Il y a beaucoup trop en jeu, Léa. | Saïx, 358/2 Days
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Équipez-vous d'un panneau Arme avec trois modules et parlez à Axel pour débloquer la mission 54. Synthétisez si ce n'est pas déjà fait un panneau Pièce chrono + (un Composant A, une Tech. rune et du Bronze) pour obtenir de Luxord une Gemme brillante.
Mission n°52: Récupérez des coeurs - Ville d'Halloween | |
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Objectif | Battre des Sans-coeur et récupérer des coeurs |
Allié | Aucun |
Bonus de réussite | Brasier, Gemme ardente, Brasier + |
Bonus aléatoire | Form. Glacier+, Form. Foudre, Eclat venteux, Gemme glaciale, Gemme ardente, Gemme venteuse, Ether |
Pour cette nouvelle mission, vous devez à nouveau faire équipe avec Zéro pour dénicher les Sans-coeur cachés. Celui-ci se trouve sur la colline. Pour commencer, ouvrez le coffre contenant une Formule Foudre et continuez tout droit. Une Gemme glaciale se trouve sur votre gauche et un Eclat venteux à l'ouest. Le Badge unité se trouve juste au dessus de votre point d'arrivée. Direction le Cimetière, ouvrez les deux coffres contenant une Gemme ardente et une Formule Glacier +. Servez-vous des citrouilles sur le sol pour allumer les quatre lanternes (sortez et revenez dans la zone si les citrouilles manquent), puis sortez par le cercueil au fond. Une Gemme venteuse se trouve dans le coffre au fond, puis faites comme dans la zone précédente pour allumer les lanternes pour ouvrir la sortie. Am, Sram, Gram vous attendent sur la colline, éliminez-les pour enfin retrouver Zéro. Attention aux citrouilles explosives pendant le combat, vous pouvez aussi les utiliser contre vos adversaires.
Récupérez la Gemme ardente et la Formule Foudre dans les coffres de la zone. Parlez à Zéro avec un os et cherchez les différents Sans-coeur avec son aide. Il y en a neufs au total: trois sur la Colline aux citrouilles (suivez Zéro lorsqu'il disparait), deux au Cimetière du chat 1 (utilisez les citrouilles explosives pour éliminer vos adversaires), deux au Cimetière et deux sur la place de la guillotine.
Pour compléter l'objectif secondaire et obtenir de Demyx un Lingot noir au Jour 224, examinez tous les ballons disponibles dans les zone suivantes:
- Ville d'Halloween: Entrée
- Cimetière (deux ballons)
- Colline aux citrouilles (trois ballons)
- Place de la guillotine (deux ballons)
Mission n°53: Battre le Tsunami - Pays Imaginaire | |
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Objectif | Battre le Tsunami |
Allié | Aucun |
Bonus de réussite | Tech. chance, Formule Soin +, Bronze |
Bonus aléatoire | Formule Elixir, Tech. combo, Potion |
Bienvenue au Pays Imaginaire ! Avancez droit devant pour enclencher une scène entre le Capitaine Crochet et Mr. Mouche et débarassez-vous des Sans-coeur apparus. Examinez le coffre dans le trou pour récupérer un Eclat venteux et ramassez le Badge unité à l'ouest. Continuez jusqu'au navire au nord pour rencontrer Clochette qui vous offre la capacité de voler (uniquement au Pays Imaginaire). Faites le tour des différents trous de la zone, en commençant par les trois de l'île principale qui contiennent des objets (Panacée, Potion, Panacée) et des ennemis à affronter.
Inspectez maintenant le trou sur la falaise rocheuse (grise) à l'ouest pour récupérer une Gemme glaciale. Le dernier trou se trouve sur une montagne identique à l'est et dissimule votre cible, le Tsunami.
Similaire physiquement au Volatile de la mission 17, le combat se déroulera cette fois-ci uniquement dans les airs. Les attaques sont aussi identique, mis à part que les boules de feu sont ici remplacées par un rayon aquatique. La technique consiste à enchainer un combo sur l'une de ses parties sensibles, puis d'esquiver sa contre-attaque en vous éloignant un peu. Réitérez l'opération ensuite jusqu'à élimination. Le combat peut être long, mais loin d'être insurmontable.
La victoire acquise, récupérez un Eclat grondant dans le trou où se trouvait votre ennemi. Vous pouvez retourner à Illusiopolis. N'oubliez pas à votre retour d'équiper le panneau Vol Plané !
