A qui parles-tu ? A moi ? Ou à Sora ? | Roxas, Kingdom Hearts II
- Retour à l'index -
Mission 32 | Mission 33 | Mission 34 | Mission 35 | Mission 36 | Mission 37 |
Mission 38 | Mission 39 | Mission 40 | Mission 41 | Mission 42 |
Si vous avez ouvert tous les coffres de la mission 29, Axel vous offre une mission spéciale (la mission 35). Demyx vous échange un Eckat brillant contre un Tech. rune. Parlez à Saïx pour commencer vos prochaines missions. Seule la mission 32 est obligatoire, mais je vous conseille de la faire en dernier afin de profiter du bonus multiplicateur x3.
Mission n°32: Vaincre la menace Sans-coeur - Agrabah | |
---|---|
Objectif | Battre le Sans-coeur géant non identifié |
Allié | Aucun |
Bonus de réussite | Rafale, Composant A, Lunalithe |
Bonus aléatoire | Eclat brillant, Fer, Potion |
Après la scène, récupérez une Potion dans le coffre sur votre droite et le Badge supplice sur le stand jaune près du levier. Dans la zone suivante, montez les escaliers sur la gauche pour ouvrir un coffre contenant une Formule Glacier. Vous ne pouvez pas encore récupérer le Badge et le second coffre situés sur le bâtiment le plus haut pour le moment. Sortez vers la Porte d'Agrabah où se trouvent une Potion et une Potion + dans des coffres. Avant de vous rendre dans le désert, préparez vous pour le combat qui vous attend.
Votre cible est un Fourmillon (bien connu des joueurs de la série Final Fantasy, mais ici dans une version Sans-coeur). Ce combat est plutôt long et difficile, sans être insurmontable. Soyez vigilant, ne foncez pas dans le tas.
Pour commencer, le Fourmillon tourne autour de la zone, la partie supérieure de son corps à découvert. Suivez-le et attaquez-le. Il finit par s'énerver et se dévoiler. Courez vers un bâtiment émergé et mettez-vous à l'abri dessus pendant que votre adversaire vous envoie des rafales de vent et des piliers de sable trois fois de suite. Lorsqu'il retourne sous le sable, recommencez l'opération. A la fin de son attaque, le Fourmillon fonce vers vous, mais s'écrase contre le mur du bâtiment sur lequel vous êtes. Profitez du fait qu'il soit sonné pour l'attaquer. Lorsque les étoiles au dessus de sa tête disparaissent, éloignez-vous. Votre ennemi vous lance en effet des pierres, restez donc en mouvement pour esquiver.
Une fois sa barre de vie bien entamée, le Fourmillon émerge complétement et s'entoure d'une barrière de protection tout en s'avançant vers vous. Il est difficile d'y échapper en courant, alors repoussez-le en parant lorsqu'il s'approche. Il s'entoure également de blocs qu'il laisse tomber sur le sol, attaquez-les pour lui renvoyer. Attention lorsqu'il s'en approche, car les blocs peuvent se toucher et rebondir vers vous. Prenez garde également au rayon laser difficile à esquiver, sauf à vous protéger en restant près du Fourmillon lorsqu'il s'apprête à le lancer. Envoyez lui trois blocs pour briser son bouclier et l'attaquer. Lorsqu'il reprend connaissance, il s'entoure à nouveau d'une protection. Recommencez l'opération précédente jusqu'à élimination.
La victoire en poche, et un nouveau coeur libéré, récupérez le contenu des trois coffres de la zone, à savoir une Potion, un Fer, et une Potion +, ainsi qu'un Badge unité au nord-est.
Mission n°33 (facultative): Casser les vases - Illusiocitadelle | |
---|---|
Objectif | Casser tous les vases |
Allié | Aucun |
Bonus de réussite | Formule Brasier, Eclat ardent, Eclat glacial |
Bonus aléatoire | Potion, Ether |
Le but de cette courte mission est simple: vous devez briser tous les vases de la zone. Certains contiennent différents objets et Munnies, mais d'autres dissimulent des Simili Samouraï qui vous attaqueront jusqu'à la fin de la mission ou jusqu'à leur élimination. Ne perdez pas de temps à ce stade du jeu avec eux, et concentrez-vous sur les vases. A noter que si vous êtes mis KO, les vases déjà cassés le seront toujours. Un Badge supplice se trouve juste derrière vous au début de la mission ; un Badge unité se situe derrière la rangée de vase en face de vous (au fond de la zone).
