Xion... Avec qui vais-je manger des glaces ? | Roxas, 358/2 Days
KH Re:coded
Jeu original : KH Coded
Réédition HD : HD 2.5 ReMIX
Général
Aide de jeu
Médias
En entrant dans cet univers, Sora perd tous ses niveaux et ses statistiques. Pour restaurer vos données, vous devez détruire les bugs primes et les ennemis pour récupérer des primes bleues. Ces dernières permettront de compléter la jauge Matrix Power en haut à gauche. Utilisez le point de sauvegarde avant de vous aventurer dans les Îles du Destin corrompues.
Commencez par fusionner les deux blocs étoilés qui se trouvent respectivement près de la cabane sur votre gauche et sur le ponton de droite. Vous obtenez vos 3 premiers pourcentages. 6% supplémentaires se cachent dans deux bugs primes près de la cabane et de la Cachette secrète.
Au nord, un Débugeur R se trouve dans un bug prime rare. Grimpez à l'échelle et détruisez le bloc au bout pour 3% supplémentaires.
Dirigez-vous maintenant à l'est de la carte pour récupérer de précieux pourcentages avant de traverser le pont pour éliminer les Sans-coeur et compléter totalement la jauge. Empruntez la brèche sur l'îlot pour entrer dans une Zone Informatisée.
Premier étage : Actions Soins interdites. Désactivez vos magies de Soin pour minimiser les risques.
Second étage : Pas plus de 14 coups reçus. Pour ce faire, ne foncez pas tête baissée sur le serpent de blocs et préférez attaquer à distance avec vos meilleurs sorts.
Récompenses :
- Anneau Horloger : 2300 SP
- Eventail : 1500 SP
- HP +2 : 1000 SP
- Puissance +1 : 1000 SP
- Magie +1 : 1000 SP
- 3 explosions : 700 SP
- Terra Crash : 700 SP
La Zone Informatisée nettoyée, vous retournez dans le cybermonde de Riku. Une nouvelle voie s'est ouverte vers la Ville de Traverse corrompues.
Utilisez le bug sauteur pour atteindre les hauteurs. A ce niveau, vous trouverez une fiche Puissance +3, mais aussi un Débugeur R et vos premiers 3% dans les différents bugs primes. Dirigez-vous dans la petite impâsse à l'ouest sur la carte, vous y trouverez un bug prime contenant une prime bleue de 3%. Si vous rencontrez un Sans-coeur bug prime, n'hésitez pas à l'attaquer pour obtenir quelques points supplémentaires.
Prenez la seule porte à votre disposition pour entrer dans le Deuxième Quartier au lieu du Troisième. Récupérez une prime bleue dans le bloc devant vous et continuez votre chemin pour vous rendre devant la porte menant au Premier Quartier. Grimpez sur les blocs argentés juste avant pour atteindre le toit du bâtiment et obtenir une commande Rafale X dans un bug prime rare.
A partir de ce point, sautez pour atteindre un second bloc contenant 3%. Plus loin, frappez le bloc étoilé pour le faire tomber au sol. Traversez les blocs fantômes verts et complétez votre jauge Matrix Power de 3%. En fusionnant les deux blocs étoilés, vous obtenez une fiche Pare-feu +4. Retournez devant la porte du Premier Quartier pour détruire un bloc contenant un bonus de 3%.
Entrez dans le Premier Quartier, utilisez le bug sauteur pour atteindre les toits. Récupérez alors une fiche HP +6 et Pare-vent +4 dans les blocs. Direction la Zone Informatisée au sol.
Premier palier : Foudroyez 5 ennemis. Une commande de Foudre (Fulguration par exemple) sera très efficace ici. Les ennemis sont assez nombreux pour facilement compléter l'épreuve.
Second palier : Battez 5 ennemis en surcadence max. Pensez à utiliser des Ethers, et une fois l'Horloge à MAX, éliminez 2/3 ennemis puis attendez que la jauge diminue un peu avant d'affronter le reste des Sans-coeur.
Troisième palier : Pas plus de 9 attaques manquées.
Récompenses :
- Typhon précis : 3600 SP
- Ceinture : 3000 SP
- Débugeur R : 2400 SP
- Défense +2 : 3000 SP
- Chance : 2400 SP
- Feu +4 : 3000 SP
- Bomb Brasier X : 2400 SP
Le travail effectué, vous pouvez passer dans le prochain espace : le Pays des Merveilles corrompu. Détruisez les deux bugs primes de la clairière pour atteindre les 46% de votre jauge. Entrez au nord dans la Forêt des Lotus. Sur votre droite, sautez rapidement sur le bloc explosif pour atteindre le coin nord-ouest. Frappez le bloc bleu étoilé qu'il faudra fusionner avec son homologue au sol. Une autre paire de bloc (violet) vous attendent au sol, avec une commande Soin X à la clé.