Mission n°54 (facultative): Battre le Double lames - Ville d'Halloween | |
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Objectif | Battre le Double lames |
Allié | Demyx |
Bonus de réussite | Gemme glaciale, Eclat venteux x2 |
Bonus aléatoire | Form. Glacier+, Form. Foudre, Eclat venteux, Gemme glaciale, Gemme ardente, Gemme venteuse, Ether |
Récupérez le Badge unité derrière votre point d'arrivée et un Eclat venteux dans le coffre plus loin. Direction la place de la guillotine où vous attend le Double lames, une version améliorée de l'Assassin cruel. La technique est assez similaire, il suffit d'attaquer votre adversaire jusqu'à ce qu'il bloque vos attaques en se protégeant. A ce moment, éloignez-vous ou préparez-vous à parer son attaque. Il peut charger son énergie et foncez vers vous, ou encore sautez et retomber, lames en avant, dans votre direction. Vous pouvez vous faciliter le combat à l'aide des différentes citrouilles explosives autour de la zone. Arrangez-vous pour frapper une citrouille dans la direction du Sans-coeur, le résultat est garanti ! Des Bombes glaciales accompagnent ce combat.
Sur la place, vous trouvez un Badge supplice. Un coffre contenant un panneau Pirouette Niv+ et un Blason supplice se trouvent devant le labo du Dr. Finkelstein au nord. Vous pouvez aussi trouver une Tirette rare au nord de la place.
Mission n°55 (facultative): Récupérer les emblèmes - Pays des Merveilles | |
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Objectif | Récupérer les emblèmes de l'Organisation |
Allié | Aucun |
Bonus de réussite | Gemme brillante, Lingot noir, Composant B |
Bonus aléatoire | Form. Rafale, Form. Soin(+), Form. Elixir, Gemme brillante, Lingot noir, Potion+ |
Une nouvelle mission de collecte d'emblèmes s'annonce. Assurez-vous d'avoir équiper le panneau Vol Plané avant d'entamer l'exercice. Vous connaissez le principe: récupérer des emblèmes entourés d'un cercle de lumière pour remplir la jauge mission.
Vous trouvez un Composant B dans le Terrier du lapin. Continuez le chemin, buvez la potion et commencez à collecter les quatre emblèmes de la pièce mystérieuse. Deux se trouvent sur le mur ouest, collectez ensuite celui sur la cheminée au nord-est. De là, sautez et planez en direction du quatrième qui se situe en l'air au sud-est. Pensez à éliminer un Sans-coeur avant de récupérer un emblème si le cercle a disparu. Avant de sortir, récupérez la Formule Brasier et une Formule Soin+.
L'entrée du labyrinthe vous gratifie de deux emblèmes, facilement accessibles. Continuez votre chemin jusqu'au château de la Reine. Ramassez un emblème sur le trône, puis deux autres en hauteur, de chaque côté de votre point d'arrivée. Pour atteindre le dernier, sautez sur la plate-forme à proximité où se trouve un Badge unité et sautez en direction de l'emblème.
Dix nouveaux emblèmes sont disséminés dans la Forêts des Lotus. N'éliminez pas de suite les ennemis présents, gardez-les de côté pour recharger les cercles de lumières. Récupérez l'emblème derrière le rocher puis sautez dessus pour un second emblème. De là, sautez en direction d'un troisième en hauteur vers le nord-est de la carte (près d'un nénuphar). Continuez jusqu'au prochain au centre de la zone, en hauteur, près de la petite zone fermée sur le côté, dans laquelle se trouve un autre emblème. Grimpez ensuite sur les champignons pour atteindre le niveau supérieur. Ramassez tous les emblèmes visibles pour compléter la mission. N'hésitez pas à parcourir à nouveau la zone au besoin, pour être certain d'avoir récolter les dix emblèmes. Vous trouverez une Formule Soin.
Inspectez la dernière zone pour trouver les trois derniers emblèmes. Le coffre au sol cache un Singe farceur. Le véritable coffre se trouve sur le balcon de la maison, difficilement accessible. Mais il existe une astuce: retournez dans la Forêts des lotus, grimpez au niveau supérieur puis planez jusqu'à la sortie au sud-est de la carte. Vous serez transporter à l'entrée du Jardin privé, en hauteur, d'où vous pourrez planer jusqu'au coffre pour obtenir un panneau Pirouette Niv+. Il est temps de RàC !
