Sora, as-tu été un gentil garçon ? | Xigbar, Kingdom Hearts II
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Une scène entre Roxas et Xemnas, déjà aperçue dans Kingdom Hearts II, est diffusée. Saïx et Xemnas sont au chevet de Roxas et discutent de son état.
Xion est à son tour près d'un Roxas endormi et lui laisse un coquillage. Des scènes de Sora au Manoir Oblivion apparaissent dans les rêves du jeune homme.
A l'aube de ce nouveau jour, Roxas se réveille enfin, mais il est seul dans la citadelle. Il décide de se rendre au clocher de la Cité du Crépuscule, où Xion le rejoint.
Demyx vous propose une petite quête: trouvez tous les coffres de la mission 14. Il vous offre un Eclat brillant si vous les avez ouvert.
En parlant à Saïx, vous obtenez de nouvelles missions (16, 17, 18, 19). En lui parlant une nouvelle fois après avoir accompli une de ces missions, il vous remet un Doubleur NIV 5.
Mission 16: Battre les Plantes de feu - Agrabah | |
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Objectif | Battre sept Plantes de feu |
Allié | Aucun |
Bonus de réussite | Eclat brillant, Panacée, Formule Elixir |
Bonus aléatoire | Eclat brillant, Fer, Potion |
A votre arrivée, vous assistez à une conversation entre Aladdin et Jasmine. La zone contient un coffre contenant une Pièce chargée+ et deux Plantes de feu.
Passez dans la zone suivante pour deux nouvelles Plantes de feu et une Potion.
Devant la Porte d'Agrabah, vous trouverez des Plantes de feu à éliminer, mais celles-ci sont protégées par un Maitre défenseur. Attaquez-le pour qu'il lâche le livre qu'il tient, ce qui met fin à l'invincibilité de vos cibles. Vous pouvez l'éliminer ou vous concentrer sur les Plantes de feu. Deux coffres sont disponibles ici, contenant un Eclat brillant et un Ether. Un Badge unité est disponible au sommet du tas de sable au sud-est de la carte.
Pour compléter la jauge de mission au maximum, vous devez encore éliminer trois Plantes de feu, situées dans la Rue d'Agrabah, mais malheureusement indisponibles à ce moment du jeu. Le constat est identique pour le coffre situé en hauteur. Il ne vous reste donc plus qu'à RàC.
Mission n°17 (facultative): Battre le volatile - Cité du Crépuscule | |
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Objectif | Battre le Volatile |
Allié | Aucun |
Bonus de réussite | Eclat brillant, Eclat ardent, Eclat glacial |
Bonus aléatoire | Formule Brasier, Eclat ardent, Lunalithe, Potion, Ether |
En arrivant, éliminez les Sans-coeur et ramassez le Badge unité situé devant les portes de la gare. Suivez le chemin dans la rue de la gare en prenant garde aux Plantes venimeuses. Le Volatile se situe dans la zone suivante. Il peut vous foncer dessus, cracher des boules de feu, effectuer une attaque tournoyante, ou vous attaquer avec sa queue et s'écraser sur le sol en créant une onde de choc. Attaquer ses ailes, sa tête ou sa queue en sautant, il tombera au sol au bout d'un certain moment, vous permettant d'enchainer les combos.
Une fois éliminé, un coffre avec une Panacée vous attend dans la zone, devant la station n°4 et un autre contient un Eclat ardent près des escaliers au nord-ouest de la carte.
Mission n°18 (facultative): Récupérez les emblèmes - Agrabah | |
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Objectif | Récupérez les emblèmes de l'Organisation |
Allié | Aucun |
Bonus de réussite | Fer, Panacée, Glacier |
Bonus aléatoire | Eclat brillant, Fer, Potion |
Voici un tout nouveau type de mission dans laquelle vous devez récupérer des emblèmes de l'Organisation disséminés dans toute la zone. Ceux-ci sont entourés d'un halo de lumière qui rétrécit peu à peu puis disparait. Pour remplir la jauge de mission au maximum, vous devez récupérez tous les emblèmes encerclés d'un halo. Vous pouvez recharger les anneaux de lumières en récupérant d'autres emblèmes ou en éliminant des ennemis. Pensez donc à ne pas éliminer tous les ennemis aux alentours avant de récupérer les emblèmes !
Devant la Porte d'Agrabah, grimpez sur les bâtiments à l'ouest pour trouver un Ether et un Badge Unité. De l'autre côté, vous pouvez mettre la main sur une Potion.
Pour ramassez les emblèmes présents dans la Rue, je vous conseille d'entrer dans la zone par l'entrée au nord-ouest. Vous pourrez ainsi ramasser l'emblème présent en hauteur près de la Plante de feu, puis sautez pour récupérer celui qui se trouve en l'air. Pour le reste, ramassez les emblèmes au fur et à mesure, en éliminant des ennemis si nécessaire.
