Ma place est avec Sora. | Xion, 358/2 Days
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Parlez à Xigbar, il vous propose d'éliminer cinquantes ennemis avec votre hypersurpassement. En échange, il vous remet un Cristal glacial. Cette "mission" est plutôt longue à réaliser, et il existe d'autres manière d'obtenir un Cristal glacial, vous pouvez donc l'éviter.
Mission n°88: Battre le Sans-coeur géant - Ville d'Halloween | |
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Objectif | Battre le Sans-coeur géant |
Allié | Aucun |
Bonus de réussite | Quadrup Niv, Formule Glacier X, Formule Glacier X |
Bonus aléatoire | Form. Brasier X - Mégalixir, Cristal grondant, Cristal brillant, Ether + |
Récupérez une Case libre dans l'unique coffre de cette mission près de votre point de départ, ainsi qu'un Badge unité juste au dessus. Rendez-vous dans le Cimetière pour faire apparaitre un Orcus. Semblable à l'Invisible de la mission 70, ses attaques sont identiques. Il flotte près de vous et peut attaquer à l'épée ou charger dans votre direction. Il peut également s'élever dans les airs et projetter des sphères violettes dans toutes les directions. Eloignez-vous ou placez-vous juste en dessous de lui pour vous protéger. Dès la fin de l'attaque, profitez-en pour effectuer un combo ou lancez une attaque Brasier. Sa dernière attaque consiste à planter son épée au sol puis il disparait. Son épée vole alors dans la zone en vous attaquant. L'Orcus réapparait ensuite et crée une onde de choc géante. Volez autour de la zone pour esquiver. Profitez de la fin de cette attaque pour enchainer un combo aérien. N'utilisez pas de Foudre sur cet ennemi, cela a pour effet de le restaurer. Après lui avoir infligé quelques dégâts, le combat s'arrête et vous découvrez la véritable identité de ce Sans-coeur...
Mission n°89: Battre six Sans-coeur géants - Cité du Crépuscule | |
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Objectif | Battre six Sans-coeur géants |
Allié | Aucun |
Bonus de réussite | Orichalque, Diamant, Orbe premium |
Bonus aléatoire | Form. Rafale X, Composant D, Orichalque, Potion +, Ether +, Panacée |
En route pour l'une de vos plus longues missions puisque ce n'est pas un Sans-coeur géant, mais six que vous devrez affronter ! Gérez bien vos magies et objets pendant chaque combat. Préparez-vous au mieux, notamment en prenant le temps de vous synthétiser vos meilleurs équipements.
Dans la Ruelle, ouvrez le coffre contenant un Ether +, et celui dans la Cachette pour obtenir une Potion +. Revenez dans la Ruelle, et sortez au nord-est dans le tunnel. Vous trouvez votre première cible, une Plante sinistre. Pas de grande difficulté, vous connaissez la technique pour éliminer ce Sans-coeur, sa tête constituant son poing faible. Attention à ses graines qui peuvent vous empêcher d'attaquer. N'oubliez pas le coffre à l'est, devant une grille, pour obtenir un Ether +. Prenez la sortie n°2 au sud, ne vous occupez-pas du coffre dissimulant un Singe farceur, et affrontez votre seconde cible, une Giga Ombre au bout du Tunnel. Aucune difficulté non plus pour ce Sans-coeur.
Retournez dans la Ruelle en sortant au nord-ouest, et continuez à l'est près de votre point de départ. L'Armure mécanique, votre troisième cible, vous attend sur la Place des fêtes. Ce Sans-coeur est une autre version de l'Armure gardienne rencontrée dans la mission 61, excepté sa couleur... La technique est donc la même.
Dans la première phase, l'Armure se contente principalement de marcher en balançant ses bras, tout en provoquant des ondes de choc à chacun de ses pas. Après six pas, elle s'arrête ; profitez de ce temps de repos pour attaquer la tête. Mais ne restez pas très longtemps, le temps d'un combo, au risque de subir un maximum de dégâts.