Après la scène, qui n'est pas sans vous rappeler quelques souvenirs, Xion finit par se réveiller.
Fusionnez une Lunalithe avec une Tech. bouclier pour créer un panneau Parade parf. et allez voir Xaldin pour recevoir une Tech. portée.
Avant de continuer l'aventure, à l'aide de votre compétence Vol plané, vous pouvez récupérer quelques coffres et Badges jusqu'alors inaccessible.
Mission 35 (Jour 97): Un Badge unité est à récupérer dans l'Aile ouest. Montez les escaliers de cette zone, et planez en direction du badge au nord de l'entrée.
Mission 45 (Jour 152): Récupérez le Badge unité dans le coin est du Cimetière en planant à partir du haut des escaliers de l'entrée.
Mission 50 (Jour 171): Direction le Grand hall où vous attend le Blason supplice en hauteur, au dessus de la porte menant à la salle de bal. Grimpez en haut d'un des deux escaliers, et planez vers le Blason.
Mission 51 (Jour 172): Le coffre contenant une Gemme brillante se situe dans le Jardin privé, sur la plate-forme en face de la maison. Vous pouvez utiliser la même méthode que pour la Mission 55. Dans la Forêts des lotus, grimpez au niveau supérieur puis planez jusqu'à la sortie au sud-est de la carte. Vous serez transporter à l'entrée du Jardin privé, en hauteur, d'où vous pourrez planer jusqu'au coffre.
Si tout va bien jusque là, seules deux missions restent incomplètes: les missions 25 et 48, qui nécessitent d'autres compétences.
Mission n°56: Deux Sans-coeur géants - Cité du Crépuscule | |
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Objectif | Battre les deux Sans-coeur géants |
Allié | Axel et Xion |
Bonus de réussite | Foudre+, Doubleur NIV, Glacier+ |
Bonus aléatoire | Form. Elixir, Bronze, Lunalithe, Potion+, Potion |
L'équipe de choc est réunie pour une nouvelle mission ! Ouvrez le coffre à proximité pour obtenir un Composant B. De nouveaux ennemis, les Détonateurs, font leur première apparition. Avant de quitter la zone, dirigez-vous au nord et, à partir de l'entrée du souterrain, planez jusqu'au Badge supplice en hauteur.
Votre premier adversaire, un Sabre enflammé, vous attend sur la place des fêtes. La technique est la même que ses semblables, attaquez jusqu'à ce qu'il contre, et éloignez-vous (ou parez) son attaque. La seule différence consiste dans la présence d'un Maître défenseur qu'il faut éliminer en priorité. Le combat n'est pas difficile, vos deux alliés se jettant à corps perdus dans la bataille, et utilisant des Potions en cas de danger.
Une fois vaincu, direction la Rue de la gare. Ouvrez le coffre pour obtenir une Formule Foudre et montez la rue. En haut, avant de quitter la zone, ramassez le Badge unité.
Arrivée devant la gare, Xion s'évanouit à nouveau et le Destructeur profite de ce moment pour apparaitre. Axel s'occupant de Xion, vous vous retrouvez seul. Heureusement, votre adversaire n'est pas très difficile à affronter. Avant toute chose, ouvrez les deux coffres de la zone (une Case libre et une Formule Foudre). Vous pouvez, si vous le souhaitez, vous occuper d'abord des six Minute-bombes qui l'accompagnent, histoire de dégager le terrain. Prenez garde au puissant rayon du Destructeur pendant ce temps. Vous pouvez également vous attaquer directement à votre cible qui attaque en alternant double rayon (peu puissant) et un rayon unique dévastateur. Pensez à surveiller régulièrement vos HP.
Parlez à Xion pour obtenir du Bronze. Xigbar quant à lui, vous débloque la mission 59 si vous avez tué au moins 30 ennemis avec la technique de surpassement. C'est une épreuve assez difficile (et pas très intéressante...) donc vous pouvez, si vous le souhaitez, l'ignorer. La mission sera disponible dans les holo-missions plus tard.
