Tu voudrais faire partie de mon cercle d`'amis ? | Aqua, Birth by Sleep
KH Re:coded
Jeu original : KH Coded
Réédition HD : HD 2.5 ReMIX
Général
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C'est entièrement désarmé que vous arrivez dans la Forteresse Oubliée. Dirigez-vous vers le point de sauvegarde et tentez de pénétrer dans la Forteresse par la grande porte. Cette dernière est verrouillée, vous devez trouver son interrupteur. Prenez donc l'unique chemin disponible, vers la droite de la carte jusqu'à atteindre un ascenseur, en prenant garde aux nombreux pièges.
Une fois en bas, activez le premier interrupteur bleu. Un compte à rebours de 10 secondes se déclenche pendant lequel vous devez activer un second interrupteur rouge à droite. Le passage se libère, frayez-vous un chemin vers le prochain interrupteur bleu en évitant les blocs jaunes. Après l'avoir activé, vous avez 20 secondes pour atteindre l'interrupteur rouge. Mais cette fois, des blocs vous barrent le passage. Courez en roulant sur les côtés et en sautant pour mettre fin à ces vagues intempestives et allumer un interrupteur à proximité. Activez-le pour finalement ouvrir les portes de la forteresse. Revenez donc en arrière pour pénétrer à l'intérieur.
Après la scène, Sora se retrouve seul et désarmé face à des Sans-coeur, dans une arène formée par des blocs de bugs. Vous ne pouvez qu'esquiver en roulant et en sautant en attendant qu'une scène se déclenche avec l'arrivée de Dingo ! Votre fidèle compagnon vous prêtera main-forte face aux Sans-coeur.
Le jeu introduit donc une nouvelle manière de combattre. N'ayant plus votre Keyblade sous la main, vous ne pourrez compter que sur les interventions du capitaine royal. Pour cela, vous pouvez influencer ses actions en appuyant sur la touche A. Trois options sont disponibles :
- Traces de pas : Dingo suit les moindres mouvements de Sora.
- Tête de Sans-coeur : Dingo se focalise uniquement sur les ennemis alentours.
- Blocs : Dingo s'attaquera alors aux blocs environnants.
En appuyant sur la touche X, votre compagnon pourra également déclencher ses attaques Dingo-turbo et Dingo-tornade, très efficaces face aux hordes d'ennemis. Mettez en oeuvre ce que vous venez d'apprendre pour éliminer les Sans-coeur. Pendant ce temps là, contentez-vous d'esquiver pour minimiser les dégâts. Si Dingo perd tous ses HP, approchez-vous de lui et appuyez sur A pour le ranimer. Sur la droite vous attend un bug prime rare contenant une magie Soin +. Passez la porte au nord, en haut des escaliers pour découvrir une nouvelle porte. Pour l'ouvrir, il vous faut rassembler différents emblèmes.
Commençez donc vos recherches dans la salle de lecture 1, en empruntant la porte à l'ouest. Un premier emblème se trouve sur la table devant vous. Retournez en arrière pour apercevoir Donald. Sortez de la forteresse, et laissez Dingo détruire tous les blocs de la zone. Utilisez les bugs sauteurs pour atteindre un bug prime rare contenant une fiche Vent +1. Redescendez et continuez votre route jusqu'à l'ascenseur. Avant de l'emprunter, laissez Dingo détruire les blocs dont un contenant un Débugeur R. Utilisez ensuite les blocs bleus pour atteindre un balcon où se trouve une fiche Chance.
De retour dans les souterrains de la forteresse, occupez-vous des blocs sur votre gauche. Derrière est caché un bloc de récompense rare contenant une commande Esuna. Continuez jusqu'au mur de bug-blocs que Dingo détruira à merveille. Activez l'interrupteur bleu et ordonnez à Dingo de s'occuper des blocs à l'aide d'une Dingo-tornade. La voie dégagée, courez vers l'interrupteur rouge avant que le délai de 25 secondes ne soit écoulé. Un mur se dérobe plus loin, activez le prochain interrupteur bleu et faites comme précédemment. Vous libérez alors la voie et obtenez une commande Fulguration. Vous retrouvez un autre compagnon, Donald. Le trio est enfin réuni !
Avec sa magie, Donald active l'interrupteur suivant et libère l'accès à l'ascenseur. Mais avant de l'emprunter, revenez au début de la zone, un passage menant à un emblème s'est ouvert. Récupérez en même temps une fiche Magie +1 dans un bloc de récompense à proximité. L'ascenseur vous ramène devant l'entrée de la forteresse.
Avec la magie de Donald de votre côté, retournez dans la petite pièce où vous avez trouvé votre premier emblème et activez l'interrupteur. Faites de même avec les deux suivants (bleu et rouge) pour accéder à la zone suivante. Dans la salle de lecture 4, activez un nouvel interrupteur bleu, utilisez les blocs verts qui sont apparus pour sauter sur les étagères et atteindre l'interrupteur rouge avant la fin du temps imparti. Avant d'emprunter le passage dévoilé, détruisez le bug prime rare au même niveau pour obtenir une fiche Soin +3. De retour sur les étagères de la salle de lecture 3, prenez garde de ne pas tomber et occupez-vous des deux bugs primes rares contenant une commande Brasier X et une fiche Foudre +3 plus loin. Descendez ensuite dans le coin au nord-ouest pour sortir.
Activez l'interrupteur bleu et détruisez ensuite tous les blocs en appuyant sur la touche X. Le bloc de récompense vous offre l'Action Achever Méga-Atomnium. Activez rapidement l'interrupteur rouge pour découvrir un nouveau passage. Vous voilà sur les hauteurs du Hall. Touchez une fois encore un interrupteur bleu puis frayez-vous un chemin jusqu'au prochain, pour créer un nouvel emblème. Sautez au centre de la zone pour revenir à l'entrée de la forteresse.
Sortez et une fois dehors, activez l'interrupteur bleu au centre, sur un tas de blocs gris. Dirigez-vous ensuite vers les blocs qui sont apparus et utilisez les bugs sauteurs pour sauter jusqu'à l'interrupteur rouge. Le dernier emblème apparait plus loin, mais avant de le récupérer, détruisez le bug prime rare derrière vous pour obtenir une fiche Défense +1. Continuez maintenant droit devant vous, éliminez le Sans-coeur et descendez au niveau inférieur derrière lui où se trouve un bloc de récompense rare (une fiche Défense +1). Récupérez l'emblème et grimpez sur les blocs jusqu'au bout pour récupérer une fiche Pare-vent +3. Retournez maintenant dans la forteresse pour compléter la porte du hall central.
Derrière la porte, vous atterissez sur un grand ascenseur. Occupez-vous des ennemis le temps que votre moyen de transport arrive à destination. Activez ensuite l'interrupteur bleu et grimpez au niveau supérieur à l'aide des blocs apparus. Aidez-vous ensuite du bug sauteur pour sauter par dessus le mur et détruisez le suivant constitué de blocs violets. Derrière, continuez de tracer votre chemin jusqu'à l'interrupteur rouge, accompagné d'un bug prime rare (une fiche Pare-foudre +2). Sautez au niveau inférieur et approchez-vous du mur qui s'est soulevé précédemment. Une Zone Informatisée s'enclenche alors, revenez au tout début de la zone vers le point de sauvegarde ; l'entrée se situe au nord, sur une porte constituée de tuyaux.
Premier étage : Utilisez votre Action Achever.
Second étage : Eliminez 26 Sans-coeur.
Récompenses :
- D-Glacier + : 1100 SP
- Boucle vengeresse : 900 SP
- HP +2 : 500 SP
- Puissance +1 : 500 SP
- Magie +1 : 500 SP
- Défense +1 : 500 SP
- Pare-feu +3: 100 SP
- Aimant + : 300 SP
Revenez ensuite devant le mur qui a déclenché la Zone Informatisée, et sauvegardez. Passez la porte à proximité. A l'issue des différents événements, Sora récupére finalement sa Keyblade.
Pat peut vous infliger l'altération d'état Mutisme en faisant rouler des balles explosives. Lorsqu'il enchaine des coups de poings et termine par une onde de choc au sol, roulez au loin pour esquiver. Attention aux blocs jaunes qui tombent autour de l'arène. Contentez-vous de cibler Pat et d'attaquer avec de puissantes techniques lorsqu'une ouverture se présente. Eloignez-vous ensuite le temps de son attaque et revenez à la charge.
Durant la seconde partie du combat, Pat utilise une technique de Foudre. Esquivez-la en roulant grâce au point de repère jaune qui vous suit au sol. Le reste de ses attaques est identique à la première phase.
Tentez de parer les attaques de Riku pour le déstabiliser et enchainer les combos. Il peut éventuellement stopper vos attaques en créant un champ de force face à lui. Exécutez alors une roulade pour vous placer dans son dos et attaquer. Continuez cette technique pour remporter la première partie du combat.
Une fois sa barre de HP réduite à zéro, une nouvelle phase s'enclenche. Riku possède une nouvelle attaque : il disparait pour ré-apparaitre au dessus de vous et plonger au sol. Le choc produit divers blocs de bugs qui se propagent. Esquivez en roulant et réitérez la technique précédente : esquivez ou parer une attaque de Riku, enchainez alors un combo. Il créera alors un champ de force, roulez derrière lui pour recommencer à attaquer et ainsi de suite.
La troisième et dernière phase commence une fois ses HP réduit à zéro. Riku possède une fois encore une nouvelle attaque : il disparait et ré-apparait à plusieurs endroit en fonçant vers vous rapidement. Votre adversaire est invincible pendant cette attaque, contentez-vous d'esquiver en roulant. Adoptez encore la technique précédente jusqu'à élimination.
Vous obtenez la Keyblade Souvenir perdu. Mais les bugs ont envahi Riku, et Sora décide d'entrer dans ses données pour le sauver !
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