Entrez dans la zone suivante en passant par l'entrée située en hauteur, au nord-est de la carte. D'ici, éliminez la Plante de feu, ramassez l'emblème juste à côté puis laissez-vous tomber le long du mur, à gauche de l'endroit où se trouvait la Plante pour récupérer un autre emblème difficile à obtenir. Pour les autres, rien de bien compliqué, repérez-les puis éliminez un ennemi pour les récupérer à la chaine. Une fois tous les emblèmes ramassés, pensez à ouvrir les deux coffres de la zone, contenant deux Potions.
Mission n°19 (facultative): Battre les Déserteurs - Agrabah | |
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Objectif | Battre tous les Déserteurs |
Allié | Aucun |
Bonus de réussite | Eclat brillant, Eclat brillant, Eclat glacial |
Bonus aléatoire | Eclat brillant, Fer, Potion |
Cette mission est similaire à la mission 13, excepté que les Déserteurs sont plus nombreux et que vous êtes seul. Dans la zone où vous arrivez, récupérez la Potion dans le coffre du haut. Celui situé à l'opposé est inaccessible pour le moment.
Passez dans la zone suivante pour affronter vos cibles. Soyez attentifs, face à un si grand nombre d'ennemis, il est facile de perdre. Dès que vous éliminez un Déserteur, sautez pour esquiver la contre attaque des autres et profitez du fait qu'ils soient rassemblés pour en éliminer un maximum. La première vague d'ennemi laisse place à une seconde, réitérez les attaques pour accomplir votre mission. Récupérez un Ether dans le coffre, puis le Badge unité au nord-ouest de cette zone avant de RàC.
Xigbar et Demyx vous annoncent que toute l'équipe envoyée au Manoir Oblivion a été éliminé.
Les Epreuves sont à présent accessibles dans le menu des Holo-missions. Elle vous permettent de retenter certaines missions avec des restrictions, vos performances étant jugées sur d'autres critères. Vous pourrez les débloquer en ramassant des Badges d'épreuves lors de vos missions, en sachant que vos précédentes missions sont automatiquement débloquées. Réussir ces épreuves vous permet de remporter des sceaux d'épreuves à échanger dans le magasin contre divers cadeaux.
Parlez à Xigbar pour recevoir une Potion +.
Mission n°20: Détruire les globes sombres - Cité du Crépuscule | |
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Objectif | Détruire des globes sombres |
Allié | Aucun |
Bonus de réussite | Fer, Ether, Module défense L |
Bonus aléatoire | Formule Brasier, Eclat ardent, Lunalithe, Potion, Ether |
Votre mission consiste à détruire des globes sombres. Certains pourront facilement être détruits avec votre Keyblade, mais d'autres nécessiteront d'utiliser de la magie. Pensez à vous équiper de panneaux Brasier et Ether avant d'entamer la mission, surtout si vous souhaitez compléter la jauge de mission au maximum. Bien sûr, vous pourrez toujours refaire cette mission plus tard avec de nouvelles capacités pour plus de facilité.
- Ruelle: un globe sombre attaquable avec la Keyblade.
- Ruelle: utilisez la caisse devant la cible ou la magie.
- Place des fêtes: un Badge supplice et deux globes sombres dont l'un nécessitant de grimper sur une caisse (à condition de ne pas l'avoir détruite, ausquel cas la magie reste la solution).
- Circuit du tram: en arrivant par la place des fêtes, grimpez la pente et attaquer le globe en face de vous.
- Circuit du tram: entre les deux bâtiments centraux, sur le mur.
- Circuit du tram: au nord de la zone, dans l'impasse.
- Circuit du tram: dans l'impasse au sud, attention au Gardien.
- Circuit du tram: sur le sol, entre les magasins.
- Circuit du tram: sur le mur à l'ouest de la carte. Montez sur les hauteurs et utilisez le sort Brasier.
- Circuit du tram: sur le mur en hauteur du bâtiment au centre. Grimpez et sautez vers le globe en attaquant avec votre Keyblade.
- Circuit du tram: près du bois, en hauteur. Utilisez la magie en grimpant là où se trouve le Badge unité.
- Circuit du tram: sur le toit d'une maison à l'est de la carte, utilisez la magie pour l'atteindre.
Deux coffres contenant des Panacées sont disponibles dans cette mission: l'un dans la Cachette au début du niveau (sous les rails), l'autre sur le circuit du tram tout à l'est.