Mission n°57: Battre les Commandeurs - Pays des Merveilles | |
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Objectif | Battre les trois Commandeurs |
Allié | Luxord |
Bonus de réussite | Glacier+, Composant B, Lingot noir |
Bonus aléatoire | Form. Rafale - Soin(+) - Elixir, Gemme brillante, Lingot noir, Potion+ |
Suivez le Lapin Blanc jusque dans la Pièce mystérieuse. Comme d'habitude, buvez la potion pour rapetisser et éliminez les Sans-coeur de la zone tout en ouvrant les deux coffres (Lingot noir et Gemme brillante). Continuez de suivre le Lapin dans l'Entrée du labyrinthe (une Potion + vous attend dans coffre) jusqu'au Palais de la Reine où vous assistez à une scène. Les habitants de ce monde sont à la recherche de trois individus suspects, vos cibles en l'occurence. Vous avez désormais accès à une nouvelle zone, accessible depuis la zone précédente. Avant de vous y rendre, ouvrez les deux coffres pour obtenir un Lingot noir et une Gemme brillante. Vous aurez peut-être l'occasion de rencontrer une Tirette rare devant le trône de la Reine, parmi les nombreux assauts des Concertos roses.
Retournez dans l'Entrée du labyrinthe et passez par la nouvelle porte pour découvrir le Labyrinthe du rosier blanc. Vous devez éliminer trois Commandeurs dissimulés dans les dédales de ce jardin, tout en veillant à ne pas être vus par les Soldats Cartes. Leur champ de vision est indiqué en rouge, comme pour Big Ben et Lumière dans vos précédentes missions.
Continuez tout droit depuis votre point d'arrivée. Après la scène, passez devant le garde lorsque son champ de vision disparait du sol. Votre premier Commandeur apparaît, attention à ses attaques tournoyantes, plutôt dangereuses. Utilisez la magie, et n'hésitez pas à utiliser votre compétence Parade pour le faire tomber. Une fois vaincu, reprenez votre route en n'oubliant pas le coffre contenant une Formule Rafale. Un autre garde se dresse au loin, face à un Badge supplice. Comme précédemment, passez lorsque son champ de vision disparaît en ramassant à l'occasion le Badge. Un second Commandeur fait son apparition. Pour le prochain tour de garde, attendez que le Soldat noir se dirige vers le chemin de gauche pour passer par celui de droite, et attendez à nouveau que le garde suivant tourne les talons pour passer. N'oubliez pas le Badge unité dans le cul de sac sur votre droite une fois les gardes derrière vous. Continuez jusqu'au deux prochains soldats, que vous pouvez déjouer en planant dès que leur champ de vision disparait. Passez à gauche pour trouver dans un cul de sac un coffre contenant un Lingot noir. Votre dernière cible vous attend plus loin. Votre mission est accomplie, continuez tout droit pour que Luxord ouvre un couloir des ténèbres.
Mission n°58: Battre les Aéronautes - Pays Imaginaire | |
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Objectif | Battre les trois Aéronautes |
Allié | Axel |
Bonus de réussite | Soin, Formule Soin+, Lingot noir |
Bonus aléatoire | Form. Elixir, Tech. combo, Potion |
A votre arrivée, vous constatez que vous ne pouvez plus voler. Après la scène, avancez droit devant pour retrouver Clochette. Le Capitaine Crochet utilise les grands moyens pour se débarasser des Sans-coeur. Prenez garde aux boulets de canons tirés depuis le navire. Comme lors de votre première visite du Pays Imaginaire, examinez les trous au sol pour révéler un ennemi et obtenir différents objets.
Examinez le premier trou, à la pointe sud de l'île principale, pour faire apparaitre votre première cible, un Aéronaute. Il peut frapper avec ses poings en avant, s'entourer d'une barrière de vent ou lancer des rafales circulaires. Enchainez un combo, puis éloignez-vous de lui le temps de son attaque. Réitérez jusqu'à élimination. A noter que cet ennemi abandonne une Tech. force+, très utile dans la synthèse d'objet. N'hésitez pas à refaire la mission plus tard si besoin. Récupérez ensuite une Potion dans le trou.
Examinez à présent le second trou au centre de l'île. Eliminez les deux Tempobulles et récupérez un Bronze. Un deuxième Aéronaute et une Potion vous attendent dans un trou sur l'île ouest. Volez autour de cette île pour mettre la main sur le Badge unité.
Direction les deux petites îles au sud-ouest pour de nouveaux Tempobulles et deux objets: une Gemme glaciale et une Gemme brillante. Même constat sur l'île à l'est, avec un Fer en prime.
Le dernier Aéronaute se cache dans le trou sur l'île au sud-est. Récupérez le Panacée après votre victoire. Pensez à récupérer le Badge supplice au sud-est, près d'un pic rocheux sortant de l'océan, avant de RàC sous une pluie de boulets de canons.