Mission n°34 (facultative): Battre les Maîtres aériens - Agrabah | |
---|---|
Objectif | Battre les quatre Maîtres aériens |
Allié | Demyx |
Bonus de réussite | Soin, Eclat brillant, Eclat ardent |
Bonus aléatoire | Eclat brillant, Fer, Potion |
Attrapez le Badge supplice sur le tas de sable en face. Montez les escaliers sur la gauche et récupérez la Potion dans le coffre. Un autre coffre est encore inaccessible à l'heure actuelle. Dans la zone suivante, vous trouvez votre première cible entourée de Crescendo. Ces derniers ayant la facheuse habitude de soigner vos ennemis, occupez-vous d'eux en priorité. Le Maître aérien peut vous attaquer en lancant des attaques de vent que vous pouvez parer, il peut vous charger ou encore frapper avec ses poings. Avant de partir vers le désert maintenant calme, récupérez les coffres contenant une Potion et un Fer.
Dans le désert se trouvent trois coffres (Ether, Potion et un Eclat brillant) au sud, au nord et nord-ouest. Vos trois dernières cibles se cachent près de votre point d'arrivée, au nord-est et vers le centre du désert. Une fois éliminés, un Assassin cruel apparait dans cette zone lorsque vous y revenez. En l'éliminant, vous recevez une Tech. combo.
Mission n°35 (facultative): Récupérez des coeurs - Château de la Bête | |
---|---|
Objectif | Battre des Sans-coeur et récupérer des coeurs |
Allié | Aucun |
Bonus de réussite | Formule Glacier, Eclat glacial, Bronze |
Bonus aléatoire | Eclat glacial, Ether |
Vous arrivez dans le Hall ouest. Ramassez le Badge supplice à gauche des escaliers et montez pour affronter un Cristal des neiges. Utilisez un sort Brasier contre ce Sans-coeur dont les attaques peuvent vous paralyser. Prenez ensuite à gauche vers l'aile ouest où vous affrontez deux Cabots mordants, qui peuvent se montrer particulièrement dangereux. La magie semble être la meilleure solution pour les éliminer au plus vite. Si vous arrivez à en geler un, utilisez ensuite un Brasier pour causer un maximum de dommages ! Le Badge unité de cette zone est inaccessible pour le moment, ouvrez le coffre pour obtenir une Potion.
Revenez au Hall ouest et passez la porte près du point d'arrivée. Affrontez les nombreuses Billes réfrigérantes avec un sort Brasier, leur nombre peut en effet être très dangereux, d'autant qu'elles peuvent elles-aussi vous paralyser dans un bloc de glace. Au besoin, réfugiez-vous sur les hauteurs.
Votre mission est accomplie, mais vous pouvez encore récupérer quelques coeurs pour monter la jauge de mission. Dans cette même pièce, deux coffres contiennent une Potion et une Case libre. Montez sur la plateforme supérieure et passez la porte. Dans les souterrains, récupérez un Ether face à vous. Attention aux Fleurs de brume géante qui diminuent vos HP rapidement si elles vous entourent. Elles peuvent aussi se diviser en plusieurs Fleurs de brume. Mais elles ne vous rapportent aucun coeur. Deux Cristal des Neiges vous attendent plus haut, ainsi que deux Fleurs de brume géante et un autre Cristal des neiges sur l'espace central. Sortez ensuite par la droite. De retour dans le Hall ouest, continuez à gauche jusqu'au bout où se trouve une Formule Glacier et une Potion. En chemin, deux nouveaux Cristal des neiges vous permettent de mettre fin à la mission.
Vous apprenez qu'Axel et Xion sont partis ensemble en mission, et que vous allez faire équipe avec Xigbar pour explorer un nouveau monde. Parlez à Demyx pour échanger du Fer contre une Tech. Force. En parlant à Saïx, celui-ci vous récompense en vous donnant le grade de Bleu ! De nouveaux objets sont donc disponibles chez le Mog. Vous pourrez également en synthétiser de nouveaux, dont de nouveaux Panneaux d'armes ou encore la compétence Auréole.
