Un pour tous, et tous pour un ! | Dream Drop Distance
KH Re:coded
Jeu original : KH Coded
Réédition HD : HD 2.5 ReMIX
Général
Aide de jeu
Médias
Un individu capuchonné vous accueille dans le Manoir. Il vous remet une carte représentant les Îles du Destin, essentielle pour explorer les lieux.
Le Manoir Oblivion est un monde très spécial. Selon vos actes, les événements des mondes du Manoir seront différents. Chaque monde posséde en réalité trois fins différentes : une normale (correspondant au journal de Jiminy), une alternative, et une bonus. Retourner dans chaque monde pour toutes les débloquer vous permettra de récupérer une récompense spéciale.
Dirigez-vous vers la porte et présentez la carte des Îles du Destin. Parlez à Selphie puis occupez-vous des premiers bug-blocs. Parlez ensuite avec Wakka et détruisez le bug prime rare au nord-est pour obtenir une fiche Puissance +4. Grimpez plus haut et rejoignez Tidus de l'autre côté. Récupérez une fiche HP +8 dans le bug prime rare avant de lui parler. Comme d'habitude, ce dernier vous propose un duel au terme duquel l'individu capuchonné ré-apparaît derrière vous. En lui parlant, vous obtenez la Carte normale M1 et les cartes des autres mondes.
De retour dans le Hall du Manoir, reprenez la porte vers les Îles du Destin. Cette fois, parlez à Selphie et partez au nord-est pour détruire les bug-blocs. Vous découvrez une étoile lumineuse. Eliminez les Ombres et détruisez les bug-blocs au sud-est pour découvrir une nouvelle étoile. D'autres Ombres surgissent, occupez-vous d'elles comme vous savez le faire. Riku apparaît et vous montre une scène le représentant dans le Pays Imaginaire à l'époque du premier Kingdom Hearts, un souvenir non présent dans le journal. Vous obtenez la Carte bonus M1.
Retournez une dernière fois sur les Îles du Destin. Parlez à Selphie et répondez "Je suis occupé." Détruisez tous les blocs de la pièce et parlez à Wakka. Répondez-lui "J'ai des trucs à faire." Vos actions ont eu pour conséquence la défaite de Tidus face aux bug-blocs. Libérez-le pour obtenir la Carte alternative M1.
Vous rencontrez Cid qui vous demande de retrouver Riri, Fifi et Loulou. Commencez par récupérer une fiche Défense +4 dans le bug prime rare au nord. Au sud, fusionnez les deux bugs paires (l'un au sol, l'autre sur la plate-forme au sud-ouest) pour obtenir une fiche Magie +3. Trouvez le Sans-coeur dans le coin au nord-est et éliminez le groupe qui surgit. Parlez à Riri qui vient d'apparaître à la place de l'Ombre et renvoyez-le chez Cid.
Direction le coin opposé, à l'ouest pour trouver Fifi et le renvoyer à son tour chez Cid. Grimpez maintenant sur la plate-forme juste à côté pour détruire les bugs et retrouver Loulou. Après lui avoir conseillé de retourner avec Cid, retournez parler à ce dernier. Des Sans-coeur apparaissent, éliminez-les. En discutant de nouveau avec Cid, vous recevez la Carte normal M2.
Pour obtenir la Carte alternative M2, sauvez les triplés dans l'ordre suivant : Riri, Loulou et Fifi.
Dernière visite de la Ville de Traverse. En retrouvant Loulou, Fifi et Riri dans cet ordre, vous obtenez la Carte bonus M2.
Détruisez le bug-bloc derrière Alice puis examinez le coin pour rencontrer le Chat de Cheshire. Répondez "D" à son énigme pour révéler une étoile lumineuse. Discutez avec Alice et dîtes lui comment elle s'appelle. Entrez dans la pièce suivante, récupérez une fiche Pare-foudre +4 dans un bug prime rare et parlez avec la Carte de Coeur à gauche. Vous recevez une Potion à remettre à la Carte de Pique. Un biscuit vous est offert en échange. Retournez en arrière pour parler avec le Lapin Blanc. Ce dernier a perdu quelque chose, symbolisé par une étoile lumineuse. Ne la touchez pas et allez parler directement au Lapin Blanc. Vous obtenez la Carte alternative M3 après votre discussion avec la Reine de Coeur.
Pour obtenir la Carte bonus M3, vous devez abandonner face à l'énigme du Chat de Cheshire, mentir à Alice en répondant "La Reine de Coeur", remettre la Potion à l'autre Soldat Carte et prendre la montre du Lapin Blanc.
Lors de votre troisième visite, faîtes comme décrit dans le premier paragraphe, sauf une fois pour obtenir la Carte normale M3.