Mission n°59 (facultative): Trouver des éclats brillants - Cité du Crépuscule | |
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Objectif | Récupérer trois éclats brillants |
Allié | Aucun |
Bonus de réussite | Gemme grondante, Lunalithe, Tech. force |
Bonus aléatoire | Form. Elixir, Bronze, Lunalithe, Potion+, Potion |
Ouvrez le coffre sur le chemin pour obtenir une Formule Foudre Montez la Rue de la gare, en prenant garde aux puissantes Plantes venimeuses (que vous pouvez ignorer), et ouvrez le coffre en haut contenant un Composant B. Tout en bas de la zone se trouve un Badge supplice. Passez ensuite dans le prochaine zone où se trouvent les Gardiens qui détiennent les Eclats brillants tant espérés. Attention à la présence du Volatile. La technique est la même que pour la mission 17, attaquez l'un de ses points faibles jusqu'à ce qu'il tombe. Enchainez les combos, puis éloignez-vous pour esquiver ses contre-attaques.
Une fois éliminé, partez à la recherche des Gardiens. Vous pourrez les trouver en haut des escaliers au nord-ouest, dans l'alcôve nord, et devant l'alcôve au sud entre les bâtiments. Pour compléter la jauge mission au maximum, un dernier Gardien se trouve sur les toits du bâtiment au centre, près du Badge unité. Le dernier coffre de la mission se trouve sur le bâtiment au sud-ouest et contient une Pièce duel+. Pour l'atteindre, grimpez au sommet des bâtiments du centre puis planez jusqu'au sud-ouest. Vous pouvez maintenant RàC.
Mission n°60 (facultative): Battre l'Avalanche - Pays Imaginaire | |
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Objectif | Battre l'Avalanche |
Allié | Aucun |
Bonus de réussite | Tech. portée, Tech. combo, Eclat venteux |
Bonus aléatoire | Form. Elixir, Tech. combo, Potion |
Pour cette mission, vous retrouvez un vieil ami, l'Avalanche ! Mais cette fois-ci, Pays Imaginaire oblige, le combat se déroulera dans les airs. Votre adversaire vous attend au centre de l'île. Attaquez l'un de ses points faibles en enchainant un rapide combo, puis éloignez-vous pour esquiver ses attaques. Vous disposez de plus ou moins temps pour attaquer selon ses attaques. Lorsqu'il charge en tournoyant, enchainez un seul combo puis éloignez-vous. Vous pouvez enchainer deux combos après qu'il ai fait un tour sur lui-même et vous infliger des dégâts avec sa queue. S'il projete trois sphères de glace qui vous suivent jusqu'à disparaitre, n'attaquez pas et concentrez-vous sur l'esquive de l'attaque.
Les deux coffres de cette mission contiennent deux Eclats glaciaux et se trouvent à l'est de l'île principale et sur la montage grise à l'est. Un Blason supplice se trouve également sur cette dernière. Pour trouver le Badge supplice, dirigez-vous à la pointe sud de l'île principale. D'ici, volez le plus haut possible puis tournez la caméra jusqu'à apercevoir le Badge. Concernant le Badge unité, vous le trouvez sur l'île principale, entre deux montagnes au nord.
Après la scène entre DiZ et Naminé, parlez à Demyx pour obtenir un Lingot noir si vous avez trouvé tous les Sans-coeur de la Mission 52.
Mission n°61: Vaincre la menace Sans-coeur - Colisée de l'Olympe | |
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Objectif | Battre le Sans-coeur géant non identifié |
Allié | Demyx |
Bonus de réussite | Brasier X, Formule Soin +, gemme venteuse |
Bonus aléatoire | Form. Brasier+, Eclat grondant, Gemme grondante, Composant B, Potion+, Ether |
Dans la Cour, éliminez les Notes flamboyantes et le Canon géant. Ouvrez les deux coffres pour obtenir une Gemme grondante et un Eclat grondant. Un Blason supplice se trouve au sud-ouest, devant les panneaux. Approchez-vous de la porte pour retrouver Phil qui vous invite à participer aux Jeux ! Dans le Hall, récupérez une Case libre dans le coffre et un Badge unité juste au dessus. Parlez à Phil pour débuter le tournoi.
Round 1: Trois Ombres et trois Soldats
Pas de difficultés pour ce combat, préfèrez utiliser votre Keyblade plutôt que votre magie, elle vous sera plus utile dans les combats suivants. Pensez à récupérer le Badge supplice au nord de l'arène.