Attention, la zone est très dangereuse car de nombreux blocs explosifs se trouvent sur votre chemin. En les détruisant à la chaîne, vous serez cependant susceptible de récupérer quelques pourcentages rapidement. Des Sans-coeur en forme de blocs bugs primes seront aussi l'occasion idéale de récupérer les derniers pourcentages. Faites le tour de la zone pour en récupérer ses trésors : une fiche Vent +3 au sud-est (Aéroglissade Niv 2 nécessaire), une commande Foudre X dans le coin sud-ouest et une fiche Pare-glace +4 près de la cyber-fissure en hauteur, dans le coin nord-est.
Premier palier : Pas plus de 7 coups reçus. Il est difficile de ne pas se faire toucher par les bugs dégâts. Dans la première zone, limitez les dégâts en grimpant sur le bug .. sur votre gauche. Sautez pour atteindre les hauteurs et dirigez-vous vers la zone à nettoyer. Attention, dès votre arrivée, un bug danger vous attaque. Des attaques comme Diskobolos ou Estoc Feu feront l'affaire pour attaquer à distance.
Second palier : Utiliser un Coup de grâce (un Ether sera très utile).
Récompenses :
- Aileron Riposte : 1900 SP
- Rose rouge : 1600 SP
- Débugeur R : 800 SP
- Glace +4 : 800 SP
- Soin +4 : 800 SP
- Pare-glace +3 : 500 SP
- Appel d'air : 500 SP
Vous retrouvez Riku et avez à présent accès à une Agrabah corrompue. Vous commencez votre péiple à l'intérieur de la Caverne aux Merveilles. Sauter sur les bugs sauteurs à proximité pour obtenir l'Action Fusio-chute dans un bug prime rare. Droit devant, détruisez le bug prime sur votre gauche, près des blocs tourbillons. Votre jauge Matrix Power augmente ainsi de 3% et vous pouvez continuer votre route en suivant les boulets. Sautez par dessus le mur et détruisez le bug prime pour 3% de primes bleues supplémentaires. Tirez à distance sur les blocs explosifs pour libérer le passage. Suivez le chemin en prenant garde aux boulets. Une petite zone délimitée par des blocs et accessible grâce à un bug sauteur vous offrira une fiche Pare-foudre +3 en détruisant les blocs environnants. Le boulet passé, récupérez un bonus de 3% dans le bug prime et continuez votre périple. Sautez sur le bloc de rebond suivant pour récupérer de nouveaux pourcentages. Plus loin, détruisez le mur de blocs explosif pour atteindre un bloc contenant une commande Dôme impact, et 3% supplémentaires dans le bug prime suivant.
Une fois devant la tête de Tigre, complétez votre jauge Matrix Power en détruisant un bloc dans le coin au nord-est. S'il vous reste quelques points à récupérer encore, il vous suffit d'utiliser le bug sauteur à l'opposé pour atteindre un autre bug prime. A ce niveau, deux rares vous offrent une action 3 explosions et Torna-trombe. Dirigez-vous vers la Zone Informatisée sur le museau du Tigre.
Premier palier : Action Achever au moins deux fois. Les trentes cibles et un Ether vous faciliteront la réussite de ce challenge.
Second palier : Quittez le palier en moins de 60 secondes. Equipez-vous de vos plus puissantes techniques et d'attaques de zone.
Troisième palier : Détruire 30 bug-blocs. Vos cibles sont trois serpents constitués de bug-blocs. Attaquez tout simplement ceux-ci jusqu'à remplir votre jauge, avant de vous confronter au bug central.
Récompenses :
- Anneau Sécurité : 5100 SP
- Boucles en cristal : 4000 SP
- Débugeur R : 2700 SP
- HP +4 : 2700 SP
- Puissance +2 : 2700 SP
- Magie +2 : 2700 SP
- Déluge Foudre : 1000 SP
De retour avec Riku, une dernière porte se dévoile menant à la Forteresse Oubliée corrompue. Pensez à sauvegarder avant d'y pénétrer ! Il est temps d'affronter le virus ayant pris la forme de Riku.
Le combat est très similaire au précédent. Le jeune homme se montre cependant plus rapide. La technique reste donc la même : enchaînez un combo puis roulez derrière lui pour enchaîner à nouveau et ainsi de suite. Attention aux blocs jaunes qu'il fait apparaitre et aux boules d'énergie qu'il projette devant lui.
Le virus éliminé, Sora retrouve l'intégralité de ses pouvoirs. Alors que tout semblait être rentré dans l'ordre, quelqu'un tente de pirater la connexion. Approchez-vous ensuite du vitrail derrière Riku pour quitter son cyber-monde. Une nouvelle phase en 2D s'enclenche au cours de laquelle vous devez tracer votre chemin en 7 minutes, tout en prenant garde de ne pas tomber au risque de perdre vos HP. Frappez les bugs bleus pour faire apparaitre de nouveaux blocs argentés et continuez droit devant. A la fin du premier stage, vous devez grimper sur des "serpents" de blocs pour atteindre la sortie en haut à gauche.