Une fiche Foudre +4 vous attend dans un bug prime rare dans le coin au sud-ouest ; une fiche Vent +4 se trouve quant à elle en haut à droite. Parlez à Hercule pour affronter un groupe de Sans-coeur. Discutez ensuite avec Cloud qui lance un défi : éliminez les Sans-coeur qui apparaissent dans le temps imparti. Dans la seconde épreuve, n'éliminez que l'ennemi qui bouge en premier pour ne subir une pénalité de 7 secondes. Parlez ensuite à Hadès et détruisez à nouveau des Sans-coeur le plus rapidement possible. Si vous avez vaincu plus de 30 ennemis avec Hercule, réussi l'épreuve de Cloud, mais n'avez pas éliminé l'ennemi en moins d'une minute avec Hadès, vous obtenez la Carte normale M4.
Pour obtenir la Carte alternative M4, vous devez ne pas réussir les deux premières épreuves.
En réussissant les trois épreuves (plus de 20 Sans-coeur éliminés avec Hercule), vous obtenez la Carte bonus M4.
Iago a volé un précieux objet à la princesse Jasmine. Vous devez le retrouver mais il se cache dans un bug-bloc. Vous avez 90 secondes pour le trouver. Certains blocs délivreront des personnages qui augmenteront votre temps, d'autres dissimulent des fantômes de Jafar qui vous en feront perdre. Deux bugs primes rares vous offrent une fiche Magie +4 et Défense +3.
Si vous attrapez Iago lorsque le compteur affiche moins d'une minute, vous obtenez la Carte normale M5. Si le compteur affiche plus d'une minute, vous obtenez la Carte bonus M5. La Carte alternative M5 sera vôtre si vous parvenez à détruire tous les blocs et à attraper Iago lorsque le temps est presque écoulé (compteur cligotant en rouge, en moins de 30 secondes).
Touchez la grande fleur pour activer la petite. Courez pour l'examiner et ouvrir la porte. Même chose dans la seconde pièce, mais deux Invincibles barreront votre route. Eliminez-les pour accéder à la fleur. Dans la troisième zone, des cubes se mettront en travers de votre chemin. La quatrième zone vous confronte à Pat Hibulaire, un combat sans grande difficulté. La dernière zone vous oblige à rejoindre rapidement Maléfique de l'autre côté. Le premier bug prime rare contient une commande Aimant X, et le second une attaque Détonation
En éliminant Pat en moins de 30 secondes (utilisez des Actions Jugement et Zantetsuken) et en atteignant Maléfique en moins d'une minute, vous recevez la Carte bonus M6.
Si vous dépassez le temps imparti pour l'un, mais pas pour l'autre, vous obtenez la Carte normale M6.
Pour récupérer la Carte alternative M6, vous devez éliminer Pat en plus d'une minute, et rejoindre Maléfique en plus d'une minute et trente secondes.
Une fois tous les mondes complétés, passez la porte pour retrouver l'inconnu capuchonné. Ce dernier se révèle être Roxas, le Simili de Sora !
Roxas peut enchainer de simples combos, foncer vers vous, vous projeter dans les airs et invoquer des rayons de lumières dans de multiples directions. Les attaques sont assez simples à esquiver, exécutez plusieurs roulades et attaquez à la moindre ouverture entre deux techniques. Vous pouvez aussi parer ses coups pour contre-attaquer.
Vous obtenez en récompense de votre victoire la Keyblade Tendre promesse.
Vous pouvez à présent retourner dans la zone de la Forteresse Oubliée pour tenter d'obtenir les deux cartes manquantes. Si vous avez réussi à récupérer toutes les cartes de chaque monde, une scène avec Léon et Selphie s'enclenche en arrivant devant la porte, une fois le jeu terminé une première fois. A son terme, vous obtenez un Débugeur J et l'accessoire Horloge blindée.
Devant la porte, utilisez la dernière carte représentant le Manoir Oblivion pour terminer le jeu et finalement découvrir la vérité sur cette mystérieuse phrase... Rendez-vous au prochain épisode !
Une fois l'aventure terminée, sauvegardez votre partie. En la rechargeant, vous revenez dans le Manoir Oblivion. Si vous avez récupéré toutes les cartes des lieux, vous pouvez rencontrer Léon et Youffie, comme décrit ci-dessus. D'autre part, une nouvelle section de la Matrix Etat est apparue, et le Mog vous propose de nouveaux objets : une Action Achever D-Foudre X, un Débugeur J, un talisman runique, les sorts Rafale + et Esuna et des Mégalixir.
Le jeu est loin d'être fini donc, vous pouvez éventuellement vous lancer à la conquête des trentes trophées, en sachant que la fin secrète sera disponible dans le menu Films de l'écran-titre si vous parvenez à en réunir 20. Vous pouvez également revenir dans les mondes précédents pour améliorer vos scores ou les ré-explorer : de nouvelles zones informatisées et des missions y sont disponibles.
Index | Le Palier de l'Eveil | Les Îles du Destin | La Ville de Traverse | Le Pays des Merveilles |
Le Colisée de l'Olympe | Agrabah | La Forteresse Oubliée | La Forteresse Oubliée | Le Manoir Oblivion |
© 2005/2023 - KHDestiny
© Design et Integration par Agence Web DantSu
Accueil | Actualités | Dossiers | Boutique | Discord | Galerie | RSS | Termes d'utilisation