Round 2: Fantômes traqueurs
En groupe, les Fantômes s'avèrent être de redoutables adversaires. Esquivez leurs bras et soignez-vous s'ils vous attrapent, cette attaque occasionnant de sérieux dommages. Restez en mouvement et occupez-vous d'un Fantôme à la fois.
Round 3: Trois Arias rayés et un Canon glacial
Utilisez les tonneaux à votre disposition pour éliminer vos ennemis, tout en veillant à ne pas rester sous la cible des tirs du Canon glacial.
Round 4: Trois Opéras jaunes et un Volatile
Occupez-vous des Opéras jaunes, histoire de pouvoir vous concentrer sur le Volatile, bien plus dangereux. Ses attaques sont puissantes, et il reste principalement dans les airs. Vous pouvez utiliser les tonneaux pour lui infliger des dégâts, mais cette solution est difficile à utiliser. Préfèrez frapper avec votre Keyblade tout en évitant ses attaques. Vous pouvez parer ses boules de feu à condition de lui faire face. Comme ses semblables, il charge en tournoyant ou tourne sur lui-même. Après lui avoir infligé un certain nombre de dégâts, le Volatile s'écroule au sol. Profitez du fait qu'il soit évanoui pour l'attaquer.
Round 5: Xigbar
Xigbar vous fait la surprise d'être votre prochain adversaire, l'occasion de pouvoir se venger de lui ! Le combat ne présente pas de grande difficultés, exception faite qu'il peut vous empêcher de vous soigner si vous êtes pris dans une attaque en continue. Vous pouvez parer ses tirs jusqu'à ce qu'il recharge. Profitez-en ensuite pour courir vers lui et l'attaquer. Il peut se téléporter derrière vous et tirer quelques salves. Il attaque rarement, vous laissant le temps de vous occuper de lui. Le combat prend fin lorsque vous entamez sa deuxième barre de vie, par l'arrivée de votre véritable cible.
Round 5: Armure gardienne
L'un des boss phares du premier Kingdom Hearts est de retour. Dans la première phase, l'Armure se contente principalement de marcher en balançant ses bras, tout en provoquant des ondes de choc à chacun de ses pas. Après six pas, il s'arrête ; profitez de ce temps de repos pour attaquer la tête. Mais ne restez pas très longtemps, le temps d'un combo, au risque de subir un maximum de dégâts.
Une seconde phase débute lorsque votre ennemi saute et redescend sur le sol en créant une onde de choc. Eloignez-vous le temps de cette attaque pour esquiver. Suite à sa chute, la tête se retrouve séparée du corps et totalement vulnérable. Tirez-en avantage et enchainez des combos avant de vous éloigner lorsqu'elle retrouve sa place.
Pour la troisième phase, la tête électrocute l'Armure qui se retrouve séparée de tous ses membres. Les bras volent dans votre direction et vous attaquent. Pendant ce temps, les pieds marchent autour de l'arène en provoquant des ondes de choc, tandis que le reste du corps reste immobile. Il s'agit ici de vous attaquer aux bras et aux jambes pour les détruire définitivement. Soyez tout de même prudent, utilisez la magie Brasier pour plus de sécurité, ou attaquez une fois l'attaque tournoyante des bras terminée, ou les pieds arrêtés. Attaquez-vous d'abord aux bras, pour rendre la suite plus simple. En effet, l'Armure finit par se reconstituer si vous ne réussissez pas à détruire l'un de ses membres et la première phase s'enclenche à nouveau. Recommencez à attaquer la tête dès que votre adversaire marque un temps d'arrêt et réitérez les phases suivantes.
Dès que les bras et les jambes sont détruites, la quatrième phase s'enclenche. Le torse vole autour de la zone et effectue une attaque tournoyante à l'occasion que vous pouvez parer. Frappez la tête jusqu'à ce qu'elle tombe au sol et terminez le combat en beauté !
Pour vous récompenser de vos efforts, Saïx vous offre le rang Expert ainsi qu'un panneau Hypersurpassement, vous permettant de faire évoluer votre attaque d'urgence. Pensez à l'équiper et parlez au Mog pour acheter quelques nouveaux objets/panneaux. Les nouveaux panneaux du menu Acheter sont notamment très intéressants. Pensez à exécuter la mission 59 à partir du menu, si ce n'est pas encore fait !