Une seconde phase débute lorsque votre ennemi saute et redescend sur le sol en créant une onde de choc. Eloignez-vous le temps de cette attaque pour esquiver. Suite à sa chute, la tête se retrouve séparée du corps et totalement vulnérable. Tirez-en avantage et enchainez des combos avant de vous éloigner lorsqu'elle retrouve sa place.
Pour la troisième phase, la tête électrocute l'Armure qui se retrouve séparée de tous ses membres. Les bras volent dans votre direction et vous attaquent. Pendant ce temps, les pieds marchent autour de l'arène en provoquant des ondes de choc, tandis que le reste du corps reste immobile. Il s'agit ici de vous attaquer aux bras et aux jambes pour les détruire définitivement. Soyez tout de même prudent, utilisez la magie Brasier pour plus de sécurité, ou attaquez une fois l'attaque tournoyante des bras terminée, ou les pieds arrêtés. Attaquez-vous d'abord aux bras, pour rendre la suite plus simple. En effet, l'Armure finit par se reconstituer si vous ne réussissez pas à détruire l'un de ses membres et la première phase s'enclenche à nouveau. Recommencez à attaquer la tête dès que votre adversaire marque un temps d'arrêt et réitérez les phases suivantes.
Dès que les bras et les jambes sont détruites, la quatrième phase s'enclenche. Le torse vole autour de la zone et effectue une attaque tournoyante à l'occasion que vous pouvez parer. Frappez la tête jusqu'à ce qu'elle tombe au sol puis achevez l'ennemi.
Une fois éliminée, ramassez le Badge unité et sortez au nord-est. Un Orcus vous attend sur le Circuit du tram, identique à celui de la mission précédente. Référez-vous à la stratégie indiquée pour l'éliminer.
Récupérez un Composant D au nord-est, une Potion en hauteur sur le bâtiment au centre-est, un Ether + sur le bâtiment au centre-ouest, et une Potion au sud-ouest. Un Blason supplice se situe en hauteur, dans l'impasse au sud. Sautez depuis le bâtiment le plus haut de la zone, et planez jusqu'à lui.
Passez par le trou dans le mur à l'est, et continuez jusqu'au manoir où se trouve votre cinquième cible, le Lézard voilé. Enchainez un combo puis éloignez-vous pour éviter son attaque tournoyante. Lorsqu'il disparait, il peut vous attaquer de deux manières : soit ses yeux s'illuminent et projettent des rayons que vous pouvez esquiver, soit il vous attrapera avec sa langue, roulez tout de suite après vous avoir relacher pour esquiver.
Retournez sur le Circuit du tram et sortez à l'ouest. Dans la Rue de la gare, récupérez un Composant D dans le coffre, puis montez au nord pour trouver votre dernier adversaire, la Lame loyale. La stratégie est la même que pour la mission 73. Enchainez des combos jusqu'à ce qu'il pare vos attaques, préparez-vous ensuite à esquiver sa contre-attaque. Il peut créer des tornades ou sauter pour retomber au sol lames en avant, créant une onde de choc au sol. Préparez-vous à parer lorsqu'il charge son énergie, cette attaque causant d'importants dégâts.
Une fois vaincu, ramassez le Badge supplice au nord-est et quittez la zone. Vous pouvez maintenant RàC.
Pour compléter la jauge de mission, vous devez affronter sur la Place de la gare le Sans-coeur le plus puissant du jeu, un Volatile d'argile. Vous pouvez le faire dès maintenant, mais il vaut mieux être bien préparé. Attendez notamment d'obtenir la Pièce Zéro.
Votre ennemi reste majoritairement dans les airs. Il commence le combat en volant vers vous et en retombant violemment au sol, créant une immense onde de choc qui s'amplifie sur une grande partie du terrain. Au moment où il tombe, sautez plus planez en cercle pour esquiver. Il alterne ensuite cette technique avec l'une des trois attaques suivante :
- il s'élève dans les airs et charge vers vous.
- il saute, tourne sur lui-même, et atterrit.
