Et ce Sans-coeur... Quelle alliance contre nature. | Luxord, Kingdom Hearts II
KH Re: CoM
Jeu original : KH CoM
Réédition HD : HD 1.5 ReMIX
Général
Aide de jeu (HD 1.5 ReMIX)
Médias
Zexion apparaît devant Riku et lui apprend que Sora vient de terrasser Marluxia. Riku découvre donc que son ami se trouve lui aussi dans le Manoir, mais Zexion veut lui faire croire qu'ils ne pourront pas se retrouver en bons termes. Il lui confie une carte à l'effigie de son monde natal pour le vérifier par lui-même.
Clé requise | Conditions d'ouverture | |
---|---|---|
Clé d'ouverture | Carte verte ≥ 7 |
Les Sans-coeur de l'île natale de Riku utilisent des cartes pouvant aller jusqu'à 6. Votre jeu, bien qu'équilibré, ne dispose pas de nombreuses cartes dépassant cette valeur. Il est donc conseillé, en cas de difficulté contre les ennemis, de stocker vos cartes pour réaliser des combos de trois coups. La carte Potion + vous permettra de retrouver toutes vos cartes après un premier rechargement. Vous pouvez augmenter votre puissance d'attaque en activant la carte Malus de Lexaeus obtenue récemment.
Derrière la porte de la Clé d'ouverture, Riku retrouve Kairi. Telle une illusion, la jeune fille finit par disparaître. C'est alors que Zexion intervient pour rappeler de mauvais souvenirs à Riku : le jour où les Îles du Destin ont été englouties par les Ténèbres.
Récompense : Carte Malus Darkside
Ses mains et sa tête sont ses seuls points faibles. Darkside va tout d'abord frapper le sol de sa main et faire émerger plusieurs Ombres. Ce sera le moment idéal pour attaquer sa main, immobile et à votre portée pendant ce temps. Les attaques normales du mode Dark se montreront tout aussi efficaces que lors de vos précédents combats. Les autres techniques du Darkside ne sont pas différentes : il projette des sphères de ténèbres de sa poitrine trois fois et peut charger de l'énergie dans sa main avant de frapper le sol créant une onde de choc que vous pouvez facilement esquiver en sautant. Il peut enfin plonger la main au sol et en extraire une sphère de ténèbres géante, projetant ensuite du ciel de multiples petites sphères ; une technique qu'il convient de briser rapidement.
Darkside vaincu, Riku aperçoit Sora et une porte apparaît. Vous pouvez l'emprunter pour revenir dans la salle précédente et sauvegarder en créant un espace sécurisant. Dès que vous êtes prêt, approchez-vous de Sora et appuyez sur Triangle. Le héros de la Keyblade vous attaque et Riku est vaincu par sa lumière. L'intervention d'un allié inattendu vous révèle cependant que tout ceci n'était que le fruit d'une illusion créée par Zexion.
Récompense : Carte Malus Zexion
Riku dispose de son mode Dark durant le combat. Dans la première partie, Zexion cherche à dérober vos cartes pour se constituer son propre jeu. Son attaque consiste à créer une sphère de lumière qu'il projette vers Riku ; en cas d'impact, l'une de vos cartes est copiée par Zexion. La sphère peut être brisée ou éviter en vous plaçant assez loin de l'adversaire pour exécuter une esquive lorsqu'elle arrive vers vous. Zexion ne dispose que d'un seul Tour utilisant ses propres cartes, Saisie cyclonique : une tornade apparaît au centre du terrain et dérobe des cartes à chaque impact. Éloignez-vous en glissant rapidement vers les limites de la zone.
Dès qu'il est en possession d'un jeu complet, Zexion fait apparaître trois clones armés d'une copie de l'Ame-nivore. En utilisant une seule carte, trois Zexion sur le terrain attaquent chacun leur tour ; le dernier clone conclue l'attaque en s'élevant dans les airs avant de frapper le sol. Cette technique est particulièrement difficile à esquiver et il est préférable de la briser rapidement.
Notez l'apparition de trois livres sur le terrain qui correspondent à chaque clone. Ainsi, en détruire un fait disparaître l'un des clones. Une fois les trois livres détruits, Zexion s'évanouit quelques instants. Vous pouvez alors récupérer toutes les cartes volées éparpillées sur le terrain. Attention, l'une des cartes est fausse et assommera Riku si vous l'utilisez.
Avec les cartes de Riku, Zexion dispose de deux Tours supplémentaires :
• Dark Punition : le véritable Zexion attrape Riku de dos tandis que les ténèbres recouvrent le sol. Une aura vous inflige alors des dégâts répétés.
• Catastrophe : les clones se placent à différents points des limites du terrain et tirent des faisceaux au centre en créant une sphère. Les clones exécutent ensuite une ronde pour que les faisceaux vous touchent. Le véritable Zexion apparaît enfin pour détruire la sphère et projeter une onde de choc sur la totalité de la zone.
Avec un peu d'adresse et un bon niveau, il est possible de vaincre Zexion lors de la première phase en évitant soigneusement qu'il vous vole vos cartes. Quoi qu'il en soit, prenez soin d'enchaîner les combos en début de combat. Brisez ces attaques avec des combos de 3 cartes ou des cartes 0 face à son Tour Saisie cyclonique. Dès que la seconde phase débute, concentrez-vous sur les trois livres pour éliminer les clones.
Zexion disparaît avant de pouvoir lui infliger un coup fatal. Parcourez les dernières salles jusqu'au Repos du conquérant pour sauvegarder et rejoindre le Manoir.
En franchissant le Hall de sortie du sous-sol 3, une nouvelle scène vous montre la fin tragique de Zexion.
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