Mission n°36: Explorer ce nouveau monde - Colisée de l'Olympe | |
---|---|
Objectif | Explorer ce nouveau monde |
Allié | Xigbar |
Bonus de réussite | Foudre, Eclat grondant, Foudre |
Bonus aléatoire | Eclat grondant, Panacée |
Un nouveau monde pour une nouvelle mission de reconnaissance ! Après avoir éliminé les quelques Sans-coeur, vous rencontrez Phil, l'entraineur des héros. Examinez les éléments suivants:
- la fenêtre sur le mur près de votre point d'arrivée.
- le panneau derrière votre point d'arrivée.
- la porte entre les panneaux.
- les trois panneaux derrière le coffre contenant un Eclat grondant.
- les deux statues de chaque côté de la porte du Colisée.
Entrez dans le Colisée, et avant de parler à Phil, examinez les derniers éléments:
- les deux coupes derrière le coffre contenant un Composant A.
- la coupe d'or à l'opposé, à gauche du morceau de colonne sur le sol.
Pour compléter la mission, parlez à Phil et commencez votre entrainement. Vous devez attaquer différents barils pour marquer un maximum de points en une minute. Arrangez-vous pour vous placer face à d'autres barils, si celui que vous attaquez se casse près d'un groupe de tonneaux, vous remportez davantage de points. Il y a également des tonneaux rouges qui explosent et touchent tous les barils aux alentours. En les enchainant, vous pouvez faire des chaines et gagner plus de points.
Vous pouvez recommencer autant de fois que vous le voulez en parlant à Phil. Si vous réussissez à cumuler 100 points ou plus, Xigbar vous donnera un Bronze au Jour 149. Une fois les 100 points acquis, Phil vous met au défi d'en obtenir 200, mais cela ne vous rapporte rien ! Si vous voulez le relever, équipez-vous d'une Keyblade qui détruit les barils rapidement, comme celle avec la Pièce Chrono.
Une fois l'entrainement fini, la mission est accomplie. Pour compléter la jauge de mission, examinez les éléments suivants:
- les deux trophées d'or sur chaque mur, à l'intérieur du Colisée.
- à l'extérieur, la statue à droite de la porte et le panneau de la coupe Hercules (ce dernier étant optionnel).
L'Organisation XIII est en vacances (et oui, même les Simili ont besoin de repos) ! Une grande première Roxas qui décide, pour changer, de manger une glace dans la Cité du Crépuscule.
Mission n°37: Vacances - Cité du Crépuscule | |
---|---|
Objectif | Prendre un jour de repos |
Allié | Aucun |
Bonus de réussite | Aucun |
Bonus aléatoire | Aucun |
En arrivant, vous faite la rencontre de trois amis, Hayner, Pence et Olette qui jouent au Lancer habile. Il s'agit d'envoyer une balle en l'air et de l'empêcher de toucher le sol. Hayner vous met alors au défi de faire mieux que lui. Attaquez le ballon devant vous et enchainez les coups lorsqu'il redescend vers le sol. Le jeu s'arrête lorsque le ballon touche cinq fois le sol. Vous devez simplement jouer pour réussir cette "mission". Essayez quand même de marquer au moins 50 points, ce qui débloquera plus tard la mission 49. Pensez à récupérer le Badge unité près du ballon avant de commencer à jouer.
Equipez-vous d'un panneau Arme muni de deux modules, puis parlez à Luxord pour débloquer la mission 41. Si vous avez compléter les jauges missions des Jours 97 à 116 (missions 32 à 35), Xigbar vous donne un Eclat venteux. Saïx vous donne ensuite vos quatre prochaines missions. Ne commencez pas tout de suite par la mission 39, attendez que la jauge bonus soit remplie pour ainsi multiplier les bonus, notamment le Tech. rune.
Mission n°38: Enquêter sur le maître - Château de la Bête | |
---|---|
Objectif | Explorer le château et enquêter sur le maître des lieux |
Allié | Xaldin |
Bonus de réussite | Formule Foudre, Formule Rafale +, Foudre |
Bonus aléatoire | Formule Elixir, Composant A, Bronze, Potion +, Potion, Ether |
Pour commencer, ouvrez les deux coffres de chaque côté de l'escalier du Hall pour récupérer une Potion + et une Glissade aérienne Niv+. Ensuite, examinez le pilier au nord puis les deux portes fermées au nord-est et au nord-ouest. Sortez de la cour et ouvrez les deux coffres contenant une Formule Elixir et un Ether. Examinez ensuite les empreintes de pas au nord-est de la carte, la porte de sortie au sud et les traces d'impact près de la statue du nord-ouest. Empruntez le trou dans le mur au nord-ouest, et passez par la porte au fond dans le couloir circulaire. Une fois au niveau supérieur de la salle de Bal, examinez le balcon face à vous, la porte au nord de la salle, et le sol au centre en éliminant au préalable les trois Cabots mordants (heureusement, Xaldin est là...).