- il tire de nombreuses boules de feu dans votre direction, explosant à l'impact. Cette attaque est la plus dangereuse. Attendez que les premières sphères arrivent vers vous, sautez et planez (ou glissez) dans une autre direction jusqu'à ce que toutes disparaissent. Si l'une d'elles vous touche, il est fort probable que vous perdiez le combat.
Après avoir exécuté l'une de ces attaques, vous disposez d'un court laps de temps pour sauter et enchainer un combo aérien. Avec un peu de pratique, vous arriverez à appréhender ses attaques. La clé de la victoire demeure dans la patience et la méthodologie. Courage, le Volatile d'argile dispose de nombreuses barres de vie et d'une défense élevée !
En parlant à Xaldin, celui-ci vous donne une Adamantine. Fusionnez-la avec une Tech. combo+ (pour créer une Roulade combo) et parlez à nouveau à la Lance Tourbillonnante pour obtenir une Tech. chance.
Luxord quant à lui, vous donne une Tech. rune ++.
Mission n°90: Placer le dispositif - Agrabah | |
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Objectif | Placer le dispositif |
Allié | Aucun |
Bonus de réussite | Module visuel, Tech. force++, Cristal ardent |
Bonus aléatoire | Formule Brasier X, Or, Potion +, Ether + |
Votre mission consiste à placer un dispositif de l'Organisation dans la salle de la lampe de la Caverne aux Merveilles. Ramassez la Potion devant la Caverne et entrez. Une Potion + vous attend dans un coffre de l'entrée. Le Badge supplice de cette zone est pour le moment inaccessible, il se situe au centre, dans les airs. Poursuivez au nord-est. Eliminez les Sans-coeur du gouffre secret pour continuer, en n'oubliant pas le Badge unité au sud, ni la Tech. chance dans le coffre au nord-ouest. Passez l'ouverture et placez le dispositif. Des Sans-coeur, dont une Armure terrestre apparaissent ensuite. Utilisez la magie Rafale, effet garanti. Attention à sa contre-attaque lorsqu'il se relève, elle peut vous mettre KO en un seul coup.
Ouvrez les deux coffres de la zone pour obtenir une Adamantine et une Potion +.
En revenant dans le gouffre, un Invisible apparaît lorsque vous montez sur la plate-forme la plus haute. La technique est identique que pour ses semblables. Il lâche un Tech. bouclier++ en l'éliminant, un élément rare qui vaut le coup de ce combat.
Après ces quelques scènes, parlez à Axel. Il s'agit de vos derniers moments dans l'Illusiocitadelle, profitez-en.
Mission n°91: Fuir la citadelle - Illusiocitadelle | |
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Objectif | Fuir l'Illusiocitadelle |
Allié | Aucun |
Bonus de réussite | Aucun |
Bonus aléatoire | Form. Foudre + - Rafale + - Mégalixir, Potion +, Ether + |
Il est temps pour vous de quitter la citadelle. Traversez la zone et sortez. En arrivant dans la Passerelle du Néant, sautez pour récupérer le Badge supplice au dessus de la porte. Des Reflets tenteront de vous arrêter tout au long du chemin, montrez-leur de quel bois vous vous chauffez. Pour attraper le Blason supplice dans les airs, près de la sortie, planez à partir des hauteurs. Dans la zone suivante, éliminez les Simili et récupérez le Badge unité au dessus de la porte nord. Ouvrez les deux coffres pour obtenir une Formule Foudre + et une Formule Rafale +. Continuez votre fuite. En arrivant dans la zone appelée L'appel de la Vacuité, les Reflets seront accompagnés de Samouraïs. Poursuivez jusqu'au bout où vous attend Saïx, votre prochain adversaire !
Dès le début du combat, les joueurs de Kingdom Hearts II reconnairont assez facilement le célèbre mode Furie du Divin Lunaire. Ne restez pas prêt de lui lorsqu'il pousse ce rugissement, cela peut vous causer des dégâts et vous infliger l'altération d'état Mutisme. En Furie, Saïx dispose de plusieurs attaques :
- Il se téléporte sur la plate-forme plus haut et saute vers vous en créant une onde de choc. Sautez et planez pour esquiver.
