Mes amis sont ma force... et moi la leur ! | Ventus, Birth by Sleep
KH Re: CoM
Jeu original : KH CoM
Réédition HD : HD 1.5 ReMIX
Général
Aide de jeu (HD 1.5 ReMIX)
Médias
Comme pour Sora, la disposition des salles dépend du sous-sol parcouru et non pas du monde sélectionné. Vous pouvez donc commencer par le monde que vous souhaitez en vous référant aux tableaux ci-dessous correspondant à chaque sous-sol. A savoir que le jeu de cartes de Riku est prédéfini pour chaque monde.
L'exploration des lieux par Riku s'avère plus simple et plus rapide qu'avec Sora puisque vous ne trouverez que des Clé d'ouverture dans chaque monde.
Agrabah | Monstro | Ville de Traverse | Pays Imaginaire |
Riku reconnaît l'odeur des Ténèbres qui émanent de lui. Le Roi Mickey fait une nouvelle apparition, plus physique cette fois, afin de le rassurer. Mais à l'heure actuelle, le Roi ne peut pas rejoindre Riku et lui demande donc de combattre les Ténèbres.
Clé requise | Conditions d'ouverture | |
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Clé d'ouverture | Carte rouge ≥ 3 |
Après avoir traversé le Hall de sortie, vous retrouvez Zexion, Leaxeus et Vexen. Ils savent désormais que le second visiteur est Riku, étonnés qu'il soit parvenu à s'échapper du royaume des Ténèbres. Vexen, très intéressé par les capacités de Riku, apprend aux deux autres membres que Sora est déjà dans le Manoir et que Marluxia semble vouloir s'approprier ses pouvoirs pour son propre compte.
Clé requise | Conditions d'ouverture | |
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Clé d'ouverture | Carte verte ≥ 5 |
Vexen vous accueille à votre retour au sous-sol 10, intrigué par la faculté de Riku de voyager entre la lumière et les Ténèbres. Après de mystérieuses explications sur l'identité du Supérieur, Riku décide d'affronter Vexen.
Les attaques directes contre Vexen sont à priori inutiles puisque son bouclier repoussera toute tentative. Le premier moyen de toucher votre adversaire consiste à briser ses cartes, ce qui aura pour effet de l'étourdir quelques secondes et d'ouvrir une brèche dans sa défense.
Toutefois, votre meilleur atout reste d'activer le mode Dark. Les attaques de Riku ne seront pas déviées par le bouclier de Vexen et lui infligeront des dégâts. Les Tours spécifiques à ce mode seront tout aussi puissants, notamment Dark Aura qui pourrait lui enlever une barre de vie si vous en parvenez au bout. En effet, Vexen dispose de quelques cartes 0 dans son jeu qui pourrait contrecarrer cette stratégie. Soyez donc patient et n'activez vos Tours que lorsque Vexen commence à attaquer. Vous augmenterez ainsi vos chances de réussite.
Le meilleur moyen d'activer le mode Dark est d'utiliser les deux cartes 0 et la carte 9 de votre jeu contre les techniques de Vexen. Une fois le mode Dark déclenchée, stockez les trois cartes 9 situées à la fin de votre jeu pour libérer Dark Aura. Vous pourrez ensuite enchaîner un ou deux Dark Brasier X.
Veillez à garder vos cartes Mickey pour vous soigner et vos cartes 0 pour briser les plus puissants Tours du boss. Il en possède trois pour ce combat : Gel pouvant congeler Riku et lui infliger des dommages continus ; Dards de glace créant des pics de glace s'élevant du sol et poursuivant votre personnage que vous pouvez éviter en courant ; Gemme de glace, un blizzard sur le terrain qu'il n'invoque qu'à la fin du combat et que vous devez briser rapidement au risque de perdre le combat.
Ce combat n'était qu'une ruse, un moyen pour Vexen de récupérer des données sur les capacités de Riku. Malheureusement, le jeune garçon s'en est rendu compte que trop tard.
Clé requise | Conditions d'ouverture | |
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Clé d'ouverture | Carte bleue |
Après avoir traversé le Hall de sortie, vous assistez à une scène entre Zexion et Lexaeus. Le plan de Marluxia semble se dérouler à merveille mais les agissements des membres des étages supérieurs du Manoir les inquiètent.
Clé requise | Conditions d'ouverture | |
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Clé d'ouverture | Carte rouge = 0 |
Riku découvre avec surprise que les données recueillies précédemment par Vexen lui ont permit de créer une réplique parfaite de lui-même. Contrairement à lui, cette copie ne craint pas les ténèbres et prétend pouvoir les contrôler. Il est temps de lui prouver que l'original prévaut.
Néo Riku est tout aussi rapide et puissant que lorsque vous l'avez affronté avec Sora. Soyez vigilant au risque de perdre ce combat très rapidement. Son unique Tour, Brise casque, consiste à sauter et retomber vers vous en frappant le sol de son arme pour créer une onde d'énergie à plusieurs reprises. Vous pouvez tenter de l'esquiver en sautant juste avant l'impact au sol ou la briser avec une carte 0. Renforcez vos attaques en activant la carte Malus Génie Jafar. L'usage du mode Dark est plus que conseillé, notamment le Tour Dark Aura. Si vous avez dans votre jeu une carte Mickey, utilisez le Tour Élan inversé (ou Élan sidéral si le mode Dark est désactivé).
Malgré votre victoire, Néo Riku continue de savourer la puissance que lui confèrent les Ténèbres. Il finit par quitter la pièce en vous promettant de revenir plus fort. En quittant à votre tour le hall de sortie, vous retrouvez Zexion, Lexaeus et Vexen. Néo-Riku revient vers son créateur qui lui propose de rencontrer Sora.
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