant sur le toit de la cabane en bois à proximité pour déclencher une scène. L'individu capuchonné ou Capuche-Man apparait et un radar sonore se fait entendre. Vous devez suivre celui-ci pour trouver une cyber-fissure qui vous conduira à la zone informatisée responsable des bugs. Approchez-vous de la porte en bois lorsque le radar s'affole pour découvrir le portail.
Vous débarquez dans une étrange zone de couleur rouge. L'objectif est simple : nettoyez la zone en éliminant les boss eux-mêmes victimes de bugs. Vous obtenez alors des System Points (SP) que vous pourrez échanger à la fin de l'épreuve contre des EXP, des munnies ou d'autres récompenses. Une fois le premier palier nettoyé, empruntez le passage lumineux (Link) pour vous rendre au second où d'autres ennemis et blocs vous attendent. N'oubliez pas de faire le tour de chaque étage pour détruire les bugs primes et récupérer de précieux SP. Sortez en empruntant le nouveau passage lumineux. Un menu s'ouvre pour vous permettre d'échanger vos points contre diverses récompenses.
Récompenses :
- Chaîne Raid : 90 SP
- Puissance +1 : 70 SP
- Magie +1 : 70 SP
- Défense +1 : 70 SP
- Fiche neutre : 30 SP
Le pont reliant l'île principale à la plus petite est désormais apparu. Partez affronter Tidus pour obtenir une Potion que vous pouvez équiper via le menu Actions Matrix. Détruisez le bug prime rare pour obtenir une commande Brasier.
Direction maintenant la Cachette secrète pour continuer l'aventure. Après la scène, votre premier boss vous attend et ce n'est autre qu'un Darkside, ennemi bien connu de la série.
Ce combat se déroule en trois phases. Pendant la première étape, l'adversaire frappe le sol de son poing et fait apparaitre quelques Ombres. Eliminez-les et frappez le poing resté au sol jusqu'à ce qu'il se lève. Des bug-blocs et de primes peuvent apparaitre, détruisez-les pour augmenter votre score, tout en esquivant les sphères d'énergie qui tombent.
Dans la seconde phase, le Darkside tire plusieurs blocs de sa poitrine. Esquivez en roulant et lorsqu'il frappe le sol avec son poing, détruisez les blocs dessus pour l'étourdir et avoir l'occasion d'attaquer sa tête. Lorqu'il se concentre, il se prépare à lancer des blocs de sa poitrine. Courez sur les côtés pour les éviter.
La troisième partie du combat vous confronte à un bloc violet entouré d'autres blocs jaunes agressifs. Esquivez leurs assauts et utilisez Brasier lorsqu'ils s'arrêrent pour le toucher à distance. Lorsque les jaunes se séparent en laissant le violet au centre, profitez-en pour attaquer mais préparez-vous à vous retirer rapidement lorsqu'ils s'arrêtent de tourner.
A la fin du combat, vous obtenez un prix selon votre rang déterminé par votre temps et de votre score. Sora se retrouve emporté par la tempête, et atterrit dans la Ville de Traverse.
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