Le second stage vous confronte à Maléfique, transformée en Dragon !
Le combat est assez difficile, soyez patients pour appréhender chaque attaque afin de les esquiver. Maléfique commence par créer une onde de choc verte au sol, sautez en avant pour l'esquiver et enchainez un combo. Attaquez ses pattes jusqu'à les paralyser. A ce moment, la tête du Dragon peut-être touchée. Pendant que sa gueule s'entoure de flammes vertes, attaquez-la pour tenter de l'évanouir quelques instants. profitez alors de ce moment pour enchainer quelques combos. Lorsque les flammes vertes tombent au sol, vous pouvez facilement les parer en leur faisant face avec Y. Par moment, une compétence apparaitra près du boss, attrapez-la pour lui infliger un maximum de dégâts.
Tout est bien qui finit bien, Mickey et ses amis parviennent à revenir dans le monde réel. Mais une alerte s'enclenche, un programme semble contrôler et multiplier les bugs du journal ! Il vous faut trouver Pat et Maléfique pour les faire sortir du journal avant sa réinitialisation. De retour dans le grand hall, sauvegardez et prenez le passage au nord. Un nouvelle phase de tir à la Keyblade s'enclenche alors, à la manière de celle du Pays des Merveilles. L'ensemble reste identique mais un Invincible apparait à la fin de votre périple. Lorsqu'il concentre son énergie, roulez avec Y pour esquiver les sphères de ténèbres qu'il envoit.
Sora finit par trouver Maléfique et Pat Hibulaire. Mais face à eux, vous retrouvez votre vieil ami le Darkside !
Darkside ne change pas de stratégie et continue de vous attaquer avec ses bras. Mais contrairement à votre première rencontre sur l'île du Destin, ses attaques sont désormais associées à des éléments.
Son poing gauche provoque une onde de choc glacée puis des pics de glace au sol. Commencez par sauter au dessus de l'onde puis attaquez. Lorsque des petits mouvements circulaires apparaissent autour de son poing au sol, éloignez-vous pour esquiver les pics.
Le poing droit produit lui aussi une onde choc enflammée et trois sphères de feu apparaissent en hauteur. Enchainez les combos et lorsque l'une d'entre elles s'illumine et descend, parez.
Si votre adversaire concentre son énergie sur la poitrine, roulez pour esquiver les rayons du lumière qui apparaissent au sol. Toute la surface n'est pas couverte par les rayons, repérez alors la zone saine pour vous y réfugier.
Lorsque Darkside disparaît, préparez-vous à rouler plusieurs fois pour éviter qu'il ne vous attrape avec sa main. Profitez du court laps de temps où celle-ci est à découvert pour attaquer.
Une fois sa barre de vie réduit à un seul point, Darkside apparaît au centre de la zone. Restez sur les bords de l'arène le temps qu'il apparaisse, puis infligez-lui un dernier coup à la tête pour le terrasser.
Mais tout n'est pas encore fini. Darkside disparaît pour laisser la place à un autre Sans-coeur, ayant l'apparence de Sora.
Malgré une défense et des HP plutôt faibles, ses techniques sont puissantes et peuvent être déclenchées dans de multiples directions. Restez sur vos gardes lorsqu'il fonce vers vous ; vous pouvez facilement l'esquiver en roulant puis contre-attaquer. Il peut s'entourer d'une barrière de Keyblades puis les projeter en cercle autour de lui. Lorsqu'il s'élève dans les airs, roulez pour esuiver les Keyblades qui retombent au sol. Cette attaque terminée, entrez dans le cercle lumineux au sol puis attaquez pour transformer votre adversaire en simple Ombre.
Une seconde phase débute après avoir vidé sa jauge de HP. Il peut désormais faire appel à deux clones pour l'aider. Occupez-vous d'eux tout en veillant aux attaques de l'original. Ses attaques restent identiques à celles du premier round. Ne ratez pas le cercle lumineux pour rendre votre double ténèbreux inoffensif.
Une troisième phase et ultime phase vous attend une fois sa seconde barre de vie entamée. Elle est identique à la seconde.
Darkside ré-apparaît plus puissant que jamais. Alors que tout semble être sans espoir, le Roi Mickey arrive pour vous prêter main forte. Son intervention fait apparaitre pour la dernière fois le Sans-coeur de Sora sous la forme d'une Ombre. Eliminez-la une bonne fois pour toute.
Une victoire bien méritée qui vient clôre ce chapitre. Vous obtenez une nouvelle Keyblade : Binaire.
Votre aventure touche à sa fin, ou presque... Un nouveau monde est apparu dans le journal. Mickey décide alors de revenir dans le cybermonde pour informer Sora. Il est temps de retourner sur les traces du Manoir Oblivion.
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