Le monde de Kingdom Hearts est fait de lumière ! | Sora, Kingdom Hearts
KH Re: CoM
Jeu original : KH CoM
Réédition HD : HD 1.5 ReMIX
Général
Aide de jeu (HD 1.5 ReMIX)
Médias
L'aventure de Sora terminée, une seconde portion de l'histoire se déverrouille dans les sous-sols du Manoir Oblivion. Vous incarnez Riku, l'ami d'enfance de Sora, qui se réveille mystérieusement après avoir fermé la Porte des Ténèbres dans KINGDOM HEARTS.
Cette partie du jeu est toutefois différente de celle de Sora. Le jeu de cartes du jeune garçon sera automatiquement constitué pour chaque monde, sans aucun contrôle de votre part. Vous devrez donc élaborer des stratégies en fonction des cartes que le jeu vous imposera. Ces dernières se composent essentiellement de l'Ame-nivore, de la carte Allié Mickey et de Potions ou Potion + selon les mondes. Quant aux cartes Malus, elles seront également ajoutées automatiquement à votre jeu. Si certaines seront obtenues face aux boss et intégrées définitivement, d'autres ne seront présentes que dans un monde précis.
Vous pouvez toujours stocker trois cartes pour augmenter la valeur de celles-ci et enchaîner un combo de trois coups. Mais contrairement à Sora, il ne sera pas possible d'activer des Tours de cette manière. Cela ne sera possible qu'en utilisant des cartes Allié Mickey ou lorsque Riku bénéficiera du mode Dark.
A chaque niveau supplémentaire, Riku peut augmenter trois de ses caractéristiques : ses HP (points de vie), ses AP (points d'attaque) et ses DP (Dark Points). Étant donné que vos options de soin seront très limitées dans cette partie du jeu, il est conseillé d'augmenter vos HP le plus souvent possible. De même, les AP ne peuvent être augmentés que tous les cinq niveaux ; choisissez donc cette option dès qu'elle se présente à vous pour accroître la puissance des coups de Riku. Les DP augmentent enfin la durée d'activation du mode Dark.
Riku se réveille au milieu de nulle part lorsqu'une mystérieuse voix l'interpelle. Une carte à l'effigie de la Forteresse Oubliée apparaît devant lui, présentée comme une porte menant à la vérité par la voix. Riku décide de la saisir et apparaît dans les sous-sols du Manoir Oblivion.
Commencez par sauvegarder vos premier pas avant de vous diriger vers la porte. Tout comme Sora, utilisez la carte de la Forteresse Oubliée pour que Riku retrouve ce monde de son proche passé.
Clé requise | Conditions d'ouverture | |
---|---|---|
Clé d'ouverture | Carte rouge | |
Clé conseillère | Carte verte | |
Clé véridique | Carte ≥ 5 |
Comme la voix le lui explique, la forteresse n'est pas réelle mais se trouve être une illusion créée par les souvenirs de Riku. Vous obtenez la Clé d'ouverture, nécessaire pour poursuivre l'aventure. Affichez la carte avec la touche Sélect : votre première destination est la pièce entourée d'un halo de lumière.
Vous pouvez combattre les Sans-coeur que vous rencontrez pour augmenter rapidement votre niveau et vos caractéristiques. Au départ, vous ne pouvez influencer que vos HP et vos points d'attaque. Par la suite, vous pourrez faire évoluer votre mode Dark. Veillez donc à ne pas monter trop vite votre niveau tant que vous n'avez pas accès à ce mode.
Dans la salle de la Clé d'ouverture, Riku retrouve la chambre qu'il occupa lorsqu'il fut recueilli par Maléfique après la destruction de son monde. Représentant de mauvais souvenirs, Riku décide de fuir. La Clé conseillère en poche, dirigez-vous vers la prochaine salle au nord-ouest. Le jeune garçon s'étonne de ne rencontrer personne de ses souvenirs au fur et à mesure de sa progression. Mais la voix le met devant le fait accompli : c'est le prix à payer pour avoir choisi la voie des ténèbres. Parcourez les dernières salles de la forteresse et préparez-vous à retrouver Maléfique derrière la porte de la Clé véridique.
Récompense : Carte Malus Maléfique
Ce boss est en tout point identique à celui affronté avec Sora. Riku sautant plus haut que son ami, vous devriez pouvoir attaquer la gueule du dragon plus facilement. La seule difficulté de ce combat réside dans l'impossibilité de vous soigner. Veillez donc à esquiver les attaques de Maléfique ou à ne pas la laisser vous toucher en brisant ses cartes au fur et à mesure. Prenez garde toutefois car certaines sont de valeur 7 ou 8.
Maléfique vaincue, vous revenez automatiquement dans la précédente salle. Passez la porte au nord pour pénétrer dans la pièce du Repos du conquérant. Sauvegardez votre progression et continuez dans le Manoir Oblivion derrière la porte.
Une voix retentit de nouveau lorsque Riku retourne dans le Manoir Oblivion : il s'agit d'Ansem, l'antagoniste du premier KINGDOM HEARTS vaincu par Sora. Une partie de lui est restée présente dans le coeur de Riku lorsqu'il s'empara de son corps. Ansem souhaite que le jeune garçon s'abandonne de nouveau aux Ténèbres pour le servir. Alors que l'ennemi semble plus fort que jamais, une nouvelle voix se fait entendre. Sous la forme d'un éclat de lumière, le Roi Mickey est venu soutenir Riku.
Un combat contre Ansem et son Gardien s'entame alors. Il s'agit toutefois d'un apprentissage de certaines caractéristiques du jeu de Riku et non d'un véritable affrontement. Pour commencer, vous devez briser la carte utilisée par Ansem rapidement pour gagner en puissance d'attaque.
La seconde partie concerne le système des Duels. Lorsque vous utilisez une carte de même valeur que celle de l'adversaire, appuyez sur la touche Triangle au moment où son symbole s'affiche à l'écran. Vous devez alors briser toutes les cartes de l'ennemi pour exécuter un Tour.
Le tutoriel terminé, Ansem vous confie une nouvelle série de cartes Monde pour poursuivre l'exploration du Manoir et vous offre par ailleurs le mode Dark : en enchaînant les Card Breaks contre les ennemis, vous pouvez atteindre le maximum de points Dark (DP) pour libérer les Ténèbres de Riku et devenir plus puissant. Ce mode permet notamment de déclencher des Tours mais n'est que temporaire. Riku retrouve son état normal lorsque les DP retombent à zéro (chaque fois que vos cartes sont brisées ou lorsque vous subissez des dégâts).
Traversez le Hall de sortie jusqu'au sous-sol 11. Dans les bas-fonds du manoir Oblivion, vous découvrez l'existence d'autres membres de l'Organisation : Zexion et Lexaeus, accompagnés de Vexen que vous aviez rencontré avec Sora. Zexion a détecté la présence de visiteurs dans les sous-sols : l'odeur d'un double de Maléfique et une seconde odeur proche de celle de leur Supérieur.
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