- Il peut courir vers vous en frappant avec sa Claymore, et finir par lancer un projectile au sol. Vous pouvez l'attaquer ici pendant un court laps de temps à la fin de son enchaînement.
- Il court autour de vous en exécutant un long combo, puis une onde de choc au sol, en terminant par lancer sa Claymore au sol. Profitez-en pour enchainer un combo.
La technique est assez simple pour cette première phase. Planez autour de votre adversaire lorsqu'il enchaine ses coups, puis approchez-vous à la fin de son enchainement pour l'attaquer. Eloignez-vous rapidement après quelques coups.
Après lui avoir infligé quelques dégâts, la Furie de Saïx s'estompe. Vous aurez davantage l'occasion de le frapper. Eloignez-vous après un combo pour éviter sa contre-attaque, puis repartez à l'assaut. Il peut éventuellement parer vos coups et vous infliger l'altération d'état Mutisme.
Au bout d'un moment, le Simili retourne en Furie. Profitez-en pour lui infliger quelques dégâts, puis reprenez la stratégie de la première phase. Profitez également du fait que Saïx s'évanouisse à la fin de sa Furie. Eliminez le Divin Lunaire pour compléter la mission.
Vous voilà dans la Cité du Crépuscule. Montez jusqu'à la gare pour retrouver votre ami le Mog, prêt à vous aider avant vos dernières batailles... ou plutôt à récupérer vos derniers Munnies ! Pensez à sauvegarder, et à bien vous préparer. Il s'agit en effet de votre dernière chance de sauvegarder avant la fin. Vous allez devoir enchainer cinq combats difficiles. Equipez-vous de la meilleure Keyblade que vous pouvez posséder et de nombreux sorts et objets de soin. Dès que vous êtes prêt, dirigez-vous vers les portes de la gare.
Mission n°92: Xion - Cité du Crépuscule | |
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Objectif | Battre l'ennemi gigantesque apparu sur la place de la gare. |
Allié | Aucun |
Bonus de réussite | Aucun |
Bonus aléatoire | Form. Rafale X, Composant D, Orichalque, Potion +, Ether +, Panacée |
Pour cette mission, vous devrez affronter Xion dans quatre formes différentes. Vous pourrez récupérer des Badges et Blasons lors du premier combat, au Pays des Merveilles. Le Badge unité se trouve au sud-ouest de la table. Le Badge supplice se situe en hauteur, au nord-est. Quant au Blason supplice, vous pourrez mettre la main dessus au sud-est, en hauteur (planez depuis la plate-forme au nord-est pour l'atteindre).
Xion : Forme n°1
Cette première forme n'est pas la plus dangereuse, bien entendu. Ses attaques restent faciles à esquiver, et le laps de temps entre chacune vous permet d'enchainer quelques coups. Suivez donc cette technique : attaquez, éloignez-vous pour esquiver son attaque, puis revenez vers elle.
Lorsque Xion charge son énergie, elle s'apprête à foncer vers vous. Esquivez à l'aide d'une Roulade ou en glissant. Au sol, elle peut enchainer un combo de trois attaques, facile à esquiver. Elle peut également vous envoyer des projectiles après avoir chargé son énergie et s'être envolé. Vous pouvez les parer ou les esquiver en planant. Enfin, Xion a la faculté de se régénérer, notamment lorsqu'il ne lui reste plus qu'une barre de HP. Elle saute en l'air et s'entoure d'une sphère protectrice. Restez près d'elle lorsque sa vie ne tient plus qu'à un fil, et attaquez-la avant que le bouclier n'apparaisse pour annuler cette technique.