Sortez de la salle de Bal et passez par l'escalier de gauche. Dans l'Aile est, faites attention de ne pas vous faire repérer par Big Ben. Au fond vous attendent deux Sergents et un coffre contenant un Composant A. Examinez le canapé et la porte à droite pour compléter la première partie de la jauge mission.
Dirigez-vous maintenant vers l'Aile ouest en retournant dans le Hall et en montant les escaliers. C'est au tour de Lumière de se mettre en travers de votre chemin. Passez sans vous faire repérer et examinez tout au fond de la salle les traces de griffes sur le mur. Lorsque Lumière ne regarde pas, examinez le seau devant la statue à droite des escaliers. Montez ensuite ces derniers pour observer les traces de pas au sol et passez la porte. Montez l'escalier et ouvrez le coffre contenant une Potion +. Examinez la statue intacte puis les débris à sa droite, les cadres sur le mur et enfin la porte du fond. La mission est accomplie ; pour compléter la jauge mission, ré-examinez la porte derrière vous puis la porte des appartements de Belle dans l'Aile est.
Mission n°39: Récupérer des coeurs - Colisée de l'Olympe | |
---|---|
Objectif | Battre des Sans-coeur et récupérer des coeurs |
Allié | Aucun |
Bonus de réussite | Composant A, Tech. bouclier, Tech. rune |
Bonus aléatoire | Eclat grondant, Panacée |
Avant d'entamer cette mission, assurez-vous d'avoir quelques panneaux Foudre et des Ethers pour faire face à l'Armure d'argile. Votre mission consistant à récupérer des coeurs, éliminez donc les Sans-coeur de la zone pour enclencher une scène où Phil vous demande de l'aide pour débarrasser le Colisée d'un Sans-coeur. Cela tombe à pic, c'est le but de votre mission !
Vous devez éliminer une Armure d'argile, dont la tête est le seul point faible. Les sorts de Foudre montrent ici toute leur efficacité puisqu'un seul permet d'évanouir votre adversaire. Profitez-en pour lui causer un maximum de dommages, mais éloignez-vous dès qu'il commence à reprendre ses esprits, car sa contre-attaque est très dangereuse. Il peut vous attaquer avec ses poings ou sauter en créant une onde de choc (sautez pour esquiver) ou encore soulever la terre en provoquant un mini séisme face à lui. Enchainez les sorts Foudre puis les attaques et tout devrait aller assez vite. Pensez à récupérer pendant le combat le Badge suplice de l'Arène.
Une fois l'Armure d'argile vaincue, Phil vous propose de vous entrainer. Avant toute chose, récupérez un Eclat grondant dans le coffre près de lui et le Badge unité, puis retournez dans la cour devant le Colisée pour ouvrir les deux coffres contenant une Formule Rafale et une Pièce tech. +. Retournez parler à Phil pour continuer.
L'entrainement consiste à éliminer les Sans-coeur en utilisant les différents barils. Essayez de faire des chaines (en attaquant avant que le cercle autour des tonneaux ne disparaisse) pour cumuler un maximum de points. Si vous obtenez un score de 130, Xigbar vous donnera au Jour 171 une Gemme ardente.
Pour compléter la jauge de mission au maximum, vous devez éliminer des Soldats pendant l'entrainement jusqu'à ce qu'elle soit remplie. Vous pouvez utiliser les barils ou les affronter directement à la Keyblade. L'entrainement se déroule en trois phases au terme desquelles Phil vous arrête automatiquement, alors essayez de remplir la jauge avant la fin. Sinon, vous pourrez toujours revenir plus tard.
Mission n°40: Battre les Déserteurs - Colisée de l'Olympe | |
---|---|
Objectif | Battre tous les Déserteurs |
Allié | Aucun |
Bonus de réussite | Formule Soin, Eclat grondant, Eclat grondant |
Bonus aléatoire | Eclat grondant, Panacée |
Les quatres coffres de la zone contiennent deux Formules Rafale, une Formule Soin, et un Singe à cymbales (dans le coffre devant le mur ouest). A l'intérieur du Colisée, récupérez le Badge unité avant d'entrer dans l'arène où se trouvent les Déserteurs. La zone est vaste, vous mettrez peut-être plusieurs minutes à poursuivre vos cibles. Profitez de leur regroupement lorsque vous en éliminez un pour en toucher un maximum. Utilisez les tonneaux explosifs à votre disposition. Quelques Soldats se glissent aussi parmi les Déserteurs, profitez-en pour récupérer des Tech. bouclier. Pour obtenir le Badge supplice, sautez dans les gradins puis vers le badge en glissant en l'air.
Mission n°41: Battre le Roto-tank - Colisée de l'Olympe | |
---|---|
Objectif | Battre le Roto-tank |
Allié | Xigbar |
Bonus de réussite | Rafale, Tech. bouclier, Eclat venteux |
Bonus aléatoire | Eclat grondant, Panacée |
Ouvrez le coffre devant les panneaux pour obtenir une Formule Foudre. Le Roto-tank se trouve dans l'arène, accompagné de quelques Bombardes que vous pouvez éliminer pour obtenir des Composants A, mais ils réapparaitront sans cesse. Pendant son attaque en vrille, le Roto-tank est invulnérable. Arrêtez-le en parant lorsqu'il s'approche ou en utilisant un sort Glacier. Lorsqu'il s'arrête, il vous attaque en sautant sur vous. Enchainez un combo et éloignez-vous lorsqu'il est en train de sauter, puis revenez à l'assaut une fois l'attaque passée.
Récupérez ensuite le Badge unité et le Badge supplice de l'arène en sautant. Pour atteindre le Blason supplice, grimpez au plus haut des gradins, sautez et glissez en direction du blason. Récupérez ensuite le contenu des deux coffres, à savoir un Composant A et une autre Formule Foudre.
En sortant du Colisée, vous croisez un Assassin cruel, aux nombreux points de vie. En l'éliminant, il laisse une Formule Elixir. La technique est toujours la même: enchainez les attaques jusqu'à ce qu'il les pare puis éloignez-vous de lui le temps de sa contre-attaque, ou parez-la, puis recommencez. Xigbar est d'une bonne aide pendant ce combat (plus que Marluxia lors de vos premières missions).
Si vous avez obtenu 100 points ou plus dans la Mission 36, Xigbar vous remet un Bronze. Vérifiez vos panneaux, faites quelques achats ou quelques synthèses, puis parlez à Saïx pour une nouvelle mission à la découverte d'un nouveau monde.
Mission n°42: Récupérer des coeurs - Ville d'Halloween | |
---|---|
Objectif | Battre des Sans-coeur et récupérer des coeurs |
Allié | Aucun |
Bonus de réussite | Doubleur NIV, Eclat venteux, Virevolte |
Bonus aléatoire | Eclat venteux, Potion |
Récupérez d'ors et déjà le Badge supplice et une Formule Soin. Continuez tout droit jusqu'à la place centrale. Vous pouvez vous servir des citrouilles explosives sur le sol pour éliminer vos ennemis. Une Formule Glacier se trouve dans la petite cour du labo du Dr. Finkelstein. Passez ensuite dans la zone suivante au nord-est. Vous trouvez vos premiers Fantômes traqueur, des cibles de choix pour votre mission. Frappez la citrouille devant vous ; avec un peu de chance les Fantômes se placent à proximité et sont majoritairement éliminés par l'explosion. Occupez-vous des survivants pour remplir la jauge de mission. Ouvrez le coffre contenant un Eclat venteux. Sautez sur la plus haute marche devant l'entrée (sortie) puis sautez en direction du Badge unité. Vous pouvez maintenant RàC.
Missions 1 à 6 | Missions 7 à 15 | Missions 16 à 23 | Missions 24 à 31 | Missions 32 à 42 |
Missions 43 à 51 | Missions 52 à 65 | Missions 66 à 77 | Missions 78 à 87 | Missions 88 à 93 |
© 2005/2023 - KHDestiny
© Design et Integration par Agence Web DantSu
Accueil | Actualités | Dossiers | Boutique | Discord | Galerie | RSS | Termes d'utilisation