Alors que vous vous dirigez vers le couloir obscur, vous retrouvez un vieil ami, Axel ! Roxas décide de fêter ça avec des glaces à l'eau de mer, pour changer.
Après la scène entre Axel et Saïx, parlez à ce dernier pour votre prochaine mission avec Axel.
Mission n°21: Récupérez des coeurs - Agrabah | |
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Objectif | Battre des Sans-coeur et récupérez des coeurs |
Allié | Axel |
Bonus de réussite | Soin, Magie NIV2 4, Soin |
Bonus aléatoire | Eclat brillant, Fer, Potion |
Ramassez la Potion du coffre sur votre droite. Le Badge supplice dans cette zone peut être récupéré en sautant. Dans la zone suivante, vous apercevez Pat Hibulaire, à la recherche de l'entrée de la Caverne aux Merveilles. Axel prend l'initiative de le suivre pour découvrir ce qu'il manigance. S'en suit une filature où vous devez garder Pat dans votre champ de vision (indiqué en bleu) tout en faisant attention de ne pas entrer dans le sien (indiqué en rouge). Une fois celle-ci commencée, Pat se dirige vers la gauche. Arrivé devant le mur, il retourne vers le centre par la droite. Après s'être arrêté une nouvelle fois, il se retourne par la gauche et retourne vers le centre jusqu'à la prochaine zone. Ne vous inquiètez pas si le premier coup ne marche pas, vous pourrez recommencer à volonté. Avant de le suivre, montez les escaliers pour ouvrir le coffre et obtenir une Potion.
Une nouvelle filature s'entame devant la porte d'Agrabah. Cette fois-ci, Pat se dirige vers la droite de la sortie de la ville, puis continue à gauche jusqu'à se diriger vers le mur à l'est de la carte. Pat y ouvre un passage, suivez-le dès que vous aurez ouvert le coffre contenant un Eclat ardent en haut du bâtiment à l'est de la carte.
Vous traversez le désert pour arriver devant la Tête de Tigre où vous attend une nouvelle Potion. Contrairement à ce que vous dit Axel, explorez la Caverne pour ouvrir quelques coffres, mais surtout pour éliminer quelques Sans-coeur et faire grimper votre jauge de mission. Eliminez les ennemis, examinez le grand pilier rouge et jaune puis partez chercher la caisse au fond pour la ramener vers le côté est de la carte jusqu'au pilier marron. Grimpez et activez le levier pour ouvrir la porte de l'autre côté. Redescendez et poussez le pilier jaune jusqu'au bout, puis faite de même avec la caisse. Grimpez au sommet du pilier pour atteindre le niveau supérieur où vous attendent d'autres Sans-coeur et passez la porte.
Vous êtes accueilli par une Grande armure (si non, sortez et rentrez à nouveau), une variante du Rondouillard que vous ne pouvez qu'attaquer au niveau de la tête. Faites le tour de la pièce pour éliminer quelques Sans-coeur et ramassez une Potion. Au nord-est de la carte, frappez le bloc du sol pour activer les élévateurs. Grimpez sur celui du centre et suivez le chemin jusqu'au sommet où vous attend un coffre conenant un Fer. Dans la zone suivante, un autre Fer se cache dans un coffre sur votre gauche. Sautez ensuite dans le vide pour atterrir au niveau supérieur de l'entrée de la Caverne. Vous y trouvez vos dernières cibles si vous souhaitez compléter la jauge mission au maximum ainsi qu'un Badge unité et une nouvelle Potion. Attention de ne pas tomber ! Vous pouvez à présent retourner à Agrabah et RàC.
Donnez un Eclat ardent à Xaldin pour recevoir un Eclat glacial.
Nouveau jour, pour une nouvelle mission, dans un nouveau monde, celui de la Bête.
Mission n°22: Battre le Sergent - Château de la Bête | |
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Objectif | Battre le Sergent |
Allié | Aucun |
Bonus de réussite | Sac à dos, Eclat brillant, Eclat brillant |
Bonus aléatoire | Eclat glacial, Ether |
Devant le Château, vous entendez un étrange rugissement. Occupez des Sans-coeur et des coffres contenant un Eclat glacial et un panneau Parade NIV+. Même schéma dans la zone suivante, avec des Sans-coeur, un Badge supplice, une Potion et un Ether. Vous constatez que la porte est fermée de l'intérieur, il vous faut trouver un autre moyen d'entrer. Remarquez les gargouilles décalées de leurs socles. Remettez les en place pour ouvrir un passage.