Xion : Forme n°2
Le prochain combat se déroulera dans la Ville d'Halloween. Xion peut à nouveau enchainer un combo de trois attaques, mais préférez l'esquive à la parade (elle contre-attaque auquel cas). Lorsqu'elle crée un vortex au sol, sautez pour éviter son attaque suivante. Xion dispose également de l'attaque Ragnarok de Sora : elle flotte, charge sa Keyblade et tire une salve de boules lumineuses. Vous avez le temps de l'attaquer pendant sa charge, puis planez autour d'elle pour esquiver les tirs. Et comme pour le premier combat, elle peut se soigner (lorsqu'il ne lui reste plus qu'une barre de HP et demie). Attaquez avant qu'elle n'exécute cette technique.
Xion : Forme n°3
Dans cette troisième partie à Agrabah, Xion dispose de quatre épées. Comme précédemment, elle dispose d'un combo de trois attaques qu'elle termine par un coup latéral que vous pouvez bloquer pour l'assomer brièvement, mais préférez à nouveau esquiver, sa contre-attaque est à éviter. Elle peut à nouveau créer un vortex pour vous pièger, sautez pour esquiver. Lorsqu'elle saute pour retomber en créant une onde de choc, planez. Sa technique la plus dangereuse est un enchainement de quatre coups d'épées, ces dernières brillent durant cette technique. Esquivez-la par tous les moyens ! Bien entendu, Xion peut toujours se soigner, attaquez-la rapidement pour l'annuler. Il est en effet frustrant qu'après tant d'effort, votre ennemi puisse se soigner l'intégralité de ses HP...
Xion : Forme n°4
Pour ce dernier combat dans la Cité du Crépuscule, Xion a mis les grands moyens ! Le laps de temps entre chacune de ses attaques vous permet d'enchainer facilement quelques combos. La véritable difficulté consiste à esquiver ses attaques :
- Elle pousse son bras en arrière et enchaine ensuite avec quatre attaques que vous pouvez bloquer, ou esquiver en sautant et en planant. Elle peut également enchainer deux attaques horizontales, une pause puis un coup horizontal avec les deux épées.
- Lorsqu'elle balance sa tête en arrière, elle s'apprête à tirer des lasers à partir de ses épaules. Sautez et planez pour les esquiver. Elle peut également créer une sphère au centre de son corps après avoir balancé sa tête en arrière. Vous pouvez bloquer cette attaque ou l'éviter en roulant.
- Lorsqu'elle crée un vortex au sol pour vous piéger, sautez et planez vers elle pour esquiver les différents lasers horizontaux qui vont apparaitre sur toute la zone aléatoirement.
- Lorsqu'il lui reste moins de trois barres de vie, Xion crée un vortex au centre de la zone et englobe la quasi-totalité de lz zone dans un laser lumineux. Pour l'éviter, planez vers elle dès que le vortex apparait et restez collé à son corps.
En route pour la dernière mission du jeu. Vous ne pouvez pas sauvegarder après votre victoire sur Xion, donc prenez garde à ne pas abandonner la mission si vous perdez contre Riku, au risque de devoir recommencer à combattre les quatres formes de Xion !
Mission n°93: Croire - Illusiocitadelle | |
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Objectif | Battre l'ennemi mystère qui vous attend dans la Tour du Souvenir |
Allié | Aucun |
Bonus de réussite | Aucun |
Bonus aléatoire | Form. Foudre + - Rafale + - Mégalixir, Potion +, Ether + |
Profitez de cette mission pour vous défouler sur les Sans-coeur, muni de vos deux Keyblades : Tendre Promesse et Souvenir Perdu. Vous allez pouvoir vivre l'une des scènes mythiques de Kingdom Hearts II. Dans la première zone, récupérez un Badge supplice et un Blason supplice dans la dernière partie au nord. Ils sont situés en hauteur, juste au dessus des plate-formes surélevées. Continuez dans la zone suivante pour affronter d'autres Crypto Ombres, et récupérer un Badge unité au dessus des escaliers.
Il est temps d'affronter Riku dans un ultime combat. Durant la première phase, il peut enchainer un combo de quatre coups. Il peut créer un bouclier face à lui lorsque vous l'attaquez. Vous pouvez alors le contourner et le frapper dans le dos. Votre adversaire invoque des orbes d'énergie après avoir sauter. Préférez les bloquer plutôt que les esquiver pour les faire disparaitre. Planez lorsqu'il se téléporte trois fois de suite pour retomber au sol en créant une onde de choc.
Vous devriez pouvoir appréhender chacune de ses attaques facilement pour attaquer au bon moment. Dans la seconde phase, Riku rassemble de l'énergie dans sa Keyblade. Il est donc plus puissant et dispose alors d'un autre attaque : Riku charge son attaque et enchaine avec quelques attaques de téléportation à la Keyblade, avant de réapparaitre avec une puissante attaque au sol. Esquivez en planant ou en roulant. Ses autres attaques restent identiques.
Félicitations, vous avez terminé Kingdom Hearts 358/2 Days, ou presque. Sauvegardez votre partie après les crédits. En la chargeant à nouveau, vous revenez donc au Jour 357, juste avant d'affronter Xion, afin de compléter quelques missions jusque là impossibles à terminer à partir du menu Holo-missions, et accomplir les difficiles Epreuves.
Vous venez également d'accéder au rang de Légende. Vous avez désormais accès à de nouveau et puissants objets à acheter ou synthétiser dans la boutique du Mog. Achetez notamment le panneau Super saut Niv+ et équipez-le pour compléter les missions ci-dessous :
- Mission 25 (Jour 75) :
Vous pouvez à présent faire le tour complet de la zone pour récupérer l'intégralité des emblèmes. N'éliminez les ennemis que lorsque le cercle vert autour des emblèmes a disparu, et un par un. Pour récupérer les emblèmes dans les airs (notamment au nord-ouest), sautez du bâtiment le plus haut à l'est et planez. Au mieux, repérez bien les lieux une première fois, puis retentez la mission. N'oubliez pas l'emblème situé près de votre point d'arrivée.
Vous obtenez une Tech. chance une fois la mission pleinement accomplie.
- Mission 48 (Jour 152) :
Il s'agit ici de récupérer les coffres et le Badge unité manquants. Rendez-vous dans l'entrée de la Caverne. Eliminez les Sans-coeur pour plus de tranquilité, puis montez sur le pilier au sol, au nord-est. Placez-vous sur l'extrémité la plus haute et sautez en direction du mur pour vous agripper. Il vous faudra peut-être plusieurs essais avant d'y arriver. Ouvrez le coffre contenant un Elixir, ramassez le Badge unité puis planez vers l'extrémité sud de la zone, où vous apercevez un coffre. Ce dernier vous récompense d'un Module visuel.
- Mission 68 (Jour 256) :
Comme pour la mission précédente, montez sur les hauteurs dans la Caverne et éliminez la Plante de feu et le Maître aérien. Planez ensuite à l'extrémité sud pour ouvrir le coffre contenant un panneau Virevolte. Faites ensuite le tour des zones, comme la première fois, pour éliminer les Sans-coeur et compléter votre jauge de mission au maximum.
- Mission 71 (Jour 277) :
Récupérez simplement le Badge unité au dessus de votre point d'arrivée.
- Mission 89 (Jour 353) :
Pour compléter la jauge de mission, vous devez éliminer le Volatile d'argile (voir la stratégie plus haut). Equipez-vous de la Pièce Zéro pour améliorer vos statistiques. En l'éliminant, vous aurez normalement compléter toutes les missions du jeu, et pourrez acheter l'objet Réveil de Sora dans la boutique du Mog.
- Mission 90 (Jour 354) :
Le Badge supplice est situé en hauteur, dans l'entrée de la Caverne. Comme pour les missions 48 et 68, atteignez l'étage au nord et planez ensuite vers le Badge.
Missions 1 à 6 | Missions 7 à 15 | Missions 16 à 23 | Missions 24 à 31 | Missions 32 à 42 |
Missions 43 à 51 | Missions 52 à 65 | Missions 66 à 77 | Missions 78 à 87 | Missions 88 à 93 |
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