Si vous avez ouvert tous les coffres de la mission 51, Demyx vous débloque la mission 64. Axel quant à lui, vous débloque la mission 63 si vous avez réussi la mission 58 en Epreuve (un jeton d'Epreuve suffit).
Mission n°62: Battre le Fantôme porteur - Ville d'Halloween | |
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Objectif | Battre le Fantôme porteur |
Allié | Aucun |
Bonus de réussite | Tech. combo+, Tech. bouclier+, Diamant |
Bonus aléatoire | Form. Glacier+, Form. Foudre, Gemme ardente, Gemme venteuse, Cristal brillant, Tech. bouclier+, Argent |
Récupérez le Badge supplice derrière vous en arrivant et rendez-vous sur la place de la guillotine. Deux coffres s'y trouvent, renfermant une Formule Glacier + et une Formule Glacier. Le Badge unité se situe au dessus de la guillotine. Continuez jusqu'au Cimetière, ramassez la Gemme ardente dans le coffre de l'entrée et dirigez-vous jusqu'au cercueil. Eliminez les nombreux Fantômes traqueurs à l'aide des citrouilles de glace, en prenant soin de ne pas rester gelé à votre tour. Malheureusement, vos ennemis sont trop nombreux et les citrouilles ne suffiront pas. Utilisez votre magie, et surveillez vos HP constamment. Récupérez la Formule Glacier + du coffre de la zone et continuez votre route en passant par la porte en forme de chat.
Arrivé sur la Colline aux citrouilles, ouvrez les deux coffre pour obtenir deux Argents, puis utilisez les citrouilles explosives pour allumer les quatre lanternes et ouvrir la voie suivante.
Vous arrivez dans le Cimetière du chat 2. Récupérez une Formule Foudre et une Gemme venteuse dans les coffres, puis examinez le ballon pour faire apparaître votre cible, le Fantôme porteur. Avec ses huits barres de HP, le combat risque d'être long. Ses attaques sont similaires à celles de ses comperses, il frappe en avant avec ses bras, ou peut vous attraper. Evitez au mieux cette puissante attaque et enchainez les combos. L'ennemi est vulnérable au sort Glacier +, profitez-en pour geler le Fantôme et lancer un Brasier pour un résultat garanti. Pour esquiver la majeure partie de ses assauts, restez en dessous de votre adversaire.
Avant de retourner au corridor des ténèbres, quelques endroits sont à examiner pour débloquer au Jour 277 une nouvelle mission. De retour sur la Colline aux citrouilles, examinez l'extrémité de la colline et la pierre tombale au nord-est. Retournez à présent sur la place de la guillotine pour observer le lampadaire sur le mur au nord et la citrouille géante sur le mur sud-ouest. En repartant, vous serez attaqué par un étrange tentacule.
Mission n°63 (facultative): Détruire les globes sombres - Pays des Merveilles | |
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Objectif | Détruire des globes sombres |
Allié | Xion |
Bonus de réussite | Diamant, Lunalithe, Tech. rune+ |
Bonus aléatoire | Form. Rafale, Form. Soin(+), Cristal venteux, Gemme brillante, Diamant, Orbe premium |
Vous connaissez d'ors et déjà le déroulement de cette mission. Les quatre premiers globes sombres se trouve dans la zone de départ. Passez dans la Pièce mystérieuse et buvez la potion. Même schéma ici, avec six globes sombres à détruire: deux le sol, un sur la cheminée, un autre à l'intérieur de cette dernière, un sur un fauteuil au sud-ouest près d'un coffre contenant une Formule Rafale, et le dernier sur le mur près de la sortie. N'oubliez pas le Diamant dans le coffre sur la table.
Récupérez un second Diamant et une Formule Rafale dans l'Entrée du labyrinthe et détruisez le globe sombre avant de continuer vers le Château de la Reine au nord. Un Badge unité se trouve en hauteur sur votre gauche en arrivant, ainsi qu'un globe sombre sur la droite. Détruisez les quatre suivants de la zone avant de pénétrer dans la Forêt des Lotus. Récupérez une Formule Soin dans le coffre près du rocher et frappez le globe sombre derrière. La Forêt en dissimule quatre autres. Commencez par celui dans l'alcôve au nord sur la carte, puis grimpez sur les champignons pour atteindre les hauteurs. Un globe sombre se situe à proximité du Badge supplice, un autre sur le tronc d'arbre, et le dernier sur un lotus au dessus de la sortie. Un coffre contenant une Potion + vous attend dans le coin nord-ouest.