Examinez l'interrupteur dans le couloir pour ouvrir un passage. Suivez le chemin pour arriver de l'autre côté et activer un nouvel interrupteur. Dans le cul de sac vous attendent des Sans-coeur et un interrupteur. Dans le couloir dévoilé, ouvrez le coffre contenant une Potion +, puis sautez sur la caisse pour atterrir à l'entrée du château où vous attend le Sergent. Ce boss ne devrait pas vous poser de grandes difficultés, enchainez un combo puis préparez-vous à parer son attaque tournoyante. Répétez l'opération jusqu'à élimination.
Récupérez le Badge unité à droite du grand escalier puis retirez le morceau de bois qui bloquait la porte, et retournez au couloir obscur.
Axel vous apprend que vous partez ensemble à la recherche de Xion, disparue depuis sa dernière mission. Pensez à utiliser votre panneau "Sac à dos" pour pouvoir ramasser davantage d'objets en mission.
Demyx vous propose de fusionner deux Potions et de revenir le voir. Parlez au mog, et synthétiser une Potion +. Demyx vous donne une Technique combo. Axel quant à lui vous donne un Ether +.
Mission n°23: Chercher Xion - Cité du Crépuscule | |
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Objectif | Localiser Xion |
Allié | Axel |
Bonus de réussite | Glissade aérienne 2, Eclat ardent, Eclat glacial |
Bonus aléatoire | Formule Brasier, Eclat ardent, Lunalithe, Potion, Ether |
Pour retrouver Xion, vous devez chercher des indices sur le Sans-coeur géant qu'elle devait affronter. Le coffre le plus près du couloir obscur contient un Ether tandis celui qui lui fait face dissimule un Sans-coeur nommé Singe à cymbales. Quittez la zone vers la rue de la gare. Tout en haut, sur la place de la gare, vous trouvez un autre coffre contenant un Lunalithe. Revenez dans la zone précédente, vous pouvez examiner le panneau des petites-annonces et récupérer un Eclat ardent dans le coffre. Prenez ensuite le chemin à gauche du coffre pour écouter une conversation entre Hayner et Olette. un rugissement aurait été entendu dans les tunnels. Vous savez ce qu'il vous reste à faire, direction le tunnel ! Remontez dans la Ruelle en passant au sud-ouest de la carte et empruntez le tunnel de la zone.
Prenez le chemin central pour vous diriger tout à l'est de la carte où vous pouvez examiner le mur pour trouver un nouvel indice. Juste avant se trouve un coffre avec une Formule Soin. Dirigez-vous à présent vers la sortie sud pour découvrir la vérité sur ce fameux rugissement. Vous faites la connaissance de Pence à l'occasion. Sur les conseils d'Axel, retournez en ville et plus précisemment sur la place des fêtes pour une nouvelle discussion entre Hayner et Olette. Ils vous donnent un nouvel indice, rendez-vous dans leur repaire. Retournez dans la Ruelle par la sortie sud et entrez dans le repaire pour examiner la pièce, notamment le tonneau vert près de l'entrée. Vous trouvez une carte retracant les Sept mystères de la ville (les joueurs de Kingdom Hearts II s'en souviendront sûrement). Retournez parler à Pence dans le tunnel pour en apprendre davantage. Vous devez répondre à quelques questions en fonction de ce que vous avez fait:
Qu'il y a t-il en haut de la rue de la gare ?
> Réponse C: La place de la gare
Qu'est-ce qui est écrit sur le tableau dans la rue de la gare ?
> Réponse B: Essayez nos glaces à l'eau de mer
Combien peut-on voir de wagons depuis la place de la gare ?
> Réponse C: Un seul wagon
Le jeune garçon vous apprend l'existence d'un huitième mystère, concernant un arbre dans les bois. Encore une fois, vous savez ce qu'il vous reste à faire. Sortez du tunnel par la sortie n°4 à l'est de la carte pour arriver sur le circuit du tram. Le mur à côté de cette sortie peut être examiné. Dans l'impasse au sud se trouve votre cinquième coffre contenant un Eclat ardent. Tout au nord, vous mettez la main sur un Lunalithe. Le dernier coffre, un autre Lunalithe, se situe sur le toit du bâtiment central. Vous pouvez à présent vous diriger vers les bois. Une fois arrivé, frappez l'arbre au centre dont les feuilles tombent et suivez votre cible jusqu'au manoir.
Vous allez affronter le Lézard voilé, qui a la particularité de disparaitre. Il dispose de quatre barres de HP. Attaquez-le en faisant attention à sa contre-attaque tournoyante. Lorsqu'il disparait, attaquez-le de suite ou surveillez la zone jusqu'à aperçevoir son attaque lumineuse ou sa langue. Esquivez-la et foncez pour attaquer. Au bout d'un moment, Xion arrive et se fait... gentillement léchouiller par le lézard. Le combat reprend de plus belle. Suivez le même principe jusqu'à la victoire.
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