Tu nous as fait une promesse. | Roxas, Dream Drop Distance
KH Re:coded
Jeu original : KH Coded
Réédition HD : HD 2.5 ReMIX
Général
Aide de jeu
Médias
Après la scène d'introduction, vous retrouvez le héros, Sora, sur le vitrail de la princesse Blanche-Neige. Un décor qui ne sera pas sans rappeler de bons souvenirs aux joueurs du premier épisode. Comme à l'accoutumée, l'aventure débute par un apprentissage des mouvements de base. Vous pouvez vous déplacer à l'aide de la croix directionnelle et sauter avec la touche B. Appuyez sur R pour centrer la caméra derrière Sora ; vous pouvez également orienter vous même l'angle en restant appuyé sur cette même touche et en bougeant la croix directionnelle. Le stylet permet également de jouer avec l'angle de caméra.
Ces quelques mouvements de base maitrisés, dirigez-vous au centre dans le point lumineux. Trois socles de pierre apparaissent et vous présentent une épée, un sceptre et un bouclier. Choisissez l'un de ces objets avant d'en abandonner un autre.
Le contrôle de Sora retrouvé, suivez l'inconnu habillé d'un manteau de l'Organisation XIII. Des Ombres surgissent alors, l'occasion d'apprendre à manier la seule arme capable de les vaincre : la Keyblade. Appuyez simplement sur la touche A pour enchainer les combos, tout en surveillant votre jauge de HP en bas à droite. Appuyez simultanément sur L et R pour verrouiller un ennemi.
Observez à présent le menu Actions à gauche : vous pouvez parcourir celui-ci en appuyant sur L et sélectionner la commande souhaitée en la plaçant au centre. Pour activer l'une de ses options, appuyez sur la touche X. La commande en question devient grisée et ne pourra être réutilisée qu'une fois la jauge remplie. Affrontez maintenant les Ombres jusqu'à remplir votre jauge Horloge. Lorsque celle-ci est pleine, il est possible de déclencher une compétence et de passer au niveau d'Horloge supérieur. Lorsqu'une compétence possédant l'icône Achever est activée, la jauge indique un état "MAX" et l'option Attaquer se transforme en Achever en chargeant à nouveau l'Horloge. Appuyez sur A pour la déclencher.
Sora obtient finalement un niveau supplémentaire, matérialisé par une fiche Level Up.
Appuyez sur Start pour ouvrir le menu, et sélectionnez la première option, la Matrix Etat. Ce menu vous permet d'améliorer vos caractéristiques et d'acquérir de nouveaux pouvoirs à l'aide de fiches. Placez votre fiche Level Up dans un slot du circuit, près d'une unité centrale pour gagner un niveau. Vous débloquez automatiquement un booster bonus contenant la compétence Roulade que vous pouvez ou non désactiver en appuyant sur A. Il vous suffira par la suite de placer des fiches pour les relier à une unité centrale et augmenter ainsi vos statistiques et compétences. Remarquez plus haut un gadget permettant de changer la difficulté du jeu à n'importe quel moment.
Quittez le menu et profitez du point de sauvegarde pour conserver votre partie. En examinant la porte, les Îles du Destin s'ouvrent à vous.
Index | Le Palier de l'Eveil | Les Îles du Destin | La Ville de Traverse | Le Pays des Merveilles |
Le Colisée de l'Olympe | Agrabah | La Forteresse Oubliée | La Forteresse Oubliée | Le Manoir Oblivion |
© 2005/2023 - KHDestiny
© Design et Integration par Agence Web DantSu
Accueil | Actualités | Dossiers | Boutique | Discord | Galerie | RSS | Termes d'utilisation