Passez maintenant dans le Jardin privé pour détruire les quatre derniers globes sombres et mettre la main sur un Cristal venteux sur la table. Un Lézard sinistre apparaît, vous pouvez choisir de l'ignorer, ou de l'affronter. Pour atteindre le dernier globe sombre en hauteur, retournez dans la Forêt des lotus, grimpez au niveau supérieur et planez jusqu'à la sortie au sud-est. De retour dans le Jardin privé, planez jusqu'au globe pour compléter la jauge.
Mission n°64 (facultative): Battre la Sérénade émeraude - Pays Imaginaire | |
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Objectif | Battre la Sérénade émeraude |
Allié | Axel |
Bonus de réussite | Form. Mégalixir, Tech. combo++, Argent |
Bonus aléatoire | Form. Rafale X, Composant C, Potion+, Ether, Elixir |
Cette mission n'est pas des plus intéressantes... Vous devez détruire une Sérénade émeraude, ayant la facheuse habitude de toujours bouger, rendant son élimination difficile. Le mieux est de lui tendre un piège en vous plaçant sous le pont au centre de l'île puisqu'elle vole en cercle dans une trajectoire identique. Vous pouvez tenter de la geler puis de l'attaquer avec un sort Brasier pour un maximum de dégâts.
Deux coffres sont ici à ouvrir, l'un sur une pile au nord-est, un autre à l'ouest. Vous y récupérez un Composant C et une Formule rafale +. N'oubliez pas le Badge unité à la pointe sud de l'île principale.
Mission n°65: Battre l'Ombre nova - Pays des Merveilles | |
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Objectif | Battre l'Ombre nova |
Allié | Luxord |
Bonus de réussite | Tripleur NIV, Composant B, Tech. Rune+ |
Bonus aléatoire | Form. Rafale - Soin(+), Cristal venteux, Gemme brillante, Diamant, Orbe premium |
Rendez-vous au Château de la Reine pour débloquer l'accès au Labyrinthe du rosier rouge. Sur le chemin, vous rencontrerez divers ennemis plutôt longs à éliminer. Mais leur défaite vous permet de récupérer de bons éléments nécessaires à la synthèse, alors tentez d'en détruire quelques-uns. Récupérez un panneau Glissade aérienne dans un coffre de l'Entrée du labyrinthe.
Une fois dans le labyrinthe, vous devez à nouveau l'explorer sans être vu des gardes, l'objectif étant d'activer quatre boutons pour éclairer la Pièce mystérieuse.
Dès votre arrivée, avancez droit devant jusqu'au premier bouton. Suivez ensuite le soldat jusqu'au bout, puis tournez à droite lorsqu'il tourne à gauche. Attendez qu'il reparte pour récupérer la Formule Soin + dans le coffre. Sortez ensuite de cette zone. Un coffre contenant un Diamant vous attend dans le coin sud-est de la carte. Attendez que le garde arrive vers la porte d'où vous venez pour vous y rendre. Passez ensuite par le chemin vers l'ouest une fois que le garde rouge ne regarde plus. Avancez jusqu'au second bouton.
A présent, récupérez une Formule Soin + dans un coffre du cul de sac à l'ouest. Deux chemins s'offrent à vous pour atteindre le troisième bouton. Prenez le chemin vers l'est, attendez que le garde regarde vers l'est et passez à droite jusqu'au bouton. Les gardes quittent le labyrinthe et sont remplacés par des Sans-coeur. Revenez en arrière où se trouvait le garde précédent pour récupérer le Badge unité. Revenez ensuite au bouton, prenez le chemin à l'ouest pour trouver une Potion + dans le cul de sac, puis celui à l'est jusqu'au coffre contenant une Formule Rafale. Direction la sortie au nord-est. Continuez en suivant le seul chemin disponible. Les deux derniers coffres de cette missions, contenant un Diamant et une Formule Soin se cachent au nord-est de la carte. Examinez mainteant le bouton un peu plus loin.
Les lumières de la Pièce mystérieuse sont désormais allumées, votre adversaire vous y attend. L'Ombre nova ressemble à une Crypto-Ombre, en plus puissante. Ses attaques sont également identiques. Lorsqu'il s'enfonce au sol, préparez-vous à esquiver ou à parer, son attaque peut être très dangereuse. Il frappe principalement avec ses griffes, une attaque que vous pouvez facilement parer, voire même ignorer en continuant d